FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision d'une vieille Ruhla à échappement à goupilles

Aller en bas 
+8
vinz34
regalis
padre
isosta
Philippe-ch
montre61
Bernard
Lomaing
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Révision d'une vieille Ruhla à échappement à goupilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une vieille Ruhla à échappement à goupilles   Révision d'une vieille Ruhla à échappement à goupilles - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:24

isosta a écrit:
Seiko !!! Tout un poème comme disait souvent ma grand mère !

fait partie de mes plus beaux échecs (ne cherchez pas je n'ai pas fait de posts Evil or Very Mad )

pour résumer je dirais: "comment faire compliqué même quand c'est simple"

quand tu démontes un mouvement Seiko ordinaire (jamais touché à du haut de gamme ou des GS)
il faut t'attendre à tout.

- plein de pièces posées avec des ressorts fils partout qu'il faut ensuite
 venir bloquer et maintenir avec le pont supérieur

- souvent des platines sans Rubis (7S26) et des pièces très fines dans les chronos

Les calibres basiques chez Seiko sont entre un calibre Kelton et un classique suisse ou Français des années 60

le pire je dirais c'est l'inconstance ! tu nettoies et règles le tout. Ca fonctionne bien , et le lendemain
tu as perdu en amplitude et le réglage est à refaire. Je mets ça sur le compte de l'usure des platines et ponts
souvent non empierrés et qu'il faudrait systématiquement changer.

Autant changer le calibre.

Ca n'est que mon expérience personnelle

Isosta


Pour les chronos je suis d'accord avec toi, les ressorts fils ne sont pas marrant à manipuler. Pour les automatiques jour/date ou date toute seule je trouve ça plutôt bien fait. J'en ai une petite centaine (des mouvements seuls et des montres complètes). J'en ai rhabillé quelques dizaines dont certaines en très mauvais état. En fait j'ai appris sur du Seiko et je ne peux pas en dire du mal. Les mouvements en très mauvais état sont devenu donneurs d'organes et on peut assez bien réutiliser les pièces pour un certain nombre d'autres calibres (il y a des tableaux qui donnent les calibres compatibles).

Voilà mon expérience.

Bonne journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d'une vieille Ruhla à échappement à goupilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echappement à goupilles
» Revision et + sur une vieille Baume et Mercier Or
» Présentation d'un nouvel échappement : l'échappement partagé
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Louis Bolle Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: