FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 1:19

Incompréhensible

Ouais... M'en vais attendre qu'Akrone nous fasse une vraie montre française ! Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 2:30

Renard a écrit:

La démarche n'est pas la même, Péquignet assemble des ébauches fabriquées en Suisse. Comme je l'expliquais c'est l'origine du produit qui fait aussi son intérêt.

Certes mais, pour moi, ce design lourd et empâté retire tout intérêt à cette création franco-française.

C'est regrettable mais c'est mon avis.
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 2:46

Alecsendri
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 2:58

Ben moi, j'aime bien le design, mais le faire en plus petit aurait été mieux.

Je porte du Vicenterra, donc le "Gros" ca ne me fait pas peur, mais au moins il y a du contenu technique qui justifie une taille conséquente. Là, non. Dommage.

Renard a écrit:
...
Tout n'est pas parfait, et pour moi les points négatifs sont :

-Une petite seconde quasiment invisible, je me demande si une deux aiguilles n'aurait pas été plus judicieux avec ce calibre squeletté.
...

Ben, même en sachant qu'il y en a une, je ne la trouve pas! Incompréhensible  C'est le petit truc bizarre entre 9 et 10H?

Au global, je salue la démarche, j'apprécie le design avec la petite réserve sur la taille... Bonne chance à cette marque.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 3:00

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Ouais... M'en vais attendre qu'Akrone nous fasse une vraie montre française ! Rolling Eyes  clown
Ça faudra attendre quant les poules auront des dents
Il utilise l argument mais juste commercialement
De là à ce qu il en soit convaincu ...
Ça marge plus avec de l import ...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 3:24

+1 avec plibou, je ne vois au cas présent aucun rapport avec Akrone... Incompréhensible Rolling Eyes
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 3:33

Je ne vais pas être très original : la démarche mérite d'être saluée, mais le design pique un peu les yeux...

Bonne chance quoi qu'il en soit!

Mister N a écrit:
Ah... parce que tu penses que c'est un projet ambitieux... trop fort Wink

Comme d'habitude, toujours à taper sur ceux qui essayent de faire preuve d’initiative. C'est toujours plus facile de commenter le cul sur sa chaise que d'essayer de faire quelque chose, hmm?
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 4:01

Leopal a écrit:

Comme d'habitude, toujours à taper sur ceux qui essayent de faire preuve d’initiative. C'est toujours plus facile de commenter le cul sur sa chaise que d'essayer de faire quelque chose, hmm?

Pas que, sur les autres aussi. C'est son petit péché mignon. Chinois

Ceci dit, il ne raconte pas que des conneries hein Mr. Green .
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 4:37

Niveau design, le choix fait ne va pas dans le sens des fameurs, assez conservateurs dans l'ensemble (et je me range dans cette catégorie : même à 100€, je ne porterais pas un modèle de ce design, quelque soit la marque (RM ou autres).

Espérons que Lornet saura emboiter ce calibre intéressant de manière plus élégante (et consensuelle).
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 5:11

Information relayée ce jour sur France Info .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/trois-horlogers-franc-comtois-lancent-une-montre-presque-100-francaise-1478193803
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 5:41

Leopal a écrit:

le gros problème c'est que tu es un non-comprenant...

je ne niais en aucun cas le coté ambitieux du projet mais plutôt le fait qu'Olympe21  commence à encenser un truc dont on ne savait strictement rien.

j'ai été le premier à trouver une photo et à la mettre en ligne SANS faire le moindre commentaire négatif !!!

alors, pour faire simple tu te contentes de répondre quand je m'adresse à toi... ce qui ne risque pas d'arriver... le reste du temps tu te gardes tes commentaires acerbes...
25NNI
Membre très actif

MessageSujet: Impression & ressentie   Ven 4 Nov - 6:06

Hello,

Tout d'abord bonne chance à cette nouvelle marque, et cette nouvelle entreprise Française bravohap
Quel audace lorsqu'on connait la conjecture horlogère Neutral .

Pour avoir vu et essayé ce modèle, je la trouve beaucoup trop épaisse à mon gout. Le choix d'une boite en inox lui donne un esthétique trop fade, ça manque un peu de brillance et de folie. En revanche, la légèreté impressionne.
Le prix me parait beaucoup trop élevé, à ce tarif on aurait pu espéré plus de complications et/ou un squelletage plus abouti notamment sur la masse, restée brut.

Mais bon, n'oublions pas qu'une nouvelle marque s'installe sur la durée, laissons du temps au temps, d'autres modèles arriveront.

Une question me taraude bravohap : Pourquoi faire un boite aussi épaisse pour une 2 aiguilles + petite seconde ? je suis curieux de connaitre vos réponses.

J'en profite pour remercier Lornet de m'avoir invité ainsi que Renard thumright de sa compagnie .

@ +
P.S :Concernant Montbourg, il porte une March LAB une marque autre Française...
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 6:16

25NNI a écrit:
Pourquoi faire un boite aussi épaisse pour une 2 aiguilles + petite seconde ?
je suis curieux de connaitre vos réponses.
...

l'épaisseur vient peut être du système de carrure à "étages" qui englobe le verre, non ?

puisque tu l'as eu en main, il y a un truc que je pige pas c'est cette trotteuse, elle est où ?

sur les photos je n'ai réussi à la trouver.
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 6:56

Et ben j'ai bien fait de ne pas ma montrer optimiste.
Je suis assez d'accord avec les critiques émises, un gros manque de noblesse, de raffinement pour le prix.
Incompatible avec un costard... Trop grosse... Une monte qui raté sa cible.
De plus il y a quand même un gros quelques chose de RM, le charme en moins.
SmokingMario
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 8:49

Mister N a écrit:
il y a un truc que je pige pas c'est cette trotteuse, elle est où ?

sur les photos je n'ai réussi à la trouver.

Dans le trailer et sur ton image, c'est la petite hélice à 3 pales entre 9 et 10 heures, pales qui ont été remplacées par l'initiale L sur les photos (même typo que pour le nom sur la boîte).

Dernière édition par SmokingMario le Ven 4 Nov - 8:52, édité 1 fois
tof-fvt
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 8:50

"fabriqué en France"
"assemblé en France"
"manufacturé en France"

Le made in France à toutes les sauces ça en devient incomestible!

Elle intéressera sans doute un ou deux dandys! rabbit
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 9:07

SmokingMario a écrit:

Dans le trailer et sur ton image, c'est la petite hélice à 3 pales entre 9 et 10 heures, pales qui ont été remplacées par l'initiale L sur les photos (même typo que pour le nom sur la boîte).

Merci, effectivement c'est assez subtil....

Wink

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 9:23

Kerangaro a écrit:
Niveau design, le choix fait ne va pas dans le sens des fameurs, assez conservateurs dans l'ensemble (et je me range dans cette catégorie : même à 100€, je ne porterais pas un modèle de ce design, quelque soit la marque (RM ou autres).

Perso, je suis quand même plus intéressé par ce genre de design qui amène plus de nouveau que par un énième ersatz réchauffé à la Michel Herbelin. Pour les FAMeurs conservateurs, y'a pleins de topics avec des Speed ou des Sub... Wink

Et pour tout dire, malgré quelques réserves (notamment sur le réglage de raquette trop typé 7750), je serais assez curieux de la prendre en main pour un avis plus pertinent. Chinois

Parce que quand j'en lis certains qui commencent déjà à trouver ça trop cher sans même savoir de quoi ou comment c'est fait... Rolling Eyes clown
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 9:36

broncos a écrit:

Perso, je suis quand même plus intéressé par ce genre de design qui amène plus de nouveau que par un énième ersatz réchauffé à la Michel Herbelin. Pour les FAMeurs conservateurs, y'a pleins de topics avec des Speed ou des Sub... Wink

Et pour tout dire, malgré quelques réserves (notamment sur le réglage de raquette trop typé 7750), je serais assez curieux de la prendre en main pour un avis plus pertinent.  Chinois

Parce que quand j'en lis certains qui commencent déjà à trouver ça trop cher sans même savoir de quoi ou comment c'est fait... Rolling Eyes  clown

Je plussois Wink
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 9:53

Effectivement elle a le mérite d'être moderne.

Mais sur Fam quand personne ne dit "j'en veux une" c'est pas bon signe.
Et à ce prix, à côté d'une OP, elle ferait pâle figure au niveau des finitions je pense.
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 10:15

à ce prix là, en "création française", la première montre qui me vient à l'esprit c'est celle de Pascal Coyon.

certes la démarche est différente puisque de son coté il est resté dans le classique au niveau boitier. Mais quel calibre !

dans le cas de la Lornet le calibre ne me semble pas exceptionnel bien qu'original (j'ai un peu de mal avec raquetterie style 7750 ça mériterait plus esthétique pour un truc qui est exposé de cette façon) mais l'ensemble de l'objet sort des sentiers battus.

ce sont deux approches radicalement différentes qui ont comme points communs :

français
indépendant
créatif  
original
exclusif
...

reste que toutes les PC sont parties comme des petits pains (et moi j'en ai une Wink) et que j'ignore si les Lornet vont se vendre rapidement
c'est tout le mal que je leur souhaite, car contrairement à ce que pense qqs pisses-vinaigre, j'admire, j'approuve et je soutiens totalement ce genre de démarche.

Que ce soit Lornet, PC, Akrone, Sartony Billard, ou autres, eux au moins ont retroussé leurs manches et ont réellement créé quelque chose de concret.

et là je dis respect Chinois
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 21:25

plibou a écrit:

Ça faudra attendre quant les poules auront des dents
Il utilise l argument mais juste commercialement
De là à ce qu il en soit convaincu ...
Ça marge plus avec de l import ...

broncos a écrit:
+1 avec plibou, je ne vois au cas présent aucun rapport avec Akrone... Incompréhensible Rolling Eyes

Je pensais avoir été clair...  Incompréhensible

Bien sûr qu'actuellement Akrone fait de l'emboitage de mouvements japonais ou suisses mais l’ambition est, à terme, de proposer comme je l'ai dit une vraie montre française (y compris le mouvement)...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 4 Nov - 21:51

Mister N a écrit:
à ce prix là, en "création française", la première montre qui me vient à l'esprit c'est celle de Pascal Coyon.

certes la démarche est différente puisque de son coté il est resté dans le classique au niveau boitier. Mais quel calibre !

dans le cas de la Lornet le calibre ne me semble pas exceptionnel bien qu'original (j'ai un peu de mal avec raquetterie style 7750 ça mériterait plus esthétique pour un truc qui est exposé de cette façon) mais l'ensemble de l'objet sort des sentiers battus.

ce sont deux approches radicalement différentes qui ont comme points communs :

français
indépendant
créatif  
original
exclusif
...

reste que toutes les PC sont parties comme des petits pains (et moi j'en ai une Wink) et que j'ignore si les Lornet vont se vendre rapidement
c'est tout le mal que je leur souhaite, car contrairement à ce que pense qqs pisses-vinaigre, j'admire, j'approuve et je soutiens totalement ce genre de démarche.

Que ce soit Lornet, PC, Akrone, Sartony Billard, ou autres, eux au moins ont retroussé leurs manches et ont réellement créé quelque chose de concret.

Du même avis... Chinois

Je rajouterai juste que ce que nous a proposé Pascal est à de multiples crans au-dessus car il s'agit d'une vrai création purement horlogère dont la meilleure reconnaissance est l'énorme succès rencontré... thumright
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 5 Nov - 8:25

plop a écrit:
Information relayée ce jour sur France Info .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/trois-horlogers-franc-comtois-lancent-une-montre-presque-100-francaise-1478193803

Oui il y a pas mal de presse quand on fait une recherche sur Google, ils se sont bien démerdés de ce côté-là.

Manivel a écrit:
Effectivement elle a le mérite d'être moderne.

Mais sur Fam quand personne ne dit "j'en veux une" c'est pas bon signe.
Et à ce prix, à côté d'une OP, elle ferait pâle figure au niveau des finitions je pense.

Moderne ça ne suffit pas, c'est quand même assez lourd comme design, et les finitions ne semblent pas au top pour ce prix. Mais ce n'est sans doute qu'un proto?

Mister N a écrit:

C’est moi le pisse-vinaigre? clown Concret, sous-entendu Beaulieu n’est pas dans la liste je suppose... C’est vrai, ce n’est pas facile.
Contrairement à P. Coyon je n’ai pas le talent pour faire un mouvement. Ou contrairement à Sartory-Billard, Akrone ou Lornet, j’œuvre seul, ou presque.

Mais je ne lâche pas. D’ailleurs pensant que peut-être mon offre design n’était peut-être pas assez pertinente, ces dernières semaines j’ai imaginé une nouvelle gamme de A à Z, que j’ai réalisé tout seul, et je suis très heureux du résultat.
edit modo : le reste est HS
guillaume34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 5 Nov - 21:30

Le design reste subjectif, donc j'aime/ j'aime pas, çà fait pas avancer le débat...
Difficile d'apprécier la qualité de construction à partir de seules photos, c'est toujours de visu qu'on l'appréhende (sans parler du porté).
Le projet est intéressant et abouti, en plus made in France... Y a plus qu'à en vendre, mais...
Reste le prix et là je suis plutôt d'accord avec la majorité des remarques, c'est quand même très (trop) cher, et même si le calibre est (presque) manuf, comment justifier un tel tarif...
On me rétorquera que certains emboîtent du 7750 pour le même prix. Ok, mais l'image de marque sert l'argumentaire commercial , sans parler de ceux qui se foutent royalement du calibre, et achètent un nom...
Et comme le remarquait qqu'un un peu plus haut, à la revente, çà risque de piquer...

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant