FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller en bas 
+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 10:23

Mister N a écrit:


ah... et elles sont comment les couleurs ?



Ah... parce que tu penses que c'est un projet ambitieux... trop fort Wink


Les couleurs sont assez pâles par les temps qui courent.....
Et Oui fabriquer une montre 100% française c'est vraiment gonflé...
Mais bon on peut toujours critiquer, c'est tellement plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:52

Mister N a écrit:

bon c'est visiblement du franco français si on en croit ce qui est indiqué

Il sera intéressant de suivre ce qu'il en est exactement effectivement.
"fabriqué en France" n'ayant légalement aucune signification.

Le fait qu'ils insistent la dessus fait penser a une vrai fabrication sur le territoire a partir de matériaux brut usinés eux mêmes sur place.

Cela dit, la législation étant permissive, on ne le saura jamais vraiment, comme pour toute marque horlogère.

C'est d'ailleurs bien triste. Il devient impossible pour une marque d'être crédible quand a la fabrication tant le doute a été semé partout, dans tout les domaines.

Dès que l'on me parle de "made in" je pense a du chinois étiqueté dans le pays revendiqué.
Ce qui est bien souvent le cas quand on creuse un peu, et suffisant pour la législation.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21113
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:10

Manivel a écrit:


"fabriqué en France" n'ayant légalement aucune signification.

ah je ne savais pas...

il faut mettre quoi ? made in France ?

un peu de lecture bon courage Wink


Dernière édition par Mister N le Mer 19 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piazzola2a
Membre Actif
Piazzola2a


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:13

Merci pour le partage, je vais également suivre ça, le 3 novembre arrive assez rapidement, un petit peu de patience ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezlavista.wordpress.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 23:00

Mister N a écrit:


ah je ne savais pas...

il faut mettre quoi ? made in France ?

un peu de lecture bon courage Wink

Quelque soit la label il implique un pourcentage minimum du prix de revient de la fabrication.
Ce qui en comparant le tarif horaire de l'employé Français et le tarif horaire de l'employé de pays low cost ne veut donc strictement rien dire.
90/100 du volume ou du poids d'un objet peut avoir été fait a l’extérieur en respectant les 50/100 du prix de revient en France.
Donc un objet pratiquement intégralement fabriqué en Chine peut bénéficier du "made in France" ou du "fabriqué en France".
Je schématise et il y a sans doute quelques pirouettes comptables en plus pour parvenir a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 1:22

Ils ont tout intérêt d'être totalement transparent sur l'origine des composants. Ils n'iront pas bien loin s'il y a des doutes sur la fabrication.

D'ailleurs du peu que l'on peut voir sur le teaser, on peut s'attendre à une montre squelette. Raison de plus pour être transparent Rolling Eyes

Au niveau de l’équipe on a donc : un expert en réseau sociaux, un designer et un fabricant de composants. Ce cocktail peut donner du très bon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 4:53

Mikael Bourgeois est autant un horloger qu'un créateur. MB Watch, c'est lui > http://www.mb-watches.com/

Je crois qu'à la base Anthony Simao est aussi horloger (Breitling, Audemard Piguet, Chronode)
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle marque   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 7:22

En tant que Franc comtois, je vais suivre ça de près. Incompréhensible

Positionnement prix : 5000 €. et si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est le prix de départ.

Maintenant faut voir le mouvement et les complications proposées à ce tarif.

Concernant le nom de la marque, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nom propre, mais plutôt d'une contraction ou quelque chose comme ça.

Je pense qu'il s'agit d'un projet très ambitieux, et j’espère que ça "enverra du bois" compress .





Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 7:45

Il me tarde de plus en plus de découvrir la chose... bounce
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/01/2013

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:03

Soirée de lancement annoncée le 3 novembre à 19h à Besançon au "Vintage Lounge", sur invitation uniquement !

Hâte de voir ce que ça va donner bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:13

5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale...
Un métro de retard dès le départ.

J'espère cependant me tromper mais ça sent la piège a pigeons... clown
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:26

Manivel a écrit:
5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale...
Un métro de retard dès le départ.

J'espère cependant me tromper mais ça sent la piège a pigeons... clown

Laissons une chance à la marque et aux modèles avant de les lapider en place publique...

Moi, je suis curieux de voir ce que cela va pouvoir donner.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 55
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:40

Effectivement , je crois que le mieux que l'on puisse faire est de donner une chance à cette marque .

Concernant le made in France et l'origine des pièces : connait-on l'origine des pièces des montres issues du Swatch group pour ne citer qu'eux . C'est un faux procès à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:57

Manivel a écrit:
5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale...
Un métro de retard dès le départ.

J'espère cependant me tromper mais ça sent la piège a pigeons... clown

dis donc ?  tu as une fois réussi à faire un post positif ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tu râles tout le temps sur les montres Suisses, c'est de la merde c'est trop cher, soit....

là une marque 100% française et tu râles aussi...  


tu préfères qu'ils fassent leur lancement au marché du jeudi matin sur la place du village à côté de Reymond qui vend ces saucissons et Germaine et ses fruits et légumes de pères en fils ???

tes réactions sont désolantes...
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:52

Je découvre le trailer. Je suis curieux de voir la montre et son positionnement tarifaire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:01

Rosen a écrit:
dis donc ?  tu as une fois réussi à faire un post positif ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tu râles tout le temps sur les montres Suisses, c'est de la merde c'est trop cher, soit....

là une marque 100% française et tu râles aussi...  


tu préfères qu'ils fassent leur lancement au marché du jeudi matin sur la place du village à côté de Reymond qui vend ces saucissons et Germaine et ses fruits et légumes de pères en fils ???

tes réactions sont désolantes...

Ça me permet d'être agréablement surpris le cas échéant... Mais c'est tellement rare...
J'aurais par exemple préféré un lancement dans les locaux de la manufacture pour appuyer sur la fabrication française.
Avec visite des ateliers, toussaaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21113
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:21

Et si on attendait le 3 au lieu de raconter n'importe quoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:58

Mister N a écrit:
Et si on attendait le 3 au lieu de raconter n'importe quoi ?
+1 bonne idée en plus c'est bientôt  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 22:49

Je vais suivre également, histoire de voir et de savoir.

Made in France, je suis à 100%, bon, après le look, c'est et se sera très subjectif.

On a tout vu dans le lancement de marques ces temps ci, même si, avec ce bout de teaser, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas grand chose de différent, elle a l'air très "semblable" à ce qui se fait déjà.

Bonne chance malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:52

Hâte de rencontrer les instigateurs de ce projet demain soir. Même s'il est vrai que la période est assez compliquée et c'est un doux euphémisme, il est très intéressant de voir que de tels entreprises arrivent à naître.


_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 4:23

Renard a écrit:
Hâte de rencontrer les instigateurs de ce projet demain soir. Même s'il est vrai que la période est assez compliquée et c'est un doux euphémisme, il est très intéressant de voir que de tels entreprises arrivent à naître.


Il fallait lire "... Doubs euphémisme..."
Dans ta signature "... Doubs privilège..."
J'ose te demander Doubs tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 8:22

Voici des nouvelles fraiches!
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/11/03/besancon-la-montre-lornet-est-nee
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21113
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 8:35

Ben voila un début...

Bon la photo n'est pas grandiose mais ça donne une idée de l'ensemble....

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 745328image743



Reste à la voir en vrai....


Dernière édition par Mister N le Jeu 3 Nov - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 8:38

mon cochon peut dormir tranquille ; c'est pas aujourd'hui que j'irai le saigner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 8:47

Sur le plan technique et industriel, ça mérite des félicitations.Bulles
Ensuite le design.... Incompréhensible pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont fabriquées les montres mécaniques ?
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Débuter dans les montres mécaniques
» Mesure de la fréquence des ancres dans les montres mécaniques
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: