FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mar 6 Juin - 9:44

Sur la nouvelle gamme, le mot présage sous Seiko gâche vraiment le cadran. Le type de police utilisée pour AUTOMATIC également.

Je préfère largement la version avec l'ancien cadran
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 7 Juin - 3:55

Mea maxima culpa... j'ai beaucoup critiqué cette montre mais comme je fais figure d’exception au précepte qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... ce chrono grand feux et son calibre, pour le prix demandé, n'est pas une mauvaise affaire finalement. Chinois
voxduc25
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 7 Juin - 4:04

Manivel a écrit:
Mea maxima culpa.... ce chrono grand feux et son calibre, pour le prix demandé, n'est pas une mauvaise affaire finalement. Chinois

Je confirme thumleft
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 7 Juin - 4:24

Manivel a écrit:
Mea maxima culpa...

T'as eu l'occasion d'en voir une en direct live?
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 7 Juin - 20:58

Non, hélas, mais en repensant au post de ZEN, entre les qualités du calibre, d'ailleurs repris par TAG, et cet artisanat grand feu. cette montre revendique des caractéristiques  séduisantes.
Pis je la trouve assez jolie bien qu'un peu classique.
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 7 Juin - 21:42

Arnaud.A a écrit:

C'est absolument certain que Rolex va plus vendre que GS, aucun doute possible là-dessus.
Mais le but de GS n'est pas de vendre plus que Rolex. C'est de toute façon pas possible compte tenu des volumes de production de GS (j'ai plus les chiffres en tête, si Damster me lit... On en est où? Dans les 50 000/an?). Et encore une fois, Seiko ne mise pas tout sur GS, loin de là ! En France, ils misent sur les gammes Premier, Prospex et Presage avant tout. Ils savent bien que ce ne sont pas les GS qui se vendront le mieux. Et tu dis qu'au-delà de 1000€, c'est des montres pour connaisseurs. C'est vrai mais juste pour l'occident. En Asie, les gens reconnaissent beaucoup plus la qualité de la production Seiko et la nouvelle politique de la maison a uniquement pour but de valoriser cette image là chez nous puisqu'elle est déjà très bien perçue en Asie.

Par contre, entre une GS à 5000 et une Rolex à 5000, la qualité n'est pas égale...  Wink
De même, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'à 2500€ une Seiko doit avoir l'aspect d'une Rolex pour se vendre, ce n'est absolument pas le cas. Le gars qui sera prêt à mettre 2500€ dans une Seiko le fera peu importe qu'elle ressemble à une Roro ou pas.

Pour la SRQ019, c'est 1000 ex. monde, la Seiko Boutique de Paris en a reçu 5 (mélange 019 et 021, je ne connais pas les proportions) qui étaient déjà réservées avant même d'arriver en boutique... La boutique de Lyon avait deux 019 et deux 021, j'y vais demain donc je saurai directement ce qui s'est vendu et en combien de temps Wink

J'étais un de ceux qui en avaient une réservée, le modèle laque Urashi , et je l'ai laissé passer. j'attendais beaucoup de ce cadran "artisanat d'art" et je n'ai vu qu'un chrono cadran noir sans plus , c'est un peu dur mais c'est ce que j'ai ressenti,ajouter une épaisseur du boitier conséquente ma décision a été rapide .

J'avais également regardé l'autre ,en blanc , mais en matière d'émail tout est une question de sélection. En HH par exemple certaines marques ne retiennent qu'un cadran sur 20 présentés.Sur cette série Seiko en aurait retenu 6 sur 10 .Pour moi tout est dit.

L'intention de cette série est louable ,ça semble même une excellente idée ,mais utiliser les produits de HH,laque ou émail, sur des assez grandes séries à prix contenu ,  donne forcément un résultat un peu décevant , amha. Même si , je sais, on ne devrait pas comparer Présage avec la HH ....
LMDM
Membre super actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 7 Juin - 22:57

senator a écrit:
J'avais également regardé l'autre ,en blanc , mais en matière d'émail tout est une question de sélection. En HH par exemple certaines marques ne retiennent qu'un cadran sur 20 présentés.Sur cette série Seiko en aurait retenu 6 sur 10 .Pour moi tout est dit.

Ah oui ? J'avais lu d'autres chiffres concernant ce taux de rebut. As-tu une source indiquant ce 6 sur 10 de cadrans retenus ?
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Jeu 8 Juin - 0:14

LMDM a écrit:

Ah oui ? J'avais lu d'autres chiffres concernant ce taux de rebut. As-tu une source indiquant ce 6 sur 10 de cadrans retenus ?

J'ai repris ce qui est sur la page précédente ,avec une erreur de ma part , il était dit qu'ils refusaient 60% de la production , donc ils acceptaient 4 sur 10 et non 6 comme je l'avais indiqué .

On reste encore très loin de 1 sur 20 .

Tout ce que je voulais dire est qu'avec ce taux d'acceptation il est normal que certains cadrans sont parfaits et d'autres moins .Celui de Zen doit être ,par chance, dans la première catégorie .

ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Jeu 8 Juin - 0:26

Pour diverses raisons, je connais bien les cadrans en émail. Le mien est parfait pour ce qu'il est c'est à dire d'un seul tenant pour toute la surface. La haute horlogerie se préoccupe des anomalies de surface (bulles, aspérités etc...). La technique est très différence et fait appel à des cadrans en 2 ou 3 parties en général ou à des cadrans plats, très rarement à des cadrans en une pièce et plusieurs niveaux. Le prix final est aussi très différent.

Les cadrans anciens des montres de poche sont une très bonne référence en matière d'émail. Ce cadran Seiko est superbe, pas de haute horlogerie mais dans une montre peu chère pour une telle qualité. La nouvelle version à chiffres romains est très belle aussi mais Seiko doit veiller à limiter les inscriptions sur ce type de cadrans. C'est à mon sens quelque chose d'essentiel.  Pour cette raison je préfère la version à chiffres arabes et j'aurais encore préféré sans la mention automatic.

ZEN

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mar 31 Oct - 21:43

J'ai récidivé avec celle-ci ... (je ferai des photos plus tard)

Seiko a intelligemment évité l'écueil de la série limitée. La première version à chiffres arabes a connu trois fois plus de demandes qu'il n'y a eu de montres produites. Le remontage très souple et agréable tranche avec les versions des chronos des années 70.

Un cadran encore parfait et rappelant les montres de poche comme j'aime...

Un détail, le croco du bracelet est super souple et très agréable.  Le prix est un peu monté...

NaKKdry
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mar 31 Oct - 22:08

Je lui préférais les chiffres parce que je ne suis pas fan des chiffres romains en général mais ça reste un super chrono, sans concurrence à ce prix avec de l'émail.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mar 31 Oct - 22:18

ZEN a écrit:
Spoiler:

Seiko a intelligemment évité l'écueil de la série limitée. La première version à chiffres arabes a connu trois fois plus de demandes qu'il n'y a eu de montres produites. Le remontage très souple et agréable tranche avec les versions des chronos des années 70.

Un détail, le croco du bracelet est super souple et très agréable.  Le prix est un peu monté...

Ahhh joli chrono thumright
D'occaz?
ZEN

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mar 31 Oct - 23:56

Neuf, il vient de sortir.

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mar 31 Oct - 23:59

Un bien beau chrono! Les chiffres romains et les aiguilles feuilles lui vont très bien...

Bravo Joël pour cette acquisition...

Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 0:17

Le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas avoir d'aiguilles bleuies... le contraste eut été saisissant avec l'émail... dommage.
C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter sur la version avec RDM qui me plait beaucoup...
Le temps retrouvé
Membre Actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 0:33

ZEN a écrit:

Oui , c'est une réussite  Very Happy .

Pour 2649 € prix officiel , apparemment , ce qui me semble raisonnable , sans être un prix totalement cadeau , non plus .

La version avec les chiffres arabes me séduit davantage ,  car le haut du cadran est moins chargé .
Elle se trouve , en occasion récente , à un tarif un peu supérieur .

Cette montre  pourrait  être comparée , aussi , du moins sur l'aspect esthétique , à certains modèles de  la gamme Longines Master Collection , qui est dans une zone de tarifs très voisine .
Roseau
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 1:21

Bonjour,

Je confirme le ressenti de nombre d'entre vous : ces Presage sont absolument magnifiques avec leurs cadrans émaillés. De plus le rapport qualité prix est vraiment séduisant.

J'ai eu le plaisir de les essayer à la boutique Seiko de Paris (accueil très sympa, vendeur passionné et disponible : un moment de pur plaisir horloger Wink ).

Voici quelques photos :

" />

" />

" />
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 1:30

Un avis comparatif plus détaillé entre les 3 modèles ? Wink
Roseau
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 1:48

Le chronographe fait 42mm de diamètre et un bon 16, voire 17mm d'épaisseur, donc rébarbatif pour mon petit poignet. Il s'agit d'un mouvement avec roue à colonne dont j'ai oublié la référence exacte...

La 3 aiguilles et la réserve de marche, en 40mm, m'ont séduit ; leurs mouvements sont des 6R (les mêmes que sur les Sarb), donc de bonne facture.

Sur les 3 modèles le niveau des finitions est bluffant dans cette gamme de prix. Le brossé des cornes notamment est splendide.

Ensuite, et comme Zen l'a bien souligné, l'émail présente un charme inimitable : il confère une sorte d'épaisseur, de profondeur au blanc indescriptible et vraiment captivante. Les aiguilles bleuies sont assez discrètes mais également très bien finies et les chiffres romains, peints, présentent également une belle densité.

En bref une superbe gamme, sans équivalent à ce niveau de prix amha. Chinois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 2:35

Merci Wink
Les aiguilles sont peintes je crois, et non bleuies à la flamme.
Roseau
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 3:41

J'avoue avoir oublié de poser la question.. Rolling Eyes
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 7:44

J'en suis quasi sûr, et je trouve ça vraiment dommage Confused
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 8:07

ZEN a écrit:
Neuf, il vient de sortir.

Oups j'étais encore sur la version chiffres arabes.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 8:09

Bon, cette histoire d'aiguilles bleues mais pas bleuies ne chiffonne personne ?
ZEN

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 8:33

Les images d'Epinal ont la peau dure et celle de l'ouvrier avec sa poêle à frire, ses aiguilles en acier et sa poudre de laiton en train de chauffer le tout pour bleuir les aiguilles, c'est beau comme une ferme au milieu de rien où les horlogers en plein hiver fabriquent les montres pendant que la marmotte emballe le chocolat dans du papier d'alu.

L'industrie a des besoins en volumes qui font que même chez certains très grands, la poêle a cédé la place à des systèmes automatisés chez des sous-traitants qui nuancent le bleu des aiguilles en appuyant sur un clavier de PC qui commande des machines.

J'ai vu chez des "grands" des aiguilles bleuies au stylet qui impressionnaient par leur réussite. Bref, sur une montre à 2500 euros, l'émail est déjà un atout immense et le calibre Seiko totalement fiabilisé ne peut se voir reprocher que d'être avec comptage filant mais est-ce un reproche ou une caractéristique ?

Après, l'épaisseur de la montre... Vu ce que proposent la plupart des marques suisses, non, ce n'est pas un reproche justifié.  On pourrait en chipotant trouver un air de famille de la boite avec les boites des Speedmaster d'Omega mais il est dans la tradition japonaise de rechercher des ADN helvétiques.

Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant