FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Chopard L.U.C Full Strike

Aller en bas 
+14
michelB
broncos
Arnaud.A
keanu666
isosta
GMT
Manivel
WK666
Jownz
flazz
Citizenfox
Maset
NaKKdry
duf666
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:04

News: Chopard L.U.C Full Strike Chopaluck1

News: Chopard L.U.C Full Strike Chopaluck9

News: Chopard L.U.C Full Strike Chopaluck7

News: Chopard L.U.C Full Strike Chopaluck3

News: Chopard L.U.C Full Strike Chopaluck4

News: Chopard L.U.C Full Strike Chopaluck5

News: Chopard L.U.C Full Strike Chopaluck6

Technical Specifications:
The case, in 18kt rose gold (Fairmined), measures 42.5mm x 11.5mm. It has double AR-coated sapphire crystals.

Movement is the Swiss manual-wind Chopard in-house caliber L.U.C. 08.01-L with 63 jewels, 28,800 vph and a power reserve of 60 hours. It is 7.97mm thick. The mainplate and bridges are done in non-treated nickel silver, bridges adorned with Côtes de Genève motif. It is COSC-certified as a chronometer and bears the Poinçon de Genève quality hallmark.

Functions and displays: minute repeater striking on the sapphire crystal and sapphire gongs (patented system), central display of the hours and minutes, small seconds display at 6 o'clock and concentric display of the watch movement and striking mechanism power reserves at 2 o'clock.

Crédits: TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:09

Ca c'est un squelette que je veux bien avoir affraid

J'ai l'impression que Chopard commence (ou recommence, je connais très peu l'histoire et la marque) à peser lourd, je n'entendais jamais parler de la marque il y a quelques années et là ils sortent pas mal de bombes!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:15

Je n'aime pas les cadrans ouverts et les squelettes.... mais il faut reconnaître que ça dégage une impression de HH à des kilomètres
C'est beau

Mais ce qui est dommage c'est que ce mouvement est d'une incroyable beauté.... et pourtant ce qu'on en voit côté fond est bien triste et fade


Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:19

C'est le problème que j'ai avec les marques HH allemandes. J'aime voir les rouages et tout le travail sur le mécanisme et souvent la platine recouvrent les 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:33

Superbe.

Je rêve ou il y a une répétition minute sur la merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:41

Superbe ! comme beaucoup de L.U.C... cyclops

En revanche je trouve la couronne légèrement trop grosse même si très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:52

La répétition minutes s active à partir du bouton de la couronne ..?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:57

Jownz a écrit:
La répétition minutes s active à partir du bouton de la couronne ..?

Vu qu'il n'y a qu'une seule couronne et aucun autre "bouton" je dirais que oui clown


C'est magnifique en tout cas et pour le coup la platine 3/4 ne me choque pas du fait de ce que nous montre le devant... Je n'ose même pas poser la question du prix par contre.

La gamme LUC me fait de plus en plus de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:08

Vraie question car jusque ici le poussoir latéral permettait d identifier visuellement la répétition minute au premier coup d oeil .. Je n en avais pas encore vu sous cette forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:29

Première impression: c'est un peu cafouillis.

Je ne suis pas fan non plus des cadrans avec ouverture...
Esthétiquement je n'accroche pas sur cette montre.

Par contre le mouvement est une tuerie technique!
Tant de génie dans un si petit volume... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:03

Manivel a écrit:
Première impression: c'est un peu cafouillis.

Je ne suis pas fan non plus des cadrans avec ouverture...
Esthétiquement je n'accroche pas sur cette montre.

Par contre le mouvement est une tuerie technique!
Tant de génie dans un si petit volume... Chinois

+1
En général j'aime beaucoup les L.U.C., mais là je n'accroche pas du tout au style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:12

GMT a écrit:


+1
En général j'aime beaucoup les L.U.C., mais là je n'accroche pas du tout au style

D'un autre côté, ce n'est pas vraiment une montre à porter, mais une montre "vitrine du savoir faire"
Et cette répétition minute avec des timbres en saphir (qui produit paraît-il un son fabuleux), avec un système d'enclenchement discret, le tout dans un boitier très compact pour une répétition minute, la beauté du calibre, le poinçon de Genève, bref... ce n'est que du rêve !


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:22

Calibre absolument fantastique !!

je ne suis pas fan des squelettes en général mais ici ça trouve peut-être un intérêt
car cela permet de voir fonctionner une partie du mécanisme : le régulateur et les marteaux.

Si quelque part existe une vidéo je veux bien la voir .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:54

Maset a écrit:


D'un autre côté, ce n'est pas vraiment une montre à porter, mais une montre "vitrine du savoir faire"
Et cette répétition minute avec des timbres en saphir (qui produit paraît-il un son fabuleux), avec un système d'enclenchement discret, le tout dans un boitier très compact pour une répétition minute, la beauté du calibre, le poinçon de Genève, bref... ce n'est que du rêve !



Il s'agit très certainement d'une vitrine mais contrairement à d'autres elle est tout à fait portable du fait de ses dimensions contenues. Il serait au contraire bien dommage de ne pas porter une telle montre à mon sens...

Par contre peux tu préciser ce que tu entends par timbre en saphir??? Sur les images que nous avons il me semble que les timbres sont réalisé dans un matériau uniforme (acier...)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:08

WK666 a écrit:


Il s'agit très certainement d'une vitrine mais contrairement à d'autres elle est tout à fait portable du fait de ses dimensions contenues. Il serait au contraire bien dommage de ne pas porter une telle montre à mon sens...

Par contre peux tu préciser ce que tu entends par timbre en saphir??? Sur les images que nous avons il me semble que les timbres sont réalisé dans un matériau uniforme (acier...)

Concernant la portabilité je suis d'accord avec toi. Je pensais au prix d'un tel objet, que je ne connais pas mais que j'imagine...

Concernant la répétition minute, et c'est un des points extraordinaires et inédit, c'est que les marteaux en acier que l'on aperçoit viennent taper dans des timbres en saphir (non visibles sur les photos ci-dessus), qui sont d'un seul tenant avec la glace saphir qui couvre la montre. C 'est une prouesse technique et industrielle remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:13

Le mouvement est exceptionnel et les finitons au rendez vous apparemment.
Mais pas taper, ce n'est pas du tout ma came.
Pire je trouve le cadran "chargé" et n'y vois aucune cohérence... surement parce je ne comprends rien à tout ce qui est présent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:23

A lire ! (et à regarder)

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=7350171&rid=0


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:58

Deux vidéos sur la page instagram de A Blog to Watch, dont une en slowmotion !

https://www.instagram.com/p/BMg4cReFu4R/?taken-by=ablogtowatch

https://www.instagram.com/p/BMhaV2vlqUc/?taken-by=ablogtowatch

Magnifique, et quel son !! Vraiment génial !!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:07

Techniquement de très haut niveau mais pourtant c'est une pièce que je trouve hideuse dans son rendu esthétique...

Un modèle ouvert ou squeletté se doit d'être pur surtout quand en plus il sonne. Or, ce calibre est digne d'une usine à gaz, d'un fouilli immense. Pour moi, on est loin de la beauté d'un squelette Armin Strom (entre autre)...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:12

Arnaud.A a écrit:
Deux vidéos sur la page instagram de A Blog to Watch, dont une en slowmotion !

https://www.instagram.com/p/BMg4cReFu4R/?taken-by=ablogtowatch

https://www.instagram.com/p/BMhaV2vlqUc/?taken-by=ablogtowatch

Magnifique, et quel son !! Vraiment génial !!

Juste une question conne. Quelqu'un pourrait il m’expliquer comment on interprète les carillons. Sur la Vidéo il est 4h58 et le premier carillon sonne 4 fois (là je suis ok), le second 3 fois et le dernier 13... Je suis quelque peu perdu sur ces 2 là...

Sinon le son produit est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:12

broncos a écrit:
Techniquement de très haut niveau mais pourtant c'est une pièce que je trouve hideuse dans son rendu esthétique...

Un modèle ouvert ou squeletté se doit d'être pur surtout quand en plus il sonne. Or, ce calibre est digne d'une usine à gaz, d'un fouilli immense. Pour moi, on est loin de la beauté d'un squelette Armin Strom (entre autre)...

Crying or Very sad
Dans me bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:21

WK666 a écrit:


Juste une question conne. Quelqu'un pourrait il m’expliquer comment on interprète les carillons. Sur la Vidéo il est 4h58 et le premier carillon sonne 4 fois (là je suis ok), le second 3 fois et le dernier 13... Je suis quelque peu perdu sur ces 2 là...

Sinon le son produit est magnifique...

(3 x 15) + 13
il sonne les 1/4 (15 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:22

WK666 a écrit:


Juste une question conne. Quelqu'un pourrait il m’expliquer comment on interprète les carillons. Sur la Vidéo il est 4h58 et le premier carillon sonne 4 fois (là je suis ok), le second 3 fois et le dernier 13... Je suis quelque peu perdu sur ces 2 là...

Sinon le son produit est magnifique...

Premier son = heures
Deuxième son = quarts d'heure
Troisième son = minutes
Sur la vidéo, ça fait bien 4h + 45minutes + 13 minutes = 4h58
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:43

Sublime piece thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News: Chopard L.U.C Full Strike Empty
MessageSujet: Re: News: Chopard L.U.C Full Strike   News: Chopard L.U.C Full Strike EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:11

Merci à vous deux Arnaud et MichelB thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Chopard L.U.C Full Strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» news la luc chopard full strike toubillon
» Chopard L.U.C. Strike One
» NEWS: Chopard L.U.C XPS
» News : Chopard Quattro
» News : Chopard L.U.C. Quattro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: