FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
moose9144
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 13:56

Rosen a écrit:
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/grand-besancon/besancon/montre-luxe-100-made-in-franche-comte-1121973.html

Un reportage sur la marque sur France 3

merci pour le partage Chinois

Je plussoie sur la finition qui ne semble pas top. Il lui manque un 'petit ou gros quelque chose' à cette montre. Incompréhensible
Je me demande aussi pourquoi les journalistes oublient, entre autres, Pequignet... A croire que l'horlogerie française s'était LIP ou LIP... What the fuck ?!?

Bon courage pour cet audacieuse aventure

Je passe mon tour batman

Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 15:46

Une autre vision de leur produit via leur vidéo publiée sur Facebook qui n'apporte pas grand chose vu que les plans défilent trop vite...
La démarche mérite d'être encouragée même si le style n'est pas fait pour moi et que je trouve le prix un peu déconnant.

plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 18:21

Pas fan du design mais Surpris dès commentaires
Sur le prix . On est à 4300 Ht ,( la TVA c est pas pour eux)
sur de la petite production c est pas si deconnant pour
Du 100% France .
Au moins on peut pas dire qu il ne se serve que commercialement du "fabriquer en France "
Contrairement à certain akrone par ex ...(ou tout le monde semble adhérer ...)
Ils vont au bout de leur démarche c est à saluer le résultat c est autre chose ...
Du mimille lnsipirer bof ...un chinois aurait tout aussi bien pu faire ...

Pascal Coyon aurait pu positionner beaucoup plus haut il aurait vendu quant même.Il était sur une approche vrai luxe artisanale à rapprocher a un autre niveau de K voutilainen .
Quant on sait qu il sera possible de faire évoluer en plus sa montre perso je suis admiratif .

Personnellement le fabriquer en France N Est un argument que si il apporte
Quelque chose , finition , innovation , petite série etc
Si il suffit de mettre made in France (et la faudrait définir ) sur un produit
Degeu alors c est du débilopatriotisme ...
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 19:47

plibou a écrit:
...Au moins on peut pas dire qu il ne se serve que commercialement du "fabriquer en France "
Contrairement à certain akrone par ex ...(ou tout le monde semble adhérer ...)

Déjà pour commencer, il faudrait se renseigner et lire les topics consacrés avant de critiquer sans savoir de quoi on parle What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Si un grand nombre de FAMeurs adhère à la démarche d'Akrone, c'est justement pour leur transparence, leur tarif très respectueux du client et leur démarche de création participative.

Jamais Akrone n'a caché que leurs montres étaient issues de pièces fabriquées en Asie, ils l'ont dit, l'ont écrit dès leur présentation et l'ont redit régulièrement eux-mêmes.

Ils ont toujours annoncé que la conception était réalisée à Nantes et que seuls l'assemblage et les réglages étaient effectués chez Humbert-Droz à Besançon, avec une certification Chronomètre par l'Observatoire de Besançon débouchant sur un poinçon "Vipère" pour 10% de leur second et dernier modèle, la K-02.

C'est d'ailleurs l'inscription "assemblé en France" qui est gravée sur leurs montres, pas autre chose, notamment et surtout pas une expression équivoque permettant un doute au profit de la marque.

Cracher son venin est facile mais comme le dit un vieil adage bien connu, "il faut tourner sa langue (de Vipère, en l'occurrence Mr. Green ) 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir" Rolling Eyes What the fuck ?!? clown ...
moose9144
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 19:57

Winolk Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 21:31

Concernant Akrone, ne pouvant plus éditer mon message, je rajoute juste que toutes les pièces ne sont pas Asiatiques.

La K-02 n'est en effet pas animée par un Miyota comme pour les 300 K-01, mais par un ETA 2892 A02 bien Suisse, grade top pour 450 pièces ou chronomètre pour les 50 "vipères".
battboss
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 21:47

très belle initiative mais pas pour moi du coté esthétisme, impatient des (j'espère) futurs modèles
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 22:02

Je la trouve pas mal, j'y vais de mes quelques "reproches":

-pas assez "sguelettée", on ne voit presque pas le mouvement, c'est dommage, je me demande si un cadran fenestré n'aurait pas été mieux
-manque de contraste/lisibilité
-manque une jolie boucle déployante, dommage pour un modèle de ce prix

Sinon le design du boitier n'est pas mal, quant au prix, il n'est pas déconnant non plus... Pour l'instant, à voir ce qu'il deviendra quand il faudra rémunérer un réseau de distribution.
adeon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 7 Nov - 23:46

Je ne cacherai pas ma déception sur le design de cette Lornet ... que je trouve a mon gout, plus que ratée ...

Un design plus consensuel aurait permis de toucher d'avantage de personne !

Dommage Crying or Very sad
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 0:06

Quand on voit un peu toutes les critiques (positives comme négatives) sur ce topic on peut faire un petit résumé :

- déception "générale" quant au design,
- déception "générale" quant à l'architecture du mouvement et ses capacités (réserve de marche, petite seconde introuvable...),
- déception "globale" quant aux finitions (certes théorique car il n'y a qu'un FAMeur qui l'a eu réellement dans les mains),
- scepticisme quant au positionnement tarifaire...

- enchantement quant au projet en lui-même (courage de se lancer, de privilégier la fabrication locale, de sous-traiter avec les acteurs locaux etc). Mais des projets comme ça, on en à tous dans le tiroir...

Si vous y voyez quelque chose à rajouter ou à enlever faut pas hésiter...

Par contre, moi, quand je mets tout ça "sur papier" et que j'analyse... A leur place, j'aurais extrêmement peur affraid (je n'irais pas plus loin dans le truc car après ça devient du jugement personnel)
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 2:00

Malgré les critiques venant d'ici, ils n'ont visiblement pas eu trop de mal à trouver 20 acheteurs Wink
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 2:06

Gacpt a écrit:
Malgré les critiques venant d'ici, ils n'ont visiblement pas eu trop de mal à trouver 20 acheteurs Wink

Il n'est reste plus que 80 à trouver... rabbit

FRANCE BLEU a écrit:
Quant au prix, la montre est affichée à 5 400 euros. Mais d'après ses créateurs, la même fabriquée par des Suisses coûterait quatre à vingt fois plus cher.

Un autre point négatif. "On est meilleur que tout le monde"...

Evil or Very Mad

Tougeworks
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 2:11

si il faut effectivement saluer l'initiative, je trouve d'un point de vue purement marketing et commercial leur positionnement bancal

le design ben c'est quoi ? sportive, habillée, moderne, classique un peu tout et surtout rien, elle me fait penser à une richard mille, en moins sophistiquée et plus tarabiscotée, ce qui n'est pas un compliment, less is more on ne sait pas ou la situer contrairement à B&R ou BRM pour ne parler que de marques récentes.

et le prix, je le trouve soit trop cher, soit pas assez, je m'explique : soit tu est un amateur fortuné et une PP, une Rolo, une AP voire une RM sont ton quotidien, je doute que tu t'y intéresses

soit tu es un amateur moins fortuné, et l'argent que tu vas économiser tu préférera le mettre dans une valeur sure, et pas risquer 5K là dedans alors qu'il existe quand même bien plus (statutaire, reconnu, blablabla) pour la même somme

certes ils ont trouvé 20 acheteurs, mais cela ne fait que 100K et tu ne pérennise pas une nouvelle marque horlogère avec si peu.

quand à la plus value "made in france" ce n'est pas dans l'horlogerie que cela est le plus vendeur, malgré son histoire.

tout en leur souhaitant bonne chance et que je me sois planté lamentablement thumleft Mr. Green

Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 3:55

FRANCE BLEU a écrit:
Quant au prix, la montre est affichée à 5 400 euros. Mais d'après ses créateurs, la même fabriquée par des Suisses coûterait quatre à vingt fois plus cher.

Ce n'est peut être qu'une pure affabulation du journaliste pour faire mousser son article.
Il est évident que suisse, elle serait bien plus chère, mais par contre ce ne serait pas la même...
La fabrication, le design, et la finition seraient tout autres...
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 3:58

FRANCE BLEU a écrit:

Manivel a écrit:

Ce n'est peut être qu'une pure affabulation du journaliste pour faire mousser son article.
Il est évident que suisse, elle serait bien plus chère, mais par contre ce ne serait pas la même...
La fabrication, le design, et la finition seraient tout autres...

Peut être... Mais c'est dit. Chinois

HS : Remplaçons "montre" par voiture et "Suisses" par "Allemands"... On rigolerait bien quand même Mr. Green
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 4:03

filip28 a écrit:

HS : Remplaçons "montre" par voiture et "Suisses" par "Allemands"... On rigolerait bien quand même Mr. Green

Oh put...! Elle fait mal celle la... clown

Tellement vrai... Chinois
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 4:15

ahlala l'effet forum... Evil or Very Mad
Le prix ne me semble pas excessif, c'est surtout le design qui ne plaira pas beaucoup sur FAM (public conservateur : cf Rolex, speed, etc.) mais qui trouvera sans doute ses acheteurs parmi les collectionneurs.
Par contre les barbus créateurs seraient bien inspirés d'embaucher un Faz ou autre doué du déclencheur pour faire des photos dignes de ce nom.
La qualité des photos sur facebook et autre est assez mauvaise et à l'heure des communiqués qui circulent à la vitesse de l'éclair sur les réseaux c'est un peu suicidaire de jeter sur les forums des photos assez peu alléchantes !
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 4:21

Kerangaro a écrit:
Le prix ne me semble pas excessif, c'est surtout le design qui ne plaira pas beaucoup sur FAM (public conservateur : cf Rolex, speed, etc.) mais qui trouvera sans doute ses acheteurs parmi les collectionneurs.
Par contre les barbus créateurs seraient bien inspirés d'embaucher un Faz ou autre doué du déclencheur pour faire des photos dignes de ce nom.
La qualité des photos sur facebook et autre est assez mauvaise et à l'heure des communiqués qui circulent à la vitesse de l'éclair sur les réseaux c'est un peu suicidaire de jeter sur les forums des photos assez peu alléchantes !

Ba oui...

filip28 a écrit:

Un autre point négatif. "On est meilleur que tout le monde"...

Evil or Very Mad

Pas besoin... C'est Lornet. Chinois
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 4:37

Kerangaro a écrit:

Ayant entre autres montres dans ma collection deux SevenFriday, une N.O.A, une Panerai, une Ballon Bleu, une Nomos et la dernière Elvis80 d'Hamilton je n'estime pas appartenir au public conservateur de FAM que tu cites et pourtant ce que je vois des photos sur ce Topic ne me fait pas du tout rêver yeux ...

Je précise par ailleurs être pourtant sensible à la fibre "patriotique", raison pour laquelle je possède également deux Lip Nautic-ski, une moderne et une vintage, deux Péquignet Rue Royale et deux Akrone ...
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 4:45

fdm44 a écrit:

Ayant entre autres montres dans ma collection deux SevenFriday, une N.O.A, une Panerai, une Ballon Bleu, une Nomos et la dernière Elvis80 d'Hamilton je n'estime pas appartenir au public conservateur de FAM que tu cites et pourtant ce que je vois des photos sur ce Topic ne me fait pas du tout rêver yeux ...

Je précise par ailleurs être pourtant sensible à la fibre "patriotique", raison pour laquelle je possède également deux Lip Nautic-ski, une moderne et une vintage, deux Péquignet Rue Royale et deux Akrone ...

CQFD...

Chinois
GMT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 4:46

Tout le positionnement est centré sur le "made in France", mais le reste semble avoir été oublié !
Je passe donc sur le design, le positionnement tarifaire et autre car tout semble avoir été dit.

Le calibre semble être maison, mais qu'apporte-t'il ?
Le calibre pourrait pourtant justifier le prix, mais encore faudrait il comprendre son développement et ses objectifs.

Donc comme mes camarades, belle initiative mais modèle non abouti et positionnement incompréhensible... Shit
http://www.cronovestis.com
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 4:48

Kerangaro a écrit:

Le prix ne me semble pas excessif,

Pour ce niveau de finition il est astronomique...

filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 5:37

Puis il n'y a pas que ça... Je viens de faire un peu le tour des articles, réseaux sociaux etc. On ne peut se permettre de se lancer dans le grand bain en se faisant passer pour des "amateurs". Désolé pour eux d'être brut de décoffrage...

Comme dit plus haut :

- Photos de piètre qualité, (génération Iphone bonjour... Quand on voit les photos de montres ici de "Barney" de "Genko" etc... Faites la comparaison. et ce sont des amateurs de la photo!)

- Lancement sur une table de réunion façon présentation "saucisse à la foire",

- pages de réseaux sociaux vides avec des mentions "j'aime" que l'on compte presque sur les doigts d'une main. (200 personnes invités à un lancement et 322 clics... avec tout ce qui est paru dans la presse etc? Mouais...)

- communication qui frôle le mensonge (1000000€ d'investissement mais capital social de 5000€... Mouais...)

Etc...

Bref, c'est mon dernier post ici sur le topic car ça sent réellement "l'enfumisterie" (terme qu'ils ont eux-même employés concernant leurs concurrents)

EDIT : Je tiens à préciser qu'en aucun cas le Forum FAM ne peut être tenu responsable des propos de mon post, qui n'engagent que moi. Il est également clair que tout propos est facilement vérifiable car constaté, vu et trouvé sur internet.
Guillaume02
Nouveau

MessageSujet: 100 % suisse   Mar 8 Nov - 5:48

On se fiche encore de la tête des clients, c'est un 7750 , remasteriser....
Avis au connaisseurs de ce calibre
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 8 Nov - 5:52

Guillaume02 a écrit:
On se fiche encore de la tête des clients, c'est un 7750 , remasteriser....
Avis au connaisseurs de ce calibre

enfin on est deux à le remarquer: 150 CH... Mr. Green

budbeer a écrit:
...3900€ puis 5400€.. avec un "moteur "maison Incompréhensible à voir en vrai...

maison ETA clown Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant