FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les matériaux de nos montres - Partie IV : le Bronze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reznor6969
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les matériaux de nos montres - Partie IV : le Bronze   Mer 2 Nov 2016 - 23:27

Eh bé chapeau bas pour la synthèse ...! C'est pour ce genre de lectures que j'ai atterri sur FAM....un joli condensé de savoirs !
Merci beaucoup Chinois
J'ai longtemps bavé sur cette 382, pour ne citer qu'elle, mais la rareté de la série et les prix qui ont quasiment doublés m'ont vite remis au pas... Shit
Ai toujours trouvé le bronze flamboyant et moins clinquant que l'or qui ne m'attire guère. Un ami risti a une anonimo en bronze qui prend en effet une jolie patine, sans pour autant arriver à des extrêmes (l'Oris en photo), qui là, me font un poil tomber les chaussettes clown

Mille mercis encore pour ce bel article Chinois
Rez'
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: Les matériaux de nos montres - Partie IV : le Bronze   Mer 2 Nov 2016 - 23:50

iMaximei a écrit:
Bravo pour ce superbe article, très complet et vraiment instructif ! Et un grand merci pour ces sublimes photos qui mettent encore plus en lumière l'article thumleft

Merci et il faut remercier Guy pour les photos (qui sait manifestement très bien se servir d'un appareil photo) !

Alt0201 a écrit:
Merci beaucoup pour cet article Chinois

Du coup cela m'a donné envie de lire les 3 versions précédentes que je ne connaissais pas.

C'était le but recherché, vous êtes tombé dans un piège à FAMeur !  Twisted Evil  Twisted Evil

ginko a écrit:
Merci DraperDon et autres contributeurs, post instructif ... mais corrosif Mr. Green  A ne pas mettre sur tous les poignets Wink

Certains risquent même d'être vert(-de-gris) en lisant ce sujet.  Mr. Green

jaeger92 a écrit:
Super article !!!! Bravo et merci pour "l'hommage " (tant que tu me traites pas de fake) Smile

J'ai de quoi lire, la retraite de modo c'est bien mais on s'ennuie un peu 😂

Merci beaucoup !! Chinois Chinois

La retraite, cela doit avoir du bon, mais il me reste un long parcours avant d'avoir 18000 messages et de pouvoir me prélasser sur l'île secrète des modos (grâce à notre fameux système de retraite par points messages de modération) !
sunny

reznor6969 a écrit:
Eh bé chapeau bas pour la synthèse ...! C'est pour ce genre de lectures que j'ai atterri sur FAM....un joli condensé de savoirs !
Merci beaucoup Chinois
J'ai longtemps bavé sur cette 382, pour ne citer qu'elle, mais la rareté de la série et les prix qui ont quasiment doublés m'ont vite remis au pas... Shit
Ai toujours trouvé le bronze flamboyant et moins clinquant que l'or qui ne m'attire guère. Un ami risti a une anonimo en bronze qui prend en effet une jolie patine, sans pour autant arriver à des extrêmes (l'Oris en photo), qui là, me font un poil tomber les chaussettes clown

Mille mercis encore pour ce bel article  Chinois
Rez'

De rien Rez et l'offre en montres de bronze est maintenant assez riche et pour tous les budgets... même si je trouve sur le plan purement esthétique la Oris (avec le très bon design de la 65) et la Tudor plus intéressantes (avec pour ma part un avantage pour cette dernière avec sa couleur que je trouve particulièrement réussie et en plus magnifiée par son excellent Nato qui lui donne beaucoup de style).

Les matériaux de nos montres - Partie IV : le Bronze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2