FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle belle pour ma belle ?

Aller en bas 
+16
menvick
cannes86
Vivick
albator8888
thibault.b
L&S
grangiles
broncos
vintage76
reznor6969
Zouzou77
Ludo888
Balibran
jacno1977
toutatis
Ga-L-Gus
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que feriez vous à ma place ?
Economise ! Tu feras LE cadeau ultime plus tard.
Quelle belle pour ma belle ? Vote_lcap69%Quelle belle pour ma belle ? Vote_rcap
 69% [ 33 ]
Prends une Tangente (33 ?)
Quelle belle pour ma belle ? Vote_lcap4%Quelle belle pour ma belle ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Prends une Orion (33 ?)
Quelle belle pour ma belle ? Vote_lcap2%Quelle belle pour ma belle ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Soit raisonnable, achètes la Max Bill
Quelle belle pour ma belle ? Vote_lcap19%Quelle belle pour ma belle ? Vote_rcap
 19% [ 9 ]
Tu oublies cette magnifique montre dont je t'envoie la photo plus bas !
Quelle belle pour ma belle ? Vote_lcap6%Quelle belle pour ma belle ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 18:11

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher une montre pour ma copine (histoire de lui donner vraiment le virus, pour qu'elle me comprenne (encore) mieux Mr. Green ) Et j'ai un peu de mal à réfléchir tout seul, alors je vous demande ce que vous feriez vous autres Fameurs à ma place, pour voir à quel point vous êtes fous et à quel point je devrais l'être !

Mon idéal serait la Nomos Minimatik (cadran champagne), je suis absolument sûr que ça lui plairait... Mais j'avoue que ça coince au niveau budget.

Chez Nomos pour moins cher, il y a la Tangente ou la Orion. Mais je les trouve un peu le cul entre deux chaise. C'est déjà cher... Sans me plaire autant qu'une Minimatik !

Sinon, il y a la Junghans Max Bill à remontage manuel... Montre pour découvrir le monde de l'horlogerie mécanique, avec laquelle je ne me ruine pas trop.

Ma copine dit ne pas avoir de problème avec le remontage manuel, mais ne surtout pas vouloir de quartz si je lui offre une montre un jour. Elle a déjà un début d'éducation comme vous pouvez le constater Mr.Red

Mes questions sont celles-ci :

Y'a-t-il des modèles que j'oublie ? (à moins de 800€, sinon c'est quasi sur que je m'emmerde pas et que je vais chez Nomos dont je suis fan, j'ai moi même une Club Datum)

Et tout simplement : que feriez vous dans mon cas ?
1 - Ne pas offrir de montre avant d'avoir les moyens d'acheter la minimatik tant rêvée.
2 - Casser la tirelire pour une Tangente ou une Orion (33 ? Et laquelle entre ces deux là ?) au risque d'être frustré, parce que quand même la Minimatik...
3 - Rester raisonnable en achetant une Max Bill, quitte à envisager la Minimatik pour une plus grosse occasion plus tard.
...
4 - envoyer un mail à Nomos pour leur demander pourquoi il n'ont pas repris le design de la Minimatik à moins cher avec le mouvement Alpha... Non ça c'est complètement con clown

J'ai donc mis un petit sondage, mais n'hésitez pas à commenter en plus de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 18:53

Que ferais tu si la montre t'était destinée ?
Je pense que tu prendrais la Minimatik.
Et comment offrir à ta "belle" une autre montre, ne mérite-t-elle pas, tout comme toi, le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 19:23

toutatis a écrit:
Que ferais tu si la montre t'était destinée ?
Je pense que tu prendrais la Minimatik.
Et comment offrir à ta "belle" une autre montre, ne mérite-t-elle pas, tout comme toi, le meilleur ?


Complètement d'accord ton avis, il doit économiser ce qu'il faut pour offrir la plus belle de son choix, une solution autre ne serait qu'un lot de consolation au risque d'être mal vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 19:37

toutatis a écrit:
Que ferais tu si la montre t'était destinée ?
Je pense que tu prendrais la Minimatik.
Et comment offrir à ta "belle" une autre montre, ne mérite-t-elle pas, tout comme toi, le meilleur ?

Voilà, tout est dit et bien dit.
Vaut mieux économiser et attendre pour offrir LA montre plutôt qu'un ersatz ou un "plan B" pas aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 19:52

Tout dépend du degrés d'engagement de la relation aussi..mais si c'est la bonne je dirai pareil que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 19:59

toutatis a écrit:
Que ferais tu si la montre t'était destinée ?
Je pense que tu prendrais la Minimatik.
Et comment offrir à ta "belle" une autre montre, ne mérite-t-elle pas, tout comme toi, le meilleur ?

Difficile de faire une meilleure reponse. 👍
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 20:13

Et un petit sondage auprès de ta belle.... du genre "tu préfères laquelle....?" Un peu plus en finesse que ma phrase bien sûr....
Sinon je rejoins l'avis de mes compères FAMeurs.... l'amour mérite bien le plus beau des modèles.....nan ? thumleft
Amicalememt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 20:54

Moi, madame a ça :

Quelle belle pour ma belle ? 4120-510

Chanel J12 33 mm ... quartz ! Elle avait littéralement craqué dessus, le diamètre qui passe nickel au poignet. Elle me flinguait toutes ses montres. Là c'est full céramique, pas une rayures Mr. Green Une Rolex acier avec elle, c'est comme passer la montre au scotch brite ... Shocked

Il n'y a que les endlinks particuliers quand il faut changer la pile qui me prennent un sacré bout de temps pour les remettre qui m'agacent
bon courage car au final leurs acheter une montre sans leurs poser la question avant, c'est comme être sûr de se planter à 99%

Moi je ne lui aurai jamais acheter une montre blanche comme du dentifrice et pourtant, c'était bien celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 20:56

vintage76 a écrit:

bon courage car au final leurs acheter une montre sans leurs poser la question avant, c'est comme être sûr de se planter à 99%


+1...

Perso, je l'ai laissé flâner devant les vitrines jusqu'à ce que la lumière jaillisse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 21:13

broncos a écrit:



+1...

Perso, je l'ai laissé flâner devant les vitrines jusqu'à ce que la lumière jaillisse... Mr. Green

Pareil pour moi...
la J12 blanche a longtemps titillé ses pupilles....What the fuck ?!?
mais finalement après une visite chez mon AD ce sera une Date 115200 en 34 cadran argent.Mr. Green

Bref si tu dois choisir pour elle, mets le paquet en attendant de pouvoir lui offrir celle qui te plait. thumleft

RHaaa l'amouuur, l'amouuuuur..... Quelle belle pour ma belle ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 21:29

Mmm... la question est difficile... toute la gamme Nomos est sympa mais de là à choisir pour elle Incompréhensible
Tu pourrais lui dire de venir avec toi pour des essayages et l'air de rien lui faire passer quelques modèles... Wink
Le problème c'est qu'il faut avoir un revendeur de la marque pas loin de chez soi, ce qui est assez "compliqué" en France.

En règle générale les femmes n'adhèrent pas totalement à la forme de la Tangente et à ses cornes anguleuses.
Aussi j'aurais tendance à lui faire essayer en priorité : minimatik, metro neomatik, Orion et Ludwig Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 21:35

Ludo57 a écrit:
Tout dépend du degrés d'engagement de la relation aussi..mais si c'est la bonne je dirai pareil que les autres Wink

Nous sommes fiancés... Alors c'est la bonne !

Enfin j'espère... Mr.Red

Je prends bien en compte vos avis, et je prenais aussi ce chemin là puisque pour moi même, je me force à laisser murir mes envies de montres, ne pas craquer à la moindre CHI et ne pas acheter d'ersatz mais bien directement la bonne, même si cela met du temps. Alors vous avez raison, il faut faire pareil pour elle !

Et ça me laisse le temps de lui poser quelques questions supplémentaires... Incompréhensible

@L&S : en Bretagne on a de la chance, on a deux AD Nomos !! Mais ils n'ont pas toujours énormément de modèles malgré tout... C'est compliqué d'aimer l'exclusivité !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 21:47

Tu as de la chance .. Moi la mienne comprend que je veuille de plus en plus craquer pour certain models êt elle trouve meme que c est de moins en moins chere Quelle belle pour ma belle ? Blunt_gi une fois sortie dès grand bataillons de la HH Wink , mais pour elle ... Elle s en cogne complètement d avoir une montre avec une histoire ... Elle a son iphoune... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 22:53

grangiles a écrit:


Pareil pour moi...
la J12 blanche a longtemps titillé ses pupilles....What the fuck ?!?
mais finalement après une visite chez mon AD ce sera une Date 115200 en 34 cadran argent.Mr. Green

Bref si tu dois choisir pour elle, mets le paquet en attendant de pouvoir lui offrir celle qui te plait. thumleft

RHaaa l'amouuur, l'amouuuuur..... Quelle belle pour ma belle ? Blunt_gi

Moi elle a choisi une skagen payé avec des chèques cadeaux. Si c'est pas beau l'amour de me laisser le budget montre!
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyLun 17 Oct - 23:01

@ Albator,

Salut l'ami,
vraiment trop sympa Mme Albator. Ca sent la K02 mais laquelle???? Mr. Green

@+ j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 11:07

Aussi fiancé, j'essaie de transmettre le virus petit à petit, même si je ne suis moi-même pas (encore) très équipé...

Du coup elle flashe sur le pont des amoureux de VCA... chouette pour le portefeuille pig

En tout cas je pense comme les autres qu'il faut savoir d'abord ce qui lui plait (pas forcément un modèle particulier, mais son cahier des charges), et lui montrer des modèles... Bref, être aussi exigeant pour elle que pour toi Wink

Moi je lui ai fait découvrir Orient via le forum pour de jolies montres budget, et elle a flashé pour l'une d'entre elles : open heart, bracelet blanc (mais ça se change je te dis ! te focalise pas sur ça !  Rolling Eyes ), or rose...

Si tu penses que c'est LA montre, et que tu es sûr de toi, économise pour lui offrir lors d'une belle occasion.

Sinon tu peux toujours être raisonnable pour un plus petit événement et garder la plus belle pour un grand moment...

En fait selon moi tout dépend de l'occasion du cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 15:11

Aucun vote car aucun ne correspond à la réponse de lui laisser faire SON choix et non faire un transfert de ton ideal .
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 15:26

Faire un choix, trouver un compromis, c'est aussi ça la vie de couple. Alors laisse toi guider par ton cœur et partage tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 15:36

tu lui donnes la tienne

et tu vois pour toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 16:40

grangiles a écrit:
@ Albator,

Salut l'ami,
vraiment trop sympa Mme Albator. Ca sent la K02 mais laquelle???? Mr. Green

@+ j'espère.

J'en sais toujours rien confiused

Tellement envie d'une bleue, mais vos remarques à la soirée sur la clarté et le coté classe de la grise ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 18:38

Je ne comprends pas bien quid 2 La minimatik c'est la montre tant rêvée pour toi ou pour elle?
Parce que c'est tout de même un peu "risqué" non?
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 18:55

trop bien la max bill , je vais lui en offrir une !! ca pete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 21:42

La Max Bill est belle; j'ai voté pour.
Je trouve que c'est plutôt bien de pouvoir monter en gamme si jamais elle aime les montres.
Et puis la Max Bill est vraiment belle...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMar 18 Oct - 21:52

Je lui ai montré une photo de la Minimatik une fois, et elle m'a dit qu'elle "déboitait". Donc c'est rêvé pour elle. Moi je préfère ma club Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle belle pour ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour ma belle ?   Quelle belle pour ma belle ? EmptyMer 19 Oct - 0:42

Et tu lui a montré la minimatik bleue aussi ? Twisted Evil
Je pense à autre chose... la minimatik ou la metro neomatik ont un avantage par rapport aux modèles classiques équipés de l'Alpha... elle n'aura pas à la remonter chaque jour. Car pour nos femmes c'est souvent une corvée...
Aussi, pour moi tu en a deux à lui faire essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle belle pour ma belle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle belle pour un week-end au ski ?
» Quelle belle pièce d'occasion pour 700-800€?
» Quelle montre pour une belle montre de poche?
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: