FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres militaires - les marques

Aller en bas 
+12
thibault.b
vintage76
shinken
radiomir
Balibran
Kriko
cliosteph
Kgérard
Philippe-ch
riton29
Jezza_06
Reiss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:10

shinken a écrit:
Spoiler:

shinken a écrit:
Spoiler:

Montres militaires - les marques - Page 2 Surprise-sur-prise-en-rappe

Ni la force ni l'envie de réfuter toutes ces inepties...
+1 avec Balibran.


Hier à 0:18, radiomir a écrit:
Je te propose MATWATCHES (un peu au-dessus de ton budget).
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:40

radiomir a écrit:


Ni la force ni l'envie de réfuter toutes ces inepties...
+1 avec Balibran.

Inepties ? Peut être que oui, peut être que non... j'aime bien les article de survivaliste et de chasse américain (américain dans le sens de continent, incluant donc le canada) et à ce niveaux on est à des années lumière d'avance sur....
Mais bon, a vous de voir, j'ai pas l'intention de convertir personne; Je donne mon avis point barre.
Montres militaires - les marques - Page 2 File
Ici la configuration militaire typique est évidente avec les heures et surtout les minutes présente au cadran. Certains modèles de montre de type militaire présentent même les minutes en gros et les heures en petit format. L'absence de chiffres sur le cadran pour les sportives et les travailleuses manuelle permet une lecture instinctive plus rapide de l'heure mais au prix d'un risque d'erreur de lecture plus élevé. Justement ce qu'on tente d'éviter sur une militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Radical Edward
Nouveau
Radical Edward


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:43

Il y a Bertucci qui fait des chouettes montres quartz style militaire qui ont l'air plutôt assez solide.
C'est une marque américaine mais leurs quartz sont japonais ou suisses. Ils font aussi un modèle avec un mouvement automatique japonais (Miyota?).
Leurs boîtiers sont bien pensés: les axes pour le bracelet font partie du boitier, la couronne est à 4 heures et le verre de la lunette est protégé par le renflement du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 21:07

Marathon à l'air d'être une marque de montres militaires intéressante, plus qualitative que CWC il me semble..

Et en fait ça veut dire quoi le symbole à gauche du 3 dans la Marathon? Et le H3? Et le U.S Gouvernement présent dans les autres Marathon plus classiques?


Et pourquoi certains prônent les montres automatiques, même pour un usage militaire? Quant on peut avoir une montre semblable mais plus précise, plus résistante et moins cher (Quartz)?? C'est quoi l'avantage des montres mécaniques au fait?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 21:36

Reiss a écrit:
ça veut dire quoi le symbole à gauche du 3 dans la Marathon? Et le H3? Et le U.S Gouvernement présent dans les autres Marathon plus classiques?
Montres militaires - les marques - Page 2 Thumb_symbol_radioactive_1458338266: pour signaler que le tritium est radioactif.
H3: type de tritium utilisé dans les capsules.
Certains modèles satisfont aux exigences de la dernière norme militaire spécifiée par le gouvernement américain MIL-PRF-46374G, Type I, Classe 1.



Reiss a écrit:
Et pourquoi certains prônent les montres automatiques, même pour un usage militaire?
Parce que c'est une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 23:24

Du coup la montre est radioactive?? Elle peut etre nocive pour la santé?

Je comprends juste pas pourquoi autant de montres militaires son mécaniques, notamment des Marathon, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe..
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 5:35

Reiss a écrit:
Du coup la montre est radioactive?? Elle peut etre nocive pour la santé?

Aucun risque, à moins de manger la montre, et encore.
La matière est encapsulée soit dans un micro récipient soit dans une peinture (selon les cas).
Et quand bien même, les quantités sont infimes.
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 8:29

Alors pourquoi le tritium a été interdit en Europe, notamment et surtout sur les montres (il me semble)?
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 14:25

Reiss a écrit:
Alors pourquoi le tritium a été interdit en Europe, notamment et surtout sur les montres (il me semble)?
Dans la peinture.
Le tube fonctionne comme un tube fluorescent qu'on retrouve partout mais en infiniment plus petit. Au lieu d’exciter les particules qui tapissent l’intérieur des parois des tubes avec de l'électricité on le fait avec du gas radioactif. Contrairement à la peinture les gens qui entretiennent les montre peuvent le faire sans se contaminer avec la poussière de peinture comme s'était le cas avant. Bon c'était quand même infinitésimal mais à force d'en respirer chaque jour il pouvait y avoir des risques.

En gros si j'ai bien compris le principe, tu encaissera plus de radiation pendant un allé seulement en avion pour un trajet france/état-unis qu'en portant ce genre de montre 24H sur 24h pendant tout le reste de ta vie.

Reiss a écrit:
Du coup la montre est radioactive?? Elle peut etre nocive pour la santé?

Je comprends juste pas pourquoi autant de montres militaires son mécaniques, notamment des Marathon, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe..

Tres present en Amérique, notamment dans la marine canadienne il me semble, faut savoir que sous certaine température les montre à quartz cessent simplement de fonctionner (les circuits, la batterie, les affichages à cristaux liquide) sous un parka ça vas mais quand tu travailles activement sur un brise glace faut t'attendre à être exposé te temps en temps. Soumise aux mêmes conditions la mécanique vas simplement prendre une ou deux secondes d'avance.


Dernière édition par shinken le Lun 31 Oct - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 14:36

Reiss a écrit:
Et pourquoi certains prônent les montres automatiques, même pour un usage militaire?


Parce que c'est des militaires de bureau,une  espèce similaire au plongeur de bureau espèce elle même cousine du pilote de bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:59

Reiss a écrit:
Alors pourquoi le tritium a été interdit en Europe, notamment et surtout sur les montres (il me semble)?

Parce que le Tritium est un matériaux radioactif.
Parce que le Tritium est à la base un gaz militaire (il entre notamment dans la composition des têtes de missiles nucléaires).
Parce que le Tritium est virtuellement inarretable (même un conteneur inox soudé ne le retient pas, c'est pourquoi il faut recharger régulièrement les têtes de missiles).
Parce que même si les doses sont infimes, cela peut nuire à la santé des horlogers ou bricolos qui pourraient en inhaler/ingérer.
Et ... parce que c'est comme ça ... on ne comprend pas toujours tout ce qui se passe dans la tête des législateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Montres militaires Longines   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 22:05

Vous connaissez des bonnes montres militaires Longines?

Je trouvais la Héritage Military COSD très intéressante, mais ça c'était avant de réaliser que le boîtier était "chromé", extrêmement brillant et réfléchissent.. wtf, c'est quoi la logique?? Normalement une montre militaire c'est pas sensé avoir un boîtier en acier "mat", ou même en titane ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:33

Reiss a écrit:
Je comprends juste pas pourquoi autant de montres militaires son mécaniques, notamment des Marathon, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe..
Y'a toujours des acheteurs qui sont fans du côté mécanique, et notamment les plongeurs/pilotes/militaires de bureau.
Après il y a aussi du quartz chez Marathon, donc ça vaut peut-être le coup d'aller voir ce qu'ils proposent.
Pour avoir longtemps été sur watchuseek, je me suis rendu compte qu'aux U.S. c'est souvent les Marathons Quartz qui sont mises en avant dans les recherches de montres solides et lisibles (en plus des éternelles G-Shock, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre militaire petite, classique et un minimum de qualité    Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:59

La montres parfaite c'était la Hamilton Officer 38mm noire avec un bracelet nato également noir.. c'est vraiment le genre de montre que je recherche, cependant elle n'est pas automatique, il faudrait que tous les jours je m'amuse à tourner la petite molette... donc vous avez d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 23:53

Reiss a écrit:
La montres parfaite c'était la Hamilton Officer 38mm noire avec un bracelet nato également noir.. c'est vraiment le genre de montre que je recherche, cependant elle n'est pas automatique, il faudrait que tous les jours je m'amuse à tourner la petite molette... donc vous avez d'autres suggestions?
Oui : la Khaki Field 38, c'est quasiment la même en version automatique, et tu lui prends un nato... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptySam 19 Nov - 0:06

Bah la Khaki field m'a l'air d'un acier "brillant", elle a l'air d'avoir un design moins militaire et d'être moins adaptées/esthétique avec un nato, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptySam 19 Nov - 8:14

Reiss a écrit:
La montres parfaite c'était la Hamilton Officer 38mm noire avec un bracelet nato également noir.. c'est vraiment le genre de montre que je recherche, cependant elle n'est pas automatique, il faudrait que tous les jours je m'amuse à tourner la petite molette... donc vous avez d'autres suggestions?
Ben justement, cette montre embarque un excellent calibre Unitas de chez ETA, bien plus adapté au baroudage qu'une automatique . Et la remonter chaque matin, un vrai plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:16

Mais comment ça se passe pour remonter manuellement une montre? Il faut tourner combien de fois la molette, ça prend combien de temps?

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres militaires - les marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires - les marques   Montres militaires - les marques - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:42

Reiss a écrit:
Mais comment ça se passe pour remonter manuellement une montre?
Tu tournes la couronne avec tes doigts.

Reiss a écrit:
Il faut tourner combien de fois la molette
Ça dépend du mouvement.

Reiss a écrit:
ça prend combien de temps?
Moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres militaires - les marques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres Marathon, sont elles des montres militaires ?
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?
» Montres militaires
» Montres Militaires
» Les montres militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: