FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 17 Mar - 10:47

NaKKdry a écrit:
Les commentaires sont pas tendres...
vince007 a écrit:
Tu m'étonnes.
Je n'avais pas vu les commentaires!!! Ouch!
J'adhère à tous les commentaires (surtout le "made in France"), rien de neuf par rapport à ce qui s'est dit sur ce fil.

5,400€ et 7,900€ Rolling Eyes Ce n'est vraiment plus le moment de lancer une montre de marque inconnue à ces tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Mar 21 Mar - 11:44

Ils on un soi-disant responsable de com... et bien, il faut le remplacer de suite avant qu'il refasse d'autres conn... comme là.
LornetSAS
Nouveau

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 14 Avr - 12:13

Bonsoir ou plutôt Bonjour vu l'heure,

Pour information, nous n'avons pas payé pour l'article dans abtw et en effet, il s'agit de rendus 3D. Vos commentaires sont bien entendu remonté à notre partenaire.

Passons, Lornet sera present à Top Marques Monaco du 20 au 23 avril 2017 au Grimaldi Forum. Nous pouvons envoyer quelques invitations aux FAMeurs intéressés. Ils pourront ainsi découvrir la nouvelle gamme sport, LA-03, le modèle dame, la LA-02 ainsi que les autres nouveautés Lornet.

Nous continuons à travailler sur différents développements, l'un d'eux visant à rendre l'acier inrayable (des tests et démonstrations seront réalisés sur le stand)

Pour votre invitation, toujours la même adresse: contact@lornet-watches.com.
Nous espérons que ces nouveautés vous plairons.
N'hésitez pas à transmettre ce petit message à vos connaissances susceptibles de faire le déplacement

En espérant pouvoir vous rencontrer sur le stand Lornet (stand 22) la semaine prochaine
Bien Cordialement

L'équipe Lornet
CoreG
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 17 Avr - 10:16

radiomir a écrit:
5,400€ et 7,900€ Rolling Eyes Ce n'est vraiment plus le moment de lancer une montre de marque inconnue à ces tarifs.

Si les prestations sont d'un haut niveau faut voir, mais là j'ai un doute quand même. Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de voir et d'essayer avant de trop parler.
bricou51
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 21 Avr - 2:26

Je viens de voir les montres lornet à top marques et je persiste à dire que ça ne vaut pas, à mes yeux, le prix demandé.
Cependant accueil charmant et très agréable.
Ça correspond bien au public rencontré à Monaco, qui achète sans regarder le prix...
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 21 Avr - 5:13

bricou51 a écrit:
Je viens de voir les montres lornet à top marques et je persiste à dire que ça ne vaut pas, à mes yeux, le prix demandé.
Cependant accueil charmant et très agréable.
Ça correspond bien au public rencontré à Monaco, qui achète sans regarder le prix...

Bon, voilà l'avis de quelqu'un qui les a vu en vrai.

Merci Smile
loupe à l'oeil
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 21 Avr - 5:48

Zorba06 a écrit:

je ne dis pas que c'est une tare, même de base ça fonctionne très bien depuis des années. thumleft

je dis que c'est équivalent au travail d'un squelette et donc pas un nouveau mouvement, juste une déclinaison.

pour en revenir à cette énième marque, à mon humble avis c'est un 7750 trafiqué Wink

Bonjour Zorba06

Squelette ?!  mock

Sans vouloir tomber dans des discussions avec explications interminables via le net , le mieux est de nous rendre visite . Si tu passes dans la région Pays Basque - Landes , je me ferai un plaisir de te recevoir à l'atelier . Pas forcement pour te faire changer d'avis , mais pour t'éclairer sur le travail et les choix que nous avons fait sur cette première montre .

Au plaisir de se voir ( envoi un MP )

Pascal
bricou51
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 21 Avr - 6:09

C'est bien un 7750 modifié.
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 21 Avr - 9:20

Ce serait bien que Lornet donne des précisions sur cette histoire de mouvement. 7750 modifié ou pas ?
bricou51
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 21 Avr - 9:21

Un horloger qui avait la montre en main m'a confirmé que c'était bien un 7750 modifié.
psyko
Animateur

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Avr - 5:30

Aujourd'hui je suis allé me balader sur Monaco afin de visiter le célèbre salon Top Marque (exposition de superbes voitures d'exeptions) mais pas que... Il y a aussi de grandes marques de luxes (et oui c'est Monaco) sculptures, maroquineries, et bien sur montres.
Et sur qui je tombe ... La marque Lornet.
J'ai croisé de très beaux modèles, un accueil très chaleureux.
Les montres ont une belle finition, elles sont très légères avec un diamètre très correcte.
Elles sont visuellement beaucoup plus belles en vrai que sur photos.
Je souhaite de tout cœur une excellente réussite à cette belle marque "made in France" bravohap
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Avr - 20:33

Je les ai vu hier.

Accueil sympathique.
On voit qu'il y a du boulot sur les montres.

Certains choix ont été fait quand aux matériaux comme le titane, qui du coup reste flatteur.
Après je n'ai pas accroché sur le visuel, et la mécanique visible est sympa; mais j'avoue que pour le prix d'une de ces montre je me dirigerais ailleurs si je devais investir.

De ce que j'ai compris sur la première série de 100, 98 ont été vendues ce qui est une bonne nouvelle pour eux.
Sympa aussi le stand ou on pouvait observer le montage d'un mouvement, filmé et retranscrit sur une grande Tv à coté de la personne à l’œuvre.

Citation :
Petite précision ça corresponds aux touristes qui visitent Monaco. Et on est pas encore en pleine saison, du coup au Top Marques il n'y a pas que des touristes Wink
http://Manchesterdevils.com
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 23 Avr - 21:46

bricou51 a écrit:
Un horloger qui avait la montre en main m'a confirmé que c'était bien un 7750 modifié.

Une confirmation de leur part? Parce que si cela s'avère vrai... il y aura problème...
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 0:47

dayeskeille a écrit:
Une confirmation de leur part? Parce que si cela s'avère vrai... il y aura problème...
Pourquoi?
C'est bien un 7750 qui a servi de base, et Lornet l'a lourdement modifié.
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 2:11

radiomir a écrit:

Pourquoi?
C'est bien un 7750 qui a servi de base, et Lornet l'a lourdement modifié.

Pourquoi?

"Un design puissant, un mouvement manufacturé en interne,
L'association du design, de l'imagination, de la construction de calibre et du savoir-faire français dans une seule et même montre : la LA-01."

Source : site Lornet

Pour ça...
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 3:22

Tout dépend du pourcentage de modification apporté au mouvement de base...
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 4:21

DrMcBeer a écrit:
Tout dépend du pourcentage de modification apporté au mouvement de base...

Ba non... Un mouvement manufacturé en interne et de la construction de calibre veut bien dire ce que ça veut dire...

Les grandes maisons ne se cachent pas de dire "calibre ETA modifié" ou "base valjoux"... Là c'est de la désinformation qui frôle carrément le mensonger.
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 4:56

Ah ? Et un Calibre 5 de chez Tag ? Va voir sur le site, ce n'est mentionné nul part qu'il s'agit un ETA modifié. Pourtant je pense que la modification est minime !
Kriko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 5:03

DrMcBeer a écrit:
Ah ? Et un Calibre 5 de chez Tag ? Va voir sur le site, ce n'est mentionné nul part qu'il s'agit un ETA modifié. Pourtant je pense que la modification est minime !

C'est vrai qu'ils entretiennent l'ambiguité, cela dit je ne pense pas non plus qu'îls le vendent comme un calibre "de manufacture".
On sait, en gros, que quand le fabricant ne clame pas haut et fort que c'est "de manufacture", il s'agit d'un calibre de série, modifié ou non, et renommé.
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 5:11

Boites et composants mouvement - Chez Créatech
Couronnes et laquage - chez Cheval Frères
Mouvements MLA-01 - développé par LORNET

crédit : site Lornet

Aucune ambiguité ici...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 5:31

Je ne vois pas ou est le problème...

On peut très bien développer un calibre à partir d'une base existante en le modifiant profondément. Et je ne parle pas de rajouter un rotor griffé...

IWC le fait bien sur sa Portugaise chrono qui est un kit de 7750 largement modifié et décoré par la marque ou encore Ulysse Nardin en modifiant et rajoutant des modules maisons sur des ETA...
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 7:52

dayeskeille a écrit:

Mouvements MLA-01 - développé par LORNET
[i]
Aucune ambiguité ici...

Il est bien développé par Lornet... Si 80% (au pif) du 7750 a été revu, modifié pour donner naissance à un autre mouvement, le dit nouveau mouvement n'a plus rien à voir avec la base.
Je n'y connais vraiment pas grand chose, ce que je dis là n'est que supposition, mais j'imagine que beaucoup de mouvements ont une base commune, et sont pourtant tous "manufacture" chez différentes marques Incompréhensible
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 9:10

Page 9:
Lun 21 Nov 2016 - 21:22, LornetSAS a écrit:
Il n’a jamais été nié que des pièces proviennent de Suisse comme l’échappement. En revanche, l’intégralité de l’architecture a été revue.
Nous avons conçu un nouveau design, développé des platines et ponts en aluminium.
Le système automatique, cliquet, ressort, mécanisme et remontoir ont été revus. [...] Nous avons donc créé dans un premier temps une base fiable afin de pouvoir à terme, développer en intégralité le mouvement mais laissez le temps au temps. [...] Le travail sur le mouvement a été long et propose un balancier à midi inédit, très loin du simple emboitage d’un mouvement classique.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 20:01

Sans compter que sur la LA-02, la raquetterie et le balancier sous pont n'ont plus rien à voir avec un 7750...
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 24 Avr - 20:27

Après je ne critique pas le travail horloger, je n'y connais que dalle. Je critique juste le fait qu'ils fassent passer ça comme un pur produit maison. C'est tout.

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant