FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

la révolution que l'on ne veut pas voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mer 19 Oct - 8:30

Je suis toujours étonné du peu de sujet qui concerne les montre connectées.
Comme si ce sujet était sans importance.
Pourtant pour des passionnés des gardes temps comme nous c'est un sujet, me semble t'il, extrêmement brulant car nous assistons à une révolution, n'en déplaise à ceux qui pensent toujours que c'est une mode de passage, et nous faisons comme ci nous n'étions pas concernés ? comme s'il ne se passait rien ?
Louis XVI écrivait dans son journal le 14 juillet 1789 : "aujourd'hui rien de particulier" allons nous faire comme lui ?
ZEN à eu l'intelligence et la clairvoyance de créer un topic sur ce thème mais au lieu de suscité des messages controversés voir des disputes car le sujet est brulant, cela a enterré un sujet qui pourtant ne laisse personne indifférent. Alors cher amis de FAM donner votre avis, votre vision et ne me dites pas que cela ne vous concerne pas ou que tout à été dit sur ce sujet je n'en crois pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mer 19 Oct - 8:44

Rectificatif: L'admin n'a pas créé un topic, il a carrément créé un sous-fofo. Neutral

FAM a donc bien pris la mesure des montres connectées.

Ses membres sont plus frileux; et dans les chiffres de vente, il y a à boire et à manger - et à faire valser la serveuse sur ses genoux - pour les deux camps. pirat
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Ven 21 Oct - 6:19

Aeromariner a écrit:
Rectificatif: L'admin n'a pas créé un topic, il a carrément créé un sous-fofo. Neutral

FAM a donc bien pris la mesure des montres connectées.

Ses membres sont plus frileux; et dans les chiffres de vente, il y a à boire et à manger - et à faire valser la serveuse sur ses genoux - pour les deux camps. pirat

Comme au temps des montres à quartz. Elles n'ont pas détrônées du jour au lendemain les montres mécanique mais les ont grignotées inexorablement. Puis il y a eu l'inondation des montre à quartz made in china à deux francs six sous.
Je ne crois pas qu'il se passera la même chose pour les montres connectées, mais peut on jurer de rien? Par contre plus les montres connectées vont gagner en autonomie, en robustesse et plus les montres à quartz vont se faire tailler des croupières !
Olivier_A
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Sam 22 Oct - 9:16

Les quartz oui, les mécaniques j'en suis moins sûr... le segment n'est pas du tout le même.
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Sam 22 Oct - 11:01

La révolution est là, mais je crois que nous sommes encore dans l'ancien régime sur FAM...
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Sam 22 Oct - 21:21

Pfffff.... Rolling Eyes

En 5ans le concept n'a pas évolué, personne ne sait quoi en faire, et le marché régresse.
Je sais pas moi... Ça paraît pourtant évident que la révolution n'a pas et n'aura pas lieu.
J'abandonne...
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 24 Oct - 10:34

Manivel a écrit:
Pfffff.... Rolling Eyes

En 5ans le concept n'a pas évolué, personne ne sait quoi en faire, et le marché régresse.
Je sais pas moi... Ça paraît pourtant évident que la révolution n'a pas et n'aura pas lieu.
J'abandonne...

Apple vient d'arriver sur le marché.attendons un peu avant d'en tirer des conclusions.

Un "flop" à plusieurs millions je signe tout de suite.
Nicoquartz
Nouveau

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 24 Oct - 20:59

Je pense que, rapidement, toutes les marques de montres qu'on trouve dans la bijouteries vont se retrouver avec au moins un modèle connecté au catalogue.
L'idée reste pour le moment d'occuper le terrain pour que les gens qui veulent une smartwatch ne se tourne pas obligatoirement vers Apple ou Samsung.

Mais à terme ? Dans 5 ou 15 ans ?

A mon avis, la montre connectée sera omniprésente et parfaitement intégrée dans les gammes de montres actuelles. La quartz Hugo Boss qui fait rêver le djeunz aura des notifications, un tracker d'activité et deux ou trois autres fonctions de ce style.

Movado et HP viennent de lancer une plateforme commune pour développer des montres pour les couturiers ( http://www.supermontre.com/montre-connectee-movado-hp-pour-ferrerai-tommy-hilfiger-hugo-boss-et-bien-dautres/ ) et on voit que la liste des marques intéressées est déjà longue comme un rouleau de PQ. Donc, d'ici un an ou deux, on risque d'en voir partout ! affraid

Une fois que tous ces modèles seront chez les Louis Pion, Histoire d'Or et autres, on va la voir la révolution. Chinois

Quant au marché qui régresse c'est tout à fait vrai. Sauf que les montres connectées pas chères se vendent comme des petits pains (il y a qu'à voir les ventes de la première Apple Watch aux USA lorsque certaines boutiques ont décidé de brader leurs stocks... ou les promo sur les Pebble). Donc, au bon prix, ça peut cartonner. Il suffit que les gens se rende compte que pour à peine plus d'argent, ils peuvent prendre une smartwatch à la place d'une simple quartz fashion...

Et quand Tissot aura marre de perdre des parts de marché et que Swatch aura stabilisé son concept connecté (qui ne mène nul part pour le moment), on peut imaginer que les Suisses vont sauter le pas rapidement.

J'espère me tromper...
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 8:55

Nicoquartz a écrit:

Mais à terme ? Dans 5 ou 15 ans ?

edit modo : merci d'utiliser une taille de caractères raisonnable

clown

Celle ci est cependant très réussie... Chinois
dzef
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 9:06

Hé Manivel, ce n'est pas la peine de crier, on sait lire et comprendre ce qui est écrit ! Arguek
Calme, zen, il est encore tôt ce matin !!!
Olivier
http://loli24.monsite-orange.fr/
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 9:11

Désolé, j'ai la voix qui porte un peu... clown

D'ailleurs, niveau distribution, pas besoin de Louis Pion... elles sont présentes dans les toutes les boutiques de téléphonie, infiniment plus rependues que Louis Pion.
Nicoquartz
Nouveau

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 9:36

Il a raison on est peut-être à terme, il y a qu'à voir la chute des ventes -> http://www.lematin.ch/high-tech/ventes-montres-connectees-chutent/story/15886257

Ceci dit je pense que les gadget comme la Hugo Boss ont un bel avenir. Et puis, faut attendre Noël aussi...
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 9:59

Manivel a écrit:

..

A terme de quoi?

Apple vient juste de rentrer sur le marché est c'est déjà le leader.L'évolution est certaine.
Elles se vendent bien et les bénéfices sont colossaux.Attendons les prochaines versions avant d'en tirer des conclusions trop hâtive.Nous en sommes Qu'au second modèle de la marque.
Olivier_A
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 10:16

Vyma a écrit:

A terme de quoi?

Apple vient juste de rentrer sur le marché est c'est déjà le leader.L'évolution est certaine.
Elles se vendent bien et les bénéfices sont colossaux.Attendons les prochaines versions avant d'en tirer des conclusions trop hâtive.Nous en sommes Qu'au second modèle de la marque.

Euh oui enfin... un peu plus d'un an et demi quand même. Ce qui est un temps long pour un produit technologique.
Apple a boosté le marché de la montre connectée mais pas dans les proportions attendues.
L'AW2 est à surveiller mais je doute fort qu'elle suffise à inverser la tendance actuelle.
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 10:29

Olivier_A a écrit:

Euh oui enfin... un peu plus d'un an et demi quand même. Ce qui est un temps long pour un produit technologique.
Apple a boosté le marché de la montre connectée mais pas dans les proportions attendues.
L'AW2 est à surveiller mais je doute fort qu'elle suffise à inverser la tendance actuelle.

Avec l'AW2 Apple s'est concentré sur le fitness et les appli santé.Boitier étanche et GPS intégré qui permet d'aller courir sans avoir besoin d'avoir son tel dans la poche.
Apple teste, comme cela a été le cas avec les iphone.On connais la suite.
Olivier_A
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 10:42

Vyma a écrit:

Avec l'AW2 Apple s'est concentré sur le fitness et les appli santé.Boitier étanche et GPS intégré qui permet d'aller courir sans avoir besoin d'avoir son tel dans la poche.
Apple teste, comme cela a été le cas avec les iphone.On connais la suite.

Rien ne dit que le destin de l'AW sera similaire à celui de l'iphone, j'en doute même assez fortement.
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 10:43

Cher Naïf

Franchement je ne doute pas un seul instant que le sujet soit important....
Reste que personnellement je ne me sens pas concerné et j'ai bien peur de ne pas être le seul.

Peut être parce que perso je n'ai aucun "garde temps" juste des montres...
Et quand bien même je me sentirais concerné qu'est ce que ça changerait ?

Les marques fabriquent ce qu'elles ont envie de fabriquer et j'achète ce que j'ai envie d'acheter.

Et ce n'est sans doute pas demain la vieille du jour où je me laisserai tenter par ce genre de prolongation de mon téléphone...

Alors oui je confirme aujourdhui rien de particulier....

Dernière édition par Mister N le Mar 25 Oct - 10:55, édité 1 fois
J.P.M.
Membre très actif

MessageSujet: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 10:52

Pour ma part je pense que LA révolution a été celle du smartphone. La montre connectée n'est qu'un gadget qui en découle, une sorte de prolongement de celui ci au poignet. Elle ne fera jamais plus que le téléphone qui est dans votre poche à seulement quelques centimètres d'elle. Et quand bien même elle le ferait, la porter au poignet ne serait qu'un choix pratique ou esthétique, ça n'en resterait pas moins votre smartphone et pas votre montre.

De plus FAM étant plutôt un forum de passionnés de montres mécaniques il est compréhensible que le sujet ne déchaine pas les foules.

My 2 cents comme on dit...
Nicoquartz
Nouveau

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 25 Oct - 11:00

En fait, je pense que la montre connectée est simplement l'évolution de la montre à quartz qu'on connait maintenant.

Dans 10 ans le module quartz aura un accéléromètre, une puce bluetooth, un petit processeur et un affichage LCD. On pourra compter ses pas, ses calories et voir si on a un appel ou si un message a été posté sur Facebook. Le tout dans un module électronique qu'on achètera pour 5€ en Chine... Donc je ne vois pas un fabricant de montres basique se priver de cela si cela fait sens économiquement.

D'ailleurs c'est ce que cherche à faire Movado ou motionX, on est loin de la science fiction... Incompréhensible

Mais, dans tous les cas, il y aura toujours des montres méca, auto et quartz HAQ. Et au pire, si on aime le quartz comme moi, on sera pas obligé d'y connecter son smartphone pour savoir si on a reçu des SMS.

Là ou je rejoints certains, c'est que le marché est peut-être à terme justement. On a essayé les montres mini-ordinateur comme l'Apple Watch et les Samsung et il semble clairement que cela ne suscite pas un grand intérêt... Donc, la montre connectée comme mini-ordinateur, c'est peut-être déjà en voie d'extinction...
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Sam 29 Oct - 12:11

Mister N a écrit:
Cher Naïf

Et ce n'est sans doute pas demain la vieille du jour où je me laisserai tenter par ce genre de prolongation de mon téléphone...

Alors oui je confirme aujourdhui rien de particulier....

Fameux Fameur,, ou Fameur Fameux,

Vous aimez porter des montres mécaniques, tout comme moi, mais pour ma part je trouve les montes connectée bien plus pratiques.
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Sam 29 Oct - 12:20

En tous cas je ne suis pas déçus je constate que les avis sont partagés, et c'est tant mieux, et qu'au fond même si certains ne croit pas à la révolution "connectée" la plupart des participants sont curieux de voir comment ce marché va évolué.
mozart67
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 17:03

je ne sais pas vous mais moi, j'ai l'habitude de regarder les poignets des personnes que je rencontre et la proportion de montres connectées est pour ainsi dire... insignifiante! quid 2
Vincebatman
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 17:36

mozart67 a écrit:
je ne sais pas vous mais moi, j'ai l'habitude de regarder les poignets des personnes que je rencontre et la proportion de montres connectées est pour ainsi dire... insignifiante! quid 2
+1 C'est vrai qu'à part deux trois personnes avec des Apple watch on en voit rarement. C'est pas plus mal  Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 18:13

Personnellement je suis plus inquiet que jamais.

Ça ne changera pas ma façon de voir ces montres connectées comme des objets inutiles tant qu'elles resteront des objets nécessitant un proche smartphone et une proche source électrique pour fonctionner.

J'en ai une pour le principe et j'avoue que je l'ai peu utilisée parce que trop énergivore et surtout sans utilisation autonome, sans réelle praticité.

Je suis plus inquiet qu'avant ces dernières semaines parce que j'en vois au poignet de relations personnelles ou professionnelles qui jusqu'à présent portaient habituellement des montres mécaniques et surtout parce que je me rends compte que les 15-25 ans ne considèrent plus la montre comme un objet indispensable du quotidien mais seulement comme un objet statutaire ou un objet d'identificatition, d'appartenance à un groupe.

Avoir une montre mécanique au poignet sera (très) bientôt comme utiliser un stylo plume, un comportement désuet appartenant au passé, que certains nostalgiques comme moi continueront d'adopter malgré des outils modernes plus performants répondant aux besoins des jeunes actifs d'aujourd'hui et de demain.

Bref, la crise horlogère des montres mécaniques, c'est comme le choc pétrolier en 1976, ça n'a pas fini de durer yeux ...
Vincebatman
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 18:45

À ce sujet je peux confirmer et rajouter que le peu de jeunes qui possèdent des mécaniques " haut de gammes " les possèdent juste pour la frime, sans aucunes idées de ce qu'il se cache à l'intérieur du boîtier. Bien sur il y a des exceptions comme toujours

la révolution que l'on ne veut pas voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant