FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?

Aller en bas 
+4
francoisb
broncos
toutatis
quidenousdeux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:46

Bonjour à tous !

J'ai été peu actif ces derniers temps (12h/j au bureau grosse activité sur cette période...)

Je reviens vers vous aujourd'hui car je suis sur le point de conclure la vente de ma Jaeger Odysseus. L'acheteur me demande un certificat d'authenticité que je ne possède plus.
A défaut de cette pièce, l'acheteur me demande un quelconque papier qui pourrait attester de son authenticité (facture révision ou autre) mais plus rien non plus.

Pensez vous que si je vais chez un concessionnaire Jaeger, il y a possibilité d'obtenir n'importe quoi pouvant attester de son authenticité ?

J'ai déjà contacter Jaeger et il me demande 250€ pour juste sortir les documents d'archives...

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:48

Sans les papiers d'origine ni aucune facture de révision/entretien, je ne vois personne d'autre que la maison mère...
250€ ce n'est pas rien mais c'est à mettre en comparaison avec le prix de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:57

Et si je vais chez n'importe quel horloger pour une prestation (la moins chere possible) et qu'une facture est éditée ?

Cela ne vaut pas un certificat d'authenticité j'en suis bien conscient, mais ça a au moins le mérite de prouver que lors d'un réglage lambdas par un professionnel, rien n'est à signaler quand à son authenticité ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:59

Y'a pas une pile dans cette montre? Un changement chez Lepage qui est AD ne doit pas te ruiner... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:01

Haaa bien vu Broncos !
Ca me semble pas trop bête ça !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:03

Wink

Contrairement à ce que pense ma femme, il m'arrive quelquefois de ne pas dire de conneries... clown
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:11

Haha viens chercher du réconfort ici !

A combien tu évalues un changement de pile chez Lepage ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:21

Aucune idée mais je suppose que ça ne pas couter un bras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:25

Je passerai voir Fabrice ce soir je verrai bien.
Il connait la montre en plus. Peut être qu'il peut faire quelque chose sans même changer la pile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:32

Un changement de pile, ou la plus petite révision chez un AD, ça doit le faire. Avant toute intervention, vérifie auprès de l'acheteur que ça lui suffit. S'il est parano, il voudra un vrai papier avec sceau de la reine d’Angleterre et là ... Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:36

chuchunain a écrit:
Un changement de pile, ou la plus petite révision chez un AD, ça doit le faire. Avant toute intervention, vérifie auprès de l'acheteur que ça lui suffit. S'il est parano, il voudra un vrai papier avec sceau de la reine d’Angleterre et là ... Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Xyxwave_

Justement ça à l'air d'être le cas... Le type est complètement parano... Surtout que bon... l'oOdysseus, pas sur que ce soit le modèle le plus copié hein...

Il m'a quand même emmerdé parce que le numéro de série est gravé et il faut tourner la montre dans tous les sens pour l'apercevoir. Du coup, invisible en photos...

Du coup je vais voir ce soir combien me demande Lepage pour l'intervention la moins cher, et ensuite je l'appelle pour savoir si ça lui va !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:41

Si tu connais la boutique Lepage et que tu y es client, demande leur si tu peux y aller avec l'acheteur potentiel, il sera rassuré... et toi aussi sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:50

francoisb a écrit:
Si tu connais la boutique Lepage et que tu y es client, demande leur si tu peux y aller avec l'acheteur potentiel, il sera rassuré... et toi aussi sans doute !

C'est la première des solutions que j'ai proposé, mais l'acheteur semble hermétique et ne jure que par la paperasse...
De toute façon je vais lui proposer la solution d'une petite intervention qui attestera de son authenticité (bien que pas de besoin) et puis bah si ça lui va pas, je vais pas laisser trainer ça des semaine et des semaines !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:57

Si aller devant l'horloger d'une enseigne réputée ne lui suffit pas, ce n'est pas une simple facture de changement de pile qui va le rassurer, désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:58

quidenousdeux a écrit:
...

C'est la première des solutions que j'ai proposé, mais l'acheteur semble hermétique et ne jure que par la paperasse...
...

Bizarre ce refus d'une authentification en direct.
Bref, je ne m'embêterai pas avec un gars qui doute de l'authenticité d"une montre et qui se fierai à un vulgaire bout de papier ; ça sent la fin de transaction tendue... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:02

plop a écrit:


Bizarre ce refus d'une authentification en direct.
Bref, je ne m'embêterai pas avec un gars qui doute de l'authenticité d"une montre et qui se fierai à un vulgaire bout de papier ; ça sent la fin de transaction tendue...  Mr. Green  Mr. Green

Tout à fait d'accord. Ca arrive souvent cette histoire de demande de "certificat" et ça ne veut strictement rien dire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:03

Ce qui me fait encore plus peur avec lui, c'est l'après...
Le moindre petit truc qu'elle va avoir, je vais avoir un coup de fil....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:13

quidenousdeux a écrit:
Ce qui me fait encore plus peur avec lui, c'est l'après...
Le moindre petit truc qu'elle va avoir, je vais avoir un coup de fil....

Ou qu'elle n'aura pas Wink
Genre, il va controler la dérive ou te dire qu'il y a une rayure....
Méfie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:15

keanu666 a écrit:


Ou qu'elle n'aura pas Wink
Genre, il va controler la dérive ou te dire qu'il y a une rayure....
Méfie Chinois

Oui en fait c'était plus à ce cas de figure que je pensais : lui trouver le moindre petit défaut...
Qu'elle n'a pas puisque quasiment non-portée depuis 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:47

Des fois faut laisser courir...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptySam 5 Nov 2016 - 15:47

L'idée de Broncos était la bonne !

Je suis passé chez Lepage, concessionnaire Jaeger.
Ils me proposent un changement de pile qui permettra d'avoir une facture officielle avec le logo Jaeger.
Et tout cela pour la modique somme de ....

0€ ! Offert pour les quelques achats que j'ai pu effectuer là bas. Et aussi parce qu'ils savent bien que je louche sur quelques modèles chez eux et que ce petit arrangement pourrait bien me permettre de débourser la somme de la vente chez eux :p

Cerise sur le bouquet, je suis reparti avec un magnifique écrin Jaeger-Lecoultre gentiment offert également.


Ils auraient peut être pu m'offrir une montre tant qu'on y était !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptySam 5 Nov 2016 - 15:49

Voilà pourquoi de bonnes relations avec son AD sont importantes... thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptySam 5 Nov 2016 - 15:50

Et bien!!! T'as tout gagné dans cette histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptySam 5 Nov 2016 - 16:24

Les gens des fois ....
Une facture je t en fais une "vrai" moi si tu veux ...
Sérieusement avec interenet et les imprimantes maintenant la part assé y a rien de plus facile à créer !
Je préférerais 100 fois aller devant un horloger compétent de la marque avec le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?   Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ? EmptySam 5 Nov 2016 - 16:32

quidenousdeux a écrit:
Ce qui me fait encore plus peur avec lui, c'est l'après...
....

oui j'allais te le dire... perso ce genre d'emmerdeur je le vire d'entrée de jeu, j'y gagne de sérénité et du temps...


Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir un certificat attestant de l'authenticité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir des pièces bleuies?
» Comment obtenir une réduction chez son revendeur?
» certificat du COSC
» Quelle négociation obtenir ?
» Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: