FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko ou Tissot

Aller en bas 
+15
Kahin
keanu666
joao.pessoa
Balibran
Ga-L-Gus
Grl_schuss
Bounzy
blowtorch
Leatt
Philippe-ch
menvick
YoshiBipBip
GEEKOFWATCHES
fredodelanorma
riton29
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 13:57

CQFD Chinois
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 14:14

Philippe-ch a écrit:
Reprenons:

Tissot T-Sport Quickster quartz - 385.- Eur

Seiko Sport quartz chronographe SSB031 - 229.- Eur

C'est vrai que pour la différence de prix Seiko fait fort, il faudrait les avoirs les deux en main pour faire la différence au niveau rendu....

Sauf que la quickster à un verre saphir contre un simple hardlex pour la Seiko et ce n'est pas la seule différence... il faut comparer ce qui est comparable au niveau qualité de la marchandise et pas seulement au niveau du look.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 15:42

fredodelanorma a écrit:
Belle oui mais trop fragile et leur boucles déployantes sont hideuses

tu fais une sérieuse fixation sur les boucles deployantes....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:04

fredodelanorma a écrit:
Tissot c'est suisse,donc de qualité et seiko c'est asiatique donc de moindre qualité.

Shocked
Là je dis chapeau sur l'intervention.
Retour d'expérience???

Ahhhh j'ai vu la suite.... c'est pas mieux en fait clown
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:14

Merci pour vos réponses, ou pour votre participation, c'est selon.  Mr. Green

J'avais cherché un peu avant - et pas que sur ce site - mais je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais comme info.
Bah oui, c'est bien la fonction recherche, mais on ne trouve pas forcément exactement ce que l'on veut savoir. Wink

La plupart des sujets ouvert sur le thème "Seiko / Tissot" concerne soit des modèles bien précis, soit des modèles de gammes plus élevées que ce que je regarde (ce qui peut faire une grosse différence en termes de prestation), soit des montres auto/méca (parce que le quartz, c'est pas une vraie montre)

Du coup, je vais préciser un peu ma demande : en ce moment, je regarde ce qu'il se fait en chrono quartz d'entrée de gamme chez les marques "horlogères". Du quartz... Pouah !! Mr.Red

Bref, parmi les différents modèles que j'ai vu, il y a notamment des modèles Seiko et Tissot qui pourraient me tenter. Et entre des modèles à priori très similaires en termes de prestation, il y a la plupart du temps un écart de tarif significatif entre les deux marques.

Or j'ai 2 modèles auto Seiko 5, et je trouve déjà la finition très bonne pour le prix (une SNK809 à 63€ et une SKZ211 payée 161€)
Et du coup, comme je n'ai pas de recul sur Tissot, l'avis de ceux qui pourraient potentiellement connaître le niveau de finition des 2 marques sur l'ensemble de la gamme - et notamment sur l'entrée de gamme - m'intéresse. Parce que je n'arrive pas à savoir si l'écart de prix Tissot/Seiko est réellement justifié, ou si chez Tissot, on paye un peu / beaucoup le label "Swiss Made". Incompréhensible

Les infos sur la qualité des boucles déployantes, la qualité des bracelets, et autres sont par exemple des infos intéressantes. Merci à vous. Wink
C'est sûr que si une marque équipe d'office ces modèles d'entrée de gamme de meilleurs bracelets par exemple, on ne joue pas dans la même cour. Or ça, c'est un paramètre que l'on ne peut pas toujours deviner sur photo.

@GEEKOFWATCHES: et encore, la SSB031, chez Creationwatches, c'est pas 229€ mais 136€... Surprised

@Balibran: j'avais fait des recherches avant, et je savais qu'on allait quand même me faire la remarque. Smile Malheureusement, ce n'est pas parce qu'il existe de nombreux sujets ouverts que l'on y trouve forcément l'information que l'on cherche... Wink Par contre, on peut toujours se rendre compte qu'il y a toujours des réponses très sympa, du genre "Parler de première vraie montre et nous proposer 2 quartz..."...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:46

Balibran a écrit:


Fonction recherche du forum.
Mots clés : Tissot Seiko
Option "tous les mots clés"
Résultats : 40 sujets

https://forumamontres.forumactif.com/search?search_keywords=Tissot+Seiko+&sid=&q=&domains=forumamontres.forumactif.com&sitesearch=forumamontres.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT:%23006699%3BGL:1%3BDIV:%23fafafa%3BVLC:%235493b4%3BAH:center%3BBGC:%23efefef%3BLBGC:%23fafafa%3BALC:%235493b4%3BLC:%23006699%3BT:%23000000%3BGFNT:%23006699%3BGIMP:%23006699%3BFORID:11&search_terms=all&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

... je ne suis pas étonné qu'on ne se précipite pas pour répondre .... Alors que la fonction de recherche est rapide, fiable et gratuite...

Faudrait peut être la faire payer en faite.... Mr. Green


fredodelanorma a écrit:
En tout cas pour moi tissot et sur côté au niveau qualité prix que je trouve en deçà de seiko pour un prix inférieur.

Finalement y avait peut être pas de troll ou d'ironie ...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:27

Kahin a écrit:


Finalement y avait peut être pas de troll ou d'ironie ...

Bah pourtant, le post que tu cites aurait justement tendance à confirmer qu'il y avait bien de l'ironie dans sa première intervention... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:40

J'ai une Tissot PRC200 quartz (mais pas chrono).
Franchement, je ne suis absolument pas déçu par cette montre.
Les qualités de finition sont très bonnes, le bracelet est de bonne facture et n'a pas eu besoin d'être changé (à l'inverse de celui de ma Seiko SARB065, qui coûtait portant 2x le prix de la Tissot).
La boucle déployante est aussi pas mal, mais c'est une version papillon, et j'aime moins ce système que le celui de ma SARB.

Concernant les finitions Seiko, je les trouve supérieures en tout point à ceux de Tissot, mais c'est mon ressenti à moi.
En revanche, je trouve les bracelets Seiko un cran en dessous de Tissot.

Côté précision, il me semble que ça se vaut.
Côté fiabilité, là, on a entendu ici plusieurs cas de mouvements HS prématurément chez Tissot, alors que je n' ai rien vu passer pour Seiko (et je parle toujours des quartz).

Pour la différence de tarifs, perso, je partirais sur une Seiko quartz, certes puisque c'est ton souhait, mais solaire ou Kinétic, histoire de ne pas me faire ch*** avec le changement de piles.

J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:41

riton29 a écrit:


Bah pourtant, le post que tu cites aurait justement tendance à confirmer qu'il y avait bien de l'ironie dans sa première intervention... Laughing


fredodelanorma a écrit:
Tissot c'est suisse,donc de qualité et seiko c'est asiatique donc de moindre qualité.

fredodelanorma a écrit:
En tout cas pour moi tissot et sur côté au niveau qualité prix que je trouve en deçà de seiko pour un prix inférieur.
J'essaie de traduire: En tout cas pour moi, Tissot est surcoté au niveau qualité prix, que je trouve en deçà de Seiko pour un prix inférieur.

L'ironie venait peut être de moi, c'est ce qui arrive quand on écrit mal, ça peut être mal interpréter et cela laisse place aux trolls ...

Sinon pour en revenir au sujet, prends celle qui te plait, tu ne devrait pas être trop déçu, même si ma préférence va vers Seiko.

Revenir en haut Aller en bas
fredodelanorma
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/09/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:24

Je confirme pour la énième fois que c'était ironique. Pour moi comme je l'ai dit seiko est au dessus en terme de qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:36

Balibran a écrit:
J'ai une Tissot PRC200 quartz (mais pas chrono).
Franchement, je ne suis absolument pas déçu par cette montre.
Les qualités de finition sont très bonnes, le bracelet est de bonne facture et n'a pas eu besoin d'être changé (à l'inverse de celui de ma Seiko SARB065, qui coûtait portant 2x le prix de la Tissot).
La boucle déployante est aussi pas mal, mais c'est une version papillon, et j'aime moins ce système que le celui de ma SARB.

Concernant les finitions Seiko, je les trouve supérieures en tout point à ceux de Tissot, mais c'est mon ressenti à moi.
En revanche, je trouve les bracelets Seiko un cran en dessous de Tissot.

Merci pour ces infos Smile

Balibran a écrit:
Côté précision, il me semble que ça se vaut.

Bon, après, pour une quartz, disons que c'est un item moins important que pour une auto/méca, car la précision sera forcément très bonne.

Balibran a écrit:
Côté fiabilité, là, on a entendu ici plusieurs cas de mouvements HS prématurément chez Tissot, alors que je n' ai rien vu passer pour Seiko (et je parle toujours des quartz).

Effectivement, j'avais lu ça aussi pour des Tissot PRC 200 quartz.

Balibran a écrit:
Pour la différence de tarifs, perso, je partirais sur une Seiko quartz, certes puisque c'est ton souhait, mais solaire ou Kinétic, histoire de ne pas me faire ch*** avec le changement de piles.

Initialement, mon idée était justement de partir sur du Kinetic ou Solar chez Seiko ou Citizen (Eco-Drive)
Malheureusement, jusqu'à présent, je n'ai rien vu qui me plaisait avec ce type de mouvement. Enfin si, j'en avais vu qui me plaisait chez Seiko... Mais à la lecture de la fiche technique, j'ai déchanté : 44mm mini, quand ce n'était pas 47mm.
Je cherche toujours une 42mm Kinetic ou Solar sympa, mais pas trouvé... Idem en Eco-Drive.

Balibran a écrit:
J'espère avoir pu t'aider un peu ...

Oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 15:49

A prix égal , Seiko est supérieur à Tissot en terme de qualité de finition .
En terme d'image , et du point de vue d'un novice , Tissot brillera plus .
Après , tout dépend de ce que l'on recherche dans une montre .
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 15:51

Citation :
Seiko ou Tissot

Fossil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 16:42

Longling a écrit:
A prix égal, Seiko est supérieur à Tissot en terme de qualité de finition .
En terme d'image , et du point de vue d'un novice , Tissot brillera plus .
Après , tout dépend de ce que l'on recherche dans une montre .

Merci pour ta réponse.

Pour ma part, ce qui m'importe le plus dans une montre - outre le fait qu'elle doit me plaire, bien sûr - c'est : originalité, lisibilité, et bon rapport qualité/prix (au dessus de 100€. En deça je suis moins regardant sur la qualité. L'originalité pourra passer bien avant. Exemple avec la Luch Mono aiguille)

L'image, je m'en fous. Si j'hésite entre deux modèles, mon choix ne se fera pas par rapport à l'image que renverra telle ou telle marque. Je n'achète pas une montre avec au fond de moi le souhait qu'on me dise "Wouuuah, c'est une Tissot ?!?"

Limite l'inverse même : ça me fait plus délirer de porter une Luch ou une Vostok qu'une Tissot ou une Hamilton, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 21:25

riton29 a écrit:
Pour ma part, ce qui m'importe le plus dans une montre - outre le fait qu'elle doit me plaire, bien sûr - c'est : originalité, lisibilité, et bon rapport qualité/prix

Seiko fait des chronos avec un sous-compteurs pour les dixièmes de secondes et pas Tissot, sauf erreur de ma part.
Pour avoir vu fonctionner ça en vrai c'est plutôt sympa visuellement, et ça peut être un avantage en faveur de Seiko, et même en faveur du quartz (bon les foudroyantes existent aussi en méca mais c'est pas le même prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 21:36

Chronographe Tissot avec compteur de 10me de seconde:
https://ocarat.com/prc-quartz-chronograph-200-t0554171705700-tissot-37134.html
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 21:54

Philippe-ch a écrit:
Chronographe Tissot avec compteur de 10me de seconde:
https://ocarat.com/prc-quartz-chronograph-200-t0554171705700-tissot-37134.html

Merci Philippe pour la correction !
J'ai vu que Seiko faisait aussi des chrono 1/20 de seconde... Mais bon, on va pas couper les cheveux en 4 !
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul Bertrand Demanes
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 18:21

prends une orient...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 21:46

Je n'ai rien vu qui me plaise chez Orient (en tout cas, pas dans ce que je cherche aujourd'hui)... Wink


Pour donner un exemple du genre de modèles qui pourrait me tenter, ce serait quelque chose dans le style Seiko SSB231P1

Seiko ou Tissot - Page 2 Reloj-seiko-neo-classic-ssb231p1-1-88242


Ou un peu plus "militaire", mais toujours en chrono, dans le style Seiko SNN231P2

Seiko ou Tissot - Page 2 SEIKO-SNN231P2


En gros, un chrono quartz, de bonne qualité, trouvable à moins de 200€, voir moins de 150€ (via CreationWatches & Co)...
(je ne serai pas forcément contre une mécanique - pas automatique, mécanique - mais à ce budget, y a pas grand chose)

Le seul "défaut" à mes yeux des deux modèles dont je parle au-dessus : les 42mm de diamètre. J'ai un peu peur que ça fasse un peu grand. Du 40mm conviendrait mieux. Incompréhensible
(j'ai un poignet d'un chouilla plus de 16,5cm)

Bon, après, faut voir porté, c'est sûr. Au poignet, je ne suis pas choqué par les 42mm d'une SKX007 par exemple, alors que des montres de 41mm me semblaient trop grandes...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:34

Dans la catégorie "militaire" chrono quartz, et autre que Seiko/Tissot, voilà tout à fait le type de montre qui me plait !!

Seiko ou Tissot - Page 2 IMG_1189_zps9bcc0b73


Simple, pas trop surchargée (pour un chrono), 41mm. Et la dissymétrie ajoute un petit quelque chose original. Y a presque tout mon cahier des charges.
Presque parce... Le prix... Euh... 500€ le chrono quartz, ils se font bien plaisir chez Hamilton... Rolling Eyes


Sinon, dans une gamme bien en dessous, la Pulsar PJN305X1 (montre de la R.A.F.)

Seiko ou Tissot - Page 2 Chrono-pulsar


Chrono, quartz, 39-40mm de diamètre, pas chère, un peu d'histoire. Mais... Mais... Plus (ou très difficilement) trouvable désormais...

Bref, vous avez là un aperçu du style de montre qui pourrait m'intéresser (quartz ou mécanique).
Si vous avez des idées de modèles similaires, n'hésitez pas à me mettre des photos...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:13

riton29 a écrit:
Bref, vous avez là un aperçu du style de montre qui pourrait m'intéresser (quartz ou mécanique).
Si vous avez des idées de modèles similaires, n'hésitez pas à me mettre des photos...  Wink

Les montre de la RAF, je trouve ça toujours sympa pour le côté historique.

Sinon y'a celle-ci que je trouve vraiment bien chez Seiko : la SNDA57.
Elle a le look militaire et un compteur au 1/20ème de seconde très sympa à voir fonctionner, et je l'ai vue à 123€ sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Seiko ou Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko ou Tissot   Seiko ou Tissot - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:28

La SNDA57, je l'avais vu aussi et c'est globalement ce que je recherche, oui.

Mais malheureusement, elle fait 43 ou 44mm de diamètre. C'est rédhibitoire pour moi. Mais merci quand même !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko ou Tissot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SEIKO OU TISSOT
» seiko ou tissot
» Tissot Vs Seiko - la fin du combat
» Tissot ou Seiko
» Hesitation entre deux TISSOT...(-800€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: