FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Aller en bas 
+101
xd55
Jean-Marc
Gagliapun
Bruno_DN
dodginaldo
totolouga
fdm44
merlingriffon
Sequanne21
ritaldesign
igricheff
CoreG
swisspilot
bzhour
jbpoincot
Popopski
jer44
Math27
baboun
Kriko
epic
fdam
Maset
ETrkfm
xabixab
Ludo888
cavadini12
maxbeaug
Sebal
johann28
DrKB
jpc07
ded85
P16D4
Le Belge
jacno1977
Kronoss
romain
Nayne
patxi
Joest
ef2808
galaad
andmontre
yoyo40
budbeer
agro81
ghia94
Faitoiplez
leprofesseur
French2
gwenardo
54gasp
jucar
chrisliftos
Blackcherry
d.henrique
ObjectifLune
antho33
Skyranger
adm.stgermain
Nolaim
Djehey
fred-tictac
paysdoufs
Rebib
JC75
esteban AdM
WK666
Gabriel777
dedune
vipers
MontreMariano
JRD
jce12
korbeil
ladislas
Jotunn
Eric l
romuald21
vintage76
Quiky
Autofam
Deb700
TimeOut
NoLimits
Bacalhaueiro
vicks
parasky
SmokingMario
Botev
Kiko01
regalis
keanu666
seiko007
stef
Nouch30
NaKKdry
Guillaume-14
gégérs
ginko
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:43

Les four hands sont apparement parties aujourd hui! bravohap
Juste au moment où je pars en vacances deux semaines histoire de prolonger l attente.
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 10:42

Alors, de mon côté, avec la Royal Kontiki Chrono reçue il y a près de deux semaines, la situation ne s'arrange pas, et j'ai en gros jusqu'à aujourd'hui pour décider entre remboursement et SAV.

Au-delà de la pénibilité du SAV et de son coût (d'après mes échanges avec Eterna les frais d'envoi seraient pour moi soit plus de 100 euros avec une assurance pour la valeur payée, même pas marchande) je m'interroge effectivement sur la qualité "horlogère" du produit.

En effet, mes soucis constatés s'etendent désormais à la réserve de marche (on est très loin du compte), le poussoir de 4h qui ne s'enclenche que de temps à autres, et les aiguilles chrono secondes et minutes dedaxees. J'ai du mal à comprendre comment, VP ou pas, on peut sortir de la manufacture une montre sensée être parmi les flagships avec ce niveau de défaillance, en sachant surtout que, à la lecture du forum, je ne suis pas le seul.

Je m'interroge donc sur la pertinence de l'achat à la base, quel que soit le prix, si la qualité est à ce point en question, et si, une fois les nombreuses semaines de SAV passées, ça n'est pas évident que les mêmes soucis réapparaîtront peu après.

Malgré mon attrait fort pour le modèle et le fait de beaucoup apprécié l'univers de cette marque, je penche actuellement pour le remboursement afin de passer à autre chose.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 10:46

agro81 a écrit:
Alors, de mon côté, avec la Royal Kontiki Chrono reçue il y a près de deux semaines, la situation ne s'arrange pas, et j'ai en gros jusqu'à aujourd'hui pour décider entre remboursement et SAV.

Au-delà de la pénibilité du SAV et de son coût (d'après mes échanges avec Eterna les frais d'envoi seraient pour moi soit plus de 100 euros avec une assurance pour la valeur payée, même pas marchande) je m'interroge effectivement sur la qualité "horlogère" du produit.

En effet, mes soucis constatés s'etendent désormais à la réserve de marche (on est très loin du compte), le poussoir de 4h qui ne s'enclenche que de temps à autres, et les aiguilles chrono secondes et minutes dedaxees. J'ai du mal à comprendre comment, VP ou pas, on peut sortir de la manufacture une montre sensée être parmi les flagships avec ce niveau de défaillance, en sachant surtout que, à la lecture du forum, je ne suis pas le seul.

Je m'interroge donc sur la pertinence de l'achat à la base, quel que soit le prix, si la qualité est à ce point en question, et si, une fois les nombreuses semaines de SAV passées, ça n'est pas évident que les mêmes soucis réapparaîtront peu après.

Malgré mon attrait fort pour le modèle et le fait de beaucoup apprécié l'univers de cette marque, je penche actuellement pour le remboursement afin de passer à autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu n'as pas eu de chance... pour ma part, super content du produit et de la qualité... maintenant, si tu aimes cette montre SAV... si tu ne l'aimes pas et bien remboursement....
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 10:53

Merci ef2808 mais on est deux avec le même souci sur ce modèle précis rien que sur le forum, en sachant qu'à mon avis ils en ont pas vendu plus de quelques unes en tout. Es-tu sur le même modèle (Royal Kontiki Chrono Manuf) ou un autre ? Mon questionnement n'est pas lié à la marque dans son ensemble mais bien l'exécution sur ce calibre en particulier.

J'adore cette montre, j'ai juste peur de devoir passer beaucoup de temps à m'en séparer même si je la garde !
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 11:05

Aucune hésitation , remboursement quitte à attendre la prochaine VP , ça pue la galère soit la montre est bien née et tout roule mais chez Eterna mieux vaut qu'elle soit au top dès le départ amha Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 12:38

agro81 a écrit:
Alors, de mon côté, avec la Royal Kontiki Chrono reçue il y a près de deux semaines, la situation ne s'arrange pas, et j'ai en gros jusqu'à aujourd'hui pour décider entre remboursement et SAV.

Au-delà de la pénibilité du SAV et de son coût (d'après mes échanges avec Eterna les frais d'envoi seraient pour moi soit plus de 100 euros avec une assurance pour la valeur payée, même pas marchande) je m'interroge effectivement sur la qualité "horlogère" du produit.

En effet, mes soucis constatés s'etendent désormais à la réserve de marche (on est très loin du compte), le poussoir de 4h qui ne s'enclenche que de temps à autres, et les aiguilles chrono secondes et minutes dedaxees. J'ai du mal à comprendre comment, VP ou pas, on peut sortir de la manufacture une montre sensée être parmi les flagships avec ce niveau de défaillance, en sachant surtout que, à la lecture du forum, je ne suis pas le seul.

Je m'interroge donc sur la pertinence de l'achat à la base, quel que soit le prix, si la qualité est à ce point en question, et si, une fois les nombreuses semaines de SAV passées, ça n'est pas évident que les mêmes soucis réapparaîtront peu après.

Malgré mon attrait fort pour le modèle et le fait de beaucoup apprécié l'univers de cette marque, je penche actuellement pour le remboursement afin de passer à autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense c'est que tu peux l'envoyer au SAV toi même, ça te coûtera bien moins cher, avec UPS et une assurance VD à 1500 euros ça m'a coûté 45 euros l'année dernière.
Les forums et internet suramplifient les soucis de SAV, pour les montres comme pour tout le reste, mais c'est clair que je n'aimerais pas être à ta place.
Garder la montre si elle te plait oui, tu lui donnes une deuxième chance, de toute façon la garantie est loin d'être terminée.
Mais si tu pense que les soucis actuels gâchent ton appréciation de la montre sur le long terme, retour chez VP !


Dernière édition par Blackcherry le Sam 15 Avr 2017 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 12:39

agro81 a écrit:
Merci ef2808 mais on est deux avec le même souci sur ce modèle précis rien que sur le forum, en sachant qu'à mon avis ils en ont pas vendu plus de quelques unes en tout. Es-tu sur le même modèle (Royal Kontiki Chrono Manuf) ou un autre ? Mon questionnement n'est pas lié à la marque dans son ensemble mais bien l'exécution sur ce calibre en particulier.

J'adore cette montre, j'ai juste peur de devoir passer beaucoup de temps à m'en séparer même si je la garde !

Je comprends... et c'est clair que c'est la loi des séries...
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 13:08



Si ce post viole un règle du Forum j’en suis navré, merci de le supprimer.

Edit modération: Oui ça viole, les ventes et les négociations c'est sur les PA, pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 13:14

Je comprends pas comment Eterna puisse avoir le culot de ne pas payer les FDP pour un SAV, qui plus est sur une montre neuve!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Quand tu vois le SAV de Steinhart ou CW par exemple, qui s'occupent de tout...
Je ne sais pas si c'est légal de leur part.
Sinon essaye de le déposer chez un revendeur de la marque pour prise en charge, même si c'est délicat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 14:18

Politiquement c'est sûr ça n'est pas très réglo, mais rien n'oblige à prendre en charge les frais de retour je pense, juste les pièces et la main d'œuvre.
Après ce genre d'économies se payent beaucoup plus cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 14:19

Merci à tous pour les réponses. Étant donné que c'est un mouvement manuf je sens que ça va juste être une série de galeries vu comment c'est partie, et vais donc opter pour le remboursement.

Je suis quand même content de l'aventure, ça m'aura permis de découvrir l'univers de la marque et surtout ce forum sur lequel je prévois de perdre beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 14:23

Blackcherry a écrit:
Politiquement c'est sûr ça n'est pas très réglo, mais rien n'oblige à prendre en charge les frais de retour je pense, juste les pièces et la main d'œuvre.
Après ce genre d'économies se payent beaucoup plus cher au final.

Sur une montre neuve, c'est scandaleux.
Je me suis acheté une Kontiki, parce qu'elle est top.
Mais j'éviterai Eterna à l'avenir je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 14:35

Ayant eu plusieurs Eterna et ayant été animateur de ce fil pendant un certains temps ... je suis vraiment déçu de la tournure qu'il prend et de l image dégradée qu il renvoie de la marque.

Ça va pas être facile de redorer tout ça ... après je comprends les personnes ayant achetées sur VP en pensant faire une affaire, accéder à du manuf et au final se retrouver avec une montre ne fonctionnant pas.
Compte tenu du nombre d Eterna dans les PA, à mon avis, les prix vont dégringoler Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 14:39

Bon ben fallait pas désespérer : hier 21h, un mail m'annonce qu'enfin ma four hands était expédiée.
Ce matin à 9h elle était là ;-)
Plus de peur que de mal!
(je tente de coller une photo, mais pas sûr d'y arriver quid 2 )

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 14:47

Bulles Bulles
Bon ça va, elle fonctionne ? Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Blunt_gi Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 15:28

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles
Bon ça va, elle fonctionne ? Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Blunt_gi Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Blunt_gi Wink

Pas encore parce que je lui ai pas mis les piles Very Happy
Non non, elle fonctionne oui.
Le réglage de l'heure est un peu compliqué par rapport à mes autres montres : dévisser puis tirer la couronne, mais pour l'instant (depuis ce matin donc), tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
ETrkfm
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 17:02

agro81 a écrit:
Merci à tous pour les réponses. Étant donné que c'est un mouvement manuf je sens que ça va juste être une série de galeries vu comment c'est partie, et vais donc opter pour le remboursement.

Je suis quand même content de l'aventure, ça m'aura permis de découvrir l'univers de la marque et surtout ce forum sur lequel je prévois de perdre beaucoup de temps !

Salut, je suis à 90% de prendre la même décision avec la mienne (je l'ai reçue le 5, il me reste donc quelques jours pour me décider). Pour rappel, la réserve de marche ne dépasse pas les 10h00 et elle diverge de plus d'une minute par jour (/horloge parlante). Sans remontage, il faut la porter environ 15-20 minutes avant qu'elle ne reparte.

C'est dommage, car elle est vraiment superbe. Mais je n'ai ni envi de payer le transport pour une montre neuve, ni de stresser avec le SAV. Dommage.

Sinon, de mon côté, je n'ai toujours pas eu de nouvelle d'Eterna pour le SAV. Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient fermés de vendredi à mardi inclus pour le week-end de Pâques.

Si je la retourne à VP, je vais probablement la remplacer par une Alpina Seastrong Heritage qui me fait de l'oeil depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 18:19

xabixab a écrit:
Bon ben fallait pas désespérer : hier 21h, un mail m'annonce qu'enfin ma four hands était expédiée.
Ce matin à 9h elle était là ;-)
Plus de peur que de mal!
(je tente de coller une photo, mais pas sûr d'y arriver quid 2 )

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Dsc_0011

J'ai commandé la même mais pas de nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 18:22

Petite question, si j'ai bien lu il n'y a que les chronos qui ont des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 20:41

Si j'ai bien compris, oui c'est ça. Tant mieux pour les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptySam 15 Avr 2017 - 20:44

belle four hands thumleft Bulles en esperant recevoir la mienne... pale
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:02

Oui apparemment il y a que les chronos. Ma GMT fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:23

ginko a écrit:
Ayant eu plusieurs Eterna et ayant été animateur de ce fil pendant un certains temps ... je suis vraiment déçu de la tournure qu'il prend et de l image dégradée qu il renvoie de la marque.

Ça va pas être facile de redorer tout ça ... après je comprends les personnes ayant achetées sur VP en pensant faire une affaire, accéder à du manuf et au final se retrouver avec une montre ne fonctionnant pas.
Compte tenu du nombre d'Eterna dans les PA, à mon avis, les prix vont dégringoler Incompréhensible

Je ne peux qu'appuyer les propos de Ginko.

J'ai un affect tout particulier pour Eterna, j'aime son histoire plus que centenaire et la place prépondérante qu'elle a eu pour l'horlogerie. Après tout que serait l'horlogerie suisse (voir européenne) sans ETA. Je fouine depuis un bon moment à la recherche des modèles vintage (et il y a vraiment de petites pépites).

Elle dispose pour moi d'un modèle iconique avec la kontiki (et ses dérivés). D'ailleurs je trouve que la kontiki date est amha l'une des meilleures montre sport/chic dans cette gamme de prix. C'est même pour moi l'une des meilleures alternatives sous les 2000€ au duo explo/ Seamaster AT.

Mais tout cela est gâché par une politique commerciale incompréhensible. Que certains nouveaux modèles soient ratés cela peut arriver. Après tout qu'elle marque n'a jamais sorti d'horreur.
Par contre arriver à foutre en l'air une image de marque auprès des amateurs à ce point là, cela tiens presque du sabordage volontaire.
Car Eterna ne peut pas se retourner comme d'autre vers le grand public, honnêtement qui connait Eterna en dehors de notre petit cercle.

Quand je vois que Stef arrête Eterna alors qu'on sentait bien son attrait pour cette marque cela veut tout dire. Et je pense que l'arrêt de la distribution de Templus va faire très mal pour le marché français.
Pour ce qui est de la vente VP, tant mieux si cela a permis à certains de s'offrir une montre hors de leur budget. Et j'espère qu'une fois ces histoires de VP terminées, ils n'hésiteront pas à alimenter ce sujet.

Nous en sommes déjà à la seconde VP en un an, je pense qu'on ne peut pas faire mieux pour se tirer une balle dans le pied. Comment donner envie derrière à quelqu'un d'aller chez un AD puisqu'il suffit d'attendre la prochaine VP et d'espérer un gros rabais. Et il suffit de voir la décote des montres sur le CDA pour comprendre que les prix ne sont pas près de remonter.

En tout cas vivement qu'on arrête de parler des soucis de distribution pour se concentrer uniquement sur les montres. Même si je ne critique pas les personnes qui le font, c'est naturel de partager les problèmes rencontrés surtout quand la com est inexistante.

Allez pour finir quelques photos de modèles qui valent le coup d’œil (et que je recherche d'ailleurs)  Chinois.
Preuve que cette marqué mérite mieux que ce qu'on en fait actuellement.
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Et195810
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Eterna13
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Eterna12
Revenir en haut Aller en bas
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:35

Bon du coup je suis allé me consoler chez l'antiquaire du coin avec un chrono flyback qui lui fonctionne Smile

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 27 EmptyDim 16 Avr 2017 - 14:17

Entièrement d'accord avec toi Kevin !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: