FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)

Aller en bas 
+14
seiko007
DrMcBeer
Kriko
Zeclarr
keanu666
lordnorbert
iMaximei
strongbow
epic
Monsieur DE
Dozette
Jezza_06
Balibran
Yobv
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:32

Bonjour tout le monde,

encore un énième post pour une recherche !  Twisted Evil
Pas très original mais au final ça rempli le contenu du forum et j'ai trouvé un bon nombre de montres grâce à ce genre de topic Wink

Je vous fais donc part de ma recherche actuelle !
Occasion : mes 30 ans
type de montre : je ne saurais le définir précisément les photos vont parler pour moi.. disons intemporelle, chic et sport, bracelet métallique. Si j'avais les moyens ça serait une Oyster perpetual 39
budget : jusqu'a 1.5/1.7k mais je ne cherche pas forcement à utiliser à tout prix l'intégralité de l'enveloppe
critères : bracelet métallique (mais pas maille), entre 36 et 39mm, assez fine, ni trop classique ni trop sportive, mouvement robuste (j'aimerais garder ce garde temps)..

Voici 2 petits exemples de ce qui m'attire sans en avoir les moyens (ou la volonté d'y mettre les moyens..)

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Shadow_oyster_perpetual_39?layer=1&src=50683&layer=2&src=50686_g_39&layer=3&src=50682}&$rv55-watch$

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Tudor-heritage-black-bay-36-1_l

Voila, merci d'avance pour vos idées  bravohap

PS : je sais que beaucoup vont me proposer Seiko, alors pourquoi pas mais je trouve pas mal de modèle "sans charme", a voir si il y en a que je n'aurais pas vu.. (et pas de SKX et autres.. trop épais)

Allez ! Salutations


Dernière édition par Yobv le Mar 8 Nov - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:39

Au hasard :

http://www.forgesboutique.fr/pequignet/1369-montre-homme-pequignet-elegance-homme-bracelet-acier-inoxydable-316l-acier-4800473.html?LGWCODE=1369;130867;7939

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Montre-homme-pequignet-elegance-homme-bracelet-acier-inoxydable-316l-acier-4800473
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:42

Il y a cette jolie Hamilton peut être ? http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/broadway/day-date-auto/h43515135-broadway-day-date-auto Attention le diamètre est de 42 et non 39 !

Sinon quand même une Seiko http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-presage-japan-made-sarx035-mens-watch-8865.html on sait jamais Mr. Green

Edit: Joli bleu celle là Bali (j'aime moins l'emplacement du guichet date).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:47

Jezza_06 a écrit:

Edit: Joli bleu celle là Bali (j'aime moins l'emplacement du guichet date).

Il est pourtant très pratique car la torsion du poignet est plus faible pour bien lire la date !
De toute façon, le guichet de date pose souvent problème en fonction des goûts.
à 3h c'est pas beau, à 6h, ça bouffe l'index, à 9h on n'est pas habitué, à 12h, c'est moche et le logo de la marque est décalé ...

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:51

Je comprend, c'est vrai que souvent le guichet date c'est un peu le chien dans le jeu de quille. Par contre, sur la Hamilton de mon message précédent, j'aime bien ! Notamment la superposition du jour et de la date; dans l'ensemble je trouve ça harmonieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:53

Par contre, on n'a pas fait gaffe à un détail (ni toi ni moi) : le diamètre.
On lui fait des propositions en 42 et il demande du 36 à 39 mm .... ooops
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:54

Quel rapidité thumleft

Merci pour vos propositions !
Alors malheureusement elles sont toutes trop larges.. (j'avais déjà zieuté chez Pequignet et Hamilton) je cherche vraiment entre 36- 39mm max, petit poignet et question de goût..
Concernant la Hamilton, un peu chargé..
Pour la Seiko mis à part le diamètre, c'est effectivement ce dont je parlais, je ne sais pas ce que c'est mais pas de coup de cœur..
Mais merci ! ça amène de l'eau au moulin pour définir ce que je souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 3:55

Balibran a écrit:
Par contre, on n'a pas fait gaffe à un détail (ni toi ni moi) : le diamètre.
On lui fait des propositions en 42 et il demande du 36 à 39 mm .... ooops

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:05

Et hop ... plus petit (mais quand même 40) :

la splendide Junghans Max Bill Chronoscope

https://ocarat.com/max-bill-chronoscope-027-400344-junghans-13944.html?utm_campaign=[G]%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CLOZs4u3mdACFcG6GwodiuwPKQ
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:11

coïncidence, j'ai une max bill Mr. Green (non chrono)
ça me permet de rajouter bracelet métallique mais pas en maille
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:12

Toujours chez Junghans (et là nickel en diamètre et épaisseur) :

https://ocarat.com/montre-meister-classic-027-451144-junghans-34224.html

Mais franchement je trouve que les bracelets acier acier sur ces montres, c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:13

Yobv a écrit:
coïncidence, j'ai une max bill Mr. Green  (non chrono)  
ça me permet de rajouter bracelet métallique mais pas en maille

ah nos mails se sont croisés.
Bon, ben si tu as déjà une max bill, faut chercher ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/09/2016

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:14

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Lc6027-ss001-133-1-maurice-lacroix
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:18

Bali j'avais vu j'avais précisé que c'était pas du 39', par contre la Seiko fait 40 donc je me suis dis que ça pouvait aller.
Celle de Dozette n'est pas en bracelet acier, après ça doit se trouver Chinois

Par contre si vraiment tu restes en 36/39 (ce que je comprend, je pense pas pouvoir porter plus que du 40 perso) ça va beaucoup restreindre tes choix, car la mode (hélas) est au gros diamètre.

Edit: Oris pourrait avoir des modèles à ton gout: https://www.amazon.com/Oris-Classic-Black-Stainless-733-7578-4034MB/dp/B00H2VNROG
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:32

Jezza_06 a écrit:
Par contre si vraiment tu restes en 36/39 (ce que je comprend, je pense pas pouvoir porter plus que du 40 perso) ça va beaucoup restreindre tes choix, car la mode (hélas) est au gros diamètre.

Pleure 2
Voila pourquoi je viens vous embêter Twisted Evil
la mode va tourner je sens on commence à revoir du petit diamètre,j'ai une réédition  de la longines conquest en 35mm sortie il y a 1 ou 2 ans, chez tudor ils ont lancé la "mini black bay", wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:52

Même si tu n'es pas fan de Seiko, je trouve que celle-ci rentre dans tes critères (elle fait sport / chic / 38 mm et bracelet acier)...

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  S_sarb10
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 4:59

Et tu as bien raison elle a tout les critères.. Mais je voulais parler de celle-ci en disant qu'il manque le petit plus pour passer à l'achat.. Je la trouve triste
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 5:02

Tu l'as essayée en magasin quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 5:07

Et pour rester chez Seiko, une SDGM 001 ??

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  26663520454_85466d0a6f_c
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 5:23

Toujours en 38 mm, cette fois chez Oris...

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Oris-b10
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 5:44

Quelques modèles chez Certina en 38 et 39 mm

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  1340_m
budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  1621_m
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 5:58

Jezza_06 a écrit:
Tu l'as essayée en magasin quand même ?
Pas celle-ci en effet, une sarb uniquement (une des seules qui m'attire) J'irais en boutique pour me faire un avis sur plusieurs modèle seiko (histoire de pas finir vieux con Mr. Green ), mais en vitrine je reste froid devant les modèles.
La oris sympa mais le bracelet moyen je préfère les "gros" maillons
les Certina sont plus dans la cible ! je vais m'y pencher
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 6:42

1,7k de budget, la BB36 était disponible à 2,2K€ sur Mall of the Watch Incompréhensible

Sinon, tu as la CW C65 trident vintage, 810€ sur acier et 38mm de ø :

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Img_0010
Crédit : google

Ils ont eu la très bonne idée de proposer un bracelet entièrement brossé sur ce modèle et un saphir bombé thumright
Revenir en haut Aller en bas
lordnorbert
Nouveau
lordnorbert


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2016

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Zenith élite port royal dual time   budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 6:56

La taille 39mm contenu respecte votre cahier des charges, cela reste une très belle pièce à mon avis...

1.900-2200 et plus en occasion, on est un peu au dessus de votre budget...

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)    budget - recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)  EmptyMar 8 Nov - 7:11

Pour ma part j'aurai tendance à proposer ma Sinn 556i ou a. Chinois
38.5mm etanche 200m moin devant, double antireflet, bracelet acier magnifique, moins de 1000 euros.
Pas chic, c'est sur mais avec la i ça passera partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...
» Montre sport/chic
» Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget
» Recherche montre entre typé sport et habillée, budget max 1500e
» Montre sobre, chic, type rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: