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 Vente on-line

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clodor
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MessageSujet: Vente on-line   2016-11-07, 09:26

Suite à l'excellent post de Zen sur l'évolution du rapport des marques avec leur clientèle finale (nous, quoi !), je voulais vous sonder un petit peu sur le commerce on-line.
Certaines marques horlogères aurait dans l'idée de développer le commerce de leurs montres directement via un site dédié.
Certaines le font d'ailleurs déjà avec un certain succès, comme Bell and Ross.
Seriez-vous vous-même intéressés voire clients d'une telle initiative ?
Personnellement, le contact humain d'un achat en boutique avec la possibilité d'échanger sur la marque et ses modèles fait partie du plaisir horloger.
Donc, un achat on-line ne me tenterait pas plus que cela SAUF, comme je l'évoquais dans le sous-forum Breitling, pour le merchandising / produits dérivés.
Je serais curieux de connaitre vos opinions sur le sujet...
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flazz
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 09:32

si je suis indécis => direction AD avec les essais et les conseils qui vont bien... si je sais exactement ce que je veux , la vente on line ne me dérange pas... Chinois
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Vincebatman
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 09:58

Mon avis est que cela dépend du prix de la montre.. Acheter une Orient, une petite Seiko etc.. sur Internet pourquoi pas.. Mais pour plus c'est mieux de se rendre chez un AD et de pouvoir essayer, comparer..
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blastula
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 10:01

Vincebatman a écrit:
Mon avis est que cela dépend du prix de la montre.. Acheter une Orient, une petite Seiko etc.. sur Internet pourquoi pas.. Mais pour plus c'est mieux de se rendre chez un AD et de pouvoir essayer, comparer..

... et négocier un petit geste, ce qu'un site ne permet pas. Chinois

Pour moi, voir le site JLC en mode VPC c'est un parfait tue-l'amour. Rolling Eyes
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Guardala
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 10:05

Restera toujours une étape difficile à franchir pour le commun des mortels: la livraison. Parce que j'ai beau avoir testé tous les transporteurs de noter pays, pas un seul d'irréprochable. Alors un égarement de colis pour une babiole amazon, passe encore, mais sur une montre d'un certain prix...?
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clodor
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 10:06

La négociation sur le prix est effectivement un élément majeur à prendre en compte, vu l'inflation tarifaire galopante. Impossible donc sur un site web...
Pour flazz:
Le problème si on essaye chez un AD et qu'on achète on-line, c'est que les AD vont disparaitre et on ne pourra plus essayer... C'est le serpent qui se mort la queue.
En revanche, si les boutiques gérées par les marques se généralisent, le lien avec un site internet se justifie plus. Mais les boutiques coûtent cher aux marques !
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Rosen
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 11:00

acheter en ligne une montre à moins de 1000euro pourquoi pas...

par contre quand tu poses plusieurs milliers d'euro pour une belle pièce qu'importe la marque...

le luxe quand même devrait rester luxe et pas en mode Zalando Rolling Eyes

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francois77
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 11:05

clodor a écrit:
La négociation sur le prix est effectivement un élément majeur à prendre en compte, vu l'inflation tarifaire galopante. Impossible donc sur un site web...
Pour flazz:
Le problème si on essaye chez un AD et qu'on achète on-line, c'est que les AD vont disparaitre et on ne pourra plus essayer... C'est le serpent qui se mort la queue.
En revanche, si les boutiques gérées par les marques se généralisent, le lien avec un site internet se justifie plus. Mais les boutiques coûtent cher aux marques !

Mouais, en même temps, certains AD se mordent la queue également: le gros AD de ma ville me sort un jour "Je ne vends pas de prix, je vends des montres" (je lui demandais quel geste il pouvait faire), jusque là rien de choquant c'est son droit le plus stricte. Là où ça coince c'est qu'il se plaignait de la concurrence du gris et qu'il venait de me causer pendant deux heures de sa capacité de négociation sur sa nouvelle voiture et sa nouvelle chaudière...donc j'ai pris ma voiture, j'ai roulé 20 bornes jusqu'en hollande et j'ai eu 20% sans rien demander, et une coupe de champagne... Quand on décide de rester aveugle à la réalité du marché faut pas se plaindre...
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blastula
Membre super actif


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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 11:49

clodor a écrit:
La négociation sur le prix est effectivement un élément majeur à prendre en compte, vu l'inflation tarifaire galopante. Impossible donc sur un site web...
Pour flazz:
Le problème si on essaye chez un AD et qu'on achète on-line, c'est que les AD vont disparaitre et on ne pourra plus essayer... C'est le serpent qui se mort la queue.
En revanche, si les boutiques gérées par les marques se généralisent, le lien avec un site internet se justifie plus. Mais les boutiques coûtent cher aux marques !

Les AD qui refusent de discuter gentiment d'une remise ou d'un bracelet, d'une extension de garantie, etc   iront fourguer au gris sur le net en passant par un intermédiaire si le stock est trop important.

Devant le client on se la joue "mais monsieur nous vendons du luxe"  Cool  et dans son dos "nous "soldons" des montres"  Mr.Red
Des montres neuves au certificat tamponné par un AD et vendu par un commerçant en ligne reconnu, ce ne sont pas des montres volées.
Si je peux toucher une montre à 20k pour 14 ou 15k, l'AD gagne encore, l'intermédiaire aussi et moi itou.
Avec un site internet de vente en ligne en direct par la marque, je suis coincé dans "le prix de luxe" sans avoir "la prestation du luxe" (boutique, essai, petites attentions, la zoulie vendeuse  Embarassed  )

L'intérêt bien compris de l'AD est de trouver le juste équilibre entre le prix officiel, le prix chrono24 (pour faire court), son prix et la prestation qu'il fournit.
Faire piger au client qu'il est un peu plus cher que le gris mais qu'il fait le réglage bracelet, qu'il offre une pochette de voyage, un bracelet, qu'il prendra en charge un réglage de précision si besoin, qu'il y aura une relation privilégiée en cas de souci, qu'il invitera pour des essais de nouveautés, bref: tout ce que l'achat internet ne peut pas faire.
Plus un AD se croit incontournable et plus il mérite l'inéluctable. Rolling Eyes
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keanu666
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 15:12

Pour répondre à ton questionnement:
Oui je serai client si il y avait une contrepartie, et surtout financière.
Aucun intérêt de commander une montre au même prix sur le net alors qu'on peut avoir le contact avec son AD.
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clodor
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 16:47

Il est évident qu'à service égal, un site web ne pourra pas concurrencer une boutique physique et une bonne discussion.
Le modèle de vente doit donc être adapté soit sur les tarifs (mes difficile de faire concurrence à ses propres revendeurs) soit en proposant des petits plus : godes spécifiques, visite de manufacture...
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jeanleo
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 17:06

clodor a écrit:
;....En revanche, si les boutiques gérées par les marques se généralisent, le lien avec un site internet se justifie plus. Mais les boutiques coûtent cher aux marques !

Les marques ont certes ouvert des boutiques (en fanfare) et les referment en catimini.
Faire tourner une boutique sur une seule marque est très très difficile, outre les frais d'installation, le personnel et l'ensemble des frais généraux, il y a un fait incontournable, c'est que quelle que soit la marque, les études et tout ce que l'on veut, il y a toujours tôt ou tard un modèle, voire plusieurs qui ne trouvent pas leurs clients, et là la marque se prend le bouillon en direct.
Cela peut-être aussi une désaffection aussi brutale qu'inattendue et sans vraiment de raisons. Cela peut-être aussi un concurrent (nouveau ou pas) qui détrône l'icône.
Et moins elle a de détaillants, plus le bouillon est important, car le détaillant sert tout de même d'amortisseur.
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L&S
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 17:07

La chose n'est pas nouvelle, les allemands de chez Stowa et Nomos le font depuis un bail, l'anglais Christopher Ward aussi. Et j'en oublie...
Par contre il est vrai qu'à partir de plusieurs milliers de K€ cela devient plus compliquée, la VPC et le luxe étant difficiles à faire cohabiter.
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Zeclarr
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 17:15

clodor a écrit:
Il est évident qu'à service égal, un site web ne pourra pas concurrencer une boutique physique et une bonne discussion.
Le modèle de vente doit donc être adapté soit sur les tarifs (mes difficile de faire concurrence à ses propres revendeurs) soit en proposant des petits plus : godes spécifiques, visite de manufacture...


Histoire de comprendre de combien on se fait enfler ? Mr. Green

je suis déjà Arrow Mr. Green
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clodor
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 17:25

Pétard de correcteur automatique ! Chaque fois que je tape "goodies", il propose "godes" !
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keanu666
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 18:00

clodor a écrit:
Pétard de correcteur automatique ! Chaque fois que je tape "goodies", il propose "godes" !

Ca marche pas avec l'historique des mots deja tapés?
Mr.Red applaud
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Botev
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 18:09

Mr. Green
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clodor
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 18:10

Les gars, si vous saviez comme je vous attendais sur ce coup-là !
En même temps, je l'ai bien cherché... Shit
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sseebb
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 18:16

Le topic va partir en vrille, c'est malin. bravohap
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clodor
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 18:34

En même temps, vu mon avatar, un gode devrait avoir cette tête : Ziad
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Zeclarr
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 18:59

Pour en revenir au sujet, personnellement je suis très friand de l'achat en ligne, même pour plusieurs milliers d'euros.
Le côté AD / boutique / conseil / relation privilégiée etc honnêtement je m'en tamponne. Je bosse dur pour gagner mon argent, la nuit, les week end, les jours fériés, si je peux avoir moins cher sur le net sans avoir à payer la boutique les jolies vendeuses et toussa ça me va très bien !
Je préfère acheter une montre neuve moins cher sur le net plutôt qu'en boutique.
De plus, j'aime acheter d'occasion, et pour le coup là où j'habite il n'y a pas de boutique d'occaz, et je me vois mal faire des bornes pour trouver les horlogers pratiquement l'occasion...
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reznor6969
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 19:45

Perso j'aime bien le contact, les essais, le petit moment off, loin des grandes foules ....une sorte de petit plaisir discret....
Maintenant, étant un grand adepte du commerce en ligne, moi aussi pour de gros montants parfois et parce que souvent les prix sont plus intéressants, je me contenterais peut-être d'un achat en ligne..... mais il faudrait alors que la possibilité de retour de la marchandise soit au top en cas d'erreurs de castings....
Je ne sais pas comment se passe l'achat en ligne de montres, mais je crains le plan "essayée donc plus neuve".....
Amicalement Chinois
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Zeclarr
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 20:36

Sur des occaz avec des pros en ligne pour le moment j'ai eu "renvoyez et on vous rembourse" au moindre problème. Le fait de passer par du commerce en ligne ne veut pas dire que le SAV ou le retour en cas de non satisfaction soit différent de chez un AD.
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radiomir
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-07, 21:48

Il n'y a pas eu un sujet récemment sur "pour ou contre la vente en ligne?" Incompréhensible


clodor a écrit:
Le modèle de vente doit donc être adapté soit sur les tarifs (mes difficile de faire concurrence à ses propres revendeurs) soit en proposant des petits plus : godes spécifiques, visite de manufacture...
Effectivement c'est tentant pig
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http://premiumheliski.com/
airgee
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MessageSujet: Re: Vente on-line   2016-11-08, 19:53

Zeclarr a écrit:
Pour en revenir au sujet, personnellement je suis très friand de l'achat en ligne, même pour plusieurs milliers d'euros.

+1

Autre avantage du commerce en ligne, en tout cas sur les sites européens : le retour possible jusqu'à 14 jours après la livraison.
Du coup tu peux essayer la montre tranquille chez toi, avec un éclairage normal (pas celui tout pourri des magasins avec leurs 10 000 spots).
Inconvénient : l'essai, si pas concluant, te coûte généralement les frais de port aller-retour.
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Vente on-line
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