FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

la révolution que l'on ne veut pas voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 31 Oct - 7:39

blastula a écrit:

... comme à Besançon quand on passe les tests de chronométrie ?  Wink

Changer de sujet quand on est coincé, c'est pas un bon vieux truc de troll ça ?  jocolor

J'aimerais juste voir un tableau sur tes affirmations. Wink

Rien à voir avec du troll, et pourtant je m'y connais. alien

blastula a écrit:

C'est simplet comme raisonnement.

Il suffit de lire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204506

Les données bancaires sont stockées chez Apple qui agit en tiers, l'argent est appelé puis viré au compte du commerçant sur la base du code de la transaction appareil/compte.
Mais les données bancaires sont bien quelque part... pas sur l'appareil certes, mais celui-ci n'est que le moyen d'accéder à la caisse.

Il "suffit" donc d'intercepter et pirater les données utilisateurs de connexion appareil/compte, les dupliquer, les utiliser le plus vite possible, et zou le compte est débité des achats de l'intrus.
Il n'y a rien de physique, c'est donc encore plus discret à piquer (le client ne s'en aperçoit pas) et difficile pour le client de retrouver son pognon, par principe ce sera la faute de l'utilisateur.

Wink

Ce qui revient à faire preuve de prudence et donc... ne pas faire confiance au système.
S'il faut acheter physiquement des cartes (qu'on paye avec une carte ?...) ou par Amazon (donc avec une carte bleue à distance) pour approvisionner le compte, ça devient si compliqué de se simplifier la vie quoi. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Nov - 8:40

Je m'incruste au débat.

Alors mon avis est que ne pas croire au succès des montres connectées c'est se voiler la face. D'ailleurs j'en ai eu encore la confirmation samedi soir lors d'un repas entre amis. Mes deux potes ne portent pas de montre depuis des années et ne comprennent pas ma passion. Mais aujourd'hui ils pensent en prendre une....l'apple watch. Pour avoir un rappel de message au poignet pour être plus discret au boulot, pour le suivi d'activité, pour le coté moderne, bref pour diver raison mais qui amène au meme point: l'achat d'une montre. Et c'est pas la première fois que j'entend ça.
Nous on est moins concerné (quoique, j'y reviens) car passionné de montres, et de montres auto. Pour tout ceux qui n'ont pas la passion ils sont conquis. Ma femme que j'ai essayé de passé à l'auto commence à m'en parler aussi justement.

Ce n'est pas qu'un iphone déporté, c'est aussi un traqueur d'activité. D'ailleurs ce point m'intéresse de plus en plus. Depuis cet été j'ai envi de m'en prendre un mais aujourd'hui je me dit "pourquoi pas une apple watch?". Le traqueur qui m'intéressais est le garmin vivosmart hr+ car le plus complet mais au final l'apple me tente bien. Pourquoi? Car elle fait la même chose avec des avantages en plus comme la mémoire pour stocker de la musique pour aller courir (connecté à un casque BT), paiement sans contact (quand je vais courir j'aime bien au retour prendre des croissants pour madame et la monnaie c'est galère en cycliste moulant Mr. Green ), et mémorisé ses traces d'activité sur l'application qu'on veux (alors que garmin c'est sur l'appli garmin, etc...). dans mon cas ça ne serais pas un port continu mais le supplément de prix peux justifier la meilleur practicité. Sans comptez que les produits apple décoté moins que tous les autres produits.

Ensuite pour le deuxième sujet de discussion de l'apple pay. Ça aussi c'est le futur! Moi je préfère acheter un maximum de chose en espèce, moins il y a de trace mieux c'est... J'achète un maximum de choses dans des petits commerce (fromage au fromager, viande au boucher, alcools chez mon caviste, petit coiffeur, etc...) mais pour tous les autres lieux où j'utilise ma CB (boutique de vêtements, grande surface, etc...) je suis ravi de l'arrivé de l'apple pay. Plus besoin de s'embêter à avoir sa CB avec soit, son téléphone suffit! Cool. Plus de code à retenir (j'en ai plusieurs en comptant ma société...), une son empreinte digitale suffit. Qu'est ce que c'est pratique! Ma banque le feras dès le 1er décembre et croyez moi que dès ce jour là je synchroniserais mon tel à ma CB!
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Nov - 13:48

Un fossé générationnel ? Wink

Quand on ne cherche pas à se faire "tracker" les pas, les km, la vitesse... par soi ou traquer par n'importe qui d'autre,
Quand on a simplement un bifton dans la poche, ou une carte dans l'accoudoir de la benz,
Quand on n'a pas envie de trimballer un téléphone parce qu'on veut juste avoir la paix quand on se promène,
Quand on n'a pas plus confiance en Apple qu'en une banque pour garantir le secret des transactions,
Quand on n'en a rien à foutre qu'une AW2 décote moins qu'un Garmin parce que c'est obsolète en 36 24 12 mois,

Alors on n'a pas envie de ce bidule qui n'est qu'un pas de plus vers le futur implant si pratique qui fera bientôt bip-bip-bip dans notre postérieur. bigsmurf

Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Nov - 14:09

Attention, tu es "traqué" !!!
Éteint vite ton pc.
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Nov - 17:56

dis donc blastula tu ne serais pas un peu parano ?
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Nov - 19:18

Pas la moindre paranoïa dans le discours de blastula Wink , ce n'est que la triste et effrayante réalité.

Ses propos n'ont rien de virtuels, eux Rolling Eyes Mr. Green ...
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Mar 1 Nov - 19:36

Le sécurité des portables et autres tablettes... Pouarf ! Je connais 4 ou 5 personnes qui se sont retrouvées avec des débits à l'étranger suite à un achat via smartphone ou tablette, via les numéros de carte bancaire sur un site de paiement en ligne officiel.

Il est par contre vrai qu'ils ont été contacté par la banque qui doit avoir des alarmes et qu'ils ont été remboursés.

Pour ma part je préfère ne pas être piraté du tout et ne pas multiplier les accès à mes comptes...
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Jeu 3 Nov - 2:44

fdm44 a écrit:
Pas la moindre paranoïa dans le discours de blastula Wink , ce n'est que la triste et effrayante réalité.

Ses propos n'ont rien de virtuels, eux Rolling Eyes Mr. Green ...

Entièrement d'accord! Je suis de la vieille école peut être. Je n'ai qu'un Iphone 6 clown .

Mais jamais de la vie j'aurais une montre Apple au poignée, c'est une certitude. J'aime trop le ticticticticticticitictictictictictictictictic...

flower
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Jeu 3 Nov - 3:52

ft1000mp a écrit:

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pour ces systèmes de paiements mais tes arguments sont un peu exagérés,

Ça a commencé vendredi dernier:
http://www.cnetfrance.fr/news/piratage-les-objets-connectes-sont-a-l-origine-des-recentes-vagues-de-cyberattaques-39843738.htm

http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/piratage-d-objets-connectes-les-hackers-vont-s-en-donner-a-coeur-joie-1098622

Des passoires je vous dis! clown
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Jeu 3 Nov - 5:03

On va encore se faire traiter de paranos Mr. Green Rolling Eyes affraid ...
Vincebatman
Membre super actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Jeu 3 Nov - 6:29

Loin d'être une histoire de paranoïa tout fonctionne autour de ça aujourd'hui les donnés sur les gens recueillis par les appareils connectés se stockent se revendent s'echangent etc... Il faut faire attention et/ou l'accepter car pour la plupart nous n'y pouvons pas grand chose..
fabiem
Membre Actif

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Sam 5 Nov - 22:54

Avez vous lu les articles vers lesquels vous renvoyez ?

Non parce que le Hack (et pour les deux articles) se base sur l'utilisation des mots de passe usine, configurés par défaut pour que l'utilisateur puisse accéder au paramètres des systèmes et par voie de fait modifier ces derniers...
...donc si vous laissez admin / admin, faut pas venir se plaindre.

La première faille dans la sécurité est généralement le fait de l'utilisateur pas du système...
...soit parce que le mot de passe n'a pas été modifié du paramètre usine, soit il est stupide (comme "password", "azerty", "qwerty",...), soit parce qu'il est écrit sur un post-it collé sur l'écran, ou encore parce que quand on reçoit un mail proposant de gagner le tout dernier iPhoneXX on s'empresse de cliquer sur lien pour répondre aux questions d'usages What the fuck ?!?

Y a plusieurs années, j'ai pu me connecter sur la live box d'un cinéma via admin / admin Shocked
tout ça parce que la personne qui à installer le système n'y connaissait certainement pas grand chose...
...alors effectivement la vraie solution c'est peut être de ne pas rendre les nouvelles technologies accessibles à ceux incapables d'en comprendre les rudiments pirat

Le seul véritable risque noté dans le deuxième article (le premier article parle essentiellement de caméras ip) concerne les CB sans contact, soit une connexion NFC ayant un rayon d'action de 30 cm !!! Donc pas le plus connecté des systèmes Wink
Et pour le coup, Apple Pay qui demande un validation manuelle de l'acte d'achat sur l'appareil, après déverrouillage de ce dernier, et bien plus sécurisé Twisted Evil
OpOw
Passionné de référence

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 6 Nov - 3:48

Mes mots de passe sont tellement sécurisé que par moment même moi je ne m'en rappel plus clown
bhao
Permanent passionné

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 6 Nov - 4:20

avis aux possesseurs de montres connectées
le jour où vous aurez un problème osseux à votre poignet, ne soyez pas surpris
une étude a montré qu'en regard de l'endroit où les hommes portaient leur téléphone portable, il y avait une décalcification très nettement détectable du coxal (1/2 bassin)
nier ou ignorer le fait qu'une onde (de l'énergie) perturbe une structure polarisée (les cellules) est un non-sens

Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 6 Nov - 4:39

bhao a écrit:

le jour où vous aurez un problème osseux à votre poignet, ne soyez pas surpris
une étude a montré qu'en regard de l'endroit où les hommes portaient leur téléphone portable, il y avait une décalcification très nettement détectable du coxal (1/2 bassin)
nier ou ignorer le fait qu'une onde (de l'énergie) perturbe une structure polarisée (les cellules) est un non-sens

'tain ça craint !

en plus de se faire pirater grave son compte en banque, son répertoire et toutes ses données perso... v'là t'y pas qu'on va se payer de l'ostéoporose... un poignet niqué après avoir eu un bassin en miette

punaise c'était mieux avant.

bhao
Permanent passionné

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 6 Nov - 4:51

et pourtant c'est vrai
OpOw
Passionné de référence

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Dim 6 Nov - 6:36

Avec tout ce que je respire et touche au garage avoir un peu d'ostéoporose au poignet est bien le dernier de mes soucis Rolling Eyes De toute façon si on suis toutes les études on ne fait plus rien et on ne mange plus rien. Tiens pour la peine je vais me boire un coca Mr. Green
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 2:48

fabiem a écrit:

Et pour le coup, Apple Pay qui demande un validation manuelle de l'acte d'achat sur l'appareil, après déverrouillage de ce dernier, et bien plus sécurisé Twisted Evil

Oui, oui, pis dans quelques mois on apprendra avec du retard que tout le système avait été piraté... comme l'ont été les comptes facebook, Ebay, paypal, etc, etc...
...auxquels ces objets connectés multiplient les accès.

Pour le carte wifi, suffit d'acheter un boitier sur le darknet pour chopper ce que l'on veut... 30cm dans le métro c'est énorme! clown

Bref, moi je préfère limiter ces accès au stricte minimum. C'est toujours ça de gagné pour la sécurité de mes données personnelles et de mes comptes.
C'est un peu comme pour les bagnoles... plus il y a d'option et d’électronique, plus ça a de chance de déconner.
D'ailleurs certaines bagnoles peuvent désormais être piratées depuis un PC chez soit... jusqu’à provoquer une panne.

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 4:20

Je pense bien la même chose me concernant thumright

On apprend immanquablement que les soi-disant sécurités infaillibles ne le sont en fait pas du tout, elles sont régulièrement détournées à mauvais escient et ce phénomène est de plus en plus fréquent.

Je laisse aux geeks et consorts le soin d'essuyer les plâtres Mr. Green ...
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 8:19

Manivel a écrit:

Oui, oui....

Oui oui mais non.

Lorsque j'effectue un virement ma banque m'envoie un code unique par sms pour valider la transaction.Aucun risque de quoi que ce soit.

Après l'Iphone 7 je viens de commander le nouvel Ipad et sans doute l'Apple Watch 2 pour les fêtes.Une des rare marque dans le domaine qui ne décote pas. bravohap
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 8:57

Je suis très iPhone personnellement mais je ressens un trop-plein de confiance de ta part envers les iBidules, ils sont loin d'être infaillibles (source : plusieurs dépanneurs d'Apple Centers).

Il suffit de se renseigner sur les réinstallations impossibles de sauvegardes sur iCloud pour s'en rendre compte ...

Quant à la faible décote, c'est de l'esbrouffe, ça ne dure vraiment que quelques mois voire semaines et encore, sur le précédent modèle, les autres s'effondrent à tel point qu'ils ne valent plus grand chose.

Et ce n'est pas parce que les marques concurrentes font pire que ça fait d'Apple une marque qui décote peu ou pire, qui ne décote pas Mr. Green Rolling Eyes .
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 9:31

Jamais utilisé icloud.
J'ai revendu le SE avant de prendre le 7,j'ai "perdu" 40€ en 6 mois.pas mal non? Wink
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 9:40

SE ? Connais pas Incompréhensible ...
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 9:41

http://www.apple.com/fr/iphone-se/
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: la révolution que l'on ne veut pas voir   Lun 7 Nov - 9:56

Merci pour cette info Chinois , je l'avais loupé ce mini 6S Wink .

Mais c'est bien ce que je disais, tu as peu perdu parce que tu as vendu le modèle précédent pour acquérir le nouveau, il en aurait été différemment si tu avais vendu le 4S pour acheter le 7.

Ceci dit, nous nous écartons du sujet Wink , je te propose de revenir à "la révolution qu'on ne veut pas voir".

la révolution que l'on ne veut pas voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant