FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid des "Reliques" dans les montres

Aller en bas 
+21
capitaine44
selfautowash3
adco86
fredperry63
radiomir
Aeromariner
realsurfer64
Mister N
Vivick
YoshiBipBip
Guillaume-14
Ga-L-Gus
balibalo
broncos
Rosen
HOMEGA3
NaKKdry
Manivel
fdm44
L&S
Bruce.wayne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 14:35

Effectivement, on peut s'interroger légitimement sur la présence dans certaines montres de "reliques" (de l'espace ou d'ailleurs) mais le sujet commence à partir sur des HS un peu limite...

Libre d'être pour ou contre tant que cela reste dans le sujet et sans rentrer dans des échanges qui peuvent se régler par MP. Chinois

Dernier rappel.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 14:53

Manivel a écrit:


Je vais poser la chose autrement mais ne le prends pas mal, c'est justement pour montrer la ou ça peut faire mal... :

-Ça te ferait plaisir que l'on sorte une montre contenant des cheveux de ton père?

-Ou avec un morceau de béton de la tour effondrée dans laquelle est morte ta fille?

-Et que l'on attende que toute ta descendance soit morte ou du moins que plus personne soit légalement en mesure de porter plainte pour le faire...

On ne peut qu'approuver ce point de vue, bien évidemment, mais la fascination que suscitent certains faits dramatiques ne peut non plus être ignorée, l'histoire de l'insubmersible Titanic et de Pompéi attirent les foules et pas seulement les c.ns Wink sans que cela soit perçu comme malsain, c'est un sentiment tout ce qu'il y a de plus humain AMHA.

Personnellement je vois cette fascination comme un retour naturel de l'Homme à sa place, un être dominant capable de prouesses techniques toujours aussi démesurées mais toujours dominé par les extraordinaires forces de la nature.

Après, certains vont placer le curseur de leur sensibilité à des niveaux plus ou moins hauts selon les individus et selon leur éloignement géographique et temporel par rapport à l'évènement qui s'y rapporte.

Certaines reliques, acier du Titanic, pierre de Pompéi, cheveu de Napoléon, poussière de Lune, etc. ne sont plus perçues comme des tombeaux ou des parties humaines, mais comme des symboles.


Dernière édition par fdm44 le 19.10.16 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 14:58

Citation :
"Je vais poser la chose autrement mais ne le prends pas mal, c'est justement pour montrer la ou ça peut faire mal... :

-Ça te ferait plaisir que l'on sorte une montre contenant des cheveux de ton père?

-Ou avec un morceau de béton de la tour effondrée dans laquelle est morte ta fille?

-Et que l'on attende que toute ta descendance soit morte ou du moins que plus personne soit légalement en mesure de porter plainte pour le faire... "


je ne le prends pas mal  Wink

il y aurait de bonnes et de mauvaises reliques ? des saines et des sordides ?
j'ai, tu as, nous avons chacun nos références, nos valeurs et les reliques se font (ou pas) pour chacun ... en conséquence.

Si tant est qu'un de mes arrière-grand-père fut célèbre, le fait qu'il soit fait commerce de son capital capillaire ne fera que souligner sa célébrité.
D'autre part il faut alors comprendre que cet ancêtre ne t'appartient plus alors exclusivement d'ailleurs   Rolling Eyes
nous avons tous dans nos familles des ayeux "tombés pour la France", doit-on cesser le commerce des douilles, des casques ou des militarywatches  ?? ce sont bien des reliques aussi, non?  Chinois
nos ayeux ne seraient-ils pas plutôt enclin à nous souffler à l'oreille ... "n'oublies pas".

j'ai l'impression que dans chaque cas il serait possible à quelqu'un de trouver un aspect vertueux à une relique.

Pour l'heure, ni toi, ni moi ne serons client de ce genre de bizarreries  What the fuck ?!? , fussent-elles horlogères  

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:31

La il s'agit de détournement de l'objet pour en faire du luxe...
Je n'ai rien contre les reliques, au contraire, j'aime les vieilleries, tant qu'on ne les dénatures pas.
Je comprends tout a fait la fascination que l'on peut avoir pour le Titanic, mais je doute qu'un passionné de ce fait historique achète a prix d'or une montre "avec du métal du Titanic refondu avec son équivalent et traité pour lui donner l'aspect actuel du dis métal au fond de l'eau".
...ou pas? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:34

oui on peut raconter tout et son contraire

ce n'est ni plus ni moins que du fétichisme

et le fétichisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:38

Après, il faut probablement distinguer l'intérêt historique du fétichisme.

On peut avoir une inclination intellectuelle pour un sujet sans pour autant se sentir dans le besoin de posséder des objets dont la constitution même viendrait évoquer ledit sujet.

Pour autant, si l'intérêt intellectuel ou historique reste au coeur de la démarche, je ne vois rien de pendable à acheter de tels objets.

Ca me semble simplement curieux de vouloir payer des sommes astronomiques pour cela (et là, on en vient au fétichisme amha) mais bon, ça, c'est purement perso.

La limite vient quand l'intérêt est autre qu'intellectuel ou historique.

Prenons une montre d'observation de la seconde guerre mondiale.

Si je l'achète pour son lien avec l'histoire et ce qu'elle représente en tant qu'objet, ça va.

Si je l'achète pour me donner le grand frisson de porter un objet déjà utilisé par un nazi, là, ça dérange déjà nettement plus...

Voilà mon avis complet sur le sujet.

EDIT : grillé par Mister N sur le fétichisme mais je laisse tout de même mon post que j'ai rédigé amoureusement^^ Very Happy.


Dernière édition par adco86 le 19.10.16 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:41

Manivel a écrit:
La il s'agit de détournement de l'objet pour en faire du luxe...
Je n'ai rien contre les reliques, au contraire, j'aime les vieilleries, tant qu'on ne les dénatures pas.
Je comprends tout a fait la fascination que l'on peut avoir pour le Titanic, mais je doute qu'un passionné de ce fait historique achète a prix d'or une montre "avec du métal du Titanic refondu avec son équivalent et traité pour lui donner l'aspect actuel du dis métal au fond de l'eau".
...ou pas? Incompréhensible

Le Titanic me fascine et les stylos plumes sont une des mes passions majeures, je peux te confirmer que l'objet est un très bel hommage.

La cheminée est une reproduction hyper fidèle, l'agrafe en forme de rembarde également, le hublot en verre saphir laisse voir la plume gravée avec la silhouette du Titanic, positionnée exactement de face, les hélices tournent avec le remplissage du stylo, etc.


Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 18042010


Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 640cbb10
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon opinion à moi (c'est la mienne et je la partage)   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:44

Premièrement, je me permettrais de qualifier les auteurs de ces montres de vils mercantis qui valorisent leurs produits à l'aide d'artifices qui n'ont strictement rien à voir avec l'horlogerie. Je ne compte pas dans cette catégorie les utilisateurs de météorites,qui sont des produits naturels, stricto sensu, c'est à dire "issus de la nature", comme les pierres plus ou moins précieuses, l'or ou l'argent.

Je considère les porteurs de ces montres au mieux comme de pauvres gogos ou, plus exactement, comme des fétichistes, au même titre que ceux qui collectionnent les petites culottes de Madonna: cela n'apporte rien à la musique.

Zut, j'ai été grillé, mais je persiste et signe.


Dernière édition par capitaine44 le 19.10.16 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:46

Je suis d'accord avec toi, qu'un collectionneur achète le chapeau de Napoléon, l'épée de la dame au clebs ou n'importe quel objet ayant marqué l'histoire, je parle d'objet réel pas d'hommages (et tant qu'il ne s'agit pas de fétiches nazi) pourquoi pas ? il y en a bien qui collectionnent les couvercles de petits pots de creme... (si, si j'ai des preuves Wink )

mais qu'on achète un objet purement marketing qui contient soit disant (ça reste à prouver) un bout d'un truc ou le cheveux (pourquoi pas un poil de c.. de Nabila) d'un personnage célèbre je trouve ça... comment dire...  Incompréhensible  

bref c'est tomber dans les pièges du marketing "attrape gogo" et je trouve ça pathétique...

mais bon tant qu'il y a des couillons clients.

ce n'est pas de ma faute si je suis gravement allergique à toutes formes de fétichisme...




ps : le sujet c'est relique/montres pas relique stylos


Dernière édition par Mister N le 19.10.16 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:52

Mister N a écrit:
Je suis d'accord avec toi, qu'un collectionneur achète le chapeau de Napoléon, l'épée de la dame au clebs ou n'importe quel objet ayant marqué l'histoire (tant qu'il ne s'agit pas de fétiches nazi) pourquoi pas ? il y en a bien qui collectionnent les couvercles de petits pots de creme... (si, si j'ai des preuves Wink )

mais qu'on achète un objet purement marketing qui contient soit disant un bout d'un truc ou le cheveux (pourquoi pas un poil de c..) d'un personnage célèbre je trouve ça... comment dire

bref c'est tomber dans les pièges du marketing "attrape gogo" et je trouve ça pathétique...

mais bon tant qu'il y a des couillons clients.

ce n'est pas de ma faute je suis gravement allergique à toutes formes de fétichisme...

Je vois ce que tu veux dire Wink.

Pour autant, il y a toujours des cas qui peuvent se discuter...

Dans quelle catégorie met-on le type qui achète une belle 1675 notamment parce que ça a été la montre du Che ? L'amateur de Rolex ou le fétichiste pulsionnel ?

Les contours du sujet me paraissent finalement de plus en plus délicats à cerner.

Ca peut aller assez loin cette réflexion sur le fétichisme horloger.

En fait, il y a beaucoup de ressorts psychologiques dans nos achats et cette forme de "fétichisme" chez certains est peut-être simplement un de ces ressorts parmi beaucoup d'autres, non ? (là, je m'interroge sincèrement, ça n'est pas du tout rhétorique...).


Dernière édition par adco86 le 19.10.16 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Mais si, Mister N   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:53

Mais si, tu es un abominable fétichiste: tu collectionnes les montres. (j'ai des preuves) Ah! Ah! tu es démasqué!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:56

adco86 a écrit:


Dans quelle catégorie met-on le type qui achète une belle 1675 parce que ça a été la montre du Che ? L'amateur de Rolex ou le fétichiste pulsionnel ?

là je peux en partie répondre vu que j'ai une GMT Wink

ce n'est surement pas par admiration vis à vis de cet individu peu recommandable.

de même que ma Speedmaster n'a strictement aucun rapport avec le "coté MoonWatch" (de toutes façons elle est de 65 Wink)



Dernière édition par Mister N le 19.10.16 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 15:59

Mister N a écrit:


là je peux en partie répondre vu que j'ai une GMT Wink

ce n'est surement pas par admiration vis à vis de cet individu peu recommandable


Oui je le conçois tout à fait car tu n'es pas fétichiste pour un sou (c'est évident) et pas en admiration devant Guevara mais pour certains, plus ou moins consciemment, peut-être que ce paramètre compte dans leur fantasmatique en vue de l'achat du modèle...

D'ailleurs, les 1675 au cadran "Serpico y Laino" atteignent souvent des sommets dans les ventes.

Hasard ?

Probablement pas...

L'enjeu serait de savoir à quel moment on peut vraiment parler de fétichisme, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 16:08

adco86 a écrit:



L'enjeu serait de savoir à quel moment on peut vraiment parler de fétichisme, tu vois ?

ben on peut déjà partir du principe qu'il y a volonté de la part du marketing de la marque de jouer sur la corde "fétichisme" de l'objet à base de metal de .... ou de cheveux de... ou d'ADN de je ne sais quoi

dans ce cas, ça me semble flagrant



mais bon le marketing horloger joue tout le temps sur ce coté "tu vas avoir la même montre que" le gros blaireau devant le gros n'avion , le gentil cosmonaute qui a été sur la lune... etc...

autant à la limite je comprends parfaitement qu'on achète (une fortune) une des Speed portées sur la lune autant j'ai beaucoup de mal avec la publicité dans ce sens qui caresse effectivement les fétichistes dans le sens du poil...

mais bon, à ma connaissance il n'y pas encore de poils de Buzz dans les Speed. (mais Omega devrait y penser sérieusement)





Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: et si   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 16:17

Et si Laika était revenue sur terre, les soviets auraient pu se faire un max de blé avec tous ses poils

Bon, je sors
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 16:23

Citation :
ce n'est surement pas par admiration vis à vis de cet individu peu recommandable.

D'autant que pour le prix de cette montre, tu peux t'offrir autant de bérets que tu le souhaites Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 16:33

Citation :

D'autant que pour le prix de cette montre, tu peux t'offrir autant de bérets que tu le souhaites Chinois

et qqs cigares aussi

mais bon comme je ne fume pas et que je préfère les feutres aux bérets... j'ai choisi d'acheté la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 16:36

fdm44 a écrit:


Spoiler:

Hallucinant Nico cyclops
Je viens de prendre le sujet en route. Mais comme toutes les montres qui sortent un tant soit peu de l'ordinaire, il faut une explication de l'auteur/créateur AMHA Chinois Sans quoi ça peut paraitre stupide, inutile, mercantile....
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 16:45

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 640cbb10

ok! un stylo qui fuit et glou glou glou!
pff il a eu bon dos l'iceberg! pig
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 16:52

Excellent thumright
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 17:22

Mister N a écrit:


ben on peut déjà partir du principe qu'il y a volonté de la part du marketing de la marque de jouer sur la corde "fétichisme" de l'objet à base de metal de .... ou de cheveux de... ou d'ADN de je ne sais quoi

dans ce cas, ça me semble flagrant

Oui, on est d'accord Wink.

mais bon le marketing horloger joue tout le temps sur ce coté "tu vas avoir la même montre que" le gros blaireau devant le gros n'avion , le gentil cosmonaute qui a été sur la lune... etc...

Ca, c'est un fait avéré et c'est pour cela que je parlais de l'exemple de la 1675 Serpico du Che.
La fantasmatique en lien avec l'objet joue un rôle évident dans la démarche d'achat.
Quel passionné achète une Speed sans penser à la Lune ? Quel passionné achète une Dayto sans penser à Newman et à la course auto ? Quel passionné achète une Sea-Dweller sans penser à la COMEX ?
On a tous ce réflexe conditionné face au produit je crois... Surtout quand on passe bien trop de temps sur des fora comme celui-ci^^ Very Happy.


autant à la limite je comprends parfaitement qu'on achète (une fortune) une des Speed portées sur la lune autant j'ai beaucoup de mal avec la publicité dans ce sens qui caresse effectivement les fétichistes dans le sens du poil...

Disons que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une pièce de grande collection au poignet donc les marques jouent sur la corde sensible en vendant du rêve "accessible". C'est agaçant parfois mais bon, c'est le jeu du markéting...

mais bon, à ma connaissance il n'y pas encore de poils de Buzz dans les Speed. (mais Omega devrait y penser sérieusement)

Pas de poil de Buzz ? Hein ? Mais on t'a refilé un fake^^ Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Blunt_gi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 17:27

Je ne comprends pas la satisfaction d'avoir un stylo avec un bout du Titanic qui est devenu si célèbre à cause de sa tragédie humaine... Ou alors c'est par rapport à la prouesse technique de l'époque ? Un fan du film ?
Et ne pas voir la différence entre un objet qui instrumentalise un événement ou un personnage célèbre à des fins mercantiles et un musée... faut quand même faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

Bref, pour répondre aux questions initiales :
Pur marketing ? Oui
Intéressé selon le type de "relique". Si on est reste dans le domaine de la météorite, pourquoi pas, si on est dans le domaine du fétichisme et de la récupération de drame... aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 17:28

fdm44 a écrit:
Excellent thumright

et la question qui chatouille:
quel plongeur pour accompagner la montre qui va à 4000m Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 18:17

sur Arte " 28' " avec un chef papou, faudrait lui poser la question Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid des "Reliques" dans les montres   Quid des "Reliques" dans les montres - Page 3 Empty19.10.16 20:53

Bounzy a écrit:
Je ne comprends pas la satisfaction d'avoir un stylo avec un bout du Titanic qui est devenu si célèbre à cause de sa tragédie humaine... Ou alors c'est par rapport à la prouesse technique de l'époque ? Un fan du film ?
Et ne pas voir la différence entre un objet qui instrumentalise un événement ou un personnage célèbre à des fins mercantiles et un musée... faut quand même faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

Réfléchis encore un peu si tu ne comprends pas, relis les interventions ou fais-toi aider clown Rolling Eyes Mr. Green ...

Je ne vois pas où est la mauvaise foi, aller voir des urnes funéraires, des squelettes humains ou des momies dans un Musée payant relève du même type de comportement qu'acheter un objet relique.

Ce n'est que l'expression d'une fascination pour le symbole que représente l'objet ou le corps exposé dans le Musée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des "Reliques" dans les montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quid des montres d'occasion ?
» Quid des montres non-HH
» Quid de la tenue dans le temps des traitements anti-reflets
» Quid des montres les plus simples ?? ...............
» Des nouvelles de Beuchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: