FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?

Aller en bas 
+4
ricolancia
menvick
1360
Nishitora
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nishitora
Nouveau
Nishitora


Nombre de messages : 19
Localisation : Japon
Date d'inscription : 24/10/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:03

Bonjour à tous !

Je suis tiraillé dans le choix d'achat de ma première montre suisse,

voici les deux modèles en question :

- La TISSOT PR100 CHRONOGRAPHE T1014173303100 : http://www.watchshop.fr/mens-tissot-pr100-chronograph-watch-t1014173303100-p99979428.html

et

- La VICTORINOX SUISSE ARMY MAVERICK 241607 : http://www.watchshop.fr/mens-victorinox-swiss-army-watch-241607-p99989434.html

( oui je sais que je ne ferai pas l’unanimité avec cette couleur mais c'est ce qui me branche :p ) et peu importe " les goût et les couleurs ....."

Ma question concerne plus leurs qualités de fabrication et leurs éventuelle fiabilité .... (quartz ? rédhibitoire, ou fiable tout de même ? si oui laquelle l'est le plus ?)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Je vous souhaite une très bonne journée !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:14

Salut, et bienvenue sur ce forum.

Tu as retenu deux montres, dorées, quartz et suisses.

Une est chronographe, l'autre pas, c'est un "détail" important...

Pour ce qui est de la qualité, c'est du kif-kif. Les calibres sont précis et fiables. Les deux sont dans la même fourchette de prix, donc je pense que le choix final doit vraiment être le tien, c'est toi qui va porter la montre (et la payer, aussi Wink )

Mon avis: Je n'aime pas du tout les montres dorées, mais ma préférence irait à la Tissot car elle est chronographe et plus originale que la Victorinox. Mais dans les deux cas, tu ne te tromperas pas.

Bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:31

Bonjour, comme dit précédemment, au niveau précision et fiabilité aucune différence notoire. Après le chrono sur la tissot et son design moins chargé m'attirent plus...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:28

La Victorinox sans aucune hésitation. le boitier est bien plus joliement travaillé, jolie alternance de poli/brossé et cadran également bien travaillé.
la Tissot est d'une fadeur déconcertante, boitier et cadran sont d'une banalité !
La marque Tissot ne s'est jamais montrée à la hauteur avec moi, malgré quelques beaux modèles comme la Visiodate ou les séries 516, je fuis cette marque comme la peste...trop de problèmes récurrents et un SAV des plus mauvais
Victorinox ne m'a jamais déçu et bénéficie à mon sens d'une meilleure finition.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:28

Quel dilemme mock
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:08

Moi je te conseil TISSOT en ayant une il réponse à mes mails en deux jours donc services clients excellent et fiable
Ex de réponse par eux
De plus, Tissot garantit la réparation et la livraison de pièces de rechange pour une durée minimum de 10 ans pour les montres standards, et pour les montres en or, une durée allant jusqu'à 20 ans à compter de la date d’arrêt de la production.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons qu’elle vous donnera entière satisfaction.
Cordialement,
Customer Service
www.tissotwatches.com
Tél : +41 32 933 31 11 - Fax : +41 32 933 33 15
Tissot S.A. - ch. des Tourelles 17 - 2400 Le Locle - Switzerland
www.tissotwatches.com

Fiable, précise, achat sûr

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:15

cali41 a écrit:
Tissot garantit la réparation et la livraison de pièces de rechange pour une durée minimum de 10 ans pour les montres standards
Victorinox doit certainement faire pareil puisque c'est la loi...
Ils veulent un pin's de félicitations chez Tissot?
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:36

Tissot à commencer en 1853 Victorinox en1989 et possède ETA donc la conception dans 160 pays reste une bonne chose quand même
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:30

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Pqxfwy
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:58

Victorinox est un emboiteur, pour les couteaux suisses je leur fait confiance, pour les montres ils en assemblent depuis à peine 25 ans. Après les gouts et les couleurs chacun aime ce qu'il veut, les avis c'est comme les trous du cul : Tous le monde en a un, mais c'est pas une raison pour chier sur celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:05

faudrait penser à se détendre ici flower
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:14

menvick a écrit:
Victorinox est un emboiteur, pour les couteaux suisses je leur fait confiance, pour les montres ils en assemblent depuis à peine 25 ans.
Pour être crédible, il faut produire des montres depuis combien de temps ata?
Jaquet Droz: ressuscité par SG en 2000
Panerai: repris par Richemont en 1997
Et dans ces 2 cas, c'est mieux que Tissot.

menvick a écrit:
Après les gouts et les couleurs chacun aime ce qu'il veut, les avis c'est comme les trous du cul : Tous le monde en a un, mais c'est pas une raison pour chier sur celui des autres...
Comprends pas cette remarque (et j'espère qu'elle ne m'est pas adressée).
L'auteur du sujet demande des avis justement, et forcément les avis seront tranchés puisqu'il n'y a que 2 choix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:36

Exactement chacun son avis certe j'ai mis une préférence à Tissot mais cela reste légitime j'apprends de vos avis que je respecte
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:44

Ma remarque était générale, l'auteur du post demande un avis et c'est tout, pas un démolissage en règle d'une des deux marques sur des critères subjectifs.
Après savoir combien de temps il faut pour faire les choses bien... vaste sujet ! AMHA je pense que l'horlogerie n'est pas le cœur de produit chez victorinox.
Après je ne dit pas qu'ils ne fabriquent pas de la qualité. La critique acerbe des autres avis en disant que tissot c'est de la merde ou qu'il ne font que respecter la législation ( même si effectivement c'est un peu à coté de la plaque on est d'accord ) ne sont pas constructifs, du coup j'ai montré que moi aussi je peu me défouler, si ça vous choque je m'en excuse, mais quelques fois vos réponses me choquent également par la violence des propos tenus ( que l'on va mettre sur le compte de la passion ).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:53

Alors reprenons dans le calme:

menvick a écrit:
Ma remarque était générale, l'auteur du post demande un avis et c'est tout, pas un démolissage en règle d'une des deux marques sur des critères subjectifs.
Commençons par là: de quoi parles-tu exactement? Quel démolissage? Avec quels critères subjectifs?
(ce sont des questions sérieuses, j'essaie de comprendre).

menvick a écrit:
Après savoir combien de temps il faut pour faire les choses bien... vaste sujet ! AMHA je pense que l'horlogerie n'est pas le cœur de produit chez victorinox.
C'est possible.
Mais les retours sur l'Inox tendent quand même à montrer que ce modèle n'est pas dénué de qualités et qu'on en a pour son argent.
Donc je dirais qu'il ne faut pas mettre toutes les Victorinox dans le même panier.

menvick a écrit:
La critique acerbe des autres avis en disant que tissot c'est de la merde ou qu'il ne font que respecter la législation ( même si effectivement c'est un peu à coté de la plaque on est d'accord ) ne sont pas constructifs
Concernant la législation, je voulais juste dire que ce ne pouvait pas être un argument en faveur de Tissot, puisque tous y sont obligés par la loi.
Concernant le SAV, des posts récents rapportent quand même une prise en charge et une qualité plus qu'aléatoires de la part de Tissot. Et il n'y a pas de fumée sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:28

menvick a écrit:
La critique acerbe des autres avis en disant que tissot c'est de la merde ou qu'il ne font que respecter la législation ( même si effectivement c'est un peu à coté de la plaque on est d'accord ) ne sont pas constructifs

...et bien moi au contraire je trouve cela très constructif. j'ai connu des déboires avec cette marque forte des ses 163 années d'expérience (la belle jambe !)
leur SAV à été minable sur toute la ligne, montre revenue de SAV dans un état esthétique déplorable et mon cas n'est pas isolé, il y en a des pages et des pages sur FAM. bref Tissot j'ai tiré un trait.
je pense que cette remarque intéressera surement l'initiateur de ce post.
le SAV Victorinox, connais pas ! peut-etre est-il tout aussi mauvais? mais je n'ai jamais eu à le vérifier
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:33

J'ai bien lu et comme je l'ai déjà dit je respecte chaque remarque mais c'est comme pour toutes les marques il y aura toujours des déceptions logique sinon ce serait trop simple
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:44

cali41 a écrit:
Moi je te conseil TISSOT en ayant une il réponse à mes mails en deux jours donc services clients excellent et fiable
Ex de réponse par eux
De plus, Tissot garantit la réparation et la livraison de pièces de rechange pour une durée minimum de 10 ans pour les montres standards, et pour  les montres en or, une durée allant jusqu'à 20 ans à compter de la date d’arrêt de la production.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons qu’elle vous donnera entière satisfaction.
Cordialement,
Customer Service
www.tissotwatches.com
Tél : +41 32 933 31 11 - Fax : +41 32 933 33 15
Tissot S.A. - ch. des Tourelles 17 - 2400 Le Locle - Switzerland
www.tissotwatches.com

Fiable, précise, achat sûr


en fait , tu travailles dans ce SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif
cali41


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:03

Non être satisfait et différent😅
Revenir en haut Aller en bas
Nishitora
Nouveau
Nishitora


Nombre de messages : 19
Localisation : Japon
Date d'inscription : 24/10/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptySam 12 Nov 2016 - 8:58

Hola !

Je vois que ma question a "déchaîné les passions", ce qui démontre bien votre intérêt pour le sujet thumright

Aussi je vous remercie pour vos avis, encore une fois peu importe les préférences esthétiques, en matière de montre comme en matière de voiture ou de femme, on à tous des goûts différents mais ce qui compte le plus, c'est la fiabilité haha..

Comme vous me l'avez indiqué les mouvements (quartz) ETA et Ronda se valant, je vais donc baser mon choix sur l’esthétique, tout en prenant en compte vos remarques sur les services clients.. ( même si je vous avoue que le but final de ma question était justement d'éviter d'y avoir recourt).

Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir, si d'autres voix tiennes à se faire entendre .....

Cordialement o/
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptySam 12 Nov 2016 - 9:59

Bonjour,

Ta question était au départ sur la fiabilité des montres quartz : rien n'est parfait mais à priori tu auras moins de soucis de fiabilité en quartz qu'en automatiques (même s'il n'y a pas le même charme de l'objet mécanique)...   Wink

Edit : et entre les deux montres présentées ici, je préfère un peu la victorinox pour ma part (même si attention : pour avoir une montre à cadran chocolat, c'est joli mais ça ne se marie pas avec toutes les couleurs de vêtements comme du noir par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptySam 12 Nov 2016 - 10:26

Nishitora a écrit:
Comme vous me l'avez indiqué les mouvements (quartz) ETA et Ronda se valant, je vais donc baser mon choix sur l’esthétique, tout en prenant en compte vos remarques sur les services clients.. ( même si je vous avoue que le but final de ma question était justement d'éviter d'y avoir recourt).  
Mieux vaut prévenir que guérir non?


Esthétiquement, je choisirais la Victorinox.
Je trouve la Tissot fade et banale.
Mais tu veux vraiment mettre 500€ là-dedans?
A moins de 100€, je trouve ça rigolo. A 500, ça me ferait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nishitora
Nouveau
Nishitora


Nombre de messages : 19
Localisation : Japon
Date d'inscription : 24/10/2016

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptySam 12 Nov 2016 - 12:28

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptySam 12 Nov 2016 - 13:24

500€ dans une montre quartz qui ne casse pas 3 pattes à un canard, ça fait un peu trop.
Dans ce budget, je vais chez Orient (Bambino V4), Christopher Ward (C60 Trident Pro 600 ou C9 Big Day Date) ou Seiko (SARB065 ou SNXJ94).
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?   Victorinox - TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ? EmptySam 12 Nov 2016 - 13:37

Nishitora a écrit:


Comme vous me l'avez indiqué les mouvements (quartz) ETA et Ronda se valant, je vais donc baser mon choix sur l’esthétique, tout en prenant en compte vos remarques sur les services clients.. ( même si je vous avoue que le but final de ma question était justement d'éviter d'y avoir recourt).  

à savoir tout de même, que dans cette gamme de prix,Tissot utilise des mouvements ETA chrono jetables. je m'explique. les mouvement sont montés serties et donc indémontables...ce qui n'est pas très valorisant. en cas de panne, le mouvement complet est à remplacer
les Ronda de chez Victorinox sont réparables.
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT PR100 ou Victorinox Maverick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience sur ma Victorinox Maverick
» Tissot PR100 Quartz vs Tissot PR100 Quartz COSC
» News : Victorinox Maverick mechanical
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: