FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un petit inconvénient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gump25000
Membre Actif

MessageSujet: Delai Sav   Mer 9 Nov 2016 - 19:59

Moi ce qui me choc dans cette histoire c est le delai des Sav.

Quant on sait qu on fait des montres avec plus de main d oeuvre et donc plus de risque d erreures et de probleme on mais le paquet sur le sav poir compenser.

Madame Michu tombe on panne de machine a laver ou de voiture, elle est depanné dans leur ou la journée. Ne devrait ton pas avoir le meme genre de service d une marque qui se dit de luxe ?

Ils ont supprimé l acces de leur pieces de rechange au horloger independant et les on tué a petit feu.

Desormais sans concurrence, ils imposent leur loi aux clients qui fini par etre terriblement decu et qui a juste droit a ce taire.

Et bien les clients sont pas mazo et fuie le monde de l horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Mer 9 Nov 2016 - 20:03

jacno1977 a écrit:
C'est le propre du luxe ou du prestige, que ça puisse tomber en panne. Si on veut une montre solide, précise, d'un bon rapport qualité prix, il y a Swatch, j'ai une Swatch quartz d'il y a vingt ans, je suis épaté, elle fonctionne encore !
...
Puis, il y a les vraies grandes montres de haute horlogerie, ça c'est pour les très riches, que ça tombe en panne, c'est normal, à ce prix, on achète la rareté de l'objet, l'exclusivité de la ligne, du concept, qu'elle donne l'heure, c'est un service accessoire qu'on lui demande.

Je n'envisage pas qu'on puisse acheter une montre à 40 000 boules pour avoir l'heure ! c'est complètement insensé !
...
Enfin bon, comme dirait Gaston, je ne suis pas du tout choqué qu'une montre à 50 000 euros ne fonctionne pas, c'est pas la vocation d'un tel objet que de donner l'heure, si ... accessoirement.

Citation partielle juste pour mémoire.  study

Je ne suis pas certain d'avoir tout à fait bien compris le propos.  Incompréhensible
Alors si je lis bien, une montre de hh n'est pas conçue pour donner l'heure, au contraire elle tombe en panne par conception, c'est plus une gourmette de luxe pour péteux qui se la joue exclusif mais c'est normal que ce soit une bouse technique.
Heureusement il y la swatch à pile pour avoir l'heure.

Non.
C'est le propre de la mécanique que ça risque de tomber en panne,
C'est le propre de la mécanique complexe que ça risque plus de tomber en panne,
C'est le propre de la mécanique complexe et fine (pas épaisse) que ça risque encore plus de tomber en panne.
Le boulot d'une marque de prestige c'est de gérer ce risque et de gérer la panne éventuelle, je te rassure, certaines manufactures de prestige ne font pas que des montres foireuses...

Je veux lire l'heure sur une mécanique à 20000 aussi bien que sur une à 100 euros.
Ce n'est absolument pas accessoire. Je veux même la lire plus précisément, indépendamment de la qualité des matériaux et de la finition, et j'attends une qualité de réalisation comme de contrôle avant livraison qui me mettra à l'abri de la petite vis qui se ballade, du réglage à une minute par jour ou de l'aiguille qui tombe Neutral

Que ce soit de la bouffe, du pinard ou du sexe, pourquoi se taper du bas de gamme parce que ça suffit à satisfaire le besoin de base ?
Pareil pour les fringues, les voitures, les voyages ou les montres. Si on peut le faire mieux, on peut choisir de le faire mieux, on a le choix.
Ce qui est triste, c'est de ne pas avoir ce choix, mais c'est comme ça, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on voudrait.

Ce qui est ennuyeux surtout...c'est de ne pas avoir le niveau de qualité et de service qui va avec la prétention de certaines manufactures de prestige. Je comprends qu'on soit déçu et très contrarié.
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Mer 9 Nov 2016 - 20:53

pale

Au début je voulais réagir avec plus de mots, mais finalement, ce smiley résume mon sentiment en lisant cette histoire... Je crois que je me serais senti tellement mal pendant ces nombreux 4 mois... Entre déprime et sentiment de ruine et de perte d'argent... Franchement, j'espère tellement ne jamais vivre une telle histoire! pale
selfautowash3
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Ven 11 Nov 2016 - 7:53

Je suis effaré de lire ce genre d'aventure. Pour moi a 55k€ une montre doit être parfaite. Pas moins que ca. Si cette marque incapable d'assurer ce niveau disparaissait je ne verserai pas une larme.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Ven 11 Nov 2016 - 8:51

Rien à faire de la marque ou du prix.
Un retard ca arrive, des delais longs ca arrive, une piece deffectueuse ca arrive...
Mais tout en meme tems affraid
Je sais pas vous mais moi ça fini [edit modo], sourire de vendeuse ou pas...
selfautowash3
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Ven 11 Nov 2016 - 11:21

keanu666 a écrit:
Rien à faire de la marque ou du prix.
Un retard ca arrive, des delais longs ca arrive, une piece deffectueuse ca arrive...
Mais tout en meme tems affraid
Je sais pas vous mais moi ça fini à la tarte, sourire de vendeuse ou pas...

+1 effectivement ça arrive
Sur une seiko diver à grande diffusion ca me semble pas très grave.
Sur une montre à ce prix, on est dans une autre dimension. Dans l'ultra luxe, dans le tres exclusif, dans une forme d'absolu horloger. Une la marque ne mette pas tout en œuvre pour que la montre soit absolument parfaite est inadmissible.
tof-fvt
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Ven 11 Nov 2016 - 16:25

ça sent le Patek Philippe à 2 km cette histoire!
Shocked
Pour 1000 fois moins cher, Seiko 5 military, le 7S26 ça tourne!
blastula
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Ven 11 Nov 2016 - 18:19

tof-fvt a écrit:
ça sent le Patek Philippe à 2 km cette histoire!
Shocked

Tiens... un connaisseur. clown
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Ven 11 Nov 2016 - 18:20

blastula a écrit:

Tiens... un connaisseur. clown

Oui, il doit être vacciné avec de nombreuses déceptions sur cette marque... Crying or Very sad

clown
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un petit inconvénient ...    Dim 13 Nov 2016 - 14:59

ZEN a écrit:
Le faste est là, l'écrin énorme

DraperDon a écrit:
Cela dit en passant, il faudra un jour arrêter cette mode des boites de plus en plus éNNNOrmes. Pompeux, arrogant, cela ne sert à rien, cela pourrait contenir - facilement - 10 montres et ce machin finit toujours quelque part en haut d'une armoire où seule la poussière lui rendra hommage...

Et encore, si l'on a la chance de recevoir effectivement ladite grande boîte... Incompréhensible

Dans mon cas, elle n'est jamais arrivée.

Heureusement, le courtier avait fait un envoi séparé, la montre (la dernière Speed, donc coffret maxi), arrivant en VD à bon port, elle. Neutral

Un petit inconvénient ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2