FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News = C1 Grand Malvern Power Reserve

Aller en bas 
+23
rexet
Xaipe
Maxvador
Bacalhaueiro
broncos
l'ébat de coin
vintage76
Lomaing
gégérs
Mrbigpp
nietsnie
keanu666
DrManu
iMaximei
Longling
Rebib
Cogito
sopal1
lelapin
adco86
NaKKdry
Mister N
karamazov
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-20, 21:51

Cogito a écrit:
Ch.Ward a fusionné avec Synergies Horlogères donc techniquement c'est la même maison, d'où l'appelation in house.

Donc Ch.Ward et SH seraient dans le même groupe désormais?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-20, 22:00

Au passage il suffit simplement d'aller sur le site de CW pour avoir toute l'histoire de leur relation avec SH.

Christopher Ward a écrit:
By 2014, Christopher Ward and Synergies Horlogères had become such close partners that we merged in July 2014. But more importantly, we released Calibre SH21, the first commercially viable movement from a British watch brand in 50 years. Designed entirely by Johannes Jahnke, and built at our atelier in Biel, it put Christopher Ward in that select group of watch brands able to make their own calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-20, 22:12

DrManu a écrit:

Donc Ch.Ward et SH seraient dans le même groupe désormais?

DrManu

C'est bien ça. SH avait conçu le calibre pour Meistersinger à une époque où ils étaient en indépendants.
Et donc cette fusion permet effectivement à Ch.Ward d'avoir l'inscription Swiss Made tout en étant la première entreprise anglaise à sortir un mouvement manuf industriel depuis 50 ans !
Je trouve que ça laisse présager plein de belles choses pour les années à venir tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-20, 22:34

Cogito a écrit:

Et donc cette fusion permet effectivement à Ch.Ward d'avoir l'inscription Swiss Made tout en étant la première entreprise anglaise à sortir un mouvement manuf industriel depuis 50 ans !

Je vois, merci pour ces infos. Comme tu le dis c'est l'entreprise SH qui a développé le calibre lorsqu'ils étaient indépendants. Donc c'est pas parce que le groupe a fait fusionner SH et CH.Ward que ces derniers peuvent se targuer de "sortir un mouvement manuf", ils n'ont rien créé Shit

Par contre effectivement ça peut donner des développements intéressants dans le futur.

Sais-tu quelle sont les marques qui utilisent ce mouvement ou des dérivés, il me semble qu'une autre marque l'utilise mais je ne me souviens plus laquelle? Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-20, 23:51

Très sympa mais un poil grand au vu de l'ouverture et surtout un logo complètement foiré, mais ça c'est commun à tout leur modèles.
Je trouve la deco du mouvement assez réussi et original. Le prix est intéressant pour une RDM pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 00:11

DrManu a écrit:

Je vois, merci pour ces infos. Comme tu le dis c'est l'entreprise SH qui a développé le calibre lorsqu'ils étaient indépendants. Donc c'est pas parce que le groupe a fait fusionner SH et CH.Ward que ces derniers peuvent se targuer de "sortir un mouvement manuf", ils n'ont rien créé Shit

Par contre effectivement ça peut donner des développements intéressants dans le futur.

Sais-tu quelle sont les marques qui utilisent ce mouvement ou des dérivés, il me semble qu'une autre marque l'utilise mais je ne me souviens plus laquelle?  Incompréhensible

DrManu

L'équipe Ch.Ward n'a rien créé, effectivement, mais si on raisonne en terme de groupe, vu que SH appartient à Ch.Ward et que y'a des créations qui se font maintenant sous cette nouvelle unité, on peut parler de mouvement manuf. Comme Lémania qui faisait le mouvement de la Speed quand les deux compagnies étaient groupées sous la bannière de la SSIH... Bon après ces questions de mouvement manuf c'est pas le plus important à mon sens, l'essentiel c'est la créativité et de proposer des choses nouvelles et intéressantes, donc à suivre !

Sinon, pour les autres marques, dans l'article que j'avais lu, ils parlaient de Meistersinger, comme tu l'as déjà souligné, et également de Maranello et Fortis, après je sais pas si c'était avec des dérivés de ce calibre ou pour des projets complètement différents, à vérifier donc. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 00:13

Je n'ai jamais vu des anglages aussi degue mal réalisés Shocked


News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 C01-40apr1-sooko-lkb_macro5-01_zpszera8s2f

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 07:07

Cogito a écrit:
SH avait conçu le calibre pour Meistersinger à une époque où ils étaient en indépendants.

Tu es certain de ça? Parce que le calibre est apparu d'abord chez CW et ensuite chez Meistersinger si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 07:25

Je vous trouve dur avec cette tocante. Qui aujourd'hui propose ce genre de piece epurée, portable et avec un calibre plus qu'interessant tout ça poir moins de 2000 euros???
On s'insurge du manque de creativité, des prix excessif pour de simple ETA et quand ça sort  un tant soit peu de l'ordinaire ça rale... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 09:29

Tu as absolument raison. Il n'y a aujourd'hui aucune alternative à cette montre sur le marché, à ce prix et avec ces caractéristiques (RdM 5j et indicateur de RdM).
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 09:38

Perso, je n'ai rien à dire sur le RQP Wink.

En revanche, je suis déçu de constater que les manufactures peinent à comprendre qu'une montre habillée avec une forte ouverture de cadran, ça n'est pas 40 ou 41mm, c'est max 38-39mm (voire moins -> cf. Nomos avec sa Tangente, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 11:07

Peut etre. Mais tu enleves les cornes à Nomos et 38 ça serait trop petit pour beaucoup AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 11:11

Xaipe a écrit:
Je n'ai jamais vu des anglages aussi degue mal réalisés  Shocked


News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 C01-40apr1-sooko-lkb_macro5-01_zpszera8s2f

Je suis d'accord.
Je n'ai jamais compris pourquoi C.Ward faisait des macros de leurs montres car souvent on se rend compte que la finition est quand même pas de très haut niveau Sad ! Ca vaut pour les finitions du cadran, des aiguilles, etc. également.

Pour le reste je trouve le design très sympa même si pour moi cette montre aurait été plus intéressante en 38/39mm.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 20:41

Xaipe a écrit:
Je n'ai jamais vu des anglages aussi degue mal réalisés  Shocked


News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 C01-40apr1-sooko-lkb_macro5-01_zpszera8s2f

Ah? Moi si, chez Patek Philippe même Rolling Eyes

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Mpatekm71

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 20:50

keanu666 a écrit:
Peut etre. Mais tu enleves les cornes à Nomos et 38 ça serait trop petit pour beaucoup AMHA.

Honnêtement, le 38 de chez Nomos est trop grand pour beaucoup de poignets (tous ceux inférieurs à 18-19cm, je dirais). Le 35 est clairement le diamètre standard pour eux et c'est amplement suffisant.

Je suis certain que sur un poignet de 16 ou 17 cm, cette Ward sera trop présente pour être vraiment élégante...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 20:55

Après, quand on parle d'élégance, tout n'est pas dans la montre. Encore faut-il savoir s'habiller et se comporter....
Il y a tellement de gens qui pensent qu'il suffit de mettre une cravate et une veste pour être habillé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 21:02

Bacalhaueiro a écrit:
Après, quand on parle d'élégance, tout n'est pas dans la montre. Encore faut-il savoir s'habiller et se comporter....
Il y a tellement de gens qui pensent qu'il suffit de mettre une cravate et une veste pour être habillé. Rolling Eyes

Certes mais si la montre ne fait pas la tenue, elle peut sans l'ombre d'un doute gâcher l'ensemble.

Quand je vois des personnes qui portent une veste croisée et une chemise à col cassé avec un cardio genre Polar, c'est juste pas possible...

Après, tu peux toujours essayer d'avoir l'air élégant avec une Luminor Submersible mais pas certain que ça marche...

En tous les cas, je demande à voir^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 21:32

Bacalhaueiro a écrit:
Tu es certain de ça? Parce que le calibre est apparu d'abord chez CW et ensuite chez Meistersinger si je ne me trompe.
Difficile à dire, car la fusion CHW-SH date de 2014 et effectivement le calibre pour Meistersinger est sorti après, en 2015 apparemment, mais si ça se trouve ils avaient passé commande depuis des années, quand SH était indé.
EDIT : En fait après enquête, il semble que SH, bien que fusionné avec ChW, ne travaille pas exclusivement pour lui et continue à proposer ses services à Meistersinger.
Sur cette page du site de SH, on voit bien que le SH21 de CHW est le même calibre que le MSH01 de Meistersinger, bien vu DrManu, joli coup d'oeil !
http://www.synhor.ch/?portfolio=caliber-sh21-handwind&lang=en

adco86 a écrit:

Honnêtement, le 38 de chez Nomos est trop grand pour beaucoup de poignets (tous ceux inférieurs à 18-19cm, je dirais). Le 35 est clairement le diamètre standard pour eux et c'est amplement suffisant.

Je suis certain que sur un poignet de 16 ou 17 cm, cette Ward sera trop présente pour être vraiment élégante...

+1
Pour moi cette histoire de taille est ce qui a accéléré le succès de Nomos, vu qu'il sont quasiment les seuls dans leur segment  à ne pas nous sortir des galettes importables.
Ceci dit bien sûr que cette montre est respectable, comme le travail de Ch.Ward depuis des années d'ailleurs, reste qu'au niveau de la taille beaucoup de marques sont frileuses, à moins avis à tort.
Ils auraient pu descendre de quelques millimètres, ils ont d'ailleurs bien sorti une plongeuse en 38 !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 21:44

@cogito: on en avait déjà parlé en 2014. ICI
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 22:04

rexet a écrit:


Je suis d'accord.
Je n'ai jamais compris pourquoi C.Ward faisait des macros de leurs montres car souvent on se rend compte que la finition est quand même pas de très haut niveau Sad ! Ca vaut pour les finitions du cadran, des aiguilles, etc. également.

Pour le reste je trouve le design très sympa même si pour moi cette montre aurait été plus intéressante en 38/39mm.

les finitions, sur le reste de leur gamme niveau mouvements sont les mêmes que les autres marques qui emboîtent du Sellita/Eta
a à des prix bien plus conséquents...

quand au reste (cadrans, aiguilles, index, boitier) , les finitions sont plus qu'excellentes surtout par rapport au tarif

par rapport à d'autres marques bien plus chères,  les finitions sont equivales, leur système de réglage rapide sur leur boucle est ingénieuse.
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 22:05

Je trouve le mouvement plutôt sympa vu de dos, par contre j'ai du mal avec leur logo, enfin si on peut appeler ca un logo car pour moi c'est juste la marque inscrite en time new roman sur le cadran....ils auraient pu prendre une police un peu plus design et se trouver un logo digne de ce nom c'est vraiment dommage....

Bref heureusement que la réserve de marche réhausse bien le cadran...

PS: j'ai peur de voir le résultat du nouveau logo sur les tridents... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 22:11

Bacalhaueiro a écrit:
@cogito: on en avait déjà parlé en 2014. ICI

OK, donc j'étais en train de refaire le même fil, merci ! News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 22:32

Cogito a écrit:

Sur cette page du site de SH, on voit bien que le SH21 de CHW est le même calibre que le MSH01 de Meistersinger, bien vu DrManu, joli coup d'oeil !


Merci  Chinois

C'est parfois sur les fora que les amateurs font des découvertes sur l'origine des calibres.
J'évoquais tout à l'heure sur un autre sujet, la sortie du chronographe 1887 de TAG Heuer soit disant "de manufacture", et ce sont des passionnés sur un forum qui ont visualisé le mouvement et trouvé que c'était en fait une base Seiko... il s'en est suivi un fiasco

Donc gardons l’œil affuté Wink

nietsnie a écrit:
quand au reste (cadrans, aiguilles, index, boitier) , les finitions sont plus qu'excellentes surtout par rapport au tarif

par rapport à d'autres marques bien plus chères,  les finitions sont equivales, leur système de réglage rapide sur leur boucle est ingénieuse.

Alors concernant la marque CH.Ward, je trouve que le rapport prestations-prix est bon, c'est l’intérêt de la marque, notamment pour leurs plongeuses.
Ils proposent des complications sympa avec la grande phase de lune, cette réserve de marche étendue de 5j etc...
Pour pas mal de gens ça permet de se faire plaisir, de rentrer dans le monde de l'horlogerie sans vendre un rein donc pourquoi pas Wink

Mais maintenant, niveau finition du boitier/cadran/aiguilles/calibres, non les finitions ne sont pas "plus qu'excellentes"... c'est basique, et c'est normal car le prix est serré.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 22:44

ce nouveau "logo" est juste horrible...en politiquement correct : je n'aime pas du tout


voilà pourquoi j'ai acheté une trident blanche avant le changement du logo
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve - Page 2 Empty2016-10-21, 22:55

DrManu a écrit:




Alors concernant la marque CH.Ward, je trouve que le rapport prestations-prix est bon, c'est l’intérêt de la marque, notamment pour leurs plongeuses.
Ils proposent des complications sympa avec la grande phase de lune, cette réserve de marche étendue de 5j etc...
Pour pas mal de gens ça permet de se faire plaisir, de rentrer dans le monde de l'horlogerie sans vendre un rein donc pourquoi pas Wink

Mais maintenant, niveau finition du boitier/cadran/aiguilles/calibres, non les finitions ne sont pas "plus qu'excellentes"... c'est basique, et c'est normal car le prix est serré.

DrManu

tu n'en a pas regardé à  la loupe....

ils sont largement au dessus de Steinhart, des Seiko sous les 1000 euros (hors sdgm....)  au dessus d' Eterna ( sauf niveau bracelets), Tissot, Mido, Hamilton

je prendrai des macros de la mienne. ..

dis moi en quoi tu penses que c'est basique' normal. ...

Les finitions sont pareilles que chez les autres marques non HH.. (Breitling, Roro, Tudor, Hanhart,IWC, Tag.....etc...)

nous n'allons tout de même pas espérer des finitons HH à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
 
News = C1 Grand Malvern Power Reserve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : UTS Adventure Power Reserve
» News : Glycine Incursore Power Reserve DLC
» News: Limes BigDate Power Reserve
» News: Moritz Grossmann POWER RESERVE Vintage
» News : Atlantic WorldMaster 1888 Power Reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: