FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet space 3

Aller en bas 
+14
tomducat
laurentb60260
fatboy1340
Jean-Sébastien
Basyl177
DevilAttorney
laphroaig007
Gtidanny
BR_Craving
Mann123
Gudzyy
pasqup01
Fantomas
19631966
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
19631966
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 17:33

Bonjour, je suis l'heureux possesseur , du moins je le croyais, d'une SPACE 3 et d'une BR03 military Type kaki en céramique. Ma vieille SPACE 3 ( enfin c'est relatif comparée à d'autres marques) donne des signes de mou dans le bracelet. Un caoutchouc avec boucle déployante non standard  et spécialement  désigné pour la space 3( c'est bien la le souci ), bref il   se déchire et demande a être remplacé. Jusque la rien de très étrange . j'appelle la boutique Rue Royale et je me fais joliment envoyer sur les roseau telephone qui me dit qu'elle n'a plus ce type de bracelet pour cette montre "ancienne", je lui demande si au moins elle peut me donner des adresses de fabricants de bracelets qui pourraient fournir un modele comptable, réponse non elle n'en connait pas et me dit que je peux chercher par moi meme , visiblement je l'ennuie la dame avec ma demande idiote de vouloir changer mon bracelet, sans doute dans son monde quand le bracelet est usé on jette la montre car de toute manière elle est passée de mode. Son ton manifestant un agacement certain j'arrête la et le lendemain résidant à Paris je vais faire un sut rue Copernic au QG de BELL& ROSS. la une gentille jeune fille, polie et courtoise , après de nombreuses visites en arrière court me confirme que non décidément il n'y a plus de bracelets , ni en caoutchouc ni en metal et que seul un bracelet NATO pourrait convenir mais que hélas  il n'y a plus qu'un seul mais en  XL , ce qui n'est pas vraiment du tout ma taille. Commençant à être légèrement agacé et lui demandant si je dois ranger ma tocante dans un tiroir parce que le bracelet est déchiré, elle me confirme qu'elle ne connait pas de fabricants de bracelets disposants de modele compatible et que je peux appeler tous les revendeurs Bell & ROSS de la planète pour leur demander si par chance il ne leur reste pas un bracelet Space 3.
Conclusion la durée de vie des montres BELL&ROSS est celle de leur bracelet, c'est moins bien qu'une SWATCH , méprisant pour les clients et ridicule pour une marque qui se pretend de haute horlogerie . La haute horlogerie c'est aussi du service et le respect des clients. J'ai connu un souci avec le bracelet d'une IWC AQUATIMER et ,les gens  d'IWC ce sont remués pour retrouver le maillon que j'avais perdu , le service IWC c'est vraiment autre chose. Quand a BELL& ROSS, ils ont visiblement décidé que les vieux clients et les vieilles montres n'était par leur souci.
Donc si vous avez une BELL&ROSS , un conseil stocker des bracelets d'avance.

Si une bonne âme sur ce forum connait un endroit ou trouver un bracelet compatible avec la Space 3, je le remercie d'avance du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 18:30

Il est vrai qu'il aurait été sympa que B&R fasse un mass mailing à ses AD pour demander.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 19:48

Bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre ton problème : tu ne peux plus avoir de strap spécifique à ta boucle (donc boucle perdue... mais possibilité de mettre un autre strap type cuir avec ardillon par exemple) ou tu ne peux plus du tout mettre de strap ? et là pas glop puisque montre perdue...
Revenir en haut Aller en bas
19631966
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 20:14

Le problème c'est que la forme de la Space 3 est particulière et que la boucle déployante du bracelet en caoutchouc ne va qu'avec ce bracelet et que la space3 n'est pas compatible avec un bracelet standard, en fait le bracelet est très intègre à la montre et fait partie de l'ensemble, à priori pas de strap compatible connu, merci encore Bell&Ross
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 21:22

Dans premier message tu indiques qu'un NATO est possible. Il en existe plein d'aftermarket. Voire aussi chez un strapmaker qui te fera du cuir sur mesure.


Et ca ? http://www.bellross.com/fr/shop/straps/details/166.html
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 21:23

Comme dit ailleurs, tu peux tenter le bracelet en cuir sur mesure chez des fabricants comme ABP, Camille Fournet, Watchak et autre...

20 mm à l'entrecorne, 18mm à la boucle. Il faut juste faire attention à l'épaisseur du cuir niveau entrecorne pour que le bracelet s'intègre sans frottement, quant à la boucle avec une épaisseur de cuir adaptée à cet endroit là tu pourras la réutiliser sans problème. Si toutefois l'artisan ne peut faire une épaisseur suffisante niveau boucle (et j'en doute) passe la sur ardillon.

Sinon, look different, passe la sur un NATO en 20mm. Google t'indiquera des milliers de fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 21:26

pasqup01 a écrit:

Et ca ? http://www.bellross.com/fr/shop/straps/details/166.html
Techniquement c'est adaptable, mais il faut changer le fermoir deployant qui est different de celui de la space3. Et niveau stock, pas sur que la eboutique soit a jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mann123
Nouveau
Mann123


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 27/12/2013

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 22:03

Si tu as un petit poignet
J'ai un neuf deja coupé dans ma boîte à Strap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 4 Nov - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
19631966
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptySam 5 Nov - 9:18

Merci de vos réponses,, chez bell@ross no stock sur le compatible ni la boucle qui va avec. mann123 je suis intéressé par ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptySam 5 Nov - 10:36

19631966 a écrit:
Merci de vos réponses,, chez bell@ross no stock sur le compatible ni la boucle qui va avec. mann123 je suis intéressé par ta proposition.

Même problème que toi, je n'arrive pas à trouver un bracelet métal pour ma démineur, il n'est plus sur la e-boutique. Envoyé 3 mails à Bell&Ross (sur une période de 6 mois), ils n'ont même pas pris la peine de me répondre.
Quand à mon AD, vu l'image qu'ils donnent de la marque et l'enthousiasme qu'ils ont à les vendre... comment dire... j'ai bien lu dans le regards de la rombière vendeuse un truc du genre "mais pourquoi vous voulez un bracelet métal pour votre pov montre à quartz qui date de 10 ans, prenez une vrai montre, prenez une rolex yeux

Par contre pour mon modèle le bracelet caoutchouc est à nouveau disponible depuis une semaine sur l'e-shop mais pas la boucle déployante.

Bref, tout ca pour dire que je partage ton sentiment, n'est pas grand horloger qui veut. Quand on voit qu'après 7 ans pour ma part je n'ai plus la possibilité de commander le bracelet d'origine, ca fait clairement peur!

Voilà c'était ma première contribution à ce forum Bracelet space 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptySam 5 Nov - 11:29

BR_Craving a écrit:

Même problème que toi, je n'arrive pas à trouver un bracelet métal pour ma démineur, il n'est plus sur la e-boutique.
Regardes chez Sinn au pire des cas, ils ont des bracelets acier dans leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptySam 5 Nov - 12:13

Gudzyy a écrit:

Regardes chez Sinn au pire des cas, ils ont des bracelets acier dans leur gamme.

Oui en effet Sinn fait les même modèles mais ils en ont plusieurs et je ne suis pas arrivé à trouver lequel correspondrait à ma montre. La boucle reste siglée Sinn. Mais je crois qu'effectivement la piste Sinn est la seule qu'il me reste.

Ou passer chez Oméga avec une speed Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
19631966
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptySam 5 Nov - 12:46

C'est pitoyable qu'une marque qui dépense autant en com ne se soucie pas du suivi de ses produits, je n'ose pas imaginer la durée de vie de leurs pièces détachées... bref du jetable au prix du durable.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyDim 6 Nov - 6:55

Mmmm effectivement, je trouve la réaction de BR assez limite, et moi qui voulait me prendre une BR03-94 😒
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyMer 7 Déc - 21:25

MDR par ce topic...
Va faire un tour chez les marques automobiles françaises avec une voiture des années 90 et on en reparle !
Et autre chose, Bell & Ross, ce n'est pas de la haute horlogerie, juste des montres au design fort, swiss made, et considérées comme montre de luxe par leur niveau tarifaire.
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyMer 7 Déc - 21:46

laphroaig007 a écrit:
MDR par ce topic...
Va faire un tour chez les marques automobiles françaises avec une voiture des années 90 et on en reparle !
Et autre chose, Bell & Ross, ce n'est pas de la haute horlogerie, juste des montres au design fort, swiss made, et considérées comme montre de luxe par leur niveau tarifaire.
Fier 2

C'est pas parce que c'est pas de la HH qu'ils doivent avoir un service client aussi pourri et une obscolescence programmée aussi rapidement pour des montres à 4 ou 5k... Je n'ai jamais vu quelqu'un jeter une Sub parce que le bracelet n'était plus fabriqué, pourtant c'est pas de la HH non plus. Autant une voiture à 20k c'est normal, c'est le cas de pratiquement tout le monde, autant une montre à 5k ca reste exceptionnel. Le service doit aller avec le prix, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyMer 7 Déc - 22:23

Mouais, bienvenue chez les bisounours... Sur le fond, t'as pas vraiment tort...
Mais ton exemple de Rolex, justement, parlons-en.
As-tu déjà amenée une Rolex des années 90 chez la marque ? Quitte à y perdre le cadran tritium... Et puis c'est sûr, les vieux bracelets Rolex 9315, la marque les fournit toujours...
On parle pas non plus de Bell & Ross à 5000 eur, mais plutôt 1500-2000 eur maxi à l'époque.
Sérieusement, je ne défends pas la marque Bell & Ross, mais ce genre de réaction épidermique me fait sourir par sa naïveté...
Ah oui, j'oubliais, c'est parce que c'est des montres de luxe.
What the fuck ?!? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyJeu 8 Déc - 6:18

Heu les B&R du début montaient facilement jusqu'à 3000. Ma 126 l'ai payée 2800 neuve à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyJeu 8 Déc - 6:51

Et un bracelet sur mesure chez un strapmaker ? C'est pas possible ?
Charles34, Tatuaje, Xamlam...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyJeu 8 Déc - 7:11

Sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Sébastien
Nouveau
Jean-Sébastien


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2016

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: ABP   Bracelet space 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:56

déjà été chez ABP pour un bracelet, sont très pro
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyJeu 8 Déc - 22:10

laphroaig007 a écrit:
Mouais, bienvenue chez les bisounours... Sur le fond, t'as pas vraiment tort...
Mais ton exemple de Rolex, justement, parlons-en.
As-tu déjà amenée une Rolex des années 90 chez la marque ? Quitte à y perdre le cadran tritium... Et puis c'est sûr, les vieux bracelets Rolex 9315, la marque les fournit toujours...
On parle pas non plus de Bell & Ross à 5000 eur, mais plutôt 1500-2000 eur maxi à l'époque.
Sérieusement, je ne défends pas la marque Bell & Ross, mais ce genre de réaction épidermique me fait sourir par sa naïveté...
Ah oui, j'oubliais, c'est parce que c'est des montres de luxe.
What the fuck ?!? cyclops

Tu extrapoles sur ce que je dis, ou alors tu prends au mot. Dans les deux cas tu t'éloignes de ce que j'ai voulu dire.

Non, pour moi B&R ne fait pas de montres de luxe, parce que je suis amateur de montres. Pour le commun des mortels, c'est le cas.
Ca n'est pas épidermique, je fais partie des gens qui est convaincu qu'en plus d'acheter un bel objet on achète un service irréprochable lorsqu'on dépense presque 3000 euros (apparemment) pour une montre (alors qu'il en existe à 30 euros, d'où ma comparaison avec le monde automobile).

Tu donnes un contre-exemple de mon rapprochement avec Rolex, mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Perdre le cadran tritium, à ce que j'ai compris, n'est pas du fait de la marque mais de la réglementation française qui l'interdit désormais (à moins que ce ne soit que sur les modèles neufs, auquel cas je m'excuse de mon erreur). Ne pas faire le moindre effort pour trouver une solution pour un client, aussi ancien soit-il, ce n'est pas très commercial il me semble.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au final, c'est pas propre à B&R ce genre de comportement, et je ne voulais en aucun cas cibler leur inaction en particulier, loin de moi l'idée de leur causer du tort. Mais ça n'en reste pas moins très éloigné de ce qu'on est en droit d'attendre d'une maison qui vend des montres entre 2 et 5k Shit
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 9 Déc - 7:05

DevilAttorney a écrit:

Non, pour moi B&R ne fait pas de montres de luxe, parce que je suis amateur de montres. Pour le commun des mortels, c'est le cas.

En tout cas, c'est juste ton avis !


Depuis 2008, j'ai pu lire sur de nombreux forums que les membres du BROG apprécient beaucoup le SAV Bell&Ross.
&&&&
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

Bracelet space 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet space 3   Bracelet space 3 EmptyVen 9 Déc - 7:14

laphroaig007 a écrit:
MDR par ce topic...
Va faire un tour chez les marques automobiles françaises avec une voiture des années 90 et on en reparle !
Et autre chose, Bell & Ross, ce n'est pas de la haute horlogerie, juste des montres au design fort, swiss made, et considérées comme montre de luxe par leur niveau tarifaire.
Fier 2

C'est tout à fait ca, le seul position HH de Bell&Ross est leur grille tarifaire, n'en déplaise aux afficionado dont je fais parti. A un moment il faut savoir ouvrir les yeux et regarder le réalité en face.
Quand on achète Bell&Ross c'est pour son esthétique, pas pour son mouvement ni sur le travail exercé sur celui-ci. La gamme 02 et 03 en est un parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet space 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» microbillage boite et bracelet Space One
» B&R Space 1 ?
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I
» BR Space 3 acier
» La Bulova Accutron à diapason de mon papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: