FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Un nouveau duo à la tête de Richemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Un nouveau duo à la tête de Richemont    Sam 5 Nov 2016 - 9:26

Edit DraperDon : Le Temps, article sur la réorganisation du management : Un nouveau duo à la tête de Richemont

Extraits choisis :

Le Temps a écrit:
«C’est fini, la politique des petits copains. La transformation qui s’annonce va être radicale», affirme un cadre haut placé chez Richemont à Genève. Selon lui, durant des années, certains cadres supérieurs du groupe ont «fait des bêtises» sans être sanctionnés. Désormais, Johann Rupert a pris la mesure du problème et le choc «devrait être brutal».

A en croire notre interlocuteur, il est logique que Jérôme Lambert et Georges Kern soient nommés au sommet de la hiérarchie. «Non seulement ils sont très proches, mais ils sont à la tête des deux marques qui fonctionnent le mieux…». Ils ont aussi en commun d’être sortis de leur zone de confort, notamment en lançant des produits connectés.

Le Temps a écrit:
Pourtant, après les 500 licenciements prononcés en 2015, Richard Lepeu avait laissé entendre qu’il n’y en aurait pas davantage. Interrogé vendredi, le directeur financier Gary Saage est resté évasif, jonglant avec un mot-clé: l’efficacité. «Nous devons gagner en efficacité dans les processus de nos manufactures». Est-ce que Richemont a trop investi durant les années de folle croissance? «Je ne crois pas. Quand nous avons commencé de mettre en place nos manufactures, nous l’avons fait pour des bonnes raisons, par exemple pour être complètement indépendant.»

Le Temps a écrit:
Les revenus ont eux baissé de 13% en comparaison annuelle, à 5,086 milliards d’euros. En Europe (31% du chiffre d’affaires) la demande a continué de chuter (-17% à 1,59 milliard). Les dépenses touristiques, particulièrement en France, en sont la principale raison. L’Asie-Pacifique (-8%) ou le Japon (-22%) sont également à la peine.

En fait, seuls trois marchés sont encore en hausse: la Chine, la Corée du Sud et le Royaume-Uni. Sur ce dernier, la faiblesse de la livre sterling dynamise le tourisme d’achat, et les ventes du groupe y affichent une croissance à deux chiffres. L’horlogerie suisse ne s’y est d’ailleurs pas trompée puisque en septembre, les exportations de montres vers ce marché ont explosé de 32,4% par rapport à l’an dernier.

Edit DraperDon : Merci du partage  Chinois mais attention à respecter le 20-25% de citation maximum de l'article d'origine : Information Forumamontres

Bonne lecture à tous !


Dernière édition par DraperDon le Sam 5 Nov 2016 - 13:18, édité 1 fois (Raison : Ne pas citer l'intégralité d'un article de presse et fournir le lien de l'article en question)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau duo à la tête de Richemont    Sam 5 Nov 2016 - 12:29

Article également dans le Monde d'hier. Menfin çà pourrait être pire, au vu des résultats. Le problème, c'est la perte (partielle) du marché européen en raison de la flambée des prix des montres. Juste un exemple pour illustrer le n'importe nawak : une Speed se négociait 750€ au début des années 90 ( je sais, jsuis vieux Pleure 2 ) , 25 ans plus tard, on dépasse les 5000€ pour certains modèles. Pas sûr que les salaires aient augmenté dans les mêmes proportions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau duo à la tête de Richemont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» LE NOUVEAU RED SEA MAX 500
» Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: