FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seastar 1000 endormie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidjitwo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2016

Seastar 1000 endormie Empty
MessageSujet: Seastar 1000 endormie   Seastar 1000 endormie Empty19/10/2016, 14:17

Hello

Avant d'exposer ma panne chez un horloger - qu'il va falloir que je trouve à Lyon (bonnes adresses?) - je voulais soumettre à votre sagacité les symptômes que je rencontre avec ma Seastar 1000 auto-chrono (mouvement C01.211) portée fréquemment et récemment tombée de mon lit sur de la moquette. La chute n'était pas bien haute et l'épaisseur de la moquette avait, semble-t-il, bien encaissé la grosse surchage pondérale de la S1000. Mais voilà que je me retrouve depuis avec une espèce de demie-panne un peu bizarre malgré un aspect extérieur intact. Je vous passe les longues séances de remontage (via la couronne et/ou via le poignet), pour en arriver au même constat : la montre s’arrête au bout d'une douzaine d'heure, portée ou non. À noter que l'enclenchement du chrono vient juste de la faire repartir... pour au moins les quelques minutes qu'il m'a fallu pour écrire ce post, je vais voir.

Avez-vous des pistes pour satisfaire mon ignorance mécanique ainsi que ma curiosité? À noter qu'elle n'est plus sous garantie et sans révision récente.

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Seastar 1000 endormie Empty
MessageSujet: Re: Seastar 1000 endormie   Seastar 1000 endormie Empty19/10/2016, 22:12

Direction l'horloger du coin.

Mais faut faire gaffe certaines pièce de ce calibre sont en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
fidjitwo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2016

Seastar 1000 endormie Empty
MessageSujet: Re: Seastar 1000 endormie   Seastar 1000 endormie Empty20/10/2016, 09:37

julius357 a écrit:
Direction l'horloger du coin.

Mais faut faire gaffe certaines pièce de ce calibre sont en plastique.

Effectivement, je n'aurai pas imaginé ça, mais ce mouvement semble assez pauvre malgré sa filiation avec le Lemania 5100 dont le pan synthétique semblait pourtant avoir fait ses preuves..
RV est pris pour début novembre, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Seastar 1000 endormie Empty
MessageSujet: Re: Seastar 1000 endormie   Seastar 1000 endormie Empty20/10/2016, 12:33

Affaire à suivre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fidjitwo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2016

Seastar 1000 endormie Empty
MessageSujet: Re: Seastar 1000 endormie   Seastar 1000 endormie Empty23/11/2016, 07:39

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens brièvement sur le FAM pour vous proposer le dénouement de la modeste intrigue qui m'a animé ces dernières semaines, en espérant que ça puisse aider d'éventuels compagnons d'infortune.
Je laisse donc ma seastar chez mon horloger et constate avec angoisse sa mou dubitative : nous arrivons rapidement au constat que sans une révision, nous n'arriverions à rien malgré le fonds transparent du boitier. Les caractéristiques "plastiques" de l'ETA C01.211 lui laissent augurer le pire lorsque je lui évoque la chute subie même si, d'un premier abord, tout semble clean. Très vite, compte tenu du tarif pour la révision d'un chrono automatique, se pose le débat du changement complet de mouvement : 250€+frais de réparations s'il y a lieu pour une révision/réparation vs 275€+50€ de m/o pour le remplacement complet du mouvement à l'identique (à noter qu'il s'est passé quasiment 3 semaines entre la demande de tarification auprès de Tissot et leur retour, bref). On envisage même un V7750. Me sentant un peu coincé de devoir sortir tant de moyens au regard de la faible valeur marchande de ma seastar, je décide de ne rien lancer et repars avec ma montre. Nous convenons avec mon horloger de me laisser le temps de trouver un C01.211 sur E-bay ou une Swatch Irony Chrono (embarquant le même mouvement) à dépiauter et de lui ramener le tout pour un remplacement qui me sera facturé 50€. Elle ne vaut rien mais je l'aime bien!
J'en vois d'ailleurs tout de suite plusieurs passer aux alentours de 150€ et je lance les négos avec plusieurs vendeurs. Pendant ce temps, je me force à porter la seastar malgré son problème, constatant toujours qu'elle s’arrête au bout d'une dizaine d'heures grosso modo mais qu'un lancement du chrono fait repartir. Du coup, je suis l'idée naïve qui m'est venue sur le moment : laisser tourner le chrono. Et le mi-mi, le ra-ra, le miracle, elle ne s’arrête plus! 3 jours plus tard, je stoppe le chrono pour voir et je constate avec bonheur que le mouvement semble tenir le coup puisque j'ai la montre au poignet depuis une semaine avec une utilisation normale sans qu'il n'y ait rien à redire sur sa tenue.
Voilà, si des experts horlogers ont une tentative d'explication sur cette simili-pannne réparée à coups de chrono, je suis preneur, sinon je me contenterais volontiers de cette solution magique.

23 nov., 7h27 tout va bien!
Seastar 1000 endormie 20161110
Revenir en haut Aller en bas
 
Seastar 1000 endormie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000
» Ma Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: