FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la révolution que l'on ne veut pas voir

Aller en bas 
+41
struddel
Ganesh
Jeepers_4WD
Milannimes
arpamasar
Di@bolo
Fabio79
fred-xxs
metropolitan
Adef
budbeer
icna99a
Phil10
Ogma0
Poitou2
km'rol
didicargo
Sabin-Breguet
Fred VII
Hawk
damienT
will83177
bhao
fabiem
filip28
OpOw
blastula
ft1000mp
fdm44
Vincebatman
mozart67
J.P.M.
Mister N
dzef
Nicoquartz
Vyma
Manivel
laphroaig007
Olivier_A
Aeromariner
Naif
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:55

ft1000mp a écrit:


Tu appelles ça une révolution j'appelle ça une catastrophe mais bon...... si personne ne se rend compte de la finalité du processus ce ne sera pas la peine de pleurer...

"révolution" pour le système en place ,oui.Après il y aura des conséquences plus ou moins fâcheuses c'est sûr.

Manivel a écrit:


C'est une horreur ce que tu viens d’écrire...

Pourquoi une horreur?C'est la réalité.Regardes autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:12

C'est une horreur d'être obligé d'utiliser certains moyens de paiements, et d'ailleurs, je paie de plus en plus mes achats en liquide sans aucuns problèmes.

Autour de moi, je ne vois pas tellement de ces systèmes finalement. Et toujours du personnel pour encaisser.
Malgré toutes ces nouvelles belles technologies aléatoires qui tombent régulièrement en panne... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:19

Le problème n'est pas de payer en monnaie électronique, espèces ou autres... l'horreur est ne nous supprimer les choix! si je passe ma journée chez moi sans sortir mais en sachant que je peux le faire je suis un homme libre, si je passe ma journée chez moi en sachant que je ne peux sortir car les portes sont fermées je suis prisonnier! Si nous n'avons plus de choix nous serons des prisonniers, c'est, pour moi, ce que tous ces gadgets tendent à nous proposer, sous prétextes de sécurité, de luttes contre ceci ou cela ces moyens nous asservissent lentement mes surement, tiens... je vais de ce pas retirer 1000€ en espèces pour les dépenser dans l'heure! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:24

Manivel a écrit:
C'est une horreur d'être obligé d'utiliser certains moyens de paiements, et d'ailleurs, Je paie de plus en plus mes achats en liquide sans aucuns problèmes.


Je ne trouve pas que c'est une horreur.C'est juste une évolution d'un vieux système.

J'étais il y a quelques temps dans une gare.Je devais prendre un train dans la demi-heure.Un agent d'accueil m'a redirigé vers les bornes automatiques pour plus de rapidité.Payé par carte 2 minutes à tout casser.
Si j'avais voulu payer en liquide, je devais aller à la boutique où il y avait une queue monstre.J'aurais raté mon train.



Manivel a écrit:
Autour de moi, je ne vois pas tellement de ces systèmes finalement. Et toujours du personnel pour encaisser.
Malgré toutes ces nouvelles belles technologies aléatoires qui tombent régulièrement en panne... clown


Et bien moi j'en vois de plus en plus.1 personne qui gère 3  ou 4 caisses autos.Du personnel qui te redirige vers les machines pour plus de rapidité, du paiement sans contact....


J'ai vu aussi dans un fast food des bornes auto ou tu passes ta commande, tu paye par carte.Ensuite un numéro sort et deux minutes après ta commande est prête.Alors qu'il y a toujours la queue à coté pour ceux qui règlent en espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:48

On ne vie pas dans le même monde... je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai été emmer... avec une paiement électronique directement ou pour une personne me précédant dans la file d'attente, ni le nombre de fois ou j'ai pris le tram genevois sans ticket parce que le distributeur ne marchait pas. (ou la il n'y avait pas de personnel donc pas le choix).

Jamais embêté avec du liquide et quelqu'un pour l'encaisser. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je privilégie désormais ce moyen de paiement.

C'est un peu comme dans le boulot, je ne n'ai pas certaines prestations, je m'abstien et vais voir ailleurs...

Ah si, j'ai déjà été embêté avec du liquide... dans une caisse avec du personnel... et un système automatique d'encaissement du liquide qui déconnait!

J'ai trouvé le fait d'avoir du personnel et une machine automatique auquel on ne pouvait rien faire tellement débile que j'ai tout posé en caisse et je me suis barré. Il ne m'ont jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:03

Tout ça pour dire que l'applewatch et les smartphones prendront tout leur sens lorsque le système Apple pay sera bien implanté dans les magasins.Ca commence doucement mais tôt ou tard ce moyen de payement dématérialisé deviendra indispensable.


Certains l'utilise déjà bien Mr. Green


http://www.journaldugeek.com/2016/10/24/record-il-achete-une-aston-martin-a-plus-de-900-000-euros-via-apple-pay/
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:15

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette prévision.

Ce système de paiement est mort né avec la perte de confiance généralisée dans les objets connectés avec les virus toujours plus virulents, les transmissions de données non voulues indésirables, les hackers toujours plus intrusifs, les fichiers inviolables finalement violés, etc.

Lorsqu'il s'agit d'argent la réflexion du quidam n'est plus la même, tout le monde apprécie le progrès mais lorsqu'il est réel et sûr, tout s'écroulera très rapidement, le jour où les journalistes à l'affût du moindre faux-pas dévoileront la malheureuse infortune du premier Apple-payeur dépouillé de son compte par de vilains hackers !

Seuls quelques geeks l'adopteront ainsi que certains plus ou moins contraints de le faire, la CB a encore de beaux jours devant elle !


Dernière édition par fdm44 le Lun 31 Oct 2016 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:19

fdm44 a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette prévision.

Ce système de paiement est mort né avec la perte de confiance généralisée dans les objets connectés avec les virus toujours plus virulents, les transmissions de données non voulues indésirables, les hackers toujours plus intrusifs, les fichiers inviolables finalement violés, etc.

Seuls quelques geeks l'adopteront ainsi que certains plus ou moins contraints de le faire, la CB a encore de beaux jours devant elle !



Seul l'avenir nous le dira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:26

En tout cas, me concernant, je continue de faire de la résistance contre les caisses automatiques en faisant la queue aux caisses gérées par de vraies caissières ou caissiers bien humains, lorsque cela est encore possible bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:33

fdm44 a écrit:
tout s'écroulera très rapidement, le jour où les journalistes à l'affût du moindre faux-pas dévoileront la malheureuse infortune du premier Apple-payeur dépouillé de son compte par de vilains hackers !

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pour ces systèmes de paiements mais tes arguments sont un peu exagérés, les systèmes sont  très sécurisés et plus que tu ne le penses, les même propos ont été tenus lors de l'apparitions des cartes bancaires, d'abord sans code et puis avec code, on allait être dépouillés de notre argent facilement puisqu'il était devenu immatériel, même si il y a eu et il y aura des problèmes de sécurité à la vue des millions de transaction par carte on ne peut pas dire que notre argent n'est pas protégé, il faut être honnête tout de même, le paiement sans contact est bien sur très protégé et même si il y avait une intrusion des plafonds de prélèvement sont toujours là pour ne pas vider un compte, la dernière grosse intrusion de hackers (de mémoire) fut chez PayPal et par consequent eBay, tout experts qu'ils sont (les hackers) ils n'ont pu que récupérer des données de fichiers clients, personne n'a eu son compte PayPal vidé en une nuit.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:43

Un compte bancaire n'est pas un compte Playstore ou un compte Applestore, j'ai bien plus confiance, peut-être à tort, dans la sécurité bancaire avec ma CB et mes paiements par e-CB que dans la sécurité de ces autres types de comptes.

Avec sa banque on sait où on va et a qui s'adresser en cas de pépin, j'ai beaucoup moins confiance quand il s'agit des nébuleuses basées à l'étranger de Sony avec le Playstore ou Apple avec son Applestore ou le futur Apple-pay.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:52

fdm44 a écrit:
Un compte bancaire n'est pas un compte Playstore ou un compte Applestore, j'ai bien plus confiance, peut-être à tort, dans la sécurité bancaire avec ma CB et mes paiements par e-CB que dans la sécurité de ces autres types de comptes.

Avec sa banque on sait où on va et a qui s'adresser en cas de pépin, j'ai beaucoup moins confiance quand il s'agit des nébuleuses basées à l'étranger de Sony avec le Playstore ou Apple avec son Applestore ou le futur Apple-pay.

Tu confonds tout.PlayStation store et Apple store sont des plateformes d'achats d'applis et de jeux,musiques etc...
Voici un lien pour bien comprendre Apple pay : http://www.apple.com/fr/apple-pay/
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:52

Je ne confonds rien, ce sont tout autant des échanges de données virtuelles et il faut bien avant de l'utiliser enregistrer des données dans son iPhone pour en profiter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:07

fdm44 a écrit:
Je ne confonds rien, ce sont tout autant des échanges de données virtuelles et il faut bien avant de l'utiliser enregistrer des données dans son iPhone pour en profiter ensuite.


Faux.Pour faire des achats sur appstore ou PlayStation store pas besoin d'enregistrer de données bancaires.

Apple pay c'est simple


Citation :
Lorsque vous effectuez un achat, Apple Pay utilise un numéro propre à votre appareil, ainsi qu’un code de transaction unique. Vos numéros de carte ne sont jamais stockés sur votre appareil, et lorsque vous effectuez vos achats, ils ne sont jamais transmis par Apple aux marchands.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:29

Ah oui clown ?

Et comment l'iPhone permet de se lier à ton compte pour payer ? Il faut bien qu'une liaison ait été enregistrée au début avant le 1er paiement par Apple Pay.

Il se connecte par le St Esprit peut-être Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:50

fdm44 a écrit:
Ah oui clown ?

Et comment l'iPhone permet de se lier à ton compte pour payer ? Il faut bien qu'une liaison ait été enregistrée au début avant le 1er paiement par Apple Pay.

Il se connecte par le St Esprit peut-être Mr. Green ...


Je n'ai jamais lié de compte bancaire sur iTunes. Wink
J'utilise les codes des cartes iTunes vendues en boutique ou sur amazon.

Pour Apple pay je ne l'ai pas encore utilisé.Tout est expliqué sur ce lien.Rien de bien compliqué.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204506
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:53

ça fonctionne comme l'Apple store, tu enregistres une fois ta carte et tu payes sans autres actions après si ce n'est ton mot de passe. Apple pay doit fonctionner de la même manière, lors d'un paiement aucune donnée bancaire n'est échangée, juste ton empreinte digitale doit permettre le paiement ou un mot de passe si l'appareil ne permet pas la lecture d'une empreinte. Bien sur si on te pique le téléphone et que l'on te coupe le doigt ça peut devenir gênant. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:56

Vyma a écrit:
Faux.Pour faire des achats sur appstore ou PlayStation store pas besoin d'enregistrer de données bancaires.

Apple pay c'est simple

C'est simplet comme raisonnement.

Il suffit de lire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204506

Les données bancaires sont stockées chez Apple qui agit en tiers, l'argent est appelé puis viré au compte du commerçant sur la base du code de la transaction appareil/compte.
Mais les données bancaires sont bien quelque part... pas sur l'appareil certes, mais celui-ci n'est que le moyen d'accéder à la caisse.

Il "suffit" donc d'intercepter et pirater les données utilisateurs de connexion appareil/compte, les dupliquer, les utiliser le plus vite possible, et zou le compte est débité des achats de l'intrus.
Il n'y a rien de physique, c'est donc encore plus discret à piquer (le client ne s'en aperçoit pas) et difficile pour le client de retrouver son pognon, par principe ce sera la faute de l'utilisateur.

Wink

Vyma a écrit:
Je n'ai jamais lié de compte bancaire sur iTunes. Wink
J'utilise les codes des cartes iTunes vendues en boutique ou sur amazon.

Pour Apple pay je ne l'ai pas encore utilisé.Tout est expliqué sur ce lien.Rien de bien compliqué.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204506

Ce qui revient à faire preuve de prudence et donc... ne pas faire confiance au système.
S'il faut acheter physiquement des cartes (qu'on paye avec une carte ?...) ou par Amazon (donc avec une carte bleue à distance) pour approvisionner le compte, ça devient si compliqué de se simplifier la vie quoi. Rolling Eyes

by the way, le principe du piratage des transferts de datas, c'est justement ce qui permet d'intercepter les codes de transaction, que le compte soit appro par carte iTunes ou par carte bancaire. C'est le montant des dégâts qui change. batman
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:02

blastula a écrit:


C'est simplet comme raisonnement.

Il suffit de lire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204506

Les données bancaires sont stockées chez Apple qui agit en tiers, l'argent est appelé puis viré au compte du commerçant sur la base du code de la transaction appareil/compte.
Mais les données bancaires sont bien quelque part... pas sur l'appareil certes, mais celui-ci n'est que le moyen d'accéder à la caisse.

Il "suffit" donc d'intercepter et pirater les données utilisateurs de connexion appareil/compte, les dupliquer, les utiliser le plus vite possible, et zou le compte est débité des achats de l'intrus.
Il n'y a rien de physique, c'est donc encore plus discret à piquer (le client ne s'en aperçoit pas) et difficile pour le client de retrouver son pognon, par principe ce sera la faute de l'utilisateur.

Wink


Ca n'avait pas l'air de déranger celui qui a payé son Aston Martin avec Apple pay. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:04

Vyma a écrit:
Ca n'avait pas l'air de déranger celui qui a payé son Aston Martin avec Apple pay. Wink

Une réplique qui n'a aucun rapport avec la question.
C'est du BS pur et simple, du trumpisme en somme. Rolling Eyes

mais va donc payer ta twingo avec tes cartes itunes... ahah Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:07

blastula a écrit:


Une réplique qui n'a aucun rapport avec la question.
C'est du BS pur et simple, du trumpisme en somme. Rolling Eyes

mais va donc payer ta twingo avec tes cartes itunes... ahah Mr. Green

Je  suis pas Twingo, mais une Aston avec plaisir. clown


PS: Je n'ai pas vu de point d'interrogation dans ton post,où était la question?


Dernière édition par Vyma le Lun 31 Oct 2016 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:15

Vyma a écrit:
clown

CQFD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:25

blastula a écrit:


CQFD Rolling Eyes


Faudrait faire un relevé avec un tableau Excel pour vérifier les données afin d'être sûr. clown
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:29

Vyma a écrit:
Faudrait faire un relevé avec un tableau Excel pour vérifier les données afin d'être sûr. clown

... comme à Besançon quand on passe les tests de chronométrie ? Wink

Changer de sujet quand on est coincé, c'est pas un bon vieux truc de troll ça ? jocolor

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   la révolution que l'on ne veut pas voir - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:34

Vyma a écrit:
Faux.Pour faire des achats sur appstore ou PlayStation store pas besoin d'enregistrer de données bancaires.

Apple pay c'est simple

blastula a écrit:
C'est simplet comme raisonnement.

Il suffit de lire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204506

Les données bancaires sont stockées chez Apple qui agit en tiers, l'argent est appelé puis viré au compte du commerçant sur la base du code de la transaction appareil/compte.
Mais les données bancaires sont bien quelque part... pas sur l'appareil certes, mais celui-ci n'est que le moyen d'accéder à la caisse.

Il "suffit" donc d'intercepter et pirater les données utilisateurs de connexion appareil/compte, les dupliquer, les utiliser le plus vite possible, et zou le compte est débité des achats de l'intrus.
Il n'y a rien de physique, c'est donc encore plus discret à piquer (le client ne s'en aperçoit pas) et difficile pour le client de retrouver son pognon, par principe ce sera la faute de l'utilisateur.

Wink

Vyma a écrit:
Je n'ai jamais lié de compte bancaire sur iTunes. Wink
J'utilise les codes des cartes iTunes vendues en boutique ou sur amazon.

Pour Apple pay je ne l'ai pas encore utilisé.Tout est expliqué sur ce lien.Rien de bien compliqué.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204506

blastula a écrit:
Ce qui revient à faire preuve de prudence et donc... ne pas faire confiance au système.
S'il faut acheter physiquement des cartes (qu'on paye avec une carte ?...) ou par Amazon (donc avec une carte bleue à distance) pour approvisionner le compte, ça devient si compliqué de se simplifier la vie quoi. Rolling Eyes

by the way, le principe du piratage des transferts de datas, c'est justement ce qui permet d'intercepter les codes de transaction, que le compte soit appro par carte iTunes ou par carte bancaire. C'est le montant des dégâts qui change. batman

Merci blastula Chinois Wink , ça fait du bien de savoir de temps en temps qu'on n'est pas un incompris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
la révolution que l'on ne veut pas voir
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Un coup de main pour une horloge de bureau
» C'est si bon de voir. Histoire d'y voir ... Une Jaeger LeCoultre
» Eberhard extra-fort mécanisme -démontage-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: