FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
konepartners
Nouveau

MessageSujet: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Dim 6 Nov - 10:11

Bonjour à tous,

Suis un p'tit nouveau sur le forum... sur lequel j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions... déjà merci pour cela.
J'en viens à ma question que je vais essayer d'énnoncer le plus clairement possible  rabbit

J'hésite entre 3 modèles automatiques, Nomos Tangomat (fond saphir) - Stowa Antea Klassik 390 - Stowa Antea Klassik 365.
J'ai bien lu vos commentaires concernant ces marques, leur points forts, leur points faibles... la totale quoi  thumleft

Le critère que je vais sans doute retenir pour ce choix est la taille de la montre, sans corne et avec cornes.
Mon poignet fait 17,5 cm et j'ai vraiment peur que les 38 et 39 mm de la Tangomat et Antea 390 soient un peu chargés pour un tel poignet étant donné les longues cornes. Je préférerais quelque chose de léger, de bien ajusté.

Voici les dimensions:
Nomos Tangomat - D 38,3 - H 8,2 - corne à corne 44
Stowa Antea 390 - D 39 - H 9,2 - corne à corne 47,80
Stowa Antea 365 - D 36,5 - H 9,2 - corne à corne 45,60

Sur les photos que j'ai pu voir sur le forum, j'ai trouvé qu'en général les cornes débordent du poignet.
Est-ce normal ? Quels sont vos avis ?
Quelle diamètre pensez-vous devrait apparaître le plus adéquat me concernant ?

Big merci à vous.

sources:
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Watches-by-movement/Automatic-winding/Tangomat/Tangomat-stainless-steel-back.html
https://www.stowa.de/en/Antea+Klassik+390.htm
https://www.stowa.de/en/Antea+Klassik+365.htm
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Dim 6 Nov - 11:04

Bonsoir, et pourquoi une automatique à tout prix ? Une Tangente en 35mm serait parfaitement adaptée question taille et un bon compromis question tarifs entre la Tangomat et les Stowa...
Quel plaisir que de remonter sa Tangente chaque matin I love you
J'ai sensiblement le même poignet que toi et la seule Tangomat qui passait était la version ruthenium. En version silver, c'est une certitude elle sera trop grande.
konepartners
Nouveau

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Dim 6 Nov - 11:53

Merci pour ta réponse L&S.
Pourquoi une automatique ? Bonne question. Pour ne pas devoir la remonter bien sûr  clown
Plus sérieusement, je me rappelle mon cher père détenir une telle montre quand j'étais enfant (j'ai 49 ans). Souvenir souvenir...

Je vois que la version Tangomat Ruthenium fait le même diamètre 38,3 mm.
Par contre la Tangente neomatik nachtblau fait bien 35 mm.
Tout comme la Tangente neomatik qui n'est pas à mon goût, noir et rouge sur fond blanc, il faut aimer.

Je dois donc me rabattre sur la Tangomat nachtblau 35 mm alors, ou bien sur la Stowa Antea 365 ? Est-ce bien cela ?
Et donc un gros choix de couleur à faire... yes yes yes...  What the fuck ?!?

Sources:
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/Tangente/Watches-with-manual-winding/Tangente-stainless-steel-back.html
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Watches-by-movement/Automatic-winding/Tangente/Tangente-neomatik-nachtblau-sapphire-crystal-back.html
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Watches-by-movement/Automatic-winding/Tangente/Tangente-neomatik-sapphire-crystal-back.html
blastula
Membre super actif

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Dim 6 Nov - 12:05

Absolument Chinois on ne peut que te conseiller de prendre la Tangente à remontage manuel.

Taille conforme à l'esprit, plaisir du rite du remontage, mécanique plus simple et juste le tictac rien d'autre.

Néanmoins, ne pas oublier que la Stowa a un vrai passé historique dans le Bauhaus, ce qui n'est pas le cas de Nomos Incompréhensible
https://www.stowa.de/en/Antea+Klassik+KS.htm

La Tangente est inspirée (...) de la Lange

La Stowa est inspirée d'elle-même

Bulles
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Dim 6 Nov - 13:11

konepartners a écrit:
Merci pour ta réponse L&S.
Pourquoi une automatique ? Bonne question. Pour ne pas devoir la remonter bien sûr  clown
Plus sérieusement, je me rappelle mon cher père détenir une telle montre quand j'étais enfant (j'ai 49 ans). Souvenir souvenir...

Je vois que la version Tangomat Ruthenium fait le même diamètre 38,3 mm.
Par contre la Tangente neomatik nachtblau fait bien 35 mm.
Tout comme la Tangente neomatik qui n'est pas à mon goût, noir et rouge sur fond blanc, il faut aimer.

Je dois donc me rabattre sur la Tangomat nachtblau 35 mm alors, ou bien sur la Stowa Antea 365 ? Est-ce bien cela ?
Et donc un gros choix de couleur à faire... yes yes yes...  What the fuck ?!?

Sources:
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/Tangente/Watches-with-manual-winding/Tangente-stainless-steel-back.html
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Watches-by-movement/Automatic-winding/Tangente/Tangente-neomatik-nachtblau-sapphire-crystal-back.html
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Watches-by-movement/Automatic-winding/Tangente/Tangente-neomatik-sapphire-crystal-back.html

Pratique pourtant le remontage manuel... au moins tu as la certitude que ta montre est toujours remontée à fond, et ce quelque soit ton niveau d'activité. Tu même la poser toute une journée... tant que tu l'as remontée...
Bref.

Et tu n'aimes aucune Tangente neomatik ? J'ai eu l'occasion de voir et d'essayer la version champagne et elle est très belle. Au moins autant que la version silver Wink
konepartners
Nouveau

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Lun 7 Nov - 8:36

Merci à tous les 2. Je vois que vous êtes à fond pour le remontage manuel.
Je ne suis pas contre en fait, j'ai peur que ça me lasse à la fin de tourner et tourner encore le remontoire... Mon père comprendra, même s'il est loin déjà... ou proche... cela dépend du point de vue  What the fuck ?!?

J'ai bien analysé toute la faune Nomos auto, les seules qui me conviennent sont celles listées plus haut.
D'un autre côté, avez-vous déjà pu apprécié le bleu nuit de la Tangomat nachtblau ?

Si nous considérons que votre "amour" Incompréhensible du remontage manuel soit contagieux, les modèles que je verrais bien seraient ceux-ci, en oubliant les versions champagne et tricolores blanc|noir|rouge que je n'apprécie pas trop :
- la Tangente ou la Tangente 38, toute simple, superbe
- l'Orion ou l'Orion 38, superbe aussi
- l'Orion weiß ou l'Orion weiß 38, pas mal non plus yes
- l'Antea Klassik KS... très très bien...

Bref, Tangente ou Orion ou Antea... pas simple...  Pleure 2

Avec un tel changement de paradigme vers le remontage manuel, sans doute que d'autres modèles d'autres marques que j'ai d'emblée écarter peuvent revenir en lice et me plaire...

Je ne suis pas dans la muise... pppfff... moi qui pensait être arrivé au bout de ma recherche  yeux

En tous cas big merci pour votre aide bravohap alien
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Lun 7 Nov - 8:49

Dans le dilemme Stowa vs Nomos, je peux apporter ma (petite) expérience.

J'ai gardé ma Stowa Antéa KS quelques jours seulement en revanche, je sais que je vais conserver ma Nomos Club beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup^^) plus longtemps que cela...

Un cas particulier ne fait pas une règle générale mais, au porté, la Stowa ne dégageait pas du tout le même charme que la Nomos.

Wink
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Lun 7 Nov - 11:03

Je vais moi aussi te faire part de ma toute petite expérience.

J'ai hésité entre Stowa et Nomos, et après comparaison j'ai choisi Nomos ; c'est un peu plus cher, mais la qualité est incontestablement au rendez-vous, tant au niveau des calibres que des finitions. Aucun regret.

J'étais moi aussi plutôt parti sur une automatique, mais je trouvais les modèles à remontage manuel plus beaux parce que plus fins. Avec un faible pour la Tangente, et plus encore pour l'Orion au minimalisme impeccable. J'ai donc choisi celle-ci (en version anthracite 35mm). Et comme l'a dit très justement L&S, grand connaisseur de Nomos, le remontage manuel n'est pas un problème, mais un plaisir, de surcroît fiable.

Donc comme la plupart des copains, j'irais plutôt vers une Nomos à remontage manuel - si tes souvenirs d'enfance te le permettent !... Quant au choix du modèle, il n'y a que toi qui puisse trancher sur pièce : cad qu'il faudrait aller chez un AD et essayer. (L'idéal serait d'ailleurs d'en faire autant avec Stowa, pour te rendre compte par toi-même, mais à ma connaissance il n'y a pas d'AD en France.)

En tout cas, fais-toi plaisir avec ce projet !
JaimeLesMontres
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Mar 8 Nov - 3:18

J'ai un ami qui m'a fait essayer la Tangomat ruthenium, c'est un petit bijou de finition et de mouvement. Elle est toujours sur ma wish list, peut être à Noel :-)
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Mar 8 Nov - 6:12

J'ai la Stowa depuis quelques temps déjà et n'ai aucun regret. Belles finitions et montre attachante.

Son prix a bien monté depuis, pas sûr que ce soit justifié.

J'ai l'impression que Nomos a mieux contenu ses prix, et sachant qu'il s'agit d'un mouvement maison, l'écart de prix avec Stowa, qui emboîte un Peseux, est très raisonnable.

Bref, si je devais choisir aujourd'hui, je récompenserai plutôt Nomos.

konepartners
Nouveau

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Mer 9 Nov - 10:02

Bonsoir,

Bon... et bien... à la vue de vos remarques et conseils... je vais me diriger vers... tuuutttt...  What the fuck ?!?

En tous cas vers une de ces 2 marques, c'est toujours certain... et même plus.  thumleft  thumright

Remontage manuel ou auto en fonction du modèle qui m'attire le plus.
Ente 35 et 36 mm.
Il ne me reste plus qu'à cibler un modèle de cette taille entre Tangente, Orion, Metro, Zurich, Antea KS.

Cela ne va pas être facile étant donné que l'essai s'avère impossible, vraiment dommage.  affraid  batman  Evil or Very Mad  Pleure 2  

Je vous tiens au courant de mon choix... quelqu'il soit... promis.

Encore merci messieurs. bravohap
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...   Mer 9 Nov - 11:24

La Zurich tu peux oublier... t'es pas membré pour clown (surtout sans essayer, ce serait du suicide)
Tiens nous au jus Wink

Tangomat vs. Antea, même si la taille n'a pas d'importance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1