FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller en bas 
+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:45

Tougeworks a écrit:


bell & ross est un cas d'école en la matière

Oui avec une petite gamme mais surtout (si mes souvenirs sont bons) SINN derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:35

Le problème principal de ce projet, c'est le moment où il arrive à maturité.
On ne peut plus bullshitter les gens comme on pouvait le faire en 2010. Quand un gugusse lâche 5000 euros, il s'attend maintenant à de la qualité. Il compare, il évalue, il pense. Et c'est grâce aux forums comme fAm que les consommateurs se font moins couillonner. Et c'est aussi grâce à ça qu'on se met à penser au client avant de penser à recycler telle ou telle pièce quand on conçoit.
Donc à 5000, le consommateur qui n'est pas idiot va comparer.
Qu'est-ce qui coûte 5000 euros et qui remplit les mêmes fonctions qu'une Lornet et qui a une meilleure qualité perçue ?
Quel argument exceptionnel et objectif Lornet peut apporter pour vendre sa montre ?

Made in France ça veut dire fabriqué en France, pas téléporté d'un espace-temps mystérieux par des licornes quadridimensionnelles, ni apporté sur Terre par le Messie. Si ça appelle quelque chose, c'est la fibre patriotique.
Pour 5000 vous avez quatre pneus Michelin, une paire de Weston et une Renault d'occasion pour aller avec vos pneus. C'est patriotique aussi.

Bref moi ce qui me démange avec cette marque c'est la démarche.
Après pour le produit je vais pas en parler sinon il va y en avoir partout ça va être désagréable à lire.




Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:04

Le souci sur cette montre c'est vraiment le manque de finition si elle était vendu 1000-1500 ça irait encore mais plus de 5000 c'est pas acceptable.

En comparaison une Omega Aquaterra est à 5400 avec une vrai finition et une calibre plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:07

olaz a écrit:
Le souci sur cette montre c'est vraiment le manque de finition si elle était vendu 1000-1500 ça irait encore mais plus de 5000 c'est pas acceptable.

En comparaison une Omega Aquaterra est à 5400 avec une vrai finition et une calibre plus intéressant.

avec encore et toujours Pequignet si tu veux du français.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:36

moose9144 a écrit:


avec encore et toujours Pequignet si tu veux du français.... Chinois

Exactement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:51

Il est vrai que la comparaison avec Pequignet fait mal... clown
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:27

Ba disons qu'ils ne jouent pas du tout dans la même cour... ca ne me dérange pas en soi LORNET. Ce qui me dérange beaucoup plus c'est le fait d'avoir fait croire à quelque chose d'extraordinaire alors que maintenant que l'on a creusé il n'y a rien en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:23

Cela tourne un peu en rond, là, toutes vos interventions. Que la montre ne vous plaise pas est une chose, l'entreprise de démolition faite en est une autre. Ce type de lynchage est insupportable.

Nul ne peut nier qu'il y a surement beaucoup de boulot derrière tout cela et probablement une très grosse prise de risque. Peut-être que cela marchera, peut-être qu'ils se planteront. Peu importe. L'important est d'y avoir cru et de l'avoir fait.

Personnellement j'ai toujours beaucoup de respect pour les entrepreneurs, même quand je n'aime pas le produit.
Commencez par entreprendre, lancez vous, et on en rediscutera après.

Etant celui qui a lancé ce sujet, je suppose que je peux demander à un modérateur de le fermer?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:36

Chirouille a écrit:
... je suppose que je peux demander à un modérateur de le fermer?

Chinois

+ 1 sur tes remarques, le bashing est très facile derrière son clavier.
Entreprendre est moins aisé.
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:22

Bonsoir cher Fameurs,

Inutile de vous préciser qui écrit, le pseudo devrait suffire. Un long message pour apporter précisions et réponses aux commentaires que nous avons pu lire.
Avant de commencer, je tiens à préciser que le modèle en photos est un prototype, le modèle définitif est en cours de production. Visuellement, un sablage moins fin des ponts et une couleur moins pâle qui s’approchera d’un gris acier.

Par ou commencer ? Le design ? Allons-y !
Oui la montre est de forme tonneau, difficile de le nier. Donc lancer une forme tonneau c’est copier Richard Mille.
Très bien, un chat possède 4 pattes. Un chien possède également 4 pattes. Donc un chat est un chien.
Triste réflexion… Mais allons plus loin, Richard Mille n’aurait-il pas trouvé une certaine inspiration chez Franck Muller ? D’autant que, pour avoir eu plusieurs RM entre les mains, la boite est très différente de la Lornet, beaucoup plus courbée. Mais pour cela, faudrait-il encore avoir eu entre les mains les modèles des deux marques.

Plus sérieusement, pourquoi la forme tonneau ? Nous proposons, sur de nombreux points, quelque chose en totale opposition des standards actuels, une boite ronde était donc inenvisageable.
Alors certes elle ne plaira pas aux gens recherchant les grands classiques de l’Horlogerie : rond avec un cadran.
Dernier détail, je vous invite à essayer de définir les proportions d’une boite tonneau qui ne soient pas disproportionnées. Allez allez au travail, j’ai vu une réponse « je le fais en une semaine ».


Design ? Ok. Passons maintenant au mouvement.

Il n’a jamais été nié que des pièces proviennent de Suisse comme l’échappement. En revanche, l’intégralité de l’architecture a été revue.
Nous avons conçu un nouveau design, développé des platines et ponts en aluminium.
Le système automatique, cliquet, ressort, mécanisme et remontoir ont été revus. Nous sommes dans l’horlogerie depuis des années et nous savons très bien qu’un des points les plus importants est la fiabilité dans le temps. Vous pensez-nous assez fous pour développer un nouveau produit de A à Z sans faire aucun test de fiabilité sur quelques années ? Ce n’est en tout cas pas la politique Lornet.

Nous avons donc créé dans un premier temps une base fiable afin de pouvoir à terme, développer en intégralité le mouvement mais laissez le temps au temps. Nous aimons faire les choses bien et nous ne prendrons jamais le risque de livrer à nos clients des pièces non fiables qui n’auraient pas effectué des tests longues durées.
Nous développons un mouvement pendant près de deux ans et le prix de vente est critiqué. Nous aurions mis un ETA ou un Miyota, le mouvement aurait été critiqué.

Design ? OK. Mouvement ? OK.
Parlons maintenant de la communication et de la politique de la marque.
La marque a été créée suite à 3 constats :
1) Absence d’une montre véritablement Made in France : Qui propose une montre développée, fabriquée et assemblée en France et qui est capable de mettre sur une carte ses partenaires.
2) Multiplication de nouveaux produits laissant de côté la partie mécanique en utilisant des mouvements usines.
3) Trop peu de montres faites par des passionnés, pour des passionnés au prix juste, loin des coefficients pratiqués.

Nous proposons donc une montre regroupant ces trois points :
1) Nous sommes capables de mettre sur une carte nos partenaires (usinage boite,  mouvement, décolletage, couronne, bracelets, écrin…)
2) Le travail sur le mouvement a été long et propose un balancier à midi inédit, très loin du simple emboitage d’un mouvement classique.
3) Quid du prix… La fabrication en France a un coût, le développement, l’assemblage et la décoration également. Pour le lancement fixé à 3900€ ttc (France) afin de diffuser le produit. Le prix passera ensuite à 5400€ ttc afin de nous développer, assumer une structure plus importante à Besançon etc…

Pour terminer, l’ensemble de la société est basée sur des fonds propres et personnels. Nous n’avons donc pas 1 000 000€ de capital car nous ne les avons pas. Nous avons en revanche différents savoir faire et de l’ambition.

Je ne m’abaisserai pas aux critiques personnelles que j’ai pu lire, je laisse mon mail aux gens qui souhaitent avoir plus d’informations et essayer la montre en attendant les photos pro. L’Iphone ne rend pas hommage à cette LA-01.
b.monnet @ lornet-watches.com

Nous souhaitons longue vie à ce forum et la sévérité de certains d'entre vous est constructive. Nous avons pris note de chacun des commentaires utiles et intéressants. Rien que pour vous et en avant première, une vraie photo de cette LA-01.


Vous souhaitant une bonne soirée,

Benoit Monnet
Responsable Relations Clients et Communication
Lornet SAS

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:13

Content de la ré-ouverture de ce post car je trouve injuste la dureté de certaines remarques.
Le design est plutôt original et je peux comprendre qu'il heurte les amateurs de classicisme.
Ma seule remarque concerne la petite seconde peu mise en valeur même si elle reprend le L de Lornet.

Après, il y a la com et c'est là intéressant. Vouloir s'orienter majoritairement sur l'axe du Made in France ne semble pas très porteur. C'est dommage mais ce seul argument ne suffit pas.
Je n'achète plus une montre simplement pour son utilité car il n'y en a plus, mais parce que je suis un passionné et il appartient aux artisans de susciter cette envie. Et c'est peut être là que le projet pêche.
Le discours est policé mais manque de relief. J'imagine l'immensité du travail qu'il a fallu pour en arriver là et il serait aussi intéressant de connaitre votre cheminement plus en détail. Tout n'a pas du être simple. Vouloir entreprendre quand on est seul, c'est compliqué alors à trois...

On parle beaucoup de crise horlogère, de problèmes liés à l'offre mais certainement de l'inadéquation à la demande. Je reste convaincu que les projets comme le votre on leur place. Alors courage et longue vie à Lornet.
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:38

clairement pas dans mon budget "coup de coeur" Incompréhensible

perso, j'adore les tonneaux (2 rectangle et une grosse "tonneau") le votre est tres interessant avec l'effet des 2 lateraux

par contre
-le chemin de fer... humm.. je trouve les graduations tres "cheap"
-le rendu de la matiere du fond fait tres plastique
-j'ai du mal a comprendre le design de l'aiguille minute, pas tres raccord avec celle de l'heure


bonne continuation

laissez tomber avec les trolls, y en partout ^^
courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:50

Autant le boitier tonneau est pour ma part réussi.
Autant le design du "squelette" ne m'emballe pas du tout. Il manque clairement quelque chose dans la partie basse.
Ce cadran sonne creux. C'est un squelette qui ne montre rien. Quel intérêt ?
Et 4000€ Mr. Green Mr. Green Mr. Green Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Blunt_gi Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Blunt_gi Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Blunt_gi  Bonjour Omega Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Trinque_


edit : Il serait intéressant aussi de savoir si elles sont précises ces montres ?
Pour 4000€ il faudrait bien qu'elle le soit !
Si la société Lornet pouvait nous éclairer ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:14

Je pense que là ils croulent sous les commandes et qu'ils nous donneront des nouvelles d'ici quelques semaines!

ça a l'air de bien tourner ce projet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:58

je voulais juste saluer l'audace de cette entreprise ; résidant à Besançon je pourrai la voir de près j'espère

pour le modèle, à ce prix là, c'est très audacieux, à 5800 euros j'ai eu ma 36000 vph avec un El primero !!!

après je ne la trouve pas très squelette , mais bon à voir en vrai

Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:13

Bonjour Messieurs,

Merci de vos différents retours. Je vais répondre point par point à chacun d'entre vous.
Avant toute chose, toute l'équipe Lornet vous souhaite une bonne année 2017. Que celle-ci soit belle en amour, argent, travail, santé et montres.

Commençons par Homega3:

"Le design est plutôt original et je peux comprendre qu'il heurte les amateurs de classicisme.
Ma seule remarque concerne la petite seconde peu mise en valeur même si elle reprend le L de Lornet."

Nous avons voulu le design original, hors des sentiers battus afin de nous démarquer et de nous différencier de la concurrence via autre chose que le Développé, Fabriqué et Assemblé en France. La remarque de la petite seconde nous a été faite a plusieurs reprises, nous avons donc modifié le tir et choisi une petite seconde 3 branches polie.

"Après, il y a la com et c'est là intéressant. Vouloir s'orienter majoritairement sur l'axe du Made in France ne semble pas très porteur. C'est dommage mais ce seul argument ne suffit pas."
Nous sommes les premiers à proposer une montre pouvant prétendre au Label Origine France Garantie (bien plus sélectif que le Made in France) c'est la raison pour laquelle nous parlons de Made in France mais à mon sens, ce n'est qu'un argument parmi d'autres: le fait de disposer d'un mouvement développé en interne devrait résonner aux oreilles de passionnés d'horlogerie et donc de mécanique. Ici, nous avons mis deux ans pour créer un mouvement.

"On parle beaucoup de crise horlogère, de problèmes liés à l'offre mais certainement de l'inadéquation à la demande. Je reste convaincu que les projets comme le votre on leur place. Alors courage et longue vie à Lornet."

Merci beaucoup, à la vue des commandes, nous en sommes également convaincu.


Dernière édition par LornetSAS le Mer 4 Jan 2017 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:40

"clairement pas dans mon budget "coup de coeur""

Malheureusement, il est impossible de convenir à la bourse de chacun en proposant un produit nécessitant plusieurs années de travail, une fabrication purement française combiné a des lancements en petites séries. Le prix de lancement fixé a 3250€ HT est ric/rac au vu des couts de production. Nous proposons le paiement en 2x sans frais mais ne pouvons pas faire de miracle et espérons vous compter parmi nos clients dans quelques années.

"perso, j'adore les tonneaux (2 rectangle et une grosse "tonneau") le votre est tres interessant avec l'effet des 2 latéraux"
Les brancards donnent l'effet "d'étage" que nous recherchions.

"-le chemin de fer... humm.. je trouve les graduations tres "cheap""
Les index sont peints, après, les gouts et les couleurs...

"-le rendu de la matiere du fond fait très plastique"
Les ponts et platines sont en aluminium. Sur le prototype en photo, le microbillage appliqué était très (trop) fin. Nous avons augmenter la taille des billes se qui modifie le rendu. (voir photo ci-après)

-j'ai du mal a comprendre le design de l'aiguille minute, pas tres raccord avec celle de l'heure
Oui, nous avons modifié légèrement la forme de l'aiguille minute par rapport a celle de l'heure. Il ne s'agit pas de deux aiguilles "batons" identiques. Là encore, c'est un choix de design.  

"bonne continuation
laissez tomber avec les trolls, y en partout ^^
courage et bonne continuation"

Merci beaucoup de votre commentaire.

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Dsc_1211
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:59

Au tour de Bricou51

"Autant le boitier tonneau est pour ma part réussi."
Les gouts et les couleurs, il faut bien qu'il plaise à certains ce tonneau Smile

"Autant le design du "squelette" ne m'emballe pas du tout. Il manque clairement quelque chose dans la partie basse.
Ce cadran sonne creux. C'est un squelette qui ne montre rien. Quel intérêt ?"
Le mouvement a été conçus afin d'accueillir, à l'avenir, des complications. Cependant, nous avons fait le choix, dans un premier temps, de développer un mouvement fiable et efficace. De nombreuses marques réalisent également des squelettes H, M, S. C'est une question de principe (ne pas partir dans la folie des grandeurs) et également de cout.


"Et 4000€, Bonjour Omega"
Sur ce point, je me permet de vous demander de regarder un peu plus loin que le simple prix frontal. Nous mettons en vente la LA-01 à 3250€ HT, soit 3900€ TTC. Omega (et d'autres) sont dans les mêmes gammes de prix, certes. Mais combien de pièce sont lancées par Omega ?
De notre côté, nous lançons des séries de 50 pièces. Les couts sont donc bien plus importants que pour une Omega lancée par série de 2000 (voir plus) pièces et pour une finition au mieux équivalente à une Lornet.


"ll serait intéressant aussi de savoir si elles sont précises ces montres ?
Pour 4000€ il faudrait bien qu'elle le soit !
Si la société Lornet pouvait nous éclairer ce serait sympa."
Les résultats sur les différents appareils de contrôle nous donne un écart de 1 à 3 secondes sur les 5 positions de tests (norme COSC à 5s)

Merci de votre commentaire et bonne année Smile
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:05

A Gacpt maintenant,

"Je pense que là ils croulent sous les commandes et qu'ils nous donneront des nouvelles d'ici quelques semaines !"

Les 50 premières pièces ont du être livrées avant Noel et d'autres avant le jour de l'an, nous n'avons donc en effet pas touché terre et fait plusieurs tour de France pour livrer.

"ça a l'air de bien tourner ce projet"

Disons que nous ne nous ennuyons pas Chinois

Merci de votre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:08

Bonjour L'équipe derrière Lornet,

Je ne réagirai pas au look, mais juste à votre réponse donnée un peu plus tôt.

"Et 4000€, Bonjour Omega"
Sur ce point, je me permet de vous demander de regarder un peu plus loin que le simple prix frontal. Nous mettons en vente la LA-01 à 3250€ HT, soit 3900€ TTC. Omega (et d'autres) sont dans les mêmes gammes de prix, certes. Mais combien de pièce sont lancées par Omega ?
De notre côté, nous lançons des séries de 50 pièces. Les couts sont donc bien plus importants que pour une Omega lancée par série de 2000 (voir plus) pièces et pour une finition au mieux équivalente à une Lornet.

Si, je me mets à la place de l'acheteur, du client final, celui qui a le budget pour acheter, je pense que celui ci se moque complètement que vos coûts de production, inhérents à votre modèle économique, il veut juste avoir l'impression d'en avoir pour son argent. Ce qui n'est visiblement pas le cas pour le coup pour cet exemple.

CQFD

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:21

Et le dernier, Py25 !

"Je voulais juste saluer l'audace de cette entreprise ; résidant à Besançon je pourrai la voir de près j'espère"
Avec plaisir ! Nous pouvons nous rencontrer autour d'un café sur Besancon et je vous présenterais la fameuse LA-01.
Voici mon email: b.monnet@lornet-watches.com
N'hésitez pas à m'envoyer un email et nous conviendrons d'un rendez-vous.

"Pour le modèle, à ce prix là, c'est très audacieux, à 5800 euros j'ai eu ma 36000 vph avec un El primero !!!"
Là encore, il est difficile de comparer le prix frontal d'une montre lancée par 50 d'une autre lancée par 1000, 2000 voir plus.
Nous avons tous eu des liens avec l'horlogerie suisse et les couts de fabrication d'une montre de grande marque sont très loin des nôtres.

"après je ne la trouve pas très squelette , mais bon à voir en vrai"
Il est vrai que c'est un squelette partiel avec pour objectif d'accueillir des complications. Mais tout à fait, à voir en vrai.

Merci de votre commentaire, j'attend votre email afin de convenir d'un rendez-vous. Faites comme cela vous arrange, une rencontre sur Besancon n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:32

vince007 a écrit:
Bonjour L'équipe derrière Lornet,

Je ne réagirai pas au look, mais juste à votre réponse donnée un peu plus tôt.

"Et 4000€, Bonjour Omega"
Sur ce point, je me permet de vous demander de regarder un peu plus loin que le simple prix frontal. Nous mettons en vente la LA-01 à 3250€ HT, soit 3900€ TTC. Omega (et d'autres) sont dans les mêmes gammes de prix, certes. Mais combien de pièce sont lancées par Omega ?
De notre côté, nous lançons des séries de 50 pièces. Les couts sont donc bien plus importants que pour une Omega lancée par série de 2000 (voir plus) pièces et pour une finition au mieux équivalente à une Lornet.

Si, je me mets à la place de l'acheteur, du client final, celui qui a le budget pour acheter, je pense que celui ci se moque complètement que vos coûts de production, inhérents à votre modèle économique, il veut juste avoir l'impression d'en avoir pour son argent. Ce qui n'est visiblement pas le cas pour le coup pour cet exemple.

CQFD

Vincent

Donc vous préférez une montre coutant 800€ à fabriquer vendue 7 fois son prix qu'une autre coutant quasiment 3000 où l'origine de chaque pièce est indiquée et avec un niveau de finition au moins équivalent... ?
La LA-01 est un produit artisanal et non de grande production. Certains clients recherche peut-être cette authenticité plutôt qu'un produit fabriqué à la chaine non ?

Quand à la qualité, nous garantissons nos montres pendant 5 ans. Quid des grandes marques ?
Vraiment du mal a comprendre votre remarque.
Le client est roi.

CQFD

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:37

Bonjour Benoit,
En tant que chef d'entreprise, oui, je préfère marger x7 que peanuts. Surtout pour les levées de fond suivantes.
En tant que consommateur/client, j'en veux pour mon argent.
Qu'est ce qui différencie une montre à 4K€ d'une autre au même prix?
Son contenu, son histoire, son mouvement, son design, sa finition, son exclusivité, son image.
Bonne continuation dans tous les cas.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:01

vince007 a écrit:
Bonjour Benoit,
En tant que chef d'entreprise, oui, je préfère marger x7 que peanuts. Surtout pour les levées de fond suivantes.

En tant que consommateur/client, j'en veux pour mon argent.
Qu'est ce qui différencie une montre à 4K€ d'une autre au même prix?
Son contenu, son histoire, son mouvement, son design, sa finition, son exclusivité, son image.

Bonne continuation dans tous les cas.

Vincent

Je comprend tout à fait votre point de vue, mais...
Nous ne sommes pas convaincu qu'un consommateur aime payer un produit vendu avec un coef x7, marge servant a payer les campagnes de communication phénoménales et les cachets des ambassadeurs. Je pense, à titre personnel, que si la Suisse va si mal en ce moment, c'est bien a cause de ces prix gonflés au regard de la qualité proposé (ceci n'est que mon avis)
D'ou notre politique d'une montre au vrai prix, juste. Mais ceci est un débat sans fin.

Concernant la suite de votre message,
Contenu / Mouvement: un mouvement développé en interne qui n'a rien à envier aux autres.
Histoire: Il faut bien démarrer un jour, "condamner" une nouvelle marque car elle n'a pas d'histoire ne rime à rien.
Design: La forme tonneau ainsi que les platines sont là pour ca, un design différent
Finition: Inutile que je vous dises qu'elles sont belles ou pas, l'avoir en main est la seule manière de s'exprimer là dessus
Exclusivité: Limitée à 100 exemplaires, seule montre véritablement en France et transparente sur l'origine des pièces...

Merci à vous pour votre message et peut-être à bientôt pour vous faire essayer la LA-01. Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:11

C'etait sympa de voir votre montre dans le JT avec le sujet sur les horlogers de Franche Comté. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont fabriquées les montres mécaniques ?
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Débuter dans les montres mécaniques
» Mesure de la fréquence des ancres dans les montres mécaniques
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: