FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller en bas 
+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lornet
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 3:24

Bonjour à tous,
 
Je me présente, Anthony Simao, fondateur de Lornet.
 
C’est un premier message que je poste ici, beaucoup de personnes et surtout nos clients attendent des explications sur nos retards de livraisons et notre manque, voir absence de communications.
 
J’aurais pu prévenir mes clients personnellement mais j’ai choisi d’exposer la situation à tout le monde par besoin de transparence et montrer à tous que nous ne sommes pas la uniquement pour vendre mais avant tout par amour de l’horlogerie et l’envie de proposer des produits innovants, qui sortent de l’ordinaire et de plus, Français.
 
Tout d’abord je tiens à rassurer nos clients sur la santé de Lornet, nous ne sommes pas en faillite. Nous avons un capital faible car j’ai souhaité donner des pourcentages conséquents à mes associés qui avais peu de fonds mais vous ne voyez pas les comptes courants… Nous avons eu de grosses difficultés à la fin de l’été 2017 suite au départ de Benoit Monnet (Resp. Communication) mais surtout à absorber les couts de fiabilisations de notre premier modèle.
 
Sachez que j’écris en toutes transparences,  sincérité et honnêtement la communication est mon plus gros point faible, c’est pourquoi je souhaitais m’entourer de personne pour s‘en occuper, je suis avant tout un horloger.
 
Un horloger qui souhaite remettre en avant le savoir faire-français avec une modèle technique et audacieux. Pari réussi, cependant concevoir son mouvement a mis bien plus de temps et d’argent que nous avions prévu. J’ai créer Lornet en fond propre et pour ceux qui penses que, je n’avais pas plusieurs centaines de milliers d’euros, ni même une centaine.
 
Malgré cela nous y sommes arrivés mais avec plus de casse que prévu, le départ de Benoit a fait chuter nos ventes, ce qui à complétement remis en cause notre roulement Vente/Production. Une grande partie du budget étant allé dans la fiabilisation, nous sommes arrivé fin 2017 en manque de liquidités, ce qui nous a empêché de relancer les fabrications nécessaires à solder les commandes.
 
Afin de résoudre ces problèmes, je me suis décidé à ouvrir le capital à de potentiel investisseur, j’ai commencé à prospecter début septembre, de nombreuses pistes plus ou moins sérieuses.
Un investisseur a retenu mon attention après 4 mois de discussion et négociation, à quelques semaines de signer, l’avocat a trouvé une faille dans le contrat. Nous avons donc dû tout annuler au dernier moment et suspendre les commandes fournisseurs qui étaient prêtes à être relancées.
 
Tous ces problèmes cumulés ont mis à mal ma santé durant quelques mois ce début d’année et nous étions toujours en manque de quelques composants pour livrer nos derniers clients.
 
C’est là que j’ai pris la décision de stopper nos communications, certains ne comprendrons peut être pas et je ne dit pas que c’est la meilleur idée mais je ne me voyais refaire les mêmes erreurs.
« Faires des erreurs c’est apprendre, recommencer c’est être stupide »
Faire l’erreur de vendre alors que là, je sais pertinemment que je ne pourrais pas livrer dans les temps, j’ai donc arrêté la prise de commande tant que nos livraisons ne sont pas finalisées.
 
Nous ne communiquons donc plus, non pas pour cause de faillite mais pour ne pas avoir de nouvelles commandes sans délais précis mais il est vrai que la communication clients aurait dû être maintenue, c’est une grosse erreur de ma part.
 
Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pas d’investisseur mais se privé de salaire durant 8 mois et faire de la sous-traitance pour d’autres marques horlogères à permis d’avoir les liquidités nécessaires pour relancer les quelques composants manquants à la livraison de nos dernières commandes et lancer de nouvelles fabrications.
 
Je ne souhaite pas raconter d’histoires en vous donnant une date de livraison précise mais l’objectif avec les fournisseurs est de livrer courant de l’été les dernières commandes.
 
Nous remontons la pente mais nous le reconnaissons, nous avons été débordés en tout point, voir mauvais et demandons sincèrement à nos clients de nous excuser pour ces retards interminables et pour ce manque de communication.
 
Cela ne sa reproduiras pas, nous avons appris de nos erreurs, avons mis en place de nouveaux process et préparons un second départ avec des nouveautés pour nos 2 ans en septembre.
Avec notamment des brevets en cour de dépôt, un sur l’affichage et l’autre autour du bracelet et de son ergonomie car c’est un autre de nos points forts, le confort de porté, essayer une Lornet c’est l’adopter (enfin quand il y auras du stock).
 
Tout ce que je viens de vous écrire n’est pas forcement positifs alors je tiens aussi à mettre en avant les bonnes choses, je demande une fois de plus à mes clients de m’excuser car cela peut frustrer et rendre impatient mais nos clients livrés (très peu présent sur FAM d’ailleurs) sont plus que satisfait, des collectionneur qui pensais la mettre au coffre la porte tout les jours, d’autres clients en ont achetés plusieurs, nous avons que des retours positifs.
 
Car je veut rassurer les personnes s’intéressant à nos produits et au savoir faire-français pouvant du coup être méfiant, nous avons eu des difficultés mais nous revenons plus fort, avec plus d’expériences, du recul et un produit très fiable, prêts à repartir de plus belle pour mettre en avant notre travail et l’horlogerie Française.
 
La communication reprendra dès lors que nos derniers clients seront livrés et les commandes ré-ouvertes.
 
Pour finir, sachez que j’ai écrit ce message avant même de lire les commentaires, je ne vise donc personne, mais je sais d’avance qu’il est tellement facile pour beaucoup de critiquer, de dire « qu’ils feraient mieux, autrement » surtout quand des clients ne sont pas livrés, que je prend peut de risque à mettre ses quelques lignes.
 
Donc à ses Messieurs Dame, mes clients ont raisons d’être inquiet et insatisfait mais vous, au lieu de critiquer derrière votre ordinateur et un pseudo, essayez d’entreprendre, de menez à bien quelques choses d’important, de grand ou petit déjà même, arrêtez de critiquer gratuitement et de manière non constructive surtout, à quoi cela vous avance. Mais je suis ouvert et à l’écoute de critiques constructives c’est comme cela que l’on s’améliore.
 
Je laisse mon adresse mail et ferais tout pour vous répondre dans les plus bref délais.
a.simao lornet-watches.com
 
A mes clients, je vous demande encore de bien vouloir m’excuser, sachez que vous serez dédommagé d’autant que l’attente fut longue et que je fait tout ce qui est possible pour vous livrez au plus vite.
 
Sincèrement.
 
Anthony Simao
   
Président/Fondateur Lornet
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:41

Ouf! Voila qui fait tout de même plaisir a lire.

Je pense que les critiques et hypothèses étaient pleinement justifiées, et donc en partie vérifiées.
D'ailleurs que penser d'autre dans une telle situation? C'est en principe exactement comme cela que commencent les affaires qui finissent en queue de poisson. C’était effectivement une très grosse erreur que cette rupture de communication, et je pense que ça en est une autre de conclure en faisant la leçon.

Maintenant on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs surtout quand celle ci se fait selon une nouvelle recette. Il est certain que ce genre d'entreprise n'est pas facile comme il n'a pas du être facile d'écrire ce mail. Il était temps que vous donniez des nouvelles mais au moins c'est chose faite, et elle sont bonnes, même si teintées de difficultés.

Merci et bonne continuation... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 11:49

Merci pour la communication. Maintenant, clairement que vous ne vous preniez pas de salaire depuis 8 mois cela ne nous regarde pas et je pense que ceux qui vous ont commandé une montre s'en fichent royalement. 

Que vous ne lisiez pas les commentaires postés ici avant d'écrire est bien dommage. Il y avait du bon, certes désagréable à lire dans votre position mais rempli de vérité. 

Je ne juge pas, d'autant plus que je ne suis pas impacté car pas client, mais ayant une expérience plutôt longue dans entrepreneuriat (et soyez-en certain, rempli d'embûches comme de réussite), je me permet de recadrer un peu quand même : 

- on ne joue jamais à la politique de l'autruche. Se cacher quand on a des problèmes casse une confiance qui ne sera jamais retrouvée,

- on ne pleurniche pas devant ses "clients" et "prospects". C'est pas en essayant d'inspirer la pitié que l'on donne l'image qu'attendent les gens consommateurs de produits de "luxe",

- se permettre de donner des leçons à des personnes (dont je fais partie) qui ont pour les uns une grosse expérience de dirigeant, d'entrepreneur ou de commerçant et pour d'autres l'expérience de la vie en général tout en se comportant comme quelqu'un qui, s'il voulait truander ne s'y prendrait pas autrement... c'est en dessous de tout. 

Alors soyez heureux que personne ne vous a collé une procédure au cul car 2 clients pas livrés qui font un référé au Tribunal de Commerce et c'est cessation des paiements/redressement/liquidation assuré dans votre position. 

Vous avez récupéré des liquidités pour finir les pièces? Très bien. La toute première chose à faire aurait été de contacter les clients qui étaient en attente en leur demandant "Etes-vous toujours d'accord pour prendre livraison ou voudriez-vous un remboursement de l'intégralité de la somme versée? 

C'était clair, net et précis... et ca vous aurait évité une bonne partie des "embêtements" (on va rester correct) en cours et à venir. Car clairement, soyons honnêtes et pragmatiques, votre entreprise et vos projets sont aujourd'hui voués à l'échec. 

Soyez rassuré, je vous tiendrais le même discours devant vous, avec votre premier bilan, le prévisionnel et tous les éléments en main. Même pas peur de sortir de derrière mon clavier. 

Un conseil, remboursez les gens qui sont en attente et partez gentiment en ayant les fesses un peu propres. Et par pitié pour les gens qui attendent sans nouvelles... évitez les mots comme "transparence, sincérité et honnêteté".

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:04

Merci pour le retour. Là où on touche un point, c'est que ces sociétés sont fragiles, il suffit du départ d'un des associés pour complétement chambouler l'organisation.
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:29

Merci Anthony,

Je pense que c'étais indispensable. Ca m'évoque une réflexion car je vois tous les jours des gens qui se lançent dans ce business , sans aucun doute attirés par une image biaisée de "facilité" . 

Il n'en est rien. Depuis que nous sommes un petit groupe de marques a nous retrouver plusieurs fois par an, c'est dingue comme on se sent moins seul en comprenant que tout le monde gère les mêmes types de galères (surtout de production) . 
Dès lors que l'on crée une montre , j'entends par là réellement "pensée et fabriquée", alors on doit gérer des problèmes . Nous en sommes a notre 5/6/7 eme modèle et j'ai encore des problèmes sur les protos... bref c'est comme ça.

Mais il est vrai qu'il peut être facile de lancer un premier modèle en pré-vente sur KS , c'est une autre paire de manche de gérer le reste (assemblage, prod, compta, tréso, livraisons, SAV etc...) . J'ai par exemple le beau rôle chez Akrone, car je "crée" mais sans Jeff (et maintenant Clémentine) pour organiser le reste nous n'aurions pas décollé c'est une certitude donc je comprends ta galère avec ton associé qui s'est barré.

Bref, bon courage, garde le cap, soit transparent (il n'y a pas de honte a faire face a des difficultés) vis a vis des gens qui vous font confiance et ça va aller .

Règle d'or : TOUJOURS se mettre à la place du client .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:30

C'est vrai que cela fait un peu cliché mais pour qu'une nouvelle pousse marche, il faut généralement 2 profils complémentaires : le créatif avec 10 idées à la seconde secondé d'un type très opérationnel qui va assurer que l'intendance suive. Donc forcément si l'un des 2 vient à manquer, c'est vite la cata.

Et comme l'indique Erwan, ne jamais oublier les clients car même en ayant le meilleur produit du monde, sans clients derrière, cela ne vaut rien donc ne jamais l'oublier !

Rien que pour avoir eu le courage de se lancer dans cette aventure, j'applaudis et vous adresse tous mes encouragements (alors que c'est évidemment facile de critiquer bien assis dans son fauteuil avec le salaire qui tombe tous les mois) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:26

JJLH a écrit:
...
Je ne juge pas, d'autant plus que je ne suis pas impacté car pas client, mais ayant une expérience plutôt longue dans entrepreneuriat (et soyez-en certain, rempli d'embûches comme de réussite), je me permet de recadrer un peu quand même : 
....
Autant j'apprécie les conseils, autant les tonalités agressives des donneurs de leçons, comme dans ce dernier message, me donnent des boutons.  
Mais bon, c'est aussi la finalité des forums que de pouvoir s'exprimer donc poursuivons le sujet .....

J'espère sincèrement que tout le monde se sortira indemne de cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:44

Alt0201 a écrit:

Autant j'apprécie les conseils, autant les tonalités agressives des donneurs de leçons, comme dans ce dernier message, me donnent des boutons.  
Mais bon, c'est aussi la finalité des forums que de pouvoir s'exprimer donc poursuivons le sujet .....

J'espère sincèrement que tout le monde se sortira indemne de cette mésaventure.

Et bien dans ce cas, mets de la crème  clown

Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il n'y a aucune agressivité dans mon message mais le ton est plutôt direct, j'en conviens. 

Et justement, c'est ce côté "direct" qui aurait pu faire en sorte que cette marque garde encore un semblant de "dignité". Au lieu de ça, ils se planquent, n'affrontent pas les problèmes et prennent leur clients pour des c... Moi, c'est ça qui me fait pousser des boutons. Chacun son truc hein... 

Venir écrire un pavé sur FAM... c'est un début. Faire un communiqué en bonne et due forme sur leur site internet, Facebook, Instagram serait encore mieux. 

Quant à s'en sortir indemne... Cela ne tiens qu'à eux. Les pauvres clients, eux, n'ont qu'à prier et espérer...

Fin de mes interventions sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:11

Je rappelle une dernière fois mon conseil aux acheteurs qui attendent toujours leur montre ... Envoyez une mise en demeure à Lornet. C'est indispensable mais je crains que cela ne suffise pas à sauver votre mise.

En lisant entre les lignes on voit que Lornet n'a plus d'entrée d'argent depuis des mois et ne peux toujours pas relancer la production faute de trésorerie. Le dépôt de brevets n'a aucun impact à court terme sinon de tirer encore sur la trésorerie.

Quand la situation financière est précaire une entreprise cherche en général à préserver la confiance et sa relation avec ses fournisseurs et ses clients (là Lornet n'y est pas parvenu). 

D'autres créanciers restent alors à la porte en particulier pour les cotisations sociales et les impôts. Ceux là n'ont pas la patience -contrainte- des clients qui ont déjà payé. Si c'est bien le cas je ne vois pas comment Lornet pourra s'en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:57

Je vais y aller aussi de ma dernière intervention sur ce sujet, vu que je suis de ceux qui ont critiqué derrière leur ordinateur.
Juste une parenthèse, je gère 2 affaires en parallèle, donc pour ce qui est d’entreprendre...
Inutile de rajouter grand chose, tout a été dit par JJLH.
Juste ceci:
«Le responsable de la communication est parti »...et donc je ne peux pas répondre aux mails, coup de tel etc..des clients qui ont payé depuis 16 mois...
Mouarf !!!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:00

Les ventes sont toujours ouvertes pourtant via la boutique en ligne !?
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyDim 17 Juin 2018 - 16:58

Heureusement (pour vous), je ne suis pas client...
Je suis juste un fameur né à Besançon qui aime sa ville, son département, son pays et qui trouve que tout ceci est un scandale, un désastre!!

Des mois de silence, et maintenant un pavé rédigé à la va-vite, bourré de fautes de grammaire et d'orthographe où l'on se vante encore de faire du "fabriqué en France", d'être honnête, transparent, où l'on tente de se faire passer pour une victime et en plus ou l'on fait la leçon en prenant allègrement pour des idiots toutes les personnes ayant écrit ici !!!

Et par dessus le marché, une jolie boutique en ligne encore active ou l'on peut encore, comme si ce rien n'était commander des montres entre 5 et 12k€ (HORS TAXES!).

Vous dites je cite -avec les fautes- "essayez d’entreprendre, de menez à bien quelques choses d’important"
Vu le résultat, dans certains cas, il vaut mieux s'abstenir d'entreprendre...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:02

Je rejoins sans réserve tous les derniers participants.

Venir donner des leçons de maintien ici alors qu'il n'y a aucune communication sérieuse depuis un an, c'est vraiment se moquer du monde !

Je souhaite que cette aventure se termine favorablement, essentiellement pour les clients qui ont chèrement payé votre montre.

Pour le reste, nous ne sommes pas loin du lamentable.

Vouloir entreprendre c'est bien, être en capacité de le faire c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:49

12000 balles ht  Shocked qui achete ca ?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:14

balibalo a écrit:
12000 balles ht  Shocked qui achete ca ?

Là n'est pas la question  Mr. Green. (il en faut pour tout le monde hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptySam 23 Juin 2018 - 16:50

Donc c’est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptySam 23 Juin 2018 - 18:42

Tant que personne ne prend l'initiative de saisir le tribunal de commerce la société continue comme avant ... 

La saisine peut venir de la société elle-même qui peux se déclarer en cessation de paiement ou d'au moins un créancier qui après mise en demeure n'a pas obtenu ce que la société lui doit (cela peut venir d'un fournisseur non payé, de l'URSSAF, des impôts ou d'un client ... ).

En attendant la société peut soit continuer de s'enfoncer soit se remettre à flot. Tant que le dirigeant de Lornet y croit il ne demandera rien au tribunal de commerce ...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:39

En sachant que lorsque l’on se trouve en cessation de paiement cela doit être déclaré dans les 45 jours au tribunal de Commerce...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:23

Alors... On en est où chez LORNET?  batman
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:27

Faudrait demander aux clients qui ont payé et attendent leur montre ...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:32

Elle pue cette histoire... L'attitude de l'intervenant de la marque ainsi que son ton ne présagent rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
ElmeX
Nouveau
ElmeX


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 7:12

Petit bug du site, je ne recevais plus les alertes de réponse sur ce forum, pourtant il y a eu plein de chose intéressante.
Mais au final rien de nouveau sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 7:55

Pour une fois que l'horlogerie Française aurait pu s'exporter vers la Suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 7:55

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:54

Il y a-t-il des gens qui ont reçu leur montre ou c'est toujours au point zéro?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont fabriquées les montres mécaniques ?
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Débuter dans les montres mécaniques
» Mesure de la fréquence des ancres dans les montres mécaniques
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: