FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros

Aller en bas 
+8
moose9144
iMaximei
Balibran
CLEMENT99
Kriko
DarkAnge#1
keanu666
seiko007
12 participants

Montre classique avec chiffres romains
Tissot Le Locle
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_lcap23%[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Hamilton Valiant
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_lcap36%[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_rcap
 36% [ 14 ]
Orient Bambino
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_lcap33%[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_rcap
 33% [ 13 ]
Autre (votre proposition)
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_lcap8%[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMar 25 Oct 2016 - 2:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord, super forum, on apprends vraiment beaucoup de chose  bravohap . J'ai toujours aimé les montres même en étant novice et je prends beaucoup de plaisir à lire ce forum thumright

Afin de marquer le coup (anniversaire), je souhaiterais m'acheter ma première montre automatique.

Mes critères sont:
- Budget : - de 500 Euros
- Taille : 40mm semble le max, j'ai un petit poignet
- Chiffres romains
- Fond : sobre
- "Ambiance de la montre" : quelques chose de classique et intemporelle.
Les +:
- Une marque avec une histoire qui me parle
- Saphir pour le verre
- Avoir un joli dôme si possible.

Pour l'instant, j'ai identifié les montres suivantes:

Tissot le Locle
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros T41_1_423_33

Hamilton Valiant
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros H39515754_high_cmyk_7672_1200

Orient Bambino
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros B8b17d8dcdc26228ea256031ca50c33b

Histoire de montrer une nouvelle fois, le style que je recherche, voici une zenith que je trouve très belle (modèle femme par contre)
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros 03_2310_679_38_C714-FP-1440-720
Et une jolie blancpain
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros 6651-1143-55B_front

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller?

Merci d'avance et au plaisir de lire vos avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMar 25 Oct 2016 - 2:44

La Hamilton est belle, j'aime beaucoup moins la Tissot.
Sans chiffres romains, il y a la seiko sarb065, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMar 25 Oct 2016 - 3:21

Pour avoir la Le Locle et la Valiant je ne peux que te les conseiller toutes les deux.
C'est bien fini pour ce tarif, le 2824 est un bon vieux tracteur, et tu as deux marques de poids.
Exactement dans la même tranche tu auras Certina et sinon faut absolument jeter un oeil à Seiko.
Dans tous les cas les essais parleront d'eux mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2016

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 0:18

Voté pour la Tissot, j'en ai une (cadran noir par contre) et je la trouve toujours aussi belle Smile
Mais regarde chez Seiko la sarb065 comme dit précédemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 1:51

Avec l'ambiance "chiffres romains", j'irais voir du côté des orient star:

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-elegant-classic-automatic-power-reserve-sel09003d0-el09003d-mens-watch-9333.html

ou

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-elegant-classic-automatic-power-reserve-sel09002w0-el09002w-mens-watch-9332.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 2:01

Voté pour l'Hamilton, je la trouve magnifique avec son cadran soleillé et plus passe partout.


Dernière édition par CLEMENT99 le Mer 26 Oct 2016 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 2:21

CLEMENT99 a écrit:
avec son cadran ensoleillé

Soleillé !
Ensoleillé, c'est quand les rayons du soleil tapent dessus ...

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 2:39

Balibran a écrit:


Soleillé !
Ensoleillé, c'est quand les rayons du soleil tapent dessus ...

clown Mr. Green
confiused Corrigé, merci
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 2:42

Oh c'était loin d'être important, tu aurais pu laisser !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 3:48

J'ai voté pour Hamilton perso, c'est celle qui me parle le plus thumright

Sinon, comme dit plus haut, ne néglige pas Certina (swatch groupe donc la qualité est là), Seiko (qui est surement le meilleur RQP actuel) et Christopher Ward qui fait des montres habillées avec un superbe RQP !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 3:55

j'ai voté Hamilton.
Seiko à consulter, mais si tu préfères du label suisse: Hamilton ou Tissot ne sont pas un mauvais choix.
Chez Tissot j'ai longuement hésité avec la Visodate...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 4:05

Comme on dit toujours lorsqu in veut un model il faut économiser pour êt ne pas ce rabattre !! Alors prend la Blancpain Mr. Green clown ... Sinon il y a la Vacheron Constantin patrimony qui pourrait te plaire aussi clown  les 500 c est sur combien de mois que tu es prêt à les mettres clown cyclops Mr. Green

Sinon sans rire , êst tu ouvert à L occase ? Car tu pourrais avoir bien plus que ces models là qui je trouve ne sont pas les plus beau , mido baroncelli , certina caimano  , bjwaf beihai, Epos , ect ...
En tout cas une beau cadran blanc en montre habillé c est top j en ai trois et  je ne m en lassent pas thumright

Mais évite peut être de prendre un model qui a tout les chiffres romains mais juste 3 6 9 12 pour qu îl reste épuré?
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 4:34

Bonjour,
j'ai cette Bambino version2(avec stop seconde et remontage manuel)
Le verre est bien bombé mais pas saphir, le diamètre est de 40.5 mais passe très bien car les cornes sont courtes
La mienne est d'une précision étonnante mais ça c'est la loterie
et tout ça pour moins de 150€ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 23/08/2014

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 5:28

J'ai voté pour la tissot qui est un modèle vraiment bien fini. Je trouve l'Hamilton un peu "brut de décoffrage" pour moi il manque quelque chose. La bambino n'a pas de verre saphir donc hors course vu tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 5:30

À mon avis prend encore un peu le temps de réfléchir sur ce que tu veux vraiment ,es tu pressé?
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 5:50

thibault.b a écrit:
Comme on dit toujours lorsqu in veut un model il faut économiser pour êt ne pas ce rabattre !! Alors prend la Blancpain Mr. Green clown ... Sinon il y a la Vacheron Constantin patrimony qui pourrait te plaire aussi clown  les 500 c est sur combien de mois que tu es prêt à les mettres clown cyclops Mr. Green

Sinon sans rire , êst tu ouvert à L occase ? Car tu pourrais avoir bien plus que ces models là qui je trouve ne sont pas les plus beau , mido baroncelli , certina caimano  , bjwaf beihai, Epos , ect ...
En tout cas une beau cadran blanc en montre habillé c est top j en ai trois et  je ne m en lassent pas thumright

Mais évite peut être de prendre un model qui a tout les chiffres romains mais juste 3 6 9 12 pour qu îl reste épuré?

Chez BJWAF, même pas besoin de prendre de l'occase, ça case dans le budget. Par contre en chiffres romains y'a pas un choix de dingue... y'a ça

http://good-stuffs.com/Beihai-50-by-Beijing-watch-factory--classical-masterpiece-in-2015-_p_224.html

ou sinon, en prenant l'option "small numeral numbers":

http://good-stuffs.com/Beijing-classic-L-series-automatic-wristwatch-_p_233.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Invité
Invité




[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:27

Hello à tous et merci pour vos réponses.

Pour l'occasion, je ne sais pas je n'y avais pas pensé à vrai dire. En fait j'aimerai éviter d'acheter sans pouvoir l'essayer à mon poignet! Concernant BJWAF, je ne connaissais pas mais ces deux modèles sont très sympa, c'est dans l'esprit que je recherche, merci!

L'avantage de la Tissot, c'est qu'elle ressemble beaucoup à la Blancpain que je trouve incroyable.
Pour la Hamilton, je l'ai aperçu en vitrine (sans pouvoir l'essayer c'était en coup de vente) et je trouve que les photos ne lui rendent pas hommage, elle est mieux en vrai, à voir autour du poignet également.
Pour finir la Orient, j'ai des difficultés à trouver exactement ce modèle en ligne (elle est out of stock partout) et pareil j'aimerais bien pouvoir l'essayer avant d'acheter mais bon elle n'est "qu'à" 150 euros donc.. ca ne serait pas l'achat le plus risqué en direct sur le net.

Les Orient Stars sont effectivement pas mal du tout, mais les aiguilles me chagrine (je les préfère en épées plutôt que "troué" au bout, je ne sais pas si je suis clair Mr. Green

Pour finir, Seiko, je vous avoue que je ne suis pas convaincu mais je pense que c'est parce que je ne suis pas encore tombé sur un modèle qui me plaisait.

Je vais des essais ce week-end si je peux pour déjà voir la Tissot et l'Hamilton pour commencer.
Merci à vous pour prendre le temps de répondre en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros   [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:47

DecouvrOrient a écrit:



Mes critères sont:
- Budget : - de 500 Euros
- Taille : 40mm semble le max, j'ai un petit poignet
- Chiffres romains
- Fond : sobre
- "Ambiance de la montre" : quelques chose de classique et intemporelle.
Les +:
- Une marque avec une histoire qui me parle
- Saphir pour le verre
- Avoir un joli dôme si possible.


[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Drive-1

Arrow Arrow Arrow [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix d'une automatique fond blanc pour moins de 300€
» Aide choix première automatique...
» Aide pour choix automatique 3000 euros
» Aide choix première automatique (Tissot)
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: