FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...

Aller en bas 
+26
Radioone
Bond82
MONTEMONT
sa111
Nikoff90
jacno1977
zidelu
Eric67
Tougeworks
Lomaing
chrispare
selfautowash3
Jango32
DON
keanu666
herge81
vertiguiou
Manivel
filip28
broncos
Arno
flazz
watchsilly
clodor
adco86
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:07

ZEN a écrit:
...
Le patron d'une marque me disait il y a peu de temps que tout l'art du futur serait de contenir les prix, d'avoir un marketing modernisé performant et une diffusion qui aille vers les acheteurs. La réduction des frais ajoutait-il va passer par le net. C'est là que nous ferons des marges et notre communication va devoir s'adapter à des sites comme les forum qui drainent de "l'opinion".

Les principes sont parfaits...
Ce patron a compris ce qu'il fallait faire, maintenant va-t-il savoir le faire ?
Le succès est dans l'exécution. Ceux qui vont s'en sortir vont faire de la casse, ça va saigner à tous les étages.

Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:19

J'ai l'impression qu'aujourd.hui on ne parle plus que montre et luxe. On ne retrouve quasiment plus cette notion de montre outil, d'objet utile. J'ai été frappé par le sujet reçent sur les montres de cousteau. Les mecs ils plongeaient avec Rolex ou Blancpain. Aujourd'hui ces montres sont de beaux objets mais qui plonge avec une FF a plus de 10k€?
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:27

selfautowash3 a écrit:
J'ai l'impression qu'aujourd.hui on ne parle plus que montre et luxe. On ne retrouve quasiment plus cette notion de montre outil, d'objet utile. J'ai été frappé par le sujet reçent sur les montres de cousteau. Les mecs ils plongeaient avec Rolex ou Blancpain. Aujourd'hui ces montres sont de beaux objets mais qui plonge avec une FF a plus de 10k€?

Exact. Mais à l'époque c'était considéré et utilisé comme un outil. Aujourd'hui, avec les instruments modernes style ordinateur de plongée etc... Plus personne n'a besoin d'une Rolex pour ça.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:18

filip28 a écrit:


Exact. Mais à l'époque c'était considéré et utilisé comme un outil. Aujourd'hui, avec les instruments modernes style ordinateur de plongée etc... Plus personne n'a besoin d'une Rolex pour ça.

Chinois  

De plus le graal c'est la " tool watch " , jamais polie et qu'n garde précieusement au coffre pour investissement.
Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:54

J'espère que dans leur vision restructurante, l'industrie horlogère va miser sur son SAV en général, si la production fonctionne au ralenti...

A mon avis, ça permettrait de sauver les meubles et de concentrer son activité sur la qualité produit/service client en attendant des jours meilleurs. D'ailleurs je suis persuadé que cette stratégie accélèrerait le retour à ces jours meilleurs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:53

Manivel a écrit:

Il faut une marque connue, de qualité, mais sans grande image.
GS et Tudor sont pile la cible.

c'est pourtant l'image qui fait vendre, tudor n'existe qu'en substitut abordable neo vintage de Rolex, et GS propose des produits que ne renieraient pas certaines marques de HH à des tarifs contenus, mais sans l'image de marque d'un grand nom suisse


filip28 a écrit:


Je suis entièrement d'accord. C'est le budget moyen de clients qui veulent se faire plaisir en achetant une belle tocante. Psychologiquement, 2/3000€ ça passe "relativement" inaperçu dans un budget annuel, ça se "vend" bien à madame, la famille, les amis sans se faire passer pour un "dingo".

tout le monde n'a pas a passer devant le grand jury quand il achète sa tocante Rolling Eyes Wink

herge81 a écrit:


+1, voir Rolex comme marque tournée vers l'avenir, on a vu mieux car en terme de conservatisme (à part PP peut être), dur de voir pire exemple. Franchement, quelles sont les nouveautés/innovations qui te font sauter au plafond: à part l'AK dont le cadran sort un peu du lot, le reste est constitué de timides améliorations qui sont invisibles pour le commun des mortels. ]

justement, ils ne changent pas de modèle ou de design tous les 5 ans mais c'est cela qui fait leur force, entre une sub de 60 ans et un dernier modèle, rien de commun en terme de pièces sauf une allure générale qui en fait un modèle identifiable immédiatement, le paralèlle avec la 911 est assez juste, rien de commun entre une récente et une de mes vieilleries mais tout le monde la connait même le plus ignare en matière d'automobile.

rolex est traditionaliste, oui surement, et c'est ce qui me plait chez eux et ce n'est pas du conservatisme, PP est pour moi conservateur, si ils n'étaient pas PP, qui se pâmerait devant une nautilus et son look totalement typé 70 si justement elle ne portait pas ce nom, mais c'est un autre débat.

l'horlogerie amha s'est peut être trop fourvoyée dans l'imagerie "luxe" ou a voulu jouer à ce qu'elle n'était pas, mais tant que les clients suivaient ....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:29

Tougeworks a écrit:


c'est pourtant l'image qui fait vendre, tudor n'existe qu'en substitut abordable neo vintage de Rolex

Assertion non fondée. C'est une image d'Epinal. Peut-être est-ce le cas de certains acheteurs, mais c'est loin d'être le cas de nombre d'entre eux.
Il y a de nombreuses raisons d'opter pour Tudor. Le RQP excellent, des calibres maisons de grande qualité, des produits qui se démarquent de Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:37

cojoam a écrit:


Assertion non fondée. C'est une image d'Epinal. Peut-être est-ce le cas de certains acheteurs, mais c'est loin d'être le cas de nombre d'entre eux.
Il y a de nombreuses raisons d'opter pour Tudor. Le RQP excellent, des calibres maisons de grande qualité, des produits qui se démarquent de Rolex...

je n'ai jamais dit que ce n'était pas de la bonne came, mais que sans Rolex leur image ne serait pas la même, il suffit de voir le carton que fait la balck bay, qui ressemble à ........ Mr. Green Mr. Green peut on en dire autant de la north flag ?

ils s'en démarquent tout en s'en inspirant, facile

Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:41

Tougeworks a écrit:



tout le monde n'a pas a passer devant le grand jury quand il achète sa tocante Rolling Eyes Wink


Mr. Green Certes, moi non plus. Mais tu sais bien les conversations de comptoir et les repas de famille : "Elle est belle ta montre, c'est une Festina?" Moi, je n'arrive pas à mentir. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:49

Tougeworks a écrit:


je n'ai jamais dit que ce n'était pas de la bonne came, mais que sans Rolex leur image ne serait pas la même, il suffit de voir le carton que fait la balck bay, qui ressemble à ........  Mr. Green  Mr. Green peut on en dire autant de la north flag ?

ils s'en démarquent tout en s'en inspirant, facile


Là encore je ne ne partage pas ce point de vue. Rolex ou pas, il y a 10 ans, mis à part en Chine, on ne parlait que très peu de la gamme de Tudor (excepté le vintage). Si Tudor en est là aujourd'hui, c'est parce que la marque s'en est donné les moyens.
Avant de chercher à voir la Black Bay comme l'ersatz de la Sub, je préfère la voir comme une résurgence du passé de la marque.
Concernant la NF, je ne vois pas où tu veux en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:53

Tougeworks a écrit:

et GS propose des produits que ne renieraient pas certaines marques de HH à des tarifs contenus, mais sans l'image de marque d'un grand nom suisse

Mh... GS c'est entre 4000 et 13500 et dans cette gamme les mouvements n'ont rien de HH niveau finitions (anglages, déco, etc...). Entre un 1815 et un calibre chrono GS il y a tout un monde.

La HH chez Seiko c'est crédor et la les tarifs s'envolent.

Au final, GS et Crédor sont sur le même créneau que les suisses avec les même produits aux mêmes tarifs astronomiques. La même pente savonneuse quoi, l'image en moins.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:25

Je n'y connais strictement rien en GS mais... Jamais de la vie je ne mettrais 10000€ pour ça. J'ai peut être tort...ou pas. Mais pour 1 brique on a autre chose. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:29

Hmpf
Il y en a pas des masses à 10000 des GS, ça commence bien en-dessous. Shocked
Pour celles à 10000 (et les autres) je me demande bien ce qu'on a de tellement mieux au même prix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:51

A part les passionnés des Forums Horlogers , connaissez vous dans votre entourage des gens prêts à mettre plus de 4 ou 5 k dans une montre...moi pas beaucoup.
Dans les galeries commerciales , pas de Manuf mais des "objets horlogers" de consommation courantes  GC , Festina ,Fossil , DIESEL , Lorus et autres Swatch - Ice Watch...
Les "connectées" finiront un jour (le plus tard possible) par remplacer nos bonnes mécaniques comme dans l'automobile les vieux diesels seront éradiqués par l’électrique (merci à la Mairie de Paris... Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:52

Eric67 a écrit:
Hmpf
Il y en a pas des masses à 10000 des GS, ça commence bien en-dessous. Shocked
Pour celles à 10000 (et les autres) je me demande bien ce qu'on a de tellement mieux au même prix. Rolling Eyes

T'as lu ce que j'ai marqué ou pas? clown Ou t'es plutôt du style à défendre corps et âmes une marque que tu as l'air d'apprécier? Puisqu'il n'y a pas eu d'attaque du tout hein Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:58

Ben oui, tu écris qu'on a bien autre chose qu'une GS pour "1 brique". Je me demandais quoi Incompréhensible
Mais bon c'est pas le sujet Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:01

Eric67 a écrit:
Ben oui, tu écris qu'on a bien autre chose qu'une GS pour "1 brique". Je me demandais quoi Incompréhensible
Mais bon c'est pas le sujet Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Blunt_gi  

Oui, mais tu vois... J'ai dit que personnellement si j'avais 1 brique à mettre dans une montre (et c'est pas demain malheureusement Mr. Green ) je n'irais pas chez GS. C'était ça le sens. thumright  (Pas parlé de mieux ou moins bien par exemple)

Je travaille avec des japonais dans mon entreprise. Je reconnais leur sérieux. Il n'y a pas de raison que leur horlogerie ne soit pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:25

L'article de Zen est très lucide et dit bien l'état du marché actuel.

Les fêtes religieuses commémorées et achats de montres à l'occasion, c'est fini, et plein d'occasions comme ça,

mais surtout les prix, moi ce que je retiens le plus, ce sont les prix. Les prix dorénavant bien trop élevés dans l'absolu et bien trop élevés par rapport aux revenus de la plupart des personnes.

Aujourd'hui en France, le salaire moyen est bas, il stagne depuis longtemps, comment vendre des montres de prix à une masse de gens qui n'ont pas plus qu'un smic, même des gens qui travaillent d'ailleurs dans le le luxe. J'ai une amie qui bosse en maroquinerie chez Hermès, très qualifiée, elle n'a qu'un smic, bon ok, une bonne mutuelle et des conditions de travail de qualité, mais elle ne "rentre" qu'un smic.

Quand je lui ai dit le prix de ma swatch sistem 51, elle a crié au fou, comment mettre plus de 100 euros dans une montre en plastique !

Si je lui dis le prix de ma dernière Longines ( 1500 euros ), elle va me soupçonner de dealer ou de frayer avec la pègre, de recycler de l'argent sale.

Cette même personne, si je lui dit qu'il existe des montres à 7000 euros, elle va recevoir comme un choc, le prix de son auto autour d'un poignet !

Et ne me croira pas si je lui parle de montre à 30 000 euros, 100 000 euros.

Or cette fille provient d'un milieu ou "justement", il y a des décennies, les fêtes religieuses étaient fêtées, je le sais, et marquée par l'achat d'une belle montre, son papa qui est mon ami, possède toujours, même si elle n'est plus en service aujourd'hui, une montre Omega de 1968.

Si son grand père avait pu offrir en 1968 une OMEGA à son papa, mon amie, aujourd'hui, si elle devait offrir une montre pour la communion de son petit garçon, ne pourrait peut être pas lui offrir, ne serait ce qu'une Swatch Irony, enfin si, admettons, elle arriverait à une SWATCH, et pourtant elle travaille dans le "Luxe" chez Hermès, cependant payée une misère, son salaire, le smic, c'est pas du luxe. Cette comparaison dans le temps est très évocatrice de l'évolution de ce marché, c'est absolument effarant.

Pour moi, si je vous ai raconté cette histoire, c'est pour dire que dans le monde économique en générale, dans le luxe en particulier donc les belles montres, il y a quelque chose qui tourne pas rond. On perçoit  bien en 50 ans, un demi siècle quand même, une évolution incroyable. Durant cette période le marché de la montre Suisse ne s'adresse plus aux péquins moyens français.

J'ose affirmer que depuis qu'elle m'a confié le montant de sa paye, j'avoue que ça m'encourage pas trop à acheter des produits de luxe. je croyais jusqu'à peu encore, que dés lors, compétence, adresse, boîte de luxe, les payes suivaient un peu. J'étais encore naïf, et je crains l'être toujours autan.


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 10 Nov 2016 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:33

jacno1977 a écrit:
L'article de Zen est très lucide et dit bien l'état du marché actuel.

Quand je lui ai dit le prix de ma swatch sistem 51, elle a crié au fou, comment mettre plus de 100 euros dans une montre en plastique !

Si je lui dis le prix de ma dernière Longines ( 1500 euros ), elle va me soupçonner de dealer ou de frayer avec la pègre, de recycler de l'argent sale.
Et ne me croira pas si je lui parle de montre à 30 000 euros, 100 000 euros.

Ne lui parle jamais jamais de Richard MILLE confiused

Comme dit plus haut , seuls les "liseurs de forum" sont catastrophés par les prix actuels des Manuf , les autres s'en foutent tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:34

zidelu a écrit:
comme dans l'automobile les vieux diesels seront éradiqués par l’électrique (merci à la Mairie de Paris... Pleure 2 )

qui s'en plaindrait ? cela devrait être interdit en ville depuis longtemps

cojoam a écrit:

Là encore je ne ne partage pas ce point de vue. Rolex ou pas, il y a 10 ans, mis à part en Chine, on ne parlait que très peu de la gamme de Tudor (excepté le vintage). Si Tudor en est là aujourd'hui, c'est parce que la marque s'en est donné les moyens.
Avant de chercher à voir la Black Bay comme l'ersatz de la Sub, je préfère la voir comme une résurgence du passé de la marque.
Concernant la NF, je ne vois pas où tu veux en venir ...

et c'est quoi le passé de la marque Tudor ? ben une rolex pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une rolex Mr. Green , maintenant c'est (presque) différent, ils surfent sur le néo rétro et aussi ceux qui aussi seraient rebutés par le look et aussi le tarif des nouvelles rolo, je ne vois pas comment ils pourraient en sortir, ils y sont attachés comme une laisse à son chien, c'est d'ailleurs leur raison d'exister leur ADN. il suffit de voir les modèles qui se vendent le plus, et les créations maison .......

simplement, combien de BB vendues à coté de la NF, et quelles motivations d'achat ?

jacno1977 a écrit:


J'ose affirmer que depuis qu'elle m'a confié le montant de sa paye, j'avoue que ça m'encourage pas trop à acheter des produits de luxe. je croyais jusqu'à peu encore, que dés lors, compétence, adresse, boîte de luxe, les payes suivaient un peu. J'étais encore naïf, et je crains l'être toujours autan.

je ne vois pas le rapport, j'ai un pote ingé chez Rolex, il gagnait la même chose chez VC, voire un peu moins Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:47

Ton pote ingé, que ce soit chez Rolex ou VC, j'imagine ( j'espère ) qu'il gagne beaucoup plus qu'un smic.
Là, je parle d'une évolution dans la société, son grand-père pouvait offrir à son fils une OMEGA en 1968 ou maintenant elle en 2016 ne pourrait peut être pas offrir une Swatch.
Le contraste, à mon avis, est saisissant.
Après, que l'industrie du luxe en France asservisse et sous paye son salariat, c'est affligeant, mais c'est un autre débat, en partie seulement, ça explique aussi une involution de la société, pour info, son grand père était bucheron. Relativement à son époque, un bucheron en 1968 était mieux payé dans sa scierie qu'elle, aujourd'hui chez Hermès, (c'est dingue).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:59

zidelu a écrit:
A part les passionnés des Forums Horlogers , connaissez vous dans votre entourage des gens prêts à mettre plus de 4 ou 5 k dans une montre...moi pas beaucoup.

Je suis entouré toute la journée de personnes qui ont des Rolex, des Hublots, des Breitling à des prix exorbitants et la plupart n'y entre rien.
Et s'en moque d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:05

HS : Je suis patron. Je paie des gens pour un travail à fournir. Pas assez cher. Le problème est bien connu mais je ne peux les payer plus. Alors je complète avec mutuelle à 100%, 13ème mois, un plein de carburant etc... Mon père était patron avant moi et n'avait absolument pas les mêmes armes que moi aujourd'hui pour gérer l'entreprise. C'est affligeant mais c'est comme ça. J'ai une autre solution. Délocaliser... Mais mettre les gens à la porte au nom de la renta et de la survie, j'ai un peu de mal à sauter le pas...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:25

Tougeworks a écrit:


et c'est quoi le passé de la marque Tudor ? ben une rolex pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une rolex Mr. Green , maintenant c'est (presque) différent, ils surfent sur le néo rétro et aussi ceux qui aussi seraient rebutés par le look et aussi le tarif des nouvelles rolo, je ne vois pas comment ils pourraient en sortir, ils y sont attachés comme une laisse à son chien, c'est d'ailleurs leur raison d'exister leur ADN. il suffit de voir les modèles qui se vendent le plus, et les créations maison .......

simplement, combien de BB vendues à coté de la NF, et quelles motivations d'achat ?


L'ADN d'une marque... Ça me fait doucement rire quand on voit l'évolution de nombreuses marques... Mr. Green
Quand bien même Tudor resterait dans l'ombre de Rolex, où est le problème tant que les produits sont de qualités?
J'ai pu m'apercevoir que Tudor n'était pas à ton goût. Heureusement il existe une grande diversité dans l'horlogerie et chacun peut y trouver son compte.

Concernant les NF, si tu as les chiffres de vente, je suis preneur. Ce n'est pas parce que l'on voit peu de Cartier sur le forum que c'est une marque qui ne vend pas ses produits... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:53

cojoam a écrit:


L'ADN d'une marque... Ça me fait doucement rire quand on voit l'évolution de nombreuses marques...  Mr. Green
Quand bien même Tudor resterait dans l'ombre de Rolex, où est le problème tant que les produits sont de qualités?
J'ai pu m'apercevoir que Tudor n'était pas à ton goût. Heureusement il existe une grande diversité dans l'horlogerie et chacun peut y trouver son compte.

Concernant les NF, si tu as les chiffres de vente, je suis preneur. Ce n'est pas parce que l'on voit peu de Cartier sur le forum que c'est une marque qui ne vend pas ses produits... clown

c'est pénible cette façon que tu as de me répondre sur des assertions que je n'ai pas faite, mais sur celle qui te semblent appropriées et forcément fausses, il me semble n'avoir pas parlé d'ersatz, de mauvaise qualité ou de mes gouts concernant cette marque mais uniquement de son positionnement et de sa cible

quand aux chiffres, regarde plutôt les PA, c'est un bon indicateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre de poche carrée ou tout autre forme autre que ronde...
» chrono Yema vintage
» Exclusif pour FAM : Gagnez une croisière avec HUBLOT !
» Actu: Régime sans huile
» Actu : Les montres au régime light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: