FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

la révolution que l'on ne veut pas voir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ogma0
Membre Actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 30 Avr - 7:48

salut , je me permet d'intervenir certes les montres connectée sont des bijoux de technologie mais c'est aussi un produit jetable et même si elle est portée pour changer la batterie elle serra vite démodée ou dépassée .
pour moi les montres connecter ne me fond ni chaud ni froid c'est un gadget comme le téléphone a évolué en smartphone en perdant en autonomie et en fiabilité je ne pense pas que les montre mécanique voir automatiques seront inquiéter ce n'est pas non plus des montre dit d'héritage impossible de transmettre ses montre a vos enfants a un neveu etc....

personnellement je n'ai pas envie d'avoir une montre avec une autonomie de 24h et qui prend quelque heures a recharger quand 10 tour de couronne suffisent , je n'ai pas envie non plus d'avoir un récepteur émetteur constamment autour du bras ni même de recevoir des notifications constamment car pour profiter de l'instant présent il faut savoir ce déconnecter certes il y a de très belle montre connecter mais pour moi c'est juste un prétexte pour grappiller encore un peu d'argent au consommateur surtout que si ça marche elle seront remplacer tout les 6 mois par un autre modèle .

il y a un marcher celle des gens ultra connecter ultra hi-tech qui veulent le dernier pc avec le meilleur écran ainsi que le meilleur smartphone ... mais je n'en fait pas partis .
N'oubliez pas qu'il y a de moins en moins de bon horloger avec un vrai savoir faire et cette connaissance risque de ce perdre on ne peu comparer ce qui est incomparable, entre une montre jetable et une montre qui 50 ans après donne encore l'heure juste

La montre connecter est juste un article de surconsommation certes elle apporte sont lot de choses "intelligente" mais au détriment de beaucoup d'autre choses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 30 Avr - 15:08

Citation :
« Je pense que l'industrie horlogère suisse ne comprend toujours pas à quel point la montre d'Apple et les autres montres intelligentes ont accaparé les ventes, en particulier pour les mouvements à quartz. L'Apple Watch Series 3 est passé au stade supérieur, des notifications et du tracking sportif à vers une orientation axée sur la santé. Je pense que c'est là où nous allons commencer à voir les véritables avantages de la montre intelligente et une fois de plus, Apple est en tête. Ils commencent à informer les gens si leur rythme cardiaque au repos est trop élevé et il sont même en train de nouer des relations dans l'industrie médicale. Apple a vendu 18 millions de montres et quand je vais aux États-Unis, je vois de plus en plus de gens porter des Apple Watch »

https://www.mac4ever.com/actu/132186_l-apple-watch-reste-une-menace-pour-l-horlogerie-suisse-dixit-frederique-constant
Phil10
Passionné de référence

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 30 Avr - 18:39

@Ogma0 a écrit:
...

C'est ballot, parce que si tu trouvais une montre connectée avec correcteur d'orthographe et de grammaire, cela serait plus facile (et plus agréable) de te lire, parce que là, tres honnêtement (et pourtant je ne suis pas un ayatollah de la syntaxe), pfou ... c'est compliqué ! mock
Ogma0
Membre Actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 30 Avr - 19:49

@Phil10 a écrit:

C'est ballot, parce que si tu trouvais une montre connectée avec correcteur d'orthographe et de grammaire, cela serait plus facile (et plus agréable) de te lire, parce que là, tres honnêtement (et pourtant je ne suis pas un ayatollah de la syntaxe), pfou ... c'est compliqué ! mock

désolé de ne pas avoir eu de bon cours de français mais je le suis encore plus de ton intolérance avec une réaction digne d'un adolescent .il est si facile de juger une personne sans la connaître ce qui fait de toi une personne très mature bravo thumright
Phil10
Passionné de référence

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 30 Avr - 20:38

C'est pour cela qu'il y avait un smiley à la fin de la remarque, qui n'était ... qu'une remarque, et non un jugement. Je disais juste que c'était compliqué (ce sont mes mots), rien de plus rien de moins, aucune intolérance dans ma phrase.
Désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas le but, aucun jugement comme déjà dit, juste la précision que c'est compliqué à lire (et je ne ferais du coup pas de commentaire sur ta remarque à toi sur mon intolérance ou ma maturité, qui elle n'était pas accompagnée de smiley mais qui du coup doit être la démonstration de la tolérance par opposition ... Mr. Green )
Ogma0
Membre Actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 30 Avr - 20:44

@Phil10 a écrit:
C'est pour cela qu'il y avait un smiley à la fin de la remarque, qui n'était ... qu'une remarque, et non un jugement. Je disais juste que c'était compliqué (ce sont mes mots), rien de plus rien de moins, aucune intolérance dans ma phrase.
Désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas le but, aucun jugement comme déjà dit, juste la précision que c'est compliqué à lire (et je ne ferais du coup pas de commentaire sur ta remarque à toi sur mon intolérance ou ma maturité, qui elle n'était pas accompagnée de smiley mais qui du coup doit être la démonstration de la tolérance par opposition ... Mr. Green )

comment dire c'est bien le 150éme commentaire de ce genre que j'ai sur chaque forum ou je vais je n'en peu rien oui je devrais prendre des cours oui j'écris mal mais tu dois bien comprendre qu'a force on démarre au quart de tour avec ce genre de commentaire j'essaye de faire des efforts mais des fois ça me prend un max de temps a le passé au correcteur a chaque fois ( car mon correcteur montre les fautes mes la correction est manuel ) .

donc a force je ne prend plus trop ça a la rigolade et je réponds du taco tac allez sans rancune Bulles
Phil10
Passionné de référence

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 30 Avr - 20:52

@Ogma0 a écrit:
... allez sans rancune Bulles

Pas de problème. Bulles
Aeromariner
Permanent passionné

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Mai - 23:57

@Fred VII a écrit:
Et ben perso je viens d’acheter ma première montre depuis 15 ans , après avoir porté une Garmin D2 pendant 1 an.

Pour paraphraser Walter von Känel (Prédident de Longines)

1) Apple, Samsung et consort ont la flexibilité de changer de modèle tous les 6 mois, pas les horlogers.
2) Apple, Samsung vont nous aider à convertir des jeunes générations qui se seront habituées à porter quelque chose leur poignet gauche. Un jour ils en auront marre et viendront à une vrai montre.

Pas surpris. Ça corrobore un article que j'avais lu du magazine d'affaires Fast Company "Millennials Think It’s Time To Bring Back The Analog Watch" et cela malgré la préférence de cette génération pour l'affichage digital Chinois
Aeromariner
Permanent passionné

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Mai - 23:57

doublon
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Jeu 13 Sep - 15:27

Je viens de parcourir ce fil avec attention.

Oui je pense que les montres connectées vont prendre beaucoup de parts de marché. Elles l'ont déjà fait d'ailleurs. J'en vois beaucoup autour de moi et surtout des Apple Watch.

Au sujet du paiement je trouve le débats assez brumeux. La technologie et le paiement électronique n'a pas de problème de fiabilité par essence. C'est sa mise en oeuvre qui peut l'être. J'en vois qui refuse à tout prix le paiement via sa montre. Pourtant, dans le cas d'Apple Pay, c'est plutôt bien fait. Authentification par empreinte, ID unique par transaction, enclave sécurisée, etc. La Carte bleue est pourtant un système régulièrement piraté sans que personne dans le fil s'en émeuve. J'ai eu ma carte piratée deux fois et volé une fois. Paypal ou autre jamais. En plus les gouvernements poussent à de moins en moins de cash, donc les moyens de payer vont se multiplier pour nous faciliter la vie et la montre en est un.

L'argument reviens souvent que le point d'entrée de la montre connectée c'est le déport du téléphone (SMS, notifications etc). C'est en partie vrai mais c'est assez réducteur. La santé est un aspect très mis en avant sur ce marché. Les spécifications de l'Apple watch Série 4 le démontrent d'ailleurs avec le nouvel ECG et la détection des chutes. Et on sait qu'ils travaillent d'arrache pied pour avoir une méthode non invasive de mesure de la glycémie pour les diabétiques. D'après certaines études les plus de 60 ans sont d'ailleurs très acheteurs de montres connectées pour ces raisons "médicales".
Aux US il y a eu des mutuelles qui ont distribué gratuitement des Apple Watch à leur assurés.

Vient ensuite toutes les fonctions de suivie d'activité, sport et Cie.
C'est d'ailleurs cet aspect qui risque bien de me faire sauter le pas. ça fait longtemps que j'aimerai partir courir sans mon téléphone. Alors il y a pléthore de modèles mais quitte à en avoir une j'aimerai bien qu'elles puisse stocker de la musique, compter les longueurs dans la piscine, faire golf aussi etc....Je ne suis pas sur de m'en servir beaucoup plus que dans ce cadre là....mais je verrai.

Je ne pense pas que les montres mécanique vont disparaitre. Mais je pense clairement que le marché va changer, le segment des montres à 200-600€ surtout.
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Ven 14 Sep - 6:43

@icna99a a écrit:
Vient ensuite toutes les fonctions de suivie d'activité, sport et Cie.
C'est d'ailleurs cet aspect qui risque bien de me faire sauter le pas. ça fait longtemps que j'aimerai partir courir sans mon téléphone. Alors il y a pléthore de modèles mais quitte à en avoir une j'aimerai bien qu'elles puisse stocker de la musique, compter les longueurs dans la piscine, faire golf aussi etc....Je ne suis pas sur de m'en servir beaucoup plus que dans ce cadre là....mais je verrai.
Pour le suivi des activités sportives, tant l'Applewatch que les Samsung Gear sont bien loin de la Garmin f3, et surtout f5.
Que l'on parle de Golf, de natation, de marathon, ou autres, la f5 fait vraiment beaucoup.
Amicalement.
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Ven 14 Sep - 7:52

@Poitou2 a écrit:

Pour le suivi des activités sportives, tant l'Applewatch que les Samsung Gear sont bien loin de la Garmin f3, et surtout f5.
Que l'on parle de Golf, de natation, de marathon, ou autres, la f5 fait vraiment beaucoup.
Amicalement.

Je regarderai mais je ne suis pas un grand sportif non plus  yeux
Merci du tuyau.

la révolution que l'on ne veut pas voir
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6