FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller en bas 
+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21114
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 22:15

à ce prix là, en "création française", la première montre qui me vient à l'esprit c'est celle de Pascal Coyon.

certes la démarche est différente puisque de son coté il est resté dans le classique au niveau boitier. Mais quel calibre !

dans le cas de la Lornet le calibre ne me semble pas exceptionnel bien qu'original (j'ai un peu de mal avec raquetterie style 7750 ça mériterait plus esthétique pour un truc qui est exposé de cette façon) mais l'ensemble de l'objet sort des sentiers battus.

ce sont deux approches radicalement différentes qui ont comme points communs :

français
indépendant
créatif  
original
exclusif
...


reste que toutes les PC sont parties comme des petits pains (et moi j'en ai une Wink) et que j'ignore si les Lornet vont se vendre rapidement
c'est tout le mal que je leur souhaite, car contrairement à ce que pense qqs pisses-vinaigre, j'admire, j'approuve et je soutiens totalement ce genre de démarche.

Que ce soit Lornet, PC, Akrone, Sartony Billard, ou autres, eux au moins ont retroussé leurs manches et ont réellement créé quelque chose de concret.

et là je dis respect Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15531
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptySam 5 Nov - 9:25

plibou a écrit:

Ça faudra attendre quant les poules auront des dents
Il utilise l argument mais juste commercialement
De là à ce qu il en soit convaincu ...
Ça marge plus avec de l import ...

broncos a écrit:
+1 avec plibou, je ne vois au cas présent aucun rapport avec Akrone... Incompréhensible Rolling Eyes

Je pensais avoir été clair...  Incompréhensible

Bien sûr qu'actuellement Akrone fait de l'emboitage de mouvements japonais ou suisses mais l’ambition est, à terme, de proposer comme je l'ai dit une vraie montre française (y compris le mouvement)...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptySam 5 Nov - 9:51

Mister N a écrit:
à ce prix là, en "création française", la première montre qui me vient à l'esprit c'est celle de Pascal Coyon.

certes la démarche est différente puisque de son coté il est resté dans le classique au niveau boitier. Mais quel calibre !

dans le cas de la Lornet le calibre ne me semble pas exceptionnel bien qu'original (j'ai un peu de mal avec raquetterie style 7750 ça mériterait plus esthétique pour un truc qui est exposé de cette façon) mais l'ensemble de l'objet sort des sentiers battus.

ce sont deux approches radicalement différentes qui ont comme points communs :

français
indépendant
créatif  
original
exclusif
...


reste que toutes les PC sont parties comme des petits pains (et moi j'en ai une Wink) et que j'ignore si les Lornet vont se vendre rapidement
c'est tout le mal que je leur souhaite, car contrairement à ce que pense qqs pisses-vinaigre, j'admire, j'approuve et je soutiens totalement ce genre de démarche.

Que ce soit Lornet, PC, Akrone, Sartony Billard, ou autres, eux au moins ont retroussé leurs manches et ont réellement créé quelque chose de concret.

et là je dis respect Chinois


Du même avis... Chinois

Je rajouterai juste que ce que nous a proposé Pascal est à de multiples crans au-dessus car il s'agit d'une vrai création purement horlogère dont la meilleure reconnaissance est l'énorme succès rencontré... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptySam 5 Nov - 20:25

plop a écrit:
Information relayée ce jour sur France Info .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/trois-horlogers-franc-comtois-lancent-une-montre-presque-100-francaise-1478193803

Oui il y a pas mal de presse quand on fait une recherche sur Google, ils se sont bien démerdés de ce côté-là.

Manivel a écrit:
Effectivement elle a le mérite d'être moderne.

Mais sur Fam quand personne ne dit "j'en veux une" c'est pas bon signe.
Et à ce prix, à côté d'une OP, elle ferait pâle figure au niveau des finitions je pense.

Moderne ça ne suffit pas, c'est quand même assez lourd comme design, et les finitions ne semblent pas au top pour ce prix. Mais ce n'est sans doute qu'un proto?


Mister N a écrit:
c'est tout le mal que je leur souhaite, car contrairement à ce que pense qqs pisses-vinaigre, j'admire, j'approuve et je soutiens totalement ce genre de démarche.

Que ce soit Lornet, PC, Akrone, Sartony Billard, ou autres, eux au moins ont retroussé leurs manches et ont réellement créé quelque chose de concret.

et là je dis respect Chinois

C’est moi le pisse-vinaigre? clown Concret, sous-entendu Beaulieu n’est pas dans la liste je suppose... C’est vrai, ce n’est pas facile.
Contrairement à P. Coyon je n’ai pas le talent pour faire un mouvement. Ou contrairement à Sartory-Billard, Akrone ou Lornet, j’œuvre seul, ou presque.

Mais je ne lâche pas. D’ailleurs pensant que peut-être mon offre design n’était peut-être pas assez pertinente, ces dernières semaines j’ai imaginé une nouvelle gamme de A à Z, que j’ai réalisé tout seul, et je suis très heureux du résultat.
edit modo : le reste est HS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 9:30

Le design reste subjectif, donc j'aime/ j'aime pas, çà fait pas avancer le débat...
Difficile d'apprécier la qualité de construction à partir de seules photos, c'est toujours de visu qu'on l'appréhende (sans parler du porté).
Le projet est intéressant et abouti, en plus made in France... Y a plus qu'à en vendre, mais...
Reste le prix et là je suis plutôt d'accord avec la majorité des remarques, c'est quand même très (trop) cher, et même si le calibre est (presque) manuf, comment justifier un tel tarif...
On me rétorquera que certains emboîtent du 7750 pour le même prix. Ok, mais l'image de marque sert l'argumentaire commercial , sans parler de ceux qui se foutent royalement du calibre, et achètent un nom...
Et comme le remarquait qqu'un un peu plus haut, à la revente, çà risque de piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 9:38

Gacpt a écrit:
On a une idée du positionnement tarifaire ? Un nouveau Younger & Bresson ou un nouveau Pequignet ? Incompréhensible

très très très cher pour ce qui est emboité et pour le boitier Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 9:41

Mister N a écrit:
à ce prix là, en "création française", la première montre qui me vient à l'esprit c'est celle de Pascal Coyon.

certes la démarche est différente puisque de son coté il est resté dans le classique au niveau boitier. Mais quel calibre !

dans le cas de la Lornet le calibre ne me semble pas exceptionnel bien qu'original (j'ai un peu de mal avec raquetterie style 7750 ça mériterait plus esthétique pour un truc qui est exposé de cette façon) mais l'ensemble de l'objet sort des sentiers battus.

ce sont deux approches radicalement différentes qui ont comme points communs :

français
indépendant
créatif  
original
exclusif
...


reste que toutes les PC sont parties comme des petits pains (et moi j'en ai une Wink) et que j'ignore si les Lornet vont se vendre rapidement
c'est tout le mal que je leur souhaite, car contrairement à ce que pense qqs pisses-vinaigre, j'admire, j'approuve et je soutiens totalement ce genre de démarche.

Que ce soit Lornet, PC, Akrone, Sartony Billard, ou autres, eux au moins ont retroussé leurs manches et ont réellement créé quelque chose de concret.

et là je dis respect Chinois

pourquoi "quel calibre?"

le travail d'embellissement de Pascal est très bien exécuté mais le calibre est plus que connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 9:47

Zorba06 a écrit:


pourquoi "quel calibre?"

le travail d'embellissement de Pascal est très bien exécuté mais le calibre est plus que connu Wink


Parce que du calibre originel il ne reste que quelques rouages et rien de plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 11:37

broncos a écrit:

Parce que du calibre originel il ne reste que quelques rouages et rien de plus... Wink

il reste la platine, la conception, etc.

quand vous vous extasiez devant une Daytona "zénith" pourquoi rendre hommage à zénith alors?

le calibre reste un eta modifié avec talent mais un eta quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 11:45

La platine et les ponts sont reconstruits, l'organe réglant, les pivots, le cliquet de rochet sont changés, la petite seconde ré-haussée, bref...

Nous sommes très loin d'une simple modification même si certains rouages conservés sont d'origine ETA (ce qui en soit n'est pas une tare)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 12:02

broncos a écrit:
La platine et les ponts sont reconstruits, l'organe réglant, les pivots, le cliquet de rochet sont changés, la petite seconde ré-haussée, bref...

Nous sommes très loin d'une simple modification même si certains rouages conservés sont d'origine ETA (ce qui en soit n'est pas une tare)...

Wink

je ne dis pas que c'est une tare, même de base ça fonctionne très bien depuis des années. thumleft

je dis que c'est équivalent au travail d'un squelette et donc pas un nouveau mouvement, juste une déclinaison.

pour en revenir à cette énième marque, à mon humble avis c'est un 7750 trafiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3094
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 12:29

Comme le dit Guillaume un peu plus haut, le design reste très subjectif. Mais là, foutre 5400€ dans cette montre, il faut être plus que patriote. Faut être aveugle. J'ai l'impression de voir du D ou autre marque de m..de qu'on "aime " bien sur ce forum.
Par contre la démarche est elle plus que respectable. Du "fabriqué en France" à 99%, manque plus qu'à faire un joli balancier et le tour est joué.
Et embaucher un designer aussi, accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 13:33

Kahin a écrit:
Et embaucher un designer aussi, accessoirement.

La remarque est violente, Mikael Bourgeois (qui fait partie de la team fondateur) est designer pirat
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 13:39

Bah l faut quand même reconnaître que le design est fortement inspiré, il n'est pas vraiment singulier et c'est un euphémisme Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10944
Date d'inscription : 02/10/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 13:55

Le prix... bah, c'est le problème de l'acheteur
Le design, ça se discute, même si perso c'est pas mon truc
Mais je ne sais pas si les photos sont celles d'un prototype, ou d'un modèle définitif, ou si ce sont les photos qui sont mauvaises, mais ça semble quand même très grossier dans les finitions Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3094
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 14:15

Gacpt a écrit:


La remarque est violente, Mikael Bourgeois (qui fait partie de la team fondateur) est designer pirat

Comme on dit: les goûts, les couleurs, toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 16:16

Je suivais le truc, mais finalement, je suis un peu déçu.
J'adhère à 100% au made in France, mais ce n'est pas l'image de ce que je me fais du luxe à la Française.
En effet, cela manque de raffinement.
Le design est "grossier" et "lourd" (de mon point de vue).
Développer un mouvement "in house", Ok, génial, mais là, en l’occurrence, cela n'apporte rien de nouveau, rien de plus.
Je souhaite malgré tout, plein de réussite à l'équipe d'entrepreneurs!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 14:43

Gacpt a écrit:
La remarque est violente, Mikael Bourgeois (qui fait partie de la team fondateur) est designer pirat

Il a une marge de progression, dirons-nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 14:45

Leopal a écrit:


Il a une marge de progression, dirons-nous...


J'en connais d'autres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 15:36

guillaume34 a écrit:
Le design reste subjectif, donc j'aime/ j'aime pas, çà fait pas avancer le débat...
Difficile d'apprécier la qualité de construction à partir de seules photos, c'est toujours de visu qu'on l'appréhende (sans parler du porté).
Le projet est intéressant et abouti, en plus made in France... Y a plus qu'à en vendre, mais...
Reste le prix et là je suis plutôt d'accord avec la majorité des remarques, c'est quand même très (trop) cher, et même si le calibre est (presque) manuf, comment justifier un tel tarif...
On me rétorquera que certains emboîtent du 7750 pour le même prix. Ok, mais l'image de marque sert l'argumentaire commercial , sans parler de ceux qui se foutent royalement du calibre, et achètent un nom...
Et comme le remarquait qqu'un un peu plus haut, à la revente, çà risque de piquer...

Donc d'après toi, il est plus légitime d'acheter une montre calibre chinois ré-emboité à 5000 boules qu'une manuf française au même prix si la marque de la première est connue?

C'est une réflexion assez largement partagée par les consommateurs malheureusement et j'ai bien du mal à la comprendre.

Bref. Pour moi là ou cette montre a un problème (je ne parle pas du design, effectivement il en faut pour tous les gouts), c'est concernant la finition. Photo ou pas, le travail de finition est quasi absent de la boîte et du mouvement. C'est bien trop brut, et sous tous les angles. Idem pour la boîte, 10x trop épaisse, quand bien même elle embarquerait un tourbillon. Et puis 4 vis pour maintenir tout ça ensemble, c'est pas très gracieux en plus de faire très peur niveau corrosion/rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 16:06

broncos a écrit:
J'en connais d'autres... Mr. Green

Tu parles pour qui, pour moi? clown Si oui, certainement. Mais je ne prétends pas être designer, ce n'est pas ma formation du tout. Ce qui ne m’empêche pas d'être assez fier de mes nouveaux design, même si je suis bien conscient que ça ne fera pas unanimité, mais qui la fait en essayant de sortir des sentiers battus? Il n'y a vraiment rien que tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 16:22

Leopal a écrit:


Tu parles pour qui, pour moi? clown Si oui, certainement. Mais je ne prétends pas être designer, ce n'est pas ma formation du tout. Ce qui ne m’empêche pas d'être assez fier de mes nouveaux design, même si je suis bien conscient que ça ne fera pas unanimité, mais qui la fait en essayant de sortir des sentiers battus? Il n'y a vraiment rien que tu aimes?  


C'était une blagounette mais puisque tu me demande mon avis et que je suis allé faire tour sur FB, je n'ai en effet rien vu qui sortait des sentiers battus et certainement pas le mélange d'Akrone et de Horae... Wink

Mais je reconnais être assez difficile... Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 16:25

edit modo : HS, merci de rester dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 16:41

C'est effectivement ce que j'y vois. Et comme cà me fait penser à du déjà vu, rien qui ne sorte de fait des sentiers battus... Wink

Et fin du HS en ce qui me concerne... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 16:58

Ben regarde mieux... Pas de cornes. Pas de lunette. Des index ultra-longs et/ou chiffres romains qui constituent la moitié du diamètre du cadran. Des graduations en 00/15/30/45, du brossage profond sur le cadran, etc...
Tu peux chercher tout ça chez ceux que tu cites, et chercher longtemps. Et tu peux chercher tout ça réuni sur tout le marché horloger d'ailleurs, voir si tu trouves. J'appelle ça sortir des sentiers battus.

Bref, fin du HS, et merci pour la censure de l'image. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont fabriquées les montres mécaniques ?
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Débuter dans les montres mécaniques
» Mesure de la fréquence des ancres dans les montres mécaniques
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: