FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?

Aller en bas 
+10
Animaniac
DC82
Duss51
vintage76
le_barbot
radiomir
DrMcBeer
Dozette
Flyingvander
Kanarwc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 22:30

J'ai dormi dessus Smile

Je pense que je vais partir sur la Davosa, après en avoir regarder des centaines, c'est une bonne décision pour satisfaire mon envie qui est encore un peu trop brut...En tout cas qui suite à vos conseils, n'est plus aussi assurée que je le pensais Very Happy
Je trouve que ce n'est pas la gamme la plus facile tant le choix est énorme...

Ca l'est plus au dessus des 3-4k, en tout cas je sais exactement ce que je veux mais je dois ne vais pas brûler les étapes, chaque chose en son temps

Avec la Khaki c'est le seul coup de coeur que j'ai dans cette gamme, mais bon à y réfléhir, le PVD risque de me rendre fou et je vois trop de Hamilton

Et au moins si je m'en lasse, c'est pas très grave vu l'investissement, je vais pouvoir mettre directement le reste pour la prochaine grosse qui sera bien plus facile à choisir

Merci encore pour vos conseils, je vais arrêter de fouiller, j'en ai marre et je pense que madame aussi :p Je reviendrai vous présenter mon choix en photo de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 1:00

Kanarwc a écrit:


la prochaine grosse qui sera bien plus facile à choisir


A tu crois ça toi ? Evil or Very Mad

Tu seras toujours confronté à un dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 8:57

Kgérard a écrit:


A tu crois ça toi ? Evil or Very Mad

Tu seras toujours confronté à un dilemme

Pour la Speed, ça ira tout seul ;-) Par contre pour les petites d'ici là, nous en reparlerons haha
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:42

Kanarwc a écrit:
Davosa Neoteric
Un avis sur le modèle (qualité vs Hamil et Victo)? Merci

Davosa est un assembleur suisse qualitatif à qui on reproche juste (mais ça c'était avant) un manque de créativité.
Les finitions sont excellentes (pour en avoir possédé une), les mouvements sur fond visible en qualité TOP et très bien réglés.
Aux dernières nouvelles, Steph de Pithiviers en assurait la distribution (il y a de plus en plus d'AD en France mais pas forcément visibles sur le web) et saura te faire une proposition.
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 0:54

J'ai vu que tu citais le site de Watchshop. Si tu commandes chez eux, tu devras leur renvoyer la montre pour faire jouer la garantie, je ne suis pas sure que ça fonctionne partout. Il faut aussi (absolument) passer par leur site UK (.com), sinon c'est l'arnaque. Certes tu auras des frais de banque pour commande en livres sterling, mais leurs prix UK sont normaux, contrairement à leurs prix français (.fr).
Si la montre n'est pas en soldes chez Watchshop, je pense que c'est plus rentable de passer par un AD français.

Si tu cherches juste à satisfaire une envie de montres, en hésitant encore sur le style précis, la solution de la Seiko 5 (quelqu'un t'en a proposé une) me semble la plus pertinente, surtout si tu es maladroit et risque de la cogner partout.

Et après, pour ce qui concerne Akrone : a priori personne n'a d'actions chez eux, par contre plusieurs ont leur première montre (et bientôt la deuxième).

Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 4:35

Merci pour l'avis sur Davosa, j'ai cherché sur le forum la montre a été présentées, mon choix est fait...
Par contre étant Belge, que je commande en Allemagne, en France ou en Angleterre c'est quasi pareil...
Pas d'AD en Belgique apparemment, j'en ai trouvé un en Allemagne à 600 en promo Smile

Pour le site watchshop, elle est moins chère de 100€ par rapport au site Davosa. Je vais regarder les prix sur le .uk ! Ils remboursent les frais, je les contacterai pour voir si ça marche en Belgique


Pour conclure avec Seiko et Akrone, je n'ai rien contre ces marques mais c'est pas ce que je veux maintenait
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 10:17

Kanarwc a écrit:
Pour la Speed, ça ira tout seul
Pourquoi ne pas prendre la Speed tout de suite? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 10:23

radiomir a écrit:

Pourquoi ne pas prendre la Speed tout de suite? Incompréhensible

Bien d'autres choses plus importantes à acheter tant que maintenant ;-) Puis mon plan est fait de façon à suivre mon évolution professionnelle...

Si ça se trouve dans 5 ans j'aurai une Casio Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 10:38

Laisse tomber la Davosa alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 10:55

radiomir a écrit:
Laisse tomber la Davosa alors.

Euh...Non Very Happy

Je dois juste choisir entre :

http://www.uhren-miquel.com/search?sSort=6&sSearch=hamilton

Watchshop

un AD Allemand plus proche de chez moi que les français de Lyon, 400 bornes aller donc via commande

EDIT : https://www.le-passe-temps.be/davosamontres.html Et un Belge que je vais contacter

Soit la discussion devient stérile, j'ai mes réponses, on peut laisser tomber Smile


Dernière édition par Kanarwc le Dim 6 Nov - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 10:59

Kanarwc a écrit:
Euh...Non
Soit la discussion devient stérile, j'ai mes réponses, on peut laisser tomber
Date d'inscription : 24/10/2016, cqfd...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 11:10

radiomir a écrit:

Date d'inscription : 24/10/2016, cqfd...
Chinois

Je vois pas où est le problème Smile Il y a aussi du contenu à lire quand on est pas inscrit, d'ailleurs c'est pas la première fois que je vois cet air condescendant dans les topic des néophyte... C'est pas vraiment cool mais vous prônez peut être un élitisme à la noix, j'ai pas assez enquêté

Je suis venu poser une question, j'ai eu plusieurs réponses n'y répondant pas et ne prenant pas en compte mes envies, soit pas grave, dans tout cela j'ai trouvé ce que je cherchais grâce à certains membres (plus tolérants?), merci donc mais je pense qu'on peut vraiment arrêter d'alimenter le topic.

Ca ne m'empêchera pas de poster mon retour sur achat !


Dernière édition par Kanarwc le Dim 6 Nov - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 11:27

Kanarwc a écrit:
d'ailleurs c'est pas la première fois que je vois cet air condescendant dans les topic des néophyte... C'est pas vraiment cool mais vous prônez peut être un élitisme à la noix
violon
Rien à voir Rolling Eyes
Aucun problème, c'est ton fric, si tu veux le gaspiller dans une Davosa, vas-y, tu devras repartir de zéro pour la Speed c'est tout.
Tu n'as pas assez "enquêté" apparemment pour comprendre que j'essaie de te rendre service.
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 11:34

radiomir a écrit:

violon
Rien à voir  Rolling Eyes
Aucun problème, c'est ton fric, si tu veux le gaspiller dans une Davosa, vas-y, tu devras repartir de zéro pour la Speed c'est tout.
Tu n'as pas assez "enquêté" apparemment pour comprendre que j'essaie de te rendre service.
bravohap bravohap bravohap

Sois plus clair car vu de l'extérieur tes intentions pourraient être mal interprétées, de plus, tu n'as pas toutes les données pour être si affirmatif concernant la Speed ;-)

Et quand je dis stérile je veux surtout dire que vu que j'ai mes réponses, je n'ai plus besoin de tirer en longueur (ce qu'on fait déjà depuis un petit temps) et on peut tous passer à autre chose Smile

Quand je vois les avis globaux sur les Davosa, je ne me tracasse pas de trop, en partenariat avec ma Mako et éventuellement une autre (l'avenir de la Nomos est incertain), je pourrai attendre tranquillement d'être dans la situation optimale pour accueillir la speed Wink

Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 11:48

J'éviterai le revêtement PVD qui va vite se détériorer à moins que si tu veux du noir indesctructible il faut passer à la céramique.
Cette hamilton khaki field est vraiment sympa.

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/auto-40mm/h70595593
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 12:00

tchoocolate a écrit:
J'éviterai le revêtement PVD qui va vite se détériorer à moins que si tu veux du noir indesctructible il faut passer à la céramique.
Cette hamilton khaki field est vraiment sympa.

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/auto-40mm/h70595593

Je l'ai essayée chez un AD, trop petite pour mon poignet, il faut du 42-44 max. Par contre ils ont pas mal de modèles en 42, mais rien ne me tente vraiment (hors noire) et j'en croise de trop

Indestructible c'est beaucoup dire, en gros je bosse en psychiatrie, on est jamais à l'abri d'être projeter contre un mur, ma Mako est bien placée pour le savoir...
C'est rare mais quand même chiant quand ça arrive

Du coup je vais partir vers en acier simple, vos avis ont confirmé mes craintes et au final j'ai un coup de coeur pour la Davosa, qui est pratiquement 3 fois moins chère que mon budget max...

La différence avec des modèles plus chers n'en vaut pas la peine (dans le contexte actuel) et elle répond à beaucoup de mes critères (quoi qu'on en pense)
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 2:46

Bonjour,

Petit retour des derniers jours :

J'ai trouvé un Ad qui avait une Davosa mais brune, je suis quand même passé pour l'essayer, pas mal du tout mais pas dans cette couleur.

Par contre je n'ai pas eu le coup de foudre total mais elle est bien classée. Pas de photo, je n'avais plus de batterie suite au GPS...


En continuant à regarder partout je suis tombé sur une Hamilton khaki PVD (noir-orange) en 44 mais le modèle 2009, en vente à 530 neuve sur le net.

J'ai donc une question :

Le vendeur me dit que la garantie est tamponée et de deux ans, est-ce possible pour une montre faite en 2009? Même si c'est un fond de stock?

C'est la date d'achat qui compte?

Veudeur : Rolejes Exclusivos (une bonne réputation sur les forums)


PS : vous allez me dire que je tourne en rond avec ce foutu PVD mais j'ai la confirmation qu'à partir de janvier, le risque de violence de terrain au boulot sera proche du zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 2:57

Citation :
C'est la date d'achat qui compte?

Oui ! Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 3:01

Jezza_06 a écrit:


Oui ! Heureusement !

Je demanderais quand même à voir la carte de garantie et le tampon. Pas que la carte de garantie soit tamponnée de 2009 et que la garantie commence en 2009... parce que là.... il l'aurait dans l'os
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 3:06

Merci pour vos réponses, ça répond à ma question sur ce type d'achat Smile

Il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle n'était plus dispo chez son distributeur... Réponse ultra rapide de sa part depuis plusieurs jours en tout cas.
Je préférais quand même polluer ici pour avoir vos avis d'experts !

Et on recommence haha, je vais finir par aller au plus simple, à mon premier choix et tant pis pour la raison si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 3:08

Citation :
Je demanderais quand même à voir la carte de garantie et le tampon. Pas que la carte de garantie soit tamponnée de 2009 et que la garantie commence en 2009... parce que là.... il l'aurait dans l'os

Oui tu fais bien de préciser, mais si la carte de garantie est tamponnée en 2009, je pense qu'il se posera pas la question.

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 3:09

Jezza_06 a écrit:


Oui tu fais bien de préciser, mais si la carte de garantie est tamponnée en 2009, je pense qu'il se posera pas la question.


C'est clair :p


Si je n'avais pas ma Mako, je prendrais la Khaki king des PA mais vive le double emploi


Celle la est belle aussi : https://relojesexclusivos.com/en/watches/3472-hamilton-pilot-pioneer-aluminium-h80405865/

Mais ça rajoute une couche de questionnement sur l'aluminium :p
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 3:15

Tu veux toujours pas ma Damasko mock ???
Revenir en haut Aller en bas
Kanarwc
Membre Actif
Kanarwc


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2016

Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?    Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 3:21

Flyingvander a écrit:
Tu veux toujours pas ma Damasko mock ???

Si je devais t'en prendre une ça serait la Damasko DC66 mais non :p

L'alpina Startime était cool mais je n'aimais pas la couronne, dommage

Il y a ça aussi qui traîne dans les PA :

https://forumamontres.forumactif.com/t200688-vends-hamilton-kaki-titanium-automatique-neuve-630?highlight=hamilton
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Vs Victonirox, le PVD une mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le PVD : Une mauvaise bonne idée ?
» Super affaire ou mauvaise idée ?
» montre automatique sur pianiste, mauvaise idée?
» Le SIHH en Janvier : Bonne ou mauvaise idée ?
» Boitier sur mesure , bonne ou mauvaise idée ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: