FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Aller en bas 
+101
xd55
Jean-Marc
Gagliapun
Bruno_DN
dodginaldo
totolouga
fdm44
merlingriffon
Sequanne21
ritaldesign
igricheff
CoreG
swisspilot
bzhour
jbpoincot
Popopski
jer44
Math27
baboun
Kriko
epic
fdam
Maset
ETrkfm
xabixab
Ludo888
cavadini12
maxbeaug
Sebal
johann28
DrKB
jpc07
ded85
P16D4
Le Belge
jacno1977
Kronoss
romain
Nayne
patxi
Joest
ef2808
galaad
andmontre
yoyo40
budbeer
agro81
ghia94
Faitoiplez
leprofesseur
French2
gwenardo
54gasp
jucar
chrisliftos
Blackcherry
d.henrique
ObjectifLune
antho33
Skyranger
adm.stgermain
Nolaim
Djehey
fred-tictac
paysdoufs
Rebib
JC75
esteban AdM
WK666
Gabriel777
dedune
vipers
MontreMariano
JRD
jce12
korbeil
ladislas
Jotunn
Eric l
romuald21
vintage76
Quiky
Autofam
Deb700
TimeOut
NoLimits
Bacalhaueiro
vicks
parasky
SmokingMario
Botev
Kiko01
regalis
keanu666
seiko007
stef
Nouch30
NaKKdry
Guillaume-14
gégérs
ginko
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 5:27

DrKB a écrit:
Bonjour à tous.
J'espère être possesseur d'une Eterna bientôt, j'ai en effet profité de la vente privée pour acquérir une Legacy fond bleu bracelet cuir mais le statut de la commande est toujours inchangé depuis le message mentionnant le changement de date de livraison. Il s'agirait de ma première montre automatique suisse "de luxe", et j'en serais bien content si elle arrivait jusqu'à chez moi.
@andmontre Leur as tu demandé des nouvelles ou le statut de ta commande a été mis à jour automatiquement?

J'ai posté une fois et statut mis à jour aujourd'hui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
romain
Membre Hyper actif
romain


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 6:06

moi rien du tt pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 528
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 6:08

Idem, rien, je leur ai envoyé un nouveau mail...... et toujours la même réponse bateau....
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 23/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 8:39

Idem. Aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 9:08

Pareil, je leur ai renvoyé un mail salé et il m'ont répondu que ma commande avait juste du retard (pas annulée), çe que je savais déjà...bref on aura été la banque de VP pendant presque 2 mois...et en plus compétitifs on prête à un super taux... ZÉRO....
Dans un premier message ils parlaient de dédommagement moi perso je n'ai rien vu...
Va vraiment falloir qu'elle me plaise cette montre...parce que notre histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices.
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 21:54

Bonjour à tous,

Alors, déjà, j'espère que tous ceux qui n'avaient pas encore eu de nouvelles de VP en ont eues. D'après les messages du forum hier, leurs update sont séquencés (j'ai reçu ma confirmation hier à 20h alors que d'autres ici l'avaient eue le matin), donc ça devrait continuer à venir pour ceux encore dans l'attente.

Petite question aux initiés, dont je ne fais pas partie : quand j'arrive le chrono de la montre reçue (Royal Kontiki Chrono, pas la GMT), l'aiguille des secondes ne s'aligne pas toujours exactement sur 12h quand je le réinitialise, genre 0.5mm de décalage. Je dois appuyer une ou deux fois sur le bouton B (4h), elle se décale alors légèrement et se met dans l'alignement exact.

Est-ce normal ou un défaut de fabrication ? Si un défaut, est-ce que le fait d'ajuster en appuyant sur B est mauvais pour le mécanisme ? Après une si longue attente j'ai pas particulièrement envie de l'envoyer tout de suite en révision...

Merci d'avance pour vos éclaircissements, et j'espère que tout le monde sera livré au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 22:24

agro81 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors, déjà, j'espère que tous ceux qui n'avaient pas encore eu de nouvelles de VP en ont eues. D'après les messages du forum hier, leurs update sont séquencés (j'ai reçu ma confirmation hier à 20h alors que d'autres ici l'avaient eue le matin), donc ça devrait continuer à venir pour ceux encore dans l'attente.

Petite question aux initiés, dont je ne fais pas partie : quand j'arrive le chrono de la montre reçue (Royal Kontiki Chrono, pas la GMT), l'aiguille des secondes ne s'aligne pas toujours exactement sur 12h quand je le réinitialise, genre 0.5mm de décalage. Je dois appuyer une ou deux fois sur le bouton B (4h), elle se décale alors légèrement et se met dans l'alignement exact.

Est-ce normal ou un défaut de fabrication ? Si un défaut, est-ce que le fait d'ajuster en appuyant sur B est mauvais pour le mécanisme ? Après une si longue attente j'ai pas particulièrement envie de l'envoyer tout de suite en révision...

Merci d'avance pour vos éclaircissements, et j'espère que tout le monde sera livré au plus vite !

Pour avoir eu quelques chronos, cela me paraît bizarre... peut être que la RAZ est un peu dure et que le fait d'appuyer plusieurs fois permette de mieux réajuster les aiguilles mais tout de même... si tu appuies une seule fois bien à fond, est ce que cela fonctionne....si non, et bien direct AD et garantie...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 22:31

Email de notification de l'envoi (d'une GMT) de la part de VP reçu ce matin Mr. Green

Y a le site de suivi Colissimo qui déconne... - je n'en sais donc pas plus, mais mise sur une livraison demain.

@agro81: Pourquoi ne pas poser la question directement à Eterna? Etant basé à Grenchen/Granges, ils parlent très certainement le français.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 22:41

Reçu la notification aussi, dépôt à la poste ce jour, donc arrivée plutôt jeudi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyLun 3 Avr - 22:44

Blackcherry a écrit:
Pareil, je leur ai renvoyé un mail salé et il m'ont répondu que ma commande avait juste du retard (pas annulée), çe que je savais déjà...bref on aura été la banque de VP pendant presque 2 mois...et en plus compétitifs on prête à un super taux... ZÉRO....
Dans un premier message ils parlaient de dédommagement moi perso je n'ai rien vu...
Va vraiment falloir qu'elle me plaise cette montre...parce que notre histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices.

Suis pas certain qu'avec cette gestion de litige qui d'après des infos venaient d'un soucis de délai  dédouanement ils aient fait fortune Incompréhensible  .
Pour ce qui est de la banque, des montres ont été vendues entre 500 et 2000€ (un peu plus pour certaines)
Si nous prenons un ticket moyen à 1000€ avec un intérêt de 1% (mieux que le LDD)  

1000€x1%=10/365x50jours de retard= 1.37€
Si 1000 montres vendues(j'en doute) nous arrivons à la fabuleuse somme de 1370€
Avec ça il faut gérer le litige douanier, le temps passé à envoyer des mails, répondre aux appels et pour ceux qui se sont exprimés calmement, de manière polie l'envoi d'un bon d'achat bien supérieur à la somme indiquée plus haut
...et le consommateur aura gagné au final entre 50 et 70% en moyenne
Mais bon, chacun est libre d'analyser comme il veut Bulles
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMar 4 Avr - 5:08

@paysdoufs et @f2808, merci pour vos réponses ! Au risque de passer pour un gros boulet maladroit, il semblerait que je n'appuyais pas à fond. Je trouve bizarre quand même que ça se repositionnait bien à un demi-millimètre près, mais bon, actuellement ça marche, donc je ne vais pas faire la fine bouche, et par ailleurs suis très content de la montre. Je croise les doigts pour que tout le monde la reçoive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMar 4 Avr - 6:40

agro81 a écrit:
@paysdoufs et @f2808, merci pour vos réponses ! Au risque de passer pour un gros boulet maladroit, il semblerait que je n'appuyais pas à fond. Je trouve bizarre quand même que ça se repositionnait bien à un demi-millimètre près, mais bon, actuellement ça marche, donc je ne vais pas faire la fine bouche, et par ailleurs suis très content de la montre. Je croise les doigts pour que tout le monde la reçoive rapidement.

"This thread is useless without pics..." Mr. Green cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 23/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMar 4 Avr - 7:09

c'est parti. bravohap
D'ici la fin de semaine, je l'aurai bravohap
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMar 4 Avr - 7:31

@pyadoufs t'as entièrement raison ! Je vais documenter ça comme il se doit et faire un update Smile
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMar 4 Avr - 7:37

Je précise par ailleurs que je suis super content de la montre, mais j'essaye de pas trop la ramener tant que tout le monde n'a pas été livré ^^
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 0:29

Y-a un chrono Royal KonTiki Manuf encore tout stické qui vient d'arriver d'arriver sur le bar d'en face ...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 1:01

ginko a écrit:
Y-a un chrono Royal KonTiki Manuf encore tout stické qui vient d'arriver d'arriver sur le bar d'en face ...

Au risque de passer pour un idiot - mais c'est quoi exactement, ce "bar en face"?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 1:07

paysdoufs a écrit:


Au risque de passer pour un idiot - mais c'est quoi exactement, ce "bar en face"?


C'est un autre forum horloger faisant la part belle aux PA (cda chronomania) Wink

Revenir en haut Aller en bas
romain
Membre Hyper actif
romain


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 1:25

je l'ai vu la grosse blague
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 1:32

Ben c'est un opportuniste, pourquoi pas, il n'est sûrement pas le seul.
Bon, ok, "l'erreur de casting", c'est un peu gros.
Après, personne n'est obligé d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 528
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 1:39

seiko007 a écrit:
Ben c'est un opportuniste, pourquoi pas, il n'est sûrement pas le seul.
Bon, ok, "l'erreur de casting", c'est un peu gros.
Après, personne n'est obligé d'acheter.

Entièrement d'accord, c'est ni plus ni moins qu'un mec qui veut gagner un peu de tune, je n'y vois rien de mal!!! Après si il aime pas spécialement les montres, il a pris le risque de débourser 1600€.... si dans 1 an, je peux revendre la mienne et prendre un billet.... je ne me gênerai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
d.henrique
Membre Actif
d.henrique


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2015

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 3:17

antho33 a écrit:


Entièrement d'accord, c'est ni plus ni moins qu'un mec qui veut gagner un peu de tune, je n'y vois rien de mal!!! Après si il aime pas spécialement les montres, il a pris le risque de débourser 1600€.... si dans 1 an, je peux revendre la mienne et prendre un billet.... je ne me gênerai pas!!

L'acheter, en profiter, puis la revendre pour changer et éventuellement se faire une légère plus value, je comprends.
Ce qui me "dérange" c'est d'acheter dans l'unique but de la revendre...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 4:19

C'est du commerce. Les brocanteurs, les antiquaires, les marchands de tableaux, c'est pareil.
J'ai acheté ma Pie Pan à un gars qui l'avait lui même acheté à un papy, probablement pour une bouchée de pain... j'allais pas lui demander de m'en faire cadeau pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 4:37

seiko007 a écrit:
Ben c'est un opportuniste, pourquoi pas, il n'est sûrement pas le seul.
Bon, ok, "l'erreur de casting", c'est un peu gros.
Après, personne n'est obligé d'acheter.

Ben à priori elle est déjà réservée... il a fait son business... tout le monde fait du business pour gagner sa croute...c'est le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
johann28
Membre très actif
johann28


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 EmptyMer 5 Avr - 10:30

Arrivée aujourd'hui

directement sur mesh sharck  msp_love
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 33731440381_6bb9a7da25_bETERNA SUPER KONTIKI by johann, sur Flickr

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 33704500042_894521aee7_bETERNA SUPER KONTIKI by johann, sur Flickr

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 33704499622_9b12dd13b1_bETERNA SUPER KONTIKI by johann, sur Flickr

Et ensuite passée sur tropic sport
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 33017188484_db9fecaa7f_bDSC01385 by johann, sur Flickr

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 21 33704495912_63b7cba748_bDSC01396 by johann, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: