FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

la révolution que l'on ne veut pas voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 7:33

Révolution ! Tout de suite les grands mots Wink

Ça n'a rien de révolutionnaire, c'est juste une nouvelle façon d'utiliser son smartphone... Mais ce n'est rien d'autre qu'une extension du téléphone....

Ce n'est pas autonome et quand ça le sera en admettant qu'ils arrivent à résoudre les problèmes d'autonomie des batteries (ce qui risque d'être long) on pourra parler de révolution évolution...

Inquiétude ? Mais pourquoi ? Le Quartz n'avait pas réussi à tuer les montres mécaniques ce ne sont pas ces ridicules extensions qui vont y arriver.

Et si il y a matière à s'inquiéter je la vois davantage dans la politique commerciale dissuasive (tarifs à croissance exponentielle et SAV monopolistique aux prix stratosphériques) des marques elles mêmes que dans l'arrivée de ces gadgets.

Pourquoi s'inquiéter ? Des marques vont se prendre une tole et alors ? Ils ont joué, il ont perdus et alors ?

Les marques les plus intelligentes survivront....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 7:54

Pas faux, ça non plus Chinois thumright

Mais bon, vivre sa passion quand les marques meurent n'est pas ce qu'on peut souhaiter, je le vis avec les stylos plumes, on ressent beaucoup de frustration yeux ...
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 8:20

Oh tu sais les passions.... ça va ça vient

Il arrive toujours un moment où on en change, enfin c'est mon cas, et l'avantage c'est qu'avec une nouvelle passion on redémarre, on redécouvre, on retrouve des sensations nouvelles.

Et puis on peut être passionné par les montres ce qui n'implique pas qu'on se passionne pour toutes les marques !

Par exemple si une marque comme "BIP*" ou encore "BIP*" fermait demain j'avoue que ça ne m'en toucherait même pas une autant dire que l'autre....

*Autocensure pour eviter les polémiques ALC Wink
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 11:43

Hé hé, si mes marques favorites sont épargnées, évidemment ça ne m'embarrassera pas non plus thumleft
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 21:25

La montre connectée restera dépendante du smartphone qu'elle ne peut pas remplacer.

La multiplication des applications de paiement ou de commande a distance n'y changera rien puisque tout ce que pourra faire la montre connectée, le smartphone le fait déjà avec en plus une taille d'écran permettant des utilisations inaccessibles a la montre connectée, et qui représentent souvent une majorité du temps d'utilisation.

De plus, un paiement par application a été mis en place sur une des caisses de la cantine... c'est le désert malgré la forte campagne d'information.
Beaucoup de gens n'ont plus confiance en l'informatique, qui est effectivement une passoire particulièrement obscure concernant les smartphones dont on ne sait jamais vraiment ce qu'ils font et ce qu'ils communiquent.
Vincebatman
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 21:29

Ça fera toujours moins de choix pour nous si certaines marques meurent... Même si on en est pas fan  yeux
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 22:20

Vincebatman a écrit:
Ça fera toujours moins de choix pour nous si certaines marques meurent... Même si on en est pas fan.

Faut essayer d'être cohérent deux minutes.... Franchement si une marque comme Diesel* meure ça va changer quoi.... ?

* ce n'est qu'un exemple remplaçable par une liste longue comme le bras de marques dont je n'ai rien à foutre.
Vincebatman
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 30 Oct - 22:41

Mister N a écrit:
Faut essayer d'être cohérent deux minutes.... Franchement si une marque comme Diesel* meure ça va changer quoi.... ?

* ce n'est qu'un exemple remplaçable par une liste longue comme le bras de marques dont je n'ai rien à foutre.
J'aurai du préciser les marques dont ont parlent sur le forum parce que c'est sur que diesel DW fossil etc j'en ai un peu rien à faire aussi
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 0:17

Manivel a écrit:

De plus, un paiement par application a été mis en place sur une des caisses de la cantine... c'est le désert malgré la forte campagne d'information.

Dans la mienne il y en a trois.C'est beaucoup plus rapide que d'attendre derrière le gars qui cherche la monnaie dans le fond de sa poche. Wink
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 0:23

Une révolution la montre connectée ? Mr. Green  je suis d'accord avec le chat "Mister N" le mot est un peu fort pour ne pas dire.... bref...

Une révolution quelle soit politique, sociale ou industrielle ne passe pas inaperçue, la montre connectée si! et même complètement inaperçue. Bien sur pour les milieux concernés et pour les passionnés de ce genre de montres c'est une révolution comme la voiture hybride doit l'être chez les passionnés d'automobile du XXIème siècle, mais chez la masse, le peuple, les gens quoi, vous avez sincèrement l'impression que ce gadget est révolutionnaire ?  

Même l'iPhone 7 (pourtant objet fer de lance de la marque depuis 10 ans) ne fait plus le Buzz, un nouveau modèle d'iPhone, encore un, avec son lot de petites nouveautés qui ne fait plus vibrer personne, les aficionados de la marque en sont déjà à attendre le modèle des dix ans pour essayer de rêver un peu, il sera une rupture parait-il, vous vous rendez compte ? alors la montre connectée dans tout ça....

La débauche de technologie (téléphone, objets connectés en tous genres, console bref...) de ces 10 à 15 dernières années a rendu tous ces objets banals, nous nous sommes habitués à eux, ils font parti de notre quotidien et n'ont plus aucune magie, ils sont rentrés dans nos vie, tout simplement, comme un frigidaire ou un lave-linge, qui rêve de ces objets aujourd'hui ?  

La révolution ne viendra certainement pas de tous ces gadgets.

Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 0:50

ft1000mp a écrit:
ils font parti de notre quotidien et n'ont plus aucune magie, ils sont rentrés dans nos vie, tout simplement, comme un frigidaire ou un lave-linge, qui rêve de ces objets aujourd'hui ?  

Aucune magie? Pas plus qu'une montre mécanique.
blastula
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 0:53

Vyma a écrit:

Pas plus ou pas moins ? Incompréhensible
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 0:54

Vyma a écrit:

Absolument, je répondais simplement au titre de ce sujet.

Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 1:00

Vyma a écrit:
Dans la mienne il y en a trois.C'est beaucoup plus rapide que d'attendre derrière le gars qui cherche la monnaie dans le fond de sa poche. Wink

Ben non, parce que même si elle en avait douze quand le mec qui est devant toi cherche sa feraille dans sa poche... Ben tu es toujours derrière lui et tu es bien obligé d'attendre sagement ton tour avec ton gadget Wink
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 1:06

Vyma a écrit:

Mh... je ne suis pas tout a fait d'accord.

Il y a une magie dans les appareils mécaniques que n'auront jamais les appareils électriques.
Qu'un ordinateur fasse 100000choses a la seconde nous parait normal... qu'une montre marche sans piles avec les mouvements du poignet reste merveilleux.
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 1:13

ft1000mp a écrit:

Absolument, je répondais simplement au titre de ce sujet.

Sur le titre je suis d'accord avec toi.

Mister N a écrit:

Ben non, parce que même si elle en avait douze quand le mec qui est devant toi cherche sa feraille dans sa poche... Ben tu es toujours derrière lui et tu es bien obligé d'attendre sagement ton tour avec ton gadget Wink

Faux, la personne devant moi utilise son "gadget" aussi.Les caisses ne sont pas les mêmes.

Manivel a écrit:

Mh... je ne suis pas tout a fait d'accord.

Il y a une magie dans les appareils mécaniques que n'auront jamais les appareils électriques.
Qu'un ordinateur fasse 100000choses a la seconde nous parait normal... qu'une montre marche sans piles avec les mouvements du poignet reste merveilleux.
Tu trouves ça merveilleux?Moi je trouve ça normal.
blastula
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 1:28

Vyma a écrit:

Faux, la personne devant moi utilise son "gadget" aussi.Les caisses ne sont pas les mêmes.

Et un jour, il y aura une caisse traditionnelle de moins et puis une autre... moins de "charges". Rolling Eyes

et pour rester sur le titre du sujet, la "montre" connectée n'est connectée qu'au téléphone dans la poche, un rôle accessoire d'extension.
Dans l'état actuel de la technique et avec les limitations humaines (la vue, les doigts, le reste) c'est yeux en usage quotidien.
Encore une idée cadeau... à revendre sur lbc
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 1:40

blastula a écrit:

Et un jour, il y aura une caisse traditionnelle de moins et puis une autre... moins de "charges". Rolling Eyes

C'est ce qui se passe de plus en plus.

J'ai été surpris chez décathlon, lors de mon achat une personne devant les caisses m'a orienté vers les caisses auto.Tu pose ton article dans un bac, qui scan le code barre ensuite tu règles.ça prend 30 secondes.
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 1:52

Vyma a écrit:
J'ai été surpris chez décathlon, lors de mon achat une personne devant les caisses m'a orienté vers les caisses auto.Tu pose ton article dans un bac, qui scan le code barre ensuite tu règles.ça prend 30 secondes.

Oui.... comme dans les banques il y a quelques années, les employés nous orientaient vers les DAB, résultat toutes les petites agences ne sont plus que des DAB...... comment scier sois même la branche sur laquelle nous sommes assis. Rolling Eyes

Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 2:31

C'est la révolution du porte-monnaie électronique qui est en route.Et c'est cette révolution qui rendra ces objets indispensable dans le futur.

Il y a de plus en plus d'endroits où l'on est obligé de régler ces achats par carte et ou smartphone-smartwatch.

Pas de personnel pour encaisser ou rendre la monnaie.Juste une personne pour aider si il y a un soucis.

Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 2:34

Je veuille également a ne pas cautionner la suppression d'emplois...

Et pour lier cette parenthèse au sujet, c'est aussi vrai dans l'utilisation que nous faisons de nos portables.
Si nous lui confions tout, il nous remplacera.

Si je suis obligé de payer avec un portable, je pose l'article sur la caisse, et je me barre.
De même lorsqu'on me refuse un moyen de paiement, je dis au vendeur que j'ai de quoi payer donc que je ne suis pas le fautif. Donc je demande a repartir avec l'article sans payer. Je n'ai pas a subir les conséquences de leur choix.
En générale, le moyen de paiement refusé est soudainement accepté. Rolling Eyes

Bref, on est pas obligé de tout accepter, et refuser c'est aussi maintenir une procédure et bien souvent, des emplois.
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 2:41

Manivel a écrit:
Je veuille également a ne pas cautionner la suppression d'emplois...

Et pour lier cette parenthèse au sujet, c'est aussi vrai dans l'utilisation que nous faisons de nos portables.
Si nous lui confions tout, il nous remplacera.

Bientôt nous n'auront plus le choix.Et tu seras bien content d'avoir une AppleWatch. Mr. Green
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 2:43

Vyma a écrit:
C'est la révolution du porte-monnaie électronique qui est en route.Et c'est cette révolution qui rendra ces objets indispensable dans le futur.

Tu appelles ça une révolution j'appelle ça une catastrophe mais bon...... si personne ne se rend compte de la finalité du processus ce ne sera pas la peine de pleurer...

Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 2:44

Vyma a écrit:

Bientôt nous n'auront plus le choix.

C'est une horreur ce que tu viens d’écrire...
blastula
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 2:46

Manivel a écrit:

C'est une horreur ce que tu viens d’écrire...

Les bienfaits des interfaces veaux cales, c'est ça l'inévitable progrès Rolling Eyes

la révolution que l'on ne veut pas voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant