FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 17:01

Citation :
En milieu de semaine, le Paris Saint-Germain a annoncé la signature d’un partenariat avec Richard Mille pour les 3 prochaines saisons.

L’horloger devient Fournisseur Officiel du club et succède ainsi à la marque Hublot. « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec le Paris Saint-Germain, club tout juste couronné sextuple champion de France” précise Peter Harrison, Directeur général de Richard Mille EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), dans un communiqué. “Les Parisiens sont portés par une recherche permanente d’amélioration et d’innovation qui colle parfaitement à la volonté de Richard Mille de créer des pièces originales dotées d’une identité forte et sans compromis. Nous sommes impatients de présenter prochainement les créations qui viendront illustrer ce partenariat.”

Lire la suite

https://www.sportbuzzbusiness.fr/lhorloger-richard-mille-devient-fournisseur-officiel-psg.html

1360
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 17:05

Je m'en foot complètement !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 17:21

Pour tout dire, ce partenariat ne me surprend pas... Wink
Botev
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 17:22

Evil or Very Mad
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 17:23

Très très bon pour RM. Le PSG, outre ses résultats sportifs, va devenir de plus en plus visible avec leur nouvelle stratégie de communication (team PSG 2.0). Malin, vraiment malin Wink
clodor
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 17:55

C'est logique venant de Hublot mais je trouve que Richard Mille tombe bien bas...
Ceci dit, il n'y a guère que les footeux à pouvoir se payer ces magnifiques montres que sont les RM !
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 18:22

sportbuzzbusiness.fr a écrit:
Nous sommes impatients de présenter prochainement les créations qui viendront illustrer ce partenariat

Certainement des choses horribles, chères... horriblement chères. Evil or Very Mad Je ne m'attends à rien d'intéressant de ce genre de partenariat.

Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 18:25

Il faudra m'expliquer la stratégie de RM car pour moi ce partenariat est une lourde erreur, une vision à très très court terme !!!
What the fuck ?!?
http://www.cronovestis.com
hurluberlu
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 18:27

Perso je trouve ça plutôt cohérent mais comme je n'aime ni R.Mille ni le PSG, ça doit jouer! Mr. Green
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 18:28

Sur le plan du pognon, c'est probablement (très) bien joué mais sur le plan horloger, ça n'apporte rien de chez rien (et encore, j'suis poli^^) Very Happy.

D'une marque comme RM, on attendrait plutôt, par exemple, de nouveaux partenariats en lien avec le monde des sports mécaniques.

Perso, comme certains autres, je suis réservé sur l'opportunité de long terme d'une telle décision.

Qui vivra verra !

Dernière édition par adco86 le 2016-11-05, 18:30, édité 1 fois
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 18:29

hurluberlu a écrit:
Perso je trouve ça plutôt cohérent mais comme je n'aime ni R.Mille ni le PSG, ça doit jouer! Mr. Green

Ça résume bien ce que je pense Wink

Vincebatman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 18:33

Je trouvais que les partenariats en F1 et dans les sports autos en général fonctionnait bien avec ce que reflète RM, au niveau des matériaux employés par exemple. Le football beaucoup moins.. J'ai hâte de voir les modèles avec un logo du PSG en plein milieu. Déjà que le logo Lotus F1 team j'était pas fan. Au moins le PSG a moins de chance de disparaître que lotus F1  Mr. Green
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 18:41

Le coté glamour d'une marque associé à un sport c'est bien mignon mais c'est surtout une vulgaire histoire de cul pognon.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 19:08

Lomaing a écrit:
Très très bon pour RM. Le PSG, outre ses résultats sportifs, va devenir de plus en plus visible avec leur nouvelle stratégie de communication (team PSG 2.0). Malin, vraiment malin Wink

+ 1000.
Malin... tu as tout resume. C'est juste une histoire de marketing et donc de monnaie.
clodor
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 19:33

En y réfléchissant, c'est un calcul débile : les seuls à acheter des RM (en dehors de Kim Karda-chiant) sont des footeux.
Si RM offre ses montres aux footeux pour qu'ils en fassent la pub, plus personne en achètera ! CQFD Mr. Green
chrispare
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 22:05

Je suis perplexe , autant le partenariat avec Nadal était cohérent et justifié sur le plan technique, autant j'ai du mal à percevoir la logique de celui avec le PSG .

Certainement du marketing et de la com comme dit dans certains commentaires.
Botev
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 22:31

Peut-être qu'ils veulent vendre des tonnes de montres sur le marché Qatari ? Mr. Green clown
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-05, 22:55

Richard Mille doit 1) aimer le foot, 2) aimer Paris (plus porteur pour des produits de luxe que Munich ou Barcelone...) et 3) apprécier le potentiel commercial d'une association avec un actionnaire proche de nombreux clients potentiels. Quand on vend des montres a plusieurs centaines de milliers d'euros, une telle démarche ne me semble pas suicidaire...
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-06, 05:44

Je me trompe ou les joueurs n'ont pas droit à une montre au poignet pendant le match? Peut-être y auront-ils droit parce qu'elles sont ultra légères?

oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-06, 06:03

Petersham a écrit:
Richard Mille doit 1) aimer le foot, 2) aimer Paris (plus porteur pour des produits de luxe que Munich ou Barcelone...) et 3) apprécier le potentiel commercial d'une association avec un actionnaire proche de nombreux clients potentiels.  Quand on vend des montres a plusieurs centaines de milliers d'euros, une telle démarche ne me semble pas suicidaire...

100% d'accord avec toi ... la stratégie est cohérente ...

Par contre "Qatar Airways" est sponsor de Barcelone ... mais je pense que le ticket d'entrée avec le FCB aurait été stratosphérique!
jacno1977
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-06, 08:25

Ce n'est peut être pas du meilleur goût, pas très classe d'une certaine façon, avant, les grandes marques horlogères de luxe évitaient scrupuleusement le monde du foot. Maintenant, c'est peut être dans ce milieu qu'ils peuvent écouler en partie leur production, il n'y a pas que RM qui s'intéresse au foot-ball..
En tout cas, les lascars accessoirement supporters de foot-ball dégraissent pas leur cash  uniquement dans les grosses berlines, ils aiment aussi les belles montres, en revanche, à terme, pas très flatteur pour cette industrie horlogère, voir pire, destructeur pour leur image de marque, et de l'image "belle montre".
On voudrait dégoûter la clientèle de cet objet "montre" qu'on s'y prendrait pas autrement, ce n'est que mon humble avis. J'espère me tromper.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-06, 08:37

GMT a écrit:
Il faudra m'expliquer la stratégie de RM car pour moi ce partenariat est une lourde erreur, une vision à très très court terme !!!
What the fuck ?!?

cela fait un moment qu'ils font des montres liées au football. L'argent attire les convoitises Wink
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-06, 08:43

Certains commentaires sont d'une beaufitude... Incompréhensible What the fuck ?!? clown

Petersham a écrit:
Richard Mille doit 1) aimer le foot, 2) aimer Paris (plus porteur pour des produits de luxe que Munich ou Barcelone...) et 3) apprécier le potentiel commercial d'une association avec un actionnaire proche de nombreux clients potentiels.  Quand on vend des montres a plusieurs centaines de milliers d'euros, une telle démarche ne me semble pas suicidaire...

Bien évidemment! Et c'est clairement le potentiel à l'international qui est recherché... Wink
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-06, 08:52

@Jacno

Dégouter qui? L'aristocrate occidental dont le chateau familial tombe en ruine? Le cadre sup qui emprunte sur 25 ans pour acheter un 120m2 à Paris? Les apôtres du bon goût qui conchient RM et tordent Le nez depuis son premier modèle? Je crois que nous sommes très loin des cibles de RM, qui aiment les Bugatti Veyron et autres Lamborghini, n'hésitent pas á sauter dans un jet privé pour aller voir un quart de finale de Champion's League, un match de NBA ou la finale de Wimbledon, suivi d'une soirée dans un club où le "minimum spending" pour une table dépasse les 25 000$... La vie est courte, leur fortune souvent récente, et ils crament leur blé avec pour seule ambition d'acheter le plus cher possible des objets qui prouveront á la Terre entière l'étendue de leur succès...

Ce type de clients se moque totalement des pudeurs et du "bon goût" du pauvre mâle occidental tendance dandy old school, fauché et névrosé...
jacno1977
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG   2016-11-06, 09:12

Petersham a écrit:
@Jacno

Dégouter qui? L'aristocrate occidental dont le chateau familial tombe en ruine? Le cadre sup qui emprunte sur 25 ans pour acheter un 120m2 à Paris? Les apôtres du bon goût qui conchient RM et tordent Le nez depuis son premier modèle? Je crois que nous sommes très loin des cibles de RM, qui aiment les Bugatti Veyron et autres Lamborghini, n'hésitent pas á sauter dans un jet privé pour aller voir un quart de finale de Champion's League, un match de NBA ou la finale de Wimbledon, suivi d'une soirée dans un club où le "minimum spending" pour une table dépasse les 25 000$... La vie est courte, leur fortune souvent récente, et ils crament leur blé avec pour seule ambition d'acheter le plus cher possible des objets qui prouveront á la Terre entière l'étendue de leur succès...

Ce type de clients se moque totalement des pudeurs et du "bon goût" du pauvre mâle occidental tendance dandy old school, fauché et névrosé...

Vous avez certainement raison pour les Richard Mille et autres fantastiques montres.

En revanche, il existe un  monde normal dans lequel je vis, des personnes ni névrosées, ni fauchées, pour qui la montre est un objet complètement has been.
Je joue au Golf ( oui, c'est plus un sport-jeu de très riches ), je rencontre des personnes qui ont  quand même un certain niveau, culturel, classe, et thunes, la montre, autant dire, ça ne les fais pas ( ou plus ), rêver, et à mon avis, ce n'est pas des partenariat Hublot, Richard Mille, avec le ballon rond qui vont les inciter à revenir vers cet objet, montre, qui est pour eux, et ce peut être définitivement, un objet du passé, voir pire, totalement ringard ( cause football entres autres ).

Si la montre est devenue ce que vous en décrivez, un objet pour nouveaux riches, je pense que ça sent un peu le roussi ...

Actu: L’horloger Richard Mille devient Fournisseur Officiel du PSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant