FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
olympe21
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mer 19 Oct - 10:23

Mister N a écrit:

ah... et elles sont comment les couleurs ?

Ah... parce que tu penses que c'est un projet ambitieux... trop fort Wink

Les couleurs sont assez pâles par les temps qui courent.....
Et Oui fabriquer une montre 100% française c'est vraiment gonflé...
Mais bon on peut toujours critiquer, c'est tellement plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mer 19 Oct - 21:52

Mister N a écrit:

bon c'est visiblement du franco français si on en croit ce qui est indiqué

Il sera intéressant de suivre ce qu'il en est exactement effectivement.
"fabriqué en France" n'ayant légalement aucune signification.

Le fait qu'ils insistent la dessus fait penser a une vrai fabrication sur le territoire a partir de matériaux brut usinés eux mêmes sur place.

Cela dit, la législation étant permissive, on ne le saura jamais vraiment, comme pour toute marque horlogère.

C'est d'ailleurs bien triste. Il devient impossible pour une marque d'être crédible quand a la fabrication tant le doute a été semé partout, dans tout les domaines.

Dès que l'on me parle de "made in" je pense a du chinois étiqueté dans le pays revendiqué.
Ce qui est bien souvent le cas quand on creuse un peu, et suffisant pour la législation.
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mer 19 Oct - 22:10

Manivel a écrit:

"fabriqué en France" n'ayant légalement aucune signification.

ah je ne savais pas...

il faut mettre quoi ? made in France ?

un peu de lecture bon courage Wink

Dernière édition par Mister N le Mer 19 Oct - 22:15, édité 1 fois
Piazzola2a
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mer 19 Oct - 22:13

Merci pour le partage, je vais également suivre ça, le 3 novembre arrive assez rapidement, un petit peu de patience ... Mr. Green
http://www.chezlavista.wordpress.com
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mer 19 Oct - 23:00

Mister N a écrit:

ah je ne savais pas...

il faut mettre quoi ? made in France ?

un peu de lecture bon courage Wink

Quelque soit la label il implique un pourcentage minimum du prix de revient de la fabrication.
Ce qui en comparant le tarif horaire de l'employé Français et le tarif horaire de l'employé de pays low cost ne veut donc strictement rien dire.
90/100 du volume ou du poids d'un objet peut avoir été fait a l’extérieur en respectant les 50/100 du prix de revient en France.
Donc un objet pratiquement intégralement fabriqué en Chine peut bénéficier du "made in France" ou du "fabriqué en France".
Je schématise et il y a sans doute quelques pirouettes comptables en plus pour parvenir a cela.
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 20 Oct - 1:22

Ils ont tout intérêt d'être totalement transparent sur l'origine des composants. Ils n'iront pas bien loin s'il y a des doutes sur la fabrication.

D'ailleurs du peu que l'on peut voir sur le teaser, on peut s'attendre à une montre squelette. Raison de plus pour être transparent Rolling Eyes

Au niveau de l’équipe on a donc : un expert en réseau sociaux, un designer et un fabricant de composants. Ce cocktail peut donner du très bon Incompréhensible
Chirouille
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 20 Oct - 4:53

Mikael Bourgeois est autant un horloger qu'un créateur. MB Watch, c'est lui > http://www.mb-watches.com/

Je crois qu'à la base Anthony Simao est aussi horloger (Breitling, Audemard Piguet, Chronode)
http://www.ashoda.fr En ligne
25NNI
Membre très actif

MessageSujet: nouvelle marque   Jeu 20 Oct - 7:22

En tant que Franc comtois, je vais suivre ça de près. Incompréhensible

Positionnement prix : 5000 €. et si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est le prix de départ.

Maintenant faut voir le mouvement et les complications proposées à ce tarif.

Concernant le nom de la marque, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nom propre, mais plutôt d'une contraction ou quelque chose comme ça.

Je pense qu'il s'agit d'un projet très ambitieux, et j’espère que ça "enverra du bois" compress .

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 20 Oct - 7:45

Il me tarde de plus en plus de découvrir la chose... bounce
adeon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 19:03

Soirée de lancement annoncée le 3 novembre à 19h à Besançon au "Vintage Lounge", sur invitation uniquement !

Hâte de voir ce que ça va donner bravohap
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 20:13

5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale...
Un métro de retard dès le départ.

J'espère cependant me tromper mais ça sent la piège a pigeons... clown
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 20:26

Manivel a écrit:
5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale...

Laissons une chance à la marque et aux modèles avant de les lapider en place publique...

Moi, je suis curieux de voir ce que cela va pouvoir donner.
Longling
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 20:40

Effectivement , je crois que le mieux que l'on puisse faire est de donner une chance à cette marque .

Concernant le made in France et l'origine des pièces : connait-on l'origine des pièces des montres issues du Swatch group pour ne citer qu'eux . C'est un faux procès à mon avis .
Rosen
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 20:57

Manivel a écrit:

dis donc ?  tu as une fois réussi à faire un post positif ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tu râles tout le temps sur les montres Suisses, c'est de la merde c'est trop cher, soit....

là une marque 100% française et tu râles aussi...  

tu préfères qu'ils fassent leur lancement au marché du jeudi matin sur la place du village à côté de Reymond qui vend ces saucissons et Germaine et ses fruits et légumes de pères en fils ???

tes réactions sont désolantes...
Botev
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 21:52

Je découvre le trailer. Je suis curieux de voir la montre et son positionnement tarifaire. Incompréhensible
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 22:01

Rosen a écrit:
dis donc ?  tu as une fois réussi à faire un post positif ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tu râles tout le temps sur les montres Suisses, c'est de la merde c'est trop cher, soit....

là une marque 100% française et tu râles aussi...  

tu préfères qu'ils fassent leur lancement au marché du jeudi matin sur la place du village à côté de Reymond qui vend ces saucissons et Germaine et ses fruits et légumes de pères en fils ???

tes réactions sont désolantes...

Ça me permet d'être agréablement surpris le cas échéant... Mais c'est tellement rare...
J'aurais par exemple préféré un lancement dans les locaux de la manufacture pour appuyer sur la fabrication française.
Avec visite des ateliers, toussaaaaa...
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 22:21

Et si on attendait le 3 au lieu de raconter n'importe quoi ?

Vincebatman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Oct - 22:58

Mister N a écrit:
Et si on attendait le 3 au lieu de raconter n'importe quoi ?
+1 bonne idée en plus c'est bientôt  Mr. Green
vince007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 25 Oct - 22:49

Je vais suivre également, histoire de voir et de savoir.

Made in France, je suis à 100%, bon, après le look, c'est et se sera très subjectif.

On a tout vu dans le lancement de marques ces temps ci, même si, avec ce bout de teaser, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas grand chose de différent, elle a l'air très "semblable" à ce qui se fait déjà.

Bonne chance malgré tout.
http://www.beautifulandusable.com
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mer 2 Nov - 8:52

Hâte de rencontrer les instigateurs de ce projet demain soir. Même s'il est vrai que la période est assez compliquée et c'est un doux euphémisme, il est très intéressant de voir que de tels entreprises arrivent à naître.

Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 3 Nov - 4:23

Renard a écrit:
Hâte de rencontrer les instigateurs de ce projet demain soir. Même s'il est vrai que la période est assez compliquée et c'est un doux euphémisme, il est très intéressant de voir que de tels entreprises arrivent à naître.

Il fallait lire "... Doubs euphémisme..."
Dans ta signature "... Doubs privilège..."
J'ose te demander Doubs tu viens ?
Jul2568
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 3 Nov - 8:22

Voici des nouvelles fraiches!
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/11/03/besancon-la-montre-lornet-est-nee
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 3 Nov - 8:35

Ben voila un début...

Bon la photo n'est pas grandiose mais ça donne une idée de l'ensemble....

Reste à la voir en vrai....

Dernière édition par Mister N le Jeu 3 Nov - 8:50, édité 3 fois
ej2
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 3 Nov - 8:38

mon cochon peut dormir tranquille ; c'est pas aujourd'hui que j'irai le saigner Neutral
Bacalhaueiro
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 3 Nov - 8:47

Sur le plan technique et industriel, ça mérite des félicitations.Bulles
Ensuite le design.... Incompréhensible pale

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant