FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)

Aller en bas 
+13
sonic22
bykeur
CLEMENT99
menvick
thibault.b
Caudron
Flyingvander
Balibran
Cogito
Kgérard
voxduc25
depeu
maurelien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:39

Mdr .... J y ai pensé direct quand tu as parlé de la vente ... Mr. Green
Je n ai pas vu tes models car y a la Rolex Milgauss du dessus qui m a fait de L œil rrrrr Incompréhensible
Du coup je me mets un peu en pose pour recentrer ma collection ... Peut être tout vendre du coup Twisted Evil .
(Tu la prend chez Stef ?... )
Pour en revenir à ce sujet , car on est en plein dedan! Quoi que tu achètes pense toujours à la revente ! Car mon camarade êt moi ne pensions sûrement pas nous separer aussi vite de certain de nos models !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:47

J'ai fait un message à Stef mais je dois d'abord vendre.

Oui moi aussi j'ai toujours la revente dans un coin de la tête
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:57

CLEMENT99 a écrit:
Contrairement a ce qu'il est dit, l'Hamilton, je la porte aussi bien en mode décontracté qu'en costume.
C'est une montre qui ne passe pas inaperçue et de qualité.
J'en suis très content.

Ah un possesseur ! Parfait !
Je pense aussi pouvoir la porter sans trop de problème avec un costume, du moment que je trouve un bracelet plus sobre.
J'ai lu que les barettes sont courbées et que tous les bracelets ne rentrent pas à cause des cornes courtes, est-ce que tu as rencontré ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:33

maurelien a écrit:

Ah un possesseur ! Parfait !
Je pense aussi pouvoir la porter sans trop de problème avec un costume, du moment que je trouve un bracelet plus sobre.
J'ai lu que les barettes sont courbées et que tous les bracelets ne rentrent pas à cause des cornes courtes, est-ce que tu as rencontré ce soucis ?

C'est exacte, les barettes sont courbées. Ce n'est pas un problème avec des bracelets en cuir ou Nato mais pour
des bracelets en métal, c'est plus délicat.

C'est tout de même réalisable mais pas avec tous. Regarde ci-dessous
http://forums.watchuseek.com/f357/my-pan-europ-mesh-watch-band-769004.html

Sinon la voici avec un hirsch Lucca, très sobre ...

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Mf00311
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:33

Elle est bien mieux sur cuir que sur nato ...
Revenir en haut Aller en bas
bykeur
Membre très actif
bykeur


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/11/2013

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:55

moi j'ai une pan europ version chrono que j'ai eu d’occasion neuve pour moins de 1000 euros ,désolé la photo est pourrie .

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 85791410


sinon la Longines est plus classique . Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:52

bykeur a écrit:
moi j'ai une pan europ version chrono que j'ai eu d’occasion neuve pour moins de 1000 euros ,désolé la photo est pourrie .

sinon la Longines est plus classique . Fier 2

Je l'aime bien mais il est vraiment gros pour mon modeste poignet, @1 Pan europe classique est déjà au max de ce que je peux me permettre en terme de taille.
Revenir en haut Aller en bas
sonic22
Membre Actif
sonic22


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2014

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 10:04

Je suis l'heureu possesseur de la Pan-europ depuis plus d'un an et je m'en lasse tjs pas 😉
En plus avec ses deux bracelet ca te fais 2 montres en une 👍
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:52

Bonjour,

Pour ma part, j'aime beaucoup la Pan Europ. Je suis un fan absolu des cadrans bleu(té)s, et, puis, ce bracelet n'est pas vilain quoiqu'un peu difficile à porter pour le commun des mortels.
Mais si tu comptes en changer et/ou alterner, pourquoi pas.

Longines, j'ai eu, par le passé, une Master Collection PDL, et je ne l'ai gardée que quelques mois.
Je n'étais pas fan des finitions que je trouvais pas forcément en accord avec le placement de la marque dans le Swatch Group.
Après, le cadran était bien trop chargé à mon avis. Tout comme celui de cette Héritage.

Accessoirement, pour avoir connu plusieurs circuits de distribution dans l'achat de mes tocantes, il y a tout de même une plus-value personnelle lorsque l'on achète chez son horloger,
plutôt que sur un site d'enchères en ligne, et/ou de petites annonces.
À moins, bien sûr, d'avoir une boutique locale qui vend des montres d'occasion, dont celle que tu ambitionnes... Enfin c'est autre chose.
Le principal étant la montre en elle-même, et je suis très amateur de cette Hamilton.

Là, je viens seulement de remarquer que tu parlais également d'une Seiko.
Je tape la référence sur Google Images, et là, bon bah, force est de constater que c'est finalement ma préférée.
Après, je n'ai pas regardé le tarif. Mais à choisir, je prendrai celle-ci. Avec un cadran contenant beaucoup moins d'informations que la Longines.

Bonnes recherches, et bon achat bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:11

Hello,

je viens précisément de craquer pour une Pan-Europ dans le cadre d'une belle opportunité (dépôt vente).

Je cherchais à mettre un peu de couleur dans la boîte à montre pour l'été, et voici qu'elle se présente à moi toute belle toute neuve (février 2017).

Très heureux de mon achat, elle est très confortable, apporte un air frais incontestable dans ma collection et passe particulièrement bien avec des tenues de saison. En plus le mouvement du Swatch Group est techniquement intéressant (mode de fabrication et pré-réglage notamment), bien qu'à une fréquence de 21600 alternances seulement.
Les petits reproches (quand même) : une lunette un peu dure à la rotation, prévue pour une plongeuse ce que la Pan-Europ n'est en rien d'ailleurs, et un mouvement un peu perdu dans un boîtier trop grand pour lui.
Par contre, les bracelets sont top (surtout le NATO) et au prix consenti, j'aurais tord de me plaindre.

La belle en situation (les tâches sur le verre sont des reflets), photo prise à la va-vite:

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
ramice
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:57

Bonjour,

pour info on peut trouver actuellement la pan europ grise pour seulement 627 euros sur ocarat !!! soit 40% de réduction.
Je pourrais presque craquer. Presque parce que c'est la bleue que je préfère. Mais c'est dur... la grise est jolie aussi. J'aurais souhaiter un peu plus de couleur pour une nouvelle montre, d'où la bleue. J'en ai une à fond blanc (une jazzmaster viewmatic) et une seiko quartz toute noire. 

Ps : je ne sais pas si on peut citer des sites marchands comme je viens de le faire. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:59

... Message effacé, pas vu la date !
Revenir en haut Aller en bas
ramice
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:21

azulseco a écrit:
... Message effacé, pas vu la date !
Apparemment il a été remis.

Comme je disais le prix est plus qu'alléchant mais je crois que je vais m'en tenir à ma première idée et patienter pour pouvoir m'offrir la bleue que je trouve vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Conseil) Longines heritage 1954
» Que pensez vous de ces Hamilton en aluminium ?
» Alpina Heritage Pilote 130 : Qu'en pensez-vous ?
» que pensez vous de cette ETERNA KONTIKI HERITAGE?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: