FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Aller en bas 
+101
xd55
Jean-Marc
Gagliapun
Bruno_DN
dodginaldo
totolouga
fdm44
merlingriffon
Sequanne21
ritaldesign
igricheff
CoreG
swisspilot
bzhour
jbpoincot
Popopski
jer44
Math27
baboun
Kriko
epic
fdam
Maset
ETrkfm
xabixab
Ludo888
cavadini12
maxbeaug
Sebal
johann28
DrKB
jpc07
ded85
P16D4
Le Belge
jacno1977
Kronoss
romain
Nayne
patxi
Joest
ef2808
galaad
andmontre
yoyo40
budbeer
agro81
ghia94
Faitoiplez
leprofesseur
French2
gwenardo
54gasp
jucar
chrisliftos
Blackcherry
d.henrique
ObjectifLune
antho33
Skyranger
adm.stgermain
Nolaim
Djehey
fred-tictac
paysdoufs
Rebib
JC75
esteban AdM
WK666
Gabriel777
dedune
vipers
MontreMariano
JRD
jce12
korbeil
ladislas
Jotunn
Eric l
romuald21
vintage76
Quiky
Autofam
Deb700
TimeOut
NoLimits
Bacalhaueiro
vicks
parasky
SmokingMario
Botev
Kiko01
regalis
keanu666
seiko007
stef
Nouch30
NaKKdry
Guillaume-14
gégérs
ginko
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez


Nombre de messages : 132
Localisation : Pas assez au sud
Date d'inscription : 17/06/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 15:09

Et moi, je ne la quitte plus Wink


Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 P1040313

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 P1040314

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 P1040315

Une belle perle tout de même.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 15:16

Ah, voilà des photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 15:19

Quiky a écrit:


Je ne peux qu'appuyer les propos de Ginko.

J'ai un affect tout particulier pour Eterna, j'aime son histoire plus que centenaire et la place prépondérante qu'elle a eu pour l'horlogerie. Après tout que serait l'horlogerie suisse (voir européenne) sans ETA. Je fouine depuis un bon moment à la recherche des modèles vintage (et il y a vraiment de petites pépites).

Elle dispose pour moi d'un modèle iconique avec la kontiki (et ses dérivés). D'ailleurs je trouve que la kontiki date est amha l'une des meilleures montre sport/chic dans cette gamme de prix. C'est même pour moi l'une des meilleures alternatives sous les 2000€ au duo explo/ Seamaster AT.

Mais tout cela est gâché par une politique commerciale incompréhensible. Que certains nouveaux modèles soient ratés cela peut arriver. Après tout qu'elle marque n'a jamais sorti d'horreur.
Par contre arriver à foutre en l'air une image de marque auprès des amateurs à ce point là, cela tiens presque du sabordage volontaire.
Car Eterna ne peut pas se retourner comme d'autre vers le grand public, honnêtement qui connait Eterna en dehors de notre petit cercle.

Quand je vois que Stef arrête Eterna alors qu'on sentait bien son attrait pour cette marque cela veut tout dire. Et je pense que l'arrêt de la distribution de Templus va faire très mal pour le marché français.
Pour ce qui est de la vente VP, tant mieux si cela a permis à certains de s'offrir une montre hors de leur budget. Et j'espère qu'une fois ces histoires de VP terminées, ils n'hésiteront pas à alimenter ce sujet.

Nous en sommes déjà à la seconde VP en un an, je pense qu'on ne peut pas faire mieux pour se tirer une balle dans le pied. Comment donner envie derrière à quelqu'un d'aller chez un AD puisqu'il suffit d'attendre la prochaine VP et d'espérer un gros rabais. Et il suffit de voir la décote des montres sur le CDA pour comprendre que les prix ne sont pas près de remonter.

En tout cas vivement qu'on arrête de parler des soucis de distribution pour se concentrer uniquement sur les montres. Même si je ne critique pas les personnes qui le font, c'est naturel de partager les problèmes rencontrés surtout quand la com est inexistante.

Allez pour finir quelques photos de modèles qui valent le coup d’œil (et que je recherche d'ailleurs)  Chinois.
Preuve que cette marqué mérite mieux que ce qu'on en fait actuellement.
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Et195810
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Eterna13
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Eterna12


bravohap bravohap bravohap
La dernière photo, j adore thumleft
Il faut vraiment qu eterna reviennent à ses fondamentaux et nous sortent des montres dans des diamètres contenus.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 16:33

+1 !

La dernière me fait baver ...


@ faitoiplez : thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 17:11

Je vois que les belles choses reprennent leur droit dans cette discussion !

Les propriétaires chinois d' Eterna ont aussi Corum...ça prouvent bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Blunt_gi ...ça va pas être simple de redresser la barre.
Même s'il faut reconnaître que quand même un grand nombre ici trouvent de belles qualités à la production actuelle, diamètre mis à part et avant l'épisode VP.
Revenir en haut Aller en bas
jpc07
Membre très actif
jpc07


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Ardèche-Drôme
Date d'inscription : 01/12/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 18:09

J'attends avec impatience de voir les prochaines KonTiki, elles m'ont pas mal titillé en photo, à voir en vrais, mais toujours un peu peur du diamètre... Ma KonTiki Four Hands fait 42 et c'est vraiment à mon avis le grand max... Je pourrais certainement prendre plus gros (poignet de 18) mais en fait c'est plutôt une question de gout, trop gros on ne vois que ça.... Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Blunt_gi Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 19:03

Je pense que quand on parle de diamètre il faut aussi parler d'épaisseur, ma future ex Royal GMT fait le même diamètre que mon Aerospace mais ça passe pas du tout...(je sais que je compare un Quartz à un méca et que forcément...). La longueur corne à corne également...
Revenir en haut Aller en bas
jpc07
Membre très actif
jpc07


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Ardèche-Drôme
Date d'inscription : 01/12/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyDim 16 Avr - 20:07

Blackcherry a écrit:
Je pense que quand on parle de diamètre il faut aussi parler d'épaisseur, ma future ex Royal GMT fait le même diamètre que mon Aerospace mais ça passe pas du tout...(je sais que je compare un Quartz à un méca et que forcément...). La longueur corne à corne également...

Bien sur, tout à fait d'accord, tout dépend aussi de la forme des cornes, droites ou plongeantes, courtes ou longues.... Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Blunt_gi Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyLun 17 Avr - 10:57

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Image11

2 à 3 secondes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyLun 17 Avr - 11:25

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ETrkfm
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyLun 17 Avr - 20:14

ginko a écrit:
Ah, voilà des photos thumright

Je ne sais pas encore si je vais garder la montre, mon échange avec le SAV demain le dira. En attendant, je vous pote quelques photos de la belle...Rapport diamètre/épaisseur, je la trouve juste parfaite, même sur mon poignet de 17 cm.

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Dsc_7113

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Dsc_7114

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Dsc_7115
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyLun 17 Avr - 20:21

chrisliftos a écrit:
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Image11

2 à 3 secondes par jour

Par curiosité tu as un poignet de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyLun 17 Avr - 23:48

17.5 l hiver et 18 l été thumright
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMar 18 Avr - 13:40

Ma four hands m attend à la poste! Elle attendra le retour de deux semaines de vacances! Monde cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMar 18 Avr - 13:52

patxi a écrit:
Ma four hands m attend à la poste! Elle attendra le retour de deux semaines de vacances! Monde cruel...

Attention !! Deux semaines sans retirer le colis, la poste renvoi à l'expéditeur ...
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMar 18 Avr - 14:26

Deuxieme livraison demain chez mes parents! Peuvent ils signer à ma place? Dubon ça se jouera à 1 jour près! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMar 18 Avr - 22:23

J'ai fait la demande de retour sur la mienne et évidemment vente privée m'informe qu'ils vont traiter mon dossier...et je ne peux donc pas imprimer le document de retour, il va encore falloir attendre.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 8:05

xabixab a écrit:
Bon ben fallait pas désespérer : hier 21h, un mail m'annonce qu'enfin ma four hands était expédiée.
Ce matin à 9h elle était là ;-)
Plus de peur que de mal!
(je tente de coller une photo, mais pas sûr d'y arriver quid 2 )

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Dsc_0011

Bon et alors, elle est comment cette four hands ??
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 8:08

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Image17
Revenir en haut Aller en bas
ETrkfm
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 12:45

Blackcherry a écrit:
J'ai fait la demande de retour sur la mienne et évidemment vente privée m'informe qu'ils vont traiter mon dossier...et je ne peux donc pas imprimer le document de retour, il va encore falloir attendre.
Evil or Very Mad

De mon côté, VP a répondu à ma demande de retour (pour raison de dysfonctionnement) en m'encourageant à me tourner vers le SAV. Le centre de service pour la France est à Paris: Atelier4J, ancienne maison Huguet.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 14:29

ef2808 a écrit:


Bon et alors, elle est comment cette four hands ??
Mieux en vrai qu'en photo! (peut-être du fait du photographe...)
toujours dans la même minute que mon téléphone après plus de 4 jours, donc pour moi elle tient bien l'heure.
La manip pour la mettre à l'heure m'a parue assez fastidieuse par rapport à mes montres ou un simple tirage de couronne suffit (ici il faut dévisser - beaucoup- avant de tirer).

Sinon elle fait plutôt "décontracte, passe-partout" tout en restant belle :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agro81
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 15:11

ETrkfm a écrit:


De mon côté, VP a répondu à ma demande de retour (pour raison de dysfonctionnement) en m'encourageant à me tourner vers le SAV. Le centre de service pour la France est à Paris: Atelier4J, ancienne maison Huguet.

Vraiment curieux car Eterna m'avait demandé de leur envoyer directement. Bon à savoir. En ce qui me concerne, la demande de retour est bien prise en charge et un transporteur doit m'appeler sous peu. Je serai curieux de savoir ce que tu dit Atelier4J !
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 15:47

xabixab a écrit:

Mieux en vrai qu'en photo! (peut-être du fait du photographe...)
toujours dans la même minute que mon téléphone après plus de 4 jours, donc pour moi elle tient bien l'heure.
La manip pour la mettre à l'heure m'a parue assez fastidieuse par rapport à mes montres ou un simple tirage de couronne suffit (ici il faut dévisser - beaucoup- avant de tirer).

Sinon elle fait plutôt "décontracte, passe-partout" tout en restant belle :-)
La voici en action sur un poignet de crevette

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 16:04

Un petit Flyback, GMT,...et céramique
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
ETrkfm
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 - Page 28 EmptyMer 19 Avr - 18:10

agro81 a écrit:


Vraiment curieux car Eterna m'avait demandé de leur envoyer directement. Bon à savoir. En ce qui me concerne, la demande de retour est bien prise en charge et un transporteur doit m'appeler sous peu. Je serai curieux de savoir ce que tu dit Atelier4J !

Je n'ai eu aucun retour par mail malgré une relance. J'ai donc téléphoné. La personne m'a donc renvoyé vers l'atelier4J, qui n'a pas encore répondu à mon mail et n'est pas non plus joignable par téléphone. Et le délai de retour VP se termine ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: