FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikoff90
Membre très actif

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Jeu 10 Nov 2016 - 20:42

Le passage au tout internet n'est pas la bonne solution.
Tu réduis des frais ok mais tu créés moins d'emploi. Moins d'emploi plus de chômage. Et alors là oui des montres à quelques milliers d'euros Ben tu les vends plus.
Finalement oui, notre système peut être remis en cause, mais
moins de production = moins de vente ( on peut voir l'inverse mais cela fait très longtemps que l'offre précède la demande) = moins de personnel = moins de payés = moins d'achats et hop on reprend le cycle et du coup ça s'effondre.
Aujourd'hui le client veut un prix. Certes, mais combien se mordent les doigts quand le service est inexistant? combien de message de personnes critiquant le service après vente?

Nous sommes Peut être peu représentatifs mais n'aimez vous pas aller en boutique être choyés? ( effectivement cela dépend du personnel) être flattés? Être convoités? Et ce plaisir de repartir en étant persuadé de votre achat? Que c'était la meilleure prise de décision que vous pouviez faire sur le moment?

Moi si.
Revenir en haut Aller en bas
sa111
Nouveau

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Jeu 10 Nov 2016 - 22:06

Nikoff90 a écrit:
Nous sommes Peut être peu représentatifs mais n'aimez vous pas aller en boutique être choyés? ( effectivement cela dépend du personnel) être flattés? Être convoités? Et ce plaisir de repartir en étant persuadé de votre achat? Que c'était la meilleure prise de décision que vous pouviez faire sur le moment?

Moi c'est tout ce que je déteste
Ce que je veux trouver dans une boutique c'est la plus value du conseil et la connaissance du produit
Et comme c'est de plus en plus difficile à trouver, ajouté à tout le cérémonial que je déteste, direction le net

cojoam
Membre super actif

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Jeu 10 Nov 2016 - 22:24

Tougeworks a écrit:

c'est pénible cette façon que tu as de me répondre sur des assertions que je n'ai pas faite, mais sur celle qui te semblent appropriées et forcément fausses, il me semble n'avoir pas parlé d'ersatz, de mauvaise qualité ou de mes gouts concernant cette marque mais uniquement de son positionnement et de sa cible

quand aux chiffres, regarde plutôt les PA, c'est un bon indicateur

Je pourrai lister toutes les contradictions entre ton dernier message et les précédents, mais cette tâche serait fastidieuse et pénible. Enfin bref, je ne souhaite pas me lancer dans une guerre picrocholine.
Pour en revenir au sujet, la Seiko Présage que présente Zen sur un autre post est la preuve que l'on peut trouver des choses vraiment sympathiques sur le créneau 2/3000 €.
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Ven 11 Nov 2016 - 9:46

broncos a écrit:
Vous êtes quand même méchants avec Rolex! Ils innovent quand même gravement niveau design avec leurs petits carrés de couleur sur les OP...Mr.Red

Même pas, ça a été piqué à feu la Milgauss noire !!! Incompréhensible clown
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Bond82
Animateur

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Ven 11 Nov 2016 - 10:37

jacno1977 a écrit:
L'article de Zen est très lucide et dit bien l'état du marché actuel.

Les fêtes religieuses commémorées et achats de montres à l'occasion, c'est fini, et plein d'occasions comme ça,

mais surtout les prix, moi ce que je retiens le plus, ce sont les prix. Les prix dorénavant bien trop élevés dans l'absolu et bien trop élevés par rapport aux revenus de la plupart des personnes.

Aujourd'hui en France, le salaire moyen est bas, il stagne depuis longtemps, comment vendre des montres de prix à une masse de gens qui n'ont pas plus qu'un smic, même des gens qui travaillent d'ailleurs dans le le luxe. J'ai une amie qui bosse en maroquinerie chez Hermès, très qualifiée, elle n'a qu'un smic, bon ok, une bonne mutuelle et des conditions de travail de qualité, mais elle ne "rentre" qu'un smic.

Quand je lui ai dit le prix de ma swatch sistem 51, elle a crié au fou, comment mettre plus de 100 euros dans une montre en plastique !

Si je lui dis le prix de ma dernière Longines ( 1500 euros ), elle va me soupçonner de dealer ou de frayer avec la pègre, de recycler de l'argent sale.

Cette même personne, si je lui dit qu'il existe des montres à 7000 euros, elle va recevoir comme un choc, le prix de son auto autour d'un poignet !

Et ne me croira pas si je lui parle de montre à 30 000 euros, 100 000 euros.

Or cette fille provient d'un milieu ou "justement", il y a des décennies, les fêtes religieuses étaient fêtées, je le sais, et marquée par l'achat d'une belle montre, son papa qui est mon ami, possède toujours, même si elle n'est plus en service aujourd'hui, une montre Omega de 1968.

Si son grand père avait pu offrir en 1968 une OMEGA à son papa, mon amie, aujourd'hui, si elle devait offrir une montre pour la communion de son petit garçon, ne pourrait peut être pas lui offrir, ne serait ce qu'une Swatch Irony, enfin si, admettons, elle arriverait à une SWATCH, et pourtant elle travaille dans le "Luxe" chez Hermès, cependant payée une misère, son salaire, le smic, c'est pas du luxe. Cette comparaison dans le temps est très évocatrice de l'évolution de ce marché, c'est absolument effarant.

Pour moi, si je vous ai raconté cette histoire, c'est pour dire que dans le monde économique en générale, dans le luxe en particulier donc les belles montres, il y a quelque chose qui tourne pas rond. On perçoit  bien en 50 ans, un demi siècle quand même, une évolution incroyable. Durant cette période le marché de la montre Suisse ne s'adresse plus aux péquins moyens français.

J'ose affirmer que depuis qu'elle m'a confié le montant de sa paye, j'avoue que ça m'encourage pas trop à acheter des produits de luxe. je croyais jusqu'à peu encore, que dés lors, compétence, adresse, boîte de luxe, les payes suivaient un peu. J'étais encore naïf, et je crains l'être toujours autan.

Je plussoie ce post, mais il y a un détail à rajouter il me semble;
Effectivement les tarifs ont augmentés , mais c'est surtout la "découpe" des dépenses qui a changé.
Comparé à 1968 le montant alloué à son habitation à pris une part beaucoup plus importante (trop)
Se loger devient la priorité , et habiter proche de son lieu de travail coûté généralement cher , surtout à Paris . Habiter loin coûte cher en transport .
Par ailleurs, il y a des dépenses qui n'existaient pas et qui sont devenues "habituelles" de nos jours :
Mobile, internet , mutuelle, etc...
My 2 cesterces !
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Ven 11 Nov 2016 - 11:27

Faudrait aussi que les marques retombent sur terre : beaucoup de ventes se font par le biais de personnes passant devant une vitrine , on regarde , on rentre dans les magasins , on pose des questions , etc ...on achète .
Il y a 10 ans dans 2 villes de 50000/60000 habitants on avait : Breitling , Rolex , Omega .
Aujourd'hui plus rien ...de là à croire que cette même clientèle "passante " éventuelle ...fasse 120 kms pour voir des montres ...
Susciter l'envie ...
Tougeworks
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Ven 11 Nov 2016 - 15:22

cojoam a écrit:

Je pourrai lister toutes les contradictions entre ton dernier message et les précédents, mais cette tâche serait fastidieuse et pénible. Enfin bref, je ne souhaite pas me lancer dans une guerre picrocholine.
Pour en revenir au sujet, la Seiko Présage que présente Zen sur un autre post est la preuve que l'on peut trouver des choses vraiment sympathiques sur le créneau 2/3000 €.

il serait humble, avant de pointer les soit-disant contradictions de l'autre de se concentrer sur le catalogue des lacunes de ses propres interprétations Wink passons

La présage est intéressante du niveau technique, mais je n'accroche pas du tout du point de vue esthétique. Cette tranche de prix est difficile, c'est soit trop, ou pas assez. Effectivement, je peux me permettre d'appartenir à la deuxième catégorie, ce qui facilite les choses.

Bond82 a écrit:

Je plussoie ce post, mais il y a un détail à rajouter il me semble;
Effectivement les tarifs ont augmentés , mais c'est surtout la "découpe" des dépenses qui a changé.
Comparé à 1968 le montant alloué à son habitation à pris une part beaucoup plus importante (trop)
Se loger devient la priorité , et habiter proche de son lieu de travail coûté généralement cher , surtout à Paris . Habiter loin coûte cher en transport .
Par ailleurs, il y a des dépenses qui n'existaient pas et qui sont devenues "habituelles" de nos jours :
Mobile, internet , mutuelle, etc...
My 2 cesterces !

si on fait un comparatif en francs/euros constants

une Rolex daytona est affichée 11350 euros en 2016
une Rolex daytona ref 16520 coutait 16220 frs en 1989 soit l'équivalent de 3790 euros d'aujourd'hui

soit 299% de plus

le smic en 1989 valait 1159€ en 1989
en 2016 il vaut 1466€

soit 26% de plus

certes cette comparaison est purement indicative mais il fallait 3 mois et demi de smic pour une dayto en 1989, il en faut près de 8 actuellement (et encore les salaires sont en brut) et bien sur le prix de la flambée de l'immobilier que tu as relevé.

ce marché intermédiaire est bien sur plus impacté que celui de la montre de luxe et bien sur des premiers prix.
Jango32
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Ven 11 Nov 2016 - 15:41

zidelu a écrit:
A part les passionnés des Forums Horlogers , connaissez vous dans votre entourage des gens prêts à mettre plus de 4 ou 5 k dans une montre...moi pas beaucoup.
Oui des gens qui ont suffisamment de fric pour acheter ce type de produit sans se prendre la tête.
Surtout pas passer des mois sur un forum comme FAM à se torturer l'esprit ce qu'ils pourraient acheter  

jacno1977 a écrit:
mais surtout les prix, moi ce que je retiens le plus, ce sont les prix. Les prix dorénavant bien trop élevés dans l'absolu et bien trop élevés par rapport aux revenus de la plupart des personnes.

Quand comprendras tu que tu n'es pas la cible de ces sociétés, qu'elles ne cherchent pas à te séduire, et que si tu es très mécontent, elles s'en battent les steaks ???
lones
Animateur

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Ven 11 Nov 2016 - 23:11

En effet la haute horlogerie ne s'interesse pas aux "ploucs" sans le sou Mr. Green
Biglolle
Membre très actif

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Sam 12 Nov 2016 - 9:30

Quand l'économie vas mal ( donc la conso ) pour les marques Il y à pas de solution miracle . J'ai cru comprendre que Seiko fait partie des marques à s'en sortir sans trop de mal ? Surtout il ont une game de prix très étendu , même un gars qui fait maintenant très attention à ses dépenses " plaisir " il peut quand même se payer une Seiko + ou - régulièrement. Dans d'autres marques c'est impossible .

J'ai bien peur que certaines marque ne s'en sorte pas et disparaisse . Faire des montres abordables au petit ou moyen revenu n'est pas une marque de faiblesse ni une dévalorisation de leur produits . Les clients savent très bien que la qualité se payes mais il à des limites ( dépasser selon moi ) . Mise à part certaines très grandes marques qui eux s'en sortirons , d'autres devrais peut être revoir leur prix d'entré de game .
Tougeworks
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Sam 12 Nov 2016 - 16:41

zidelu a écrit:
A part les passionnés des Forums Horlogers , connaissez vous dans votre entourage des gens prêts à mettre plus de 4 ou 5 k dans une montre...moi pas beaucoup.

que 4 ou 5 k ? non pas beaucoup, en revanche bien plus oui Mr. Green
vertiguiou
Membre très actif

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Sam 12 Nov 2016 - 20:04

Perso je cotoie des aisés, des vraiment fauchés, des riches et des juste pas riches... dont deux ou trois dans le lot ont à la fois les moyens mais aussi le goût pour des montres mécaniques à plusieurs k€.

Un budget de 2 / 3 k€, dans mon monde en tout cas, nécessite un budget et un intérêt pour l'horlogerie significatifs et c'est bien dommage que peu de marques daignent s'y impliquer (je salue donc la stratégie de Tudor en particulier, même si ça fait très certainement "rolex du pauvre" dans certains milieux).
Tougeworks
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Dim 13 Nov 2016 - 15:34

vertiguiou a écrit:
(je salue donc la stratégie de Tudor en particulier, même si ça fait très certainement "rolex du pauvre" dans certains milieux).

même pas, c'est pour cela que tudor à été créé Mr. Green tout du moins, ça l'était à l'origine. Mr. Green
filip28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Dim 13 Nov 2016 - 21:27

Ba oui. Il y avait un post quelque part sur l'équipage Cousteau et un FAMeur avait mis une image de catalogue de l'époque concernant les montres de plongeurs. Rolex submariner ou Tudor submariner. La seule différence "visible" était le prix... je vais essayer de la retrouver.
zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Lun 14 Nov 2016 - 16:20

keanu666 a écrit:

Je suis entouré toute la journée de personnes qui ont des Rolex, des Hublots, des Breitling à des prix exorbitants et la plupart n'y entre rien.
Et s'en moque d'ailleurs.

Peux tu préciser "n'y entre rien" .  Ils portent les tocantes juste pour faire genre ? juste parce que c'est cher ?
Nous n'avons pas les mêmes fréquentations clown clown
PS J'ai travaillé dans la Finance , en France je précise, et à part quelques "gros" clients et DF je peux compter sur les 10 doigts de mes mains, les amateurs de belles mécaniques horlogères - et mes collègues n'en parlons pas...
En Suisse , à Londres et Singapour ça doit pas être pareil  Wink
sebromano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Lun 14 Nov 2016 - 18:43

vertiguiou a écrit:
(je salue donc la stratégie de Tudor en particulier, même si ça fait très certainement "rolex du pauvre" dans certains milieux).

+1 je salue aussi la performance de Tudor et attends avec impatience la petite nouvelle du 17.

Au fil des sujets ouverts sur la thématique "les temps sont durs", on retrouve toujours un peu les mêmes analyses.
Effectivement, l'horlogerie a certainement mangé son pain blanc. Après, de là à dire qu'en 3 ans, un saut de génération a été fait et que finalement les besoins ont radicalement évolué, je n'y crois pas trop non plus. La montre connectée est probablement un créneau à exploiter mais n'explique pas à elle seule les baisses de vente du secteur. Les ex-acheteurs ne sont pas tous allés chez Apple pour se prendre une iwatch. A mon sens, on tourne juste en rond dans une industrie qui a pris (prix ? Smile ) la grosse tête et qui a perdu sa cible de vue. Et oui, pour un client lambda, c'est trop cher tout ca....
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Lun 14 Nov 2016 - 18:51

zidelu a écrit:

Peux tu préciser "n'y entre rien" .  Ils portent les tocantes juste pour faire genre ? juste parce que c'est cher ?
Nous n'avons pas les mêmes fréquentations clown clown
PS J'ai travaillé dans la Finance , en France je précise, et à part quelques "gros" clients et DF je peux compter sur les 10 doigts de mes mains, les amateurs de belles mécaniques horlogères - et mes collègues n'en parlons pas...
En Suisse , à Londres et Singapour ça doit pas être pareil  Wink

Non juste parce que ça fait bien. Les gars qui portent des VC ou des PP sortent de suite du lot.
Quand tu as 10 PDG autour d'une table et 9 sub... meme IWC ils ne connaissent pas Incompréhensible
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Lun 14 Nov 2016 - 18:54

keanu666 a écrit:

Quand tu as 10 PDG autour d'une table et 9 sub... meme IWC ils ne connaissent pas Incompréhensible

Ben si personne ne connait, pourquoi veux-tu qu'ils en portent? clown
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Lun 14 Nov 2016 - 19:26

broncos a écrit:

Ben si personne ne connait, pourquoi veux-tu qu'ils en portent? clown

Pas faux Mr. Green
En fait je ne critique pas la marque. Mais le choix.
C'est fou de rentrer dans une bijouterie et de ressortir inexorablement avec une Rolex.
Alors c'est sur ils sont forts mais y'a tellement le choix!
lones
Animateur

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Lun 14 Nov 2016 - 19:29

faut pas chercher plus loin que le syndrôme seguela pour ces cadres
zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Mar 15 Nov 2016 - 18:45

keanu666 a écrit:

Pas faux Mr. Green
C'est fou de rentrer dans une bijouterie et de ressortir inexorablement avec une Rolex.

Ha.... la pensée unique
Alors qu'il y a de si belles Swatch Wink
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Mar 15 Nov 2016 - 18:56

zidelu a écrit:

Ha.... la pensée unique
Alors qu'il y a de si belles Swatch Wink

Swatch, Steinhart... clown
Jotunn
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Mar 15 Nov 2016 - 19:05

keanu666 a écrit:

Pas faux Mr. Green

Ben c'est marrant parceque j'étais pas porté du tout sur rolex mais ma prochaine sera une rolo.
Pourquoi? Parceque dans ce que je recherche pour cette prochaine tocante ils sont un peu seuls sur le créneau.

Les marques chères au coeur de notre ami Broncos je dis oui techniquement parlant par contre esthétiquement ça ne m'émeut point, c'est bien trop classique et pas assez sport à mon goût.
Je m'imaginais même passer chez GS plutôt que chez rolo hé ben non, ça reste plus chic que sport. J'attends toujours le modèle qui manque entre les deux plongeuse et la gmt lunette saphir.
Pour le moment mon kif chez Seiko c'est la MM300. Ils n'ont pas réussi à transcender le charme de cette montre chez GS.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Mar 15 Nov 2016 - 19:07

Tu vas rire mais je les regarde de plus en plus!!!
Mais GS par exemple sera dans la balance.
Tougeworks
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...   Mar 15 Nov 2016 - 21:34

keanu666 a écrit:

Non juste parce que ça fait bien. Les gars qui portent des VC ou des PP sortent de suite du lot.
Quand tu as 10 PDG autour d'une table et 9 sub...

c'est d'une évidence simple, dès que l'un deux doit taper du poing sur la table, ceux en PP ou VC, c'est sav direct, alors que celui en Rolo, dans le pire des cas c'est le menuisier que tu appelles. Mr. Green Mr. Green

Il va falloir s'habituer à un autre régime de croisière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant