FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM

Aller en bas 
+68
rick24
Flyingvander
deninou
jogrim
radiomir
Subta
1464olivier
XavierO
Zouzou77
Josh Homme
Bond82
DrMcBeer
raoul22
WK666
Arno
Tele 52'
ak
plop
falky
leprofesseur
Vyma
Faz
tom67
Kiko01
Panamerican
Basyl177
romuald21
OpOw
adco86
FraDiavolo
paysdoufs
stef
Panerail111
Nice06
Mawiwime
olivmouth
thibault.b
Milannimes
grandseb54
Gaïan
milwatch
tomcuss
seiko007
Autofam
gioluca
jeanmichel
Seb07
Beoman
bapts
Olivier_A
nietsnie
olaz
sopal1
Radioone
STARFLEET
gpmouvement
keanu666
jet75
clec
LEBOWSKI
Think
sti26
Kerangaro
Pierre-Yves
browningt
arbigoud
laphroaig007
ZEN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty22/10/2016, 11:34 pm

...Reçu aussi un mail aujourd'hui de ce petit rigolo... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty23/10/2016, 10:01 am

Il insiste le bougre!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty23/10/2016, 10:39 am

Reçu également ce message de cet escroc :


"Salut
je suis vraiment intéressé par votre annonce et je voudrais en savoir plus. "
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty23/10/2016, 1:32 pm

J'ai également été contacté par ce brave homme.
Curieuse façon "d'appâter" les gens...
Message pas très courtois et surtout, le fait de poser des questions qui sont pourtant bien détaillées dans une annonce que j'ai pris grand soin à rédiger n'est pas très malin. De toute évidence il n'avait pas lu.
À part m'énerver et susciter ma méfiance il ne risque pas d'avoir de retour.
Les escrocs c'est déjà irritant, mais les escrocs pas doués...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty23/10/2016, 2:02 pm

gioluca a écrit:
J'ai également été contacté par ce brave homme.
Curieuse façon "d'appâter" les gens...
Message pas très courtois et surtout, le fait de poser des questions qui sont pourtant bien détaillées dans une annonce que j'ai pris grand soin à rédiger n'est pas très malin. De toute évidence il n'avait pas lu.
À part m'énerver et susciter ma méfiance il ne risque pas d'avoir de retour.
Les escrocs c'est déjà irritant, mais les escrocs pas doués...

Pas doués mais aussi paresseux, puisqu'ils se contentent de copier/coller la même phrase sans prendre la peine de lire les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty23/10/2016, 3:12 pm

N'ayant pas de réponses à mon annonce sur FAM (sauf un mail suspect d'un non membre de FAM), j'ai testé hier soir une annonce LBC, et ce matin j'ai eu droit à ça :
"Bonjour, êtes vous toujours en possession de votre montre. Donnez moi son prix uniquement à mon mail perso ci bas..etc." (c'est bien écrit ci bas et pas ci dessous).

Je précise que le prix est clairement indiqué dans l'annonce, et que ce message est un SMS venant du n° 37204.
J'ai reçu le même jour 3 autres mails du même genre, un du n° 37200, un autre du n° 37202 et enfin un autre d'un n+ standard en 06.

Ils sont partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty23/10/2016, 5:45 pm

keanu666 a écrit:
Il insiste le bougre!!!

C'est même une épidémie à lui tout seul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty23/10/2016, 8:41 pm

Ce monsieur agit aussi sur bf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty24/10/2016, 8:53 pm

Même message ce jour. fuck you bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty24/10/2016, 9:09 pm

Il faudrait qu'on se fasse un message type sur FAM pour lui répondre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty24/10/2016, 9:12 pm

Ca risque d'être sportif Ziad
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty24/10/2016, 9:22 pm

Pas forcément. On pourrait lui répondre par une image:

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Plan-strategique-ministeriel-de-lutte-contre-les-cybermenaces_largeur_760
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty24/10/2016, 10:58 pm

J'ai reçu un email fleurant bon l'arnarque pour un bracelet à 20 eur, c'était une femme de ce qu'on pouvait en lire qui insistait pour regler par paypal. Dommage que l'on ne puisse pas créer un fil recensant les emails douteux. Solution imparfaite à plusieurs égards mais ça leur compliquerait un peu la tache.

En meme temps je me suis fait enfler une fois par un membre qui m'a demandé un reglement "entre amis" via paypal pour un nato à 6 euros qui ne correspondait pas au produit attendu... Son annonce avait d'ailleurs disparue 48h apres.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty25/10/2016, 7:12 am

Gaïan a écrit:
... Son annonce avait d'ailleurs disparue 48h apres.

J'espère que lui aussi! batman
C'est peut etre pour cette raison que les annonces restent cloturer quelques mois et non supprimées directement?
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54
Membre Actif
grandseb54


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/03/2015

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty25/10/2016, 2:18 pm

LEBOWSKI a écrit:

....

pour ma part, cela fait depuis longtemps que Paypal ne me sert plus qu'à payer des commandes sur des sites qui pourraient essayer de me la faire à l'envers
au moins cela me permet de me retourner efficacement, sinon il est hors de question que l'on me paye par Paypal désormais

Salut! Tu peux m'expliquer comment on peux se faire arnaquer quand on reçoit un virement sur PayPal?!?! Une x l'argent sur le compte PayPal, peut pas te le reprendre l'acheteur quid 2
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty28/10/2016, 1:27 pm

A toutes fins utiles, sachez que la protection paypal ne s'applique plus aux achats/ventes par petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty28/10/2016, 7:02 pm

grandseb54 a écrit:


Salut!  Tu peux m'expliquer comment on peux se faire arnaquer quand on reçoit un virement sur PayPal?!?! Une x l'argent sur le compte PayPal, peut pas te le reprendre l'acheteur quid 2

Si !

J'ai eu le cas avec un anglais: il a retiré son paiement APRES avoir reçu l'objet !!!
La réglementation n'étant pas la même partout en Europe... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty28/10/2016, 7:45 pm

grandseb54 a écrit:


Salut! Tu peux m'expliquer comment on peux se faire arnaquer quand on reçoit un virement sur PayPal?!?! Une x l'argent sur le compte PayPal, peut pas te le reprendre l'acheteur quid 2

Milannimes a écrit:
Si !

J'ai eu le cas avec un anglais: il a retiré son paiement APRES avoir reçu l'objet !!!
La réglementation n'étant pas la même partout en Europe... What the fuck ?!?
Tu n'es pas le seul à avoir eu une mésaventure de ce genre avec Paypal. Il y a un plusieurs cas mentionné dans un sujet. Avec un peu de courage, et le moteur de recherche, "on" ("je sais pas c'est qui" comme disent certains jeunes) doit pouvoir retrouver le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty28/10/2016, 7:50 pm

Et moi qui pensais que Paypal était l'un des moyens les plus fiables. pale
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty28/10/2016, 7:59 pm

jet75 a écrit:
Et moi qui pensais que Paypal était l'un des moyens les plus fiables. pale
Ca fait un moment que l'on répète que ... non ! clown Laughing T'étais où ? Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty28/10/2016, 8:34 pm

En tant qu'acheteur, Paypal m'a toujours sauvé face à des vendeurs lourdingues.

En tant que vendeur, j'envoie toujours avec assurances et remises contre signature. Jamais de main propre pour éviter les arnaques connues.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty29/10/2016, 9:47 am

Paypal protege mal le vendeur. Moi c'est virement SEPA préalable ou rien. Un Virement ne peut etre rappellé qu'avec accord du beneficiaire. Attention cependant à ceux en provenance de l'étranger où diffrentes legislations interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty29/10/2016, 11:05 am

Et oui .. Ça devient un sport de vendre dans ce faire arnaquer , moi des que je mets une annonce sur leputresboncoin je reçoit 3sms et autant de mails me disant que c est mon annonce qu ils veulent !!...
C est marrant je revend un bracelet aussi er une femme aussi à tenter de m arnaquer et elle revenez à la charge là bougre et sur que ce n était pas une vraie acheteuse ca ce sentais .

Sinon PayPal c est très bien .. En tant qu acheteur, en tant que vendeurs ci vous n envoyé pas avec accusé réception ... L acheteur reprend sa somme comme il veut... Puisque vous n avez pas de preuve d envoie ! NI DE RÉCEPTION DE L ACHETEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
olivmouth
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2012

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty4/11/2016, 11:05 am

haha je viens de googler son mail car il me contacte pour ma breitling et je tombe ici.

Merci pour les infos je viens donc de couper cour.

Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM    Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM  - Page 2 Empty4/11/2016, 11:31 am

Beoman a écrit:
Je viens de recevoir un (très bref) mail de ce brave monsieur pour la Patek de ma mère mise en vente.

Comme à l'accoutumée, petite vérification de l'adresse mail de la personne qui se dit intéressée et je tombe sur ce post !

"Salut
je suis vraiment intéressé par votre annonce et je voudrais en savoir plus".

Je savais pas trop quoi répondre à cette question, l'annonce semblant suffisamment explicite.

Merci FAM !

Tiens je viens de recevoir exactement le même mail que toi...
Sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention ! Premier jour du mois . Vous devez vous reloguer
» La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?
» Info Forumamontres / Attention à qui et comment vous achetez des montres !
» Vous aimez Audemars Piguet ? [Attention les yeux]
» Attention si vous passez commande en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: