FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM

Aller en bas 
+68
rick24
Flyingvander
deninou
jogrim
radiomir
Subta
1464olivier
XavierO
Zouzou77
Josh Homme
Bond82
DrMcBeer
raoul22
WK666
Arno
Tele 52'
ak
plop
falky
leprofesseur
Vyma
Faz
tom67
Kiko01
Panamerican
Basyl177
romuald21
OpOw
adco86
FraDiavolo
paysdoufs
stef
Panerail111
Nice06
Mawiwime
olivmouth
thibault.b
Milannimes
grandseb54
Gaïan
milwatch
tomcuss
seiko007
Autofam
gioluca
jeanmichel
Seb07
Beoman
bapts
Olivier_A
nietsnie
olaz
sopal1
Radioone
STARFLEET
gpmouvement
keanu666
jet75
clec
LEBOWSKI
Think
sti26
Kerangaro
Pierre-Yves
browningt
arbigoud
laphroaig007
ZEN
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:39

N'acceptez jamais ce genre de proposition

Citation :
Bonsoir


xxx
bruno.duval198@gmail.com
Mail reçu :

"Je suis vraiment d'accord pour l'achat de votre article , je vous
rajoute donc 50€ de plus pour que vous me réservez cet article voilà
donc pour le règlement de cet article je vous propose un chèque via ma
compagnie DHL une fois vous aurez reçu vos fonds je viendrais viendrais
chercher l'article tranquillement. a votre domicile.

Merci de me faire part de ces informations afin que j'effectue le chèque :

Nom et Prénom:
Numéro de téléphone:
Montant Global:
Adresse Postal :"

Bonne soirée

Soyez vigilants, des gens douteux circulent ...

A bon entendeur !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 20 Oct 2016 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:39

Ce conseil pourrait-il être mis en post-it dans la rubrique "Petites Annonces : Ventes/échanges" ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:52

J'ai eu affaire à lui ... l'absence de réponse à ma demande de copie de sa pièce d'identité a mis fin à la discussion Ziad
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:59

ZEN a écrit:
Bonsoir

juste pour vous signaleR un arnaqueur :
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:08

browningt a écrit:
Bonsoir

juste pour vous signaleR un arnaqueur :

C'est pour ça que Zen a mis en rouge le z (mp d'un fameur sans doute)

Ce Bruno Duval a déjà été évoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:11

Pourquoi ne pas imposer les échanges par MP plutôt que de laisser apparents les mails des vendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sti26
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:13

J'ai eu a faire a lui aussi il m'a meme fait un paiment paypall en attente de reception d'un numero de suivi pour que celui ci soit accepté
Dans mon premier mail je comprenez pas comment des gens ont acces aux annonces du FAM sans etre membres
, nous sommes dans un monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 17/06/2009

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:18

sti26 a écrit:
J'ai eu a faire a lui aussi il m'a meme fait un paiment paypall en attente de reception d'un numero de suivi pour que celui ci soit accepté
Dans mon premier mail je comprenez pas comment des gens ont acces aux annonces du FAM sans etre membres
, nous sommes dans un monde.....
c'est justement là où réside ce type d'arnaque, le mail PayPal indiquant un paiement est un faux et le vendeur pensant avoir été payé expédie l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:17

et bien c'est pas compliqué,

si un vendeur de FaM se fait payer par Paypal, il n'a qu'a interroger directement son compte Paypal en accédant directement par l'adresse officielle Paypal sur son navigateur et non pas par le lien qui pourrait être présent sur le mail indiquant la transaction

ensuite il n'a plus qu'a demander de transférer l'intégralité de la somme sur son compte courant et il n'expédie le colis que quand cette somme est correctement créditée et apparente sur son compte courant

c'est comme cela que j'ai procédé à une certaine époque

après le vendeur fait ce qu'il veut...

s'il ne veut pas suivre cette méthode rudimentaire de sécurité et qu'il fait aveuglement confiance dans le mail qu'il reçoit pour effectuer l'expédition du bien vendu, c'est sa responsabilité et son problème

on va quand même pas prendre tout le monde par la main !, ne somme-nous pas des adultes responsables ??

pour ma part, cela fait depuis longtemps que Paypal ne me sert plus qu'à payer des commandes sur des sites qui pourraient essayer de me la faire à l'envers
au moins cela me permet de me retourner efficacement, sinon il est hors de question que l'on me paye par Paypal désormais
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 6:46

C'est quand même bon de faire des rappels régulièrement car tout le monde ne fait pas des quantités d'achats/vente d'occasions (mon cas par exemple, et seulement pour des choses de faible valeur).
Pour ma part le message cité par Zen ne m'aurait pas alerté plus que ça dans son contenu : j'aurais tendance à penser que le seul risque est de diffuser mon adresse (mais bien sûr, il faut avoir en tête que si on vend une belle montre c'en est un)...
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:24

Après l'arnaque type Paypal, ils se renouvellent avec une assurance de chèque DHL. Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Blunt_gi
Ce sont des escrocs du niveau de Brice de Nice (désolé c'est d'actualité). Franchement ce n'est pas la peine de donner des leçons tellement c'est bidon. Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils oeuvrent en toute impunité. Comme les arnaques téléphoniques, c'est nul mais c'est gonflant! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:27

Merci pour le rappel Chinois
Mais ce genre de gugusse ce repere à 100 000 lieues et surtout sont détectables avec un peu de bon sens.
L'ecriture, les delais de reponses, les propositions douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:31

Des "Bruno Duval", il y en pléthore!

Ils sont tout de même facilement reconnaissables:
"J'ajoute 50 euros pour les frais de port"
"Je suis en déplacement professionnel, donc pas joignable au tél..."
"c'est un cadeau pour mon père"
"je suis d'accord pour l'achat de votre ARTICLE, de votre BIEN, de votre BIJOUX"
"je ne paye que par Paypal"
"je suis déjà preneuse. il est sans problème aucun?"
"Pouvez vous me confirmé sa disponibilité ?"
...

Ces questions sont souvent posées avant même que "l'acheteur" ne pose des questions sur l'état de la montre.
Soit je ne réponds plus à ces emails, soit je leur dis de ne pas hésiter à m'appeler, pour qu'on discute au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
sti26
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:41

je suis sur un autre forum article de luxe pour ne pas citer(rien a voir avec les montres et les bijoux)
nous avons déjà u ce type de probleme ,les modérateurs administrateurs du forum ,ont tout simplement décidé pour les annonce
-pas de mail
-pas de numero de telephone
UNIQUEMENT PAR MP
ce qui limite enormement déjà,puis pour regarder les annonces il faut impérativement etre INSCRIT
je trouve cela tres bien
Revenir en haut Aller en bas
STARFLEET
Nouveau
STARFLEET


Nombre de messages : 18
Localisation : Espace,frontière de l'infini ...
Date d'inscription : 10/10/2016

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:22

sti26 a écrit:
je suis sur un autre forum article de luxe pour ne pas citer(rien a voir avec les montres et les bijoux)
nous avons déjà u ce type de probleme ,les modérateurs administrateurs du forum ,ont tout simplement décidé pour les annonce
-pas de mail
-pas de numero de telephone
UNIQUEMENT PAR MP
ce qui limite enormement déjà,puis pour regarder les annonces il faut impérativement etre INSCRIT
je trouve cela tres bien

Tout à fait d'accord avec cela thumleft

Pourquoi imposer notre mail sur les annonces ? C'est stupide Shit et est la porte ouverte aux escrocs.
De plus exiger une annonce avec le nom du membre sur papier froissé est une bonne solution de dissuasion comme le fait appliquer le "bar d'en face".
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:34

C'est bien à 18 messages de commenter les règles du forum en les assimilant à la stupidité. On va te faire réfléchir et tenter de mobiliser tes quelques neurones disponibles.

1° Personne n'est obligé de passer sa petite annonce ici

2° Le forum n'est pas un intermédiaire commercial et dès lors les MP ne devraient pas à avoir à servir de support aux transactions. C'est la raison pour laquelle sous la seule responsabilité du vendeur et de l'acheteur, la transaction se fait ailleurs et via des supports ( téléphone ou mail) sans rapport avec le forum. L'intérêt du téléphone est qu'il permet de retrouver l'identité du propriétaire si l'opérateur a fait son travail conformément à la loi.

3° Fermer en lecture aux invités la section des petites annonces rendrait obligatoire le recours au forum pour effectuer la transaction.

Dès lors, les annonces resteront ouvertes à tous en lecture et le téléphone et/ou une adresse mail resteront obligatoires, les annonces n'étant ouvertes qu'à ceux qui ont plus de 50 messages (on pourrait passer à 200 ou 250 sous peu).  

Les règles du bar d'en face lui appartiennent. Ici c'est FAM et la précaution des messages préalables avant d'être autorisé à vendre me séduit davantage. Je peux placer la montre de n'importe qui sur un papier froissé mais laisser 50 fois son IP est bien plus compliqué sans qu'à un moment même si on cherche à la camoufler, la vraie ne passe. Les inscrits sous plusieurs pseudos le savent, on les repère en très peu de temps.  

Voilà pourquoi STARFLEET tu n'iras pas au delà de cette dernière intervention "stupide".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:44

Kerangaro a écrit:
Pourquoi ne pas imposer les échanges par MP plutôt que de laisser apparents les mails des vendeurs ?
Laisser les mails des vendeurs c'est trés bien : thumright
- Cela permets à certains membres du forum de te conctater par mail sans que tu saches qu'ils sont membres du forum .
Bon en creusant et en posant des questions , t'arrives à savoir quel pseudo c'est ...mais bon faut insister ...
Et t'inquiètes pas des membres du forum , y'en des gratinés , d'ailleurs t'enleves le pseudo ...tu te croirais sur le bon coin quand tu passes une annonce ... Mr. Green

D'ailleurs c'est marrant le contraste entre ce qu'ils publient sur le forum ...et le contenu des mails ... clown
Revenir en haut Aller en bas
sti26
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:50

Apparament il faut 50 messages pour voir les annonces! Cela voudrais dire qu'il est inscrit alors
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:51

Pour en poster une, pas pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:57

Souvent avec les adresses gmail c'est de l'arnaque et ils sévissent sur plusieurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:35

olaz a écrit:
Souvent avec les adresses gmail c'est de l'arnaque et ils sévissent sur plusieurs sites.

mon adresse principale est un adresse Gmail, beaucoup d'amis en ont une aussi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptySam 22 Oct 2016 - 8:53

nietsnie a écrit:


mon adresse principale est un adresse Gmail, beaucoup d'amis en ont une aussi

Je confirme, ce n'est pas du tout un signe d'arnaque qu'avoir une adresse gmail...

En revanche, comme le souligne très bien gpmouvement, le message est truffé d'indices indiquant que c'est une arnaque, il en a fait la liste.
Revenir en haut Aller en bas
bapts
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/02/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptySam 22 Oct 2016 - 17:11

Je confirme, reçu ce jour un mail de ce fameux bruno.duval198@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptySam 22 Oct 2016 - 17:56

bapts a écrit:
Je confirme, reçu ce jour un mail de ce fameux bruno.duval198@gmail.com


Ca serait "bien" que le prochain qui reçoit un mail de cet affreux lui dise clairement qu'on l'a repéré et qu'il devrait changer de cremerie.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4465
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  EmptySam 22 Oct 2016 - 20:52

Je viens de recevoir un (très bref) mail de ce brave monsieur pour la Patek de ma mère mise en vente.

Comme à l'accoutumée, petite vérification de l'adresse mail de la personne qui se dit intéressée et je tombe sur ce post !

"Salut
je suis vraiment intéressé par votre annonce et je voudrais en savoir plus".

Je savais pas trop quoi répondre à cette question, l'annonce semblant suffisamment explicite.

Merci FAM !
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention ! Premier jour du mois . Vous devez vous reloguer
» Vous aimez Audemars Piguet ? [Attention les yeux]
» Info Forumamontres / Attention à qui et comment vous achetez des montres !
» Attention si vous passez commande en Grande-Bretagne
» Attention vous allez avoir 1 seconde d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: