FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
arbigoud
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 8:59

seiko007 a écrit:
Bon, cette histoire d'aiguilles bleues mais pas bleuies ne chiffonne personne ?

J'ai été à 1 doigt et demi de craquer pour ce dernier modèle à chiffres romains ... mais ces aiguilles de jolie forme pourtant m'ont bloqué en toute fin de processus d'achat Smile

J'ai moi aussi besoin d'être un peu rassuré quand au soin apporté à leur fabrication, parce que sans un peu de littérature autour d'elles, elles resteront rédhibitoires

Edit: je viens de lire la dernière réponse de ZEN. A titre personnel je ne trouve pas les aiguilles moches, leur forme est canon, mais elles donnent, à mes yeux et ceux d'autres aussi, une impression de "plastique" posé sur cette merveille de cadran. Le rendu visuel est à des années lumières de celui d'aiguilles bleuies, il faudrait être aveugle pour le contester Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 9:08

Je ne reproche aucunement un rapport QP défaillant à ces Seiko, au contraire.
Mais je me dis que justement, vu leur beauté, ils auraient pu aller jusqu'à proposer des aiguilles bleuies.
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 10:21

Les seules aiguilles bleuies dans la collection Seiko actuelle, c'est les trotteuses des GS et elles sont bleuies à la main, une à une. Faire ça sur les aiguilles du chrono, faut pas rêver, ça couterait extrêmement cher ! Faire 6 aiguilles bleuies à la main, sur un chrono avec un cadran émail fait à la main aussi, c'est plus 2500€... Il faut savoir ce qu'on veut, et je trouve que cette montre offre déjà énormément pour son prix, j'ose même pas imaginer le prix de l'équivalent chez n'importe quelle marque Suisse Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 10:32

Arnaud.A a écrit:
Les seules aiguilles bleuies dans la collection Seiko actuelle, c'est les trotteuses des GS et elles sont bleuies à la main, une à une. Faire ça sur les aiguilles du chrono, faut pas rêver, ça couterait extrêmement cher ! Faire 6 aiguilles bleuies à la main, sur un chrono avec un cadran émail fait à la main aussi, c'est plus 2500€... Il faut savoir ce qu'on veut, et je trouve que cette montre offre déjà énormément pour son prix, j'ose même pas imaginer le prix de l'équivalent chez n'importe quelle marque Suisse Wink

Justement, on s'en fout des suisses, là.
Combien ça couterait en plus ?
500 euros ? Plus ?
Et sur le modèle avec RDM (que je trouve plus beau que le chrono) ?
Je serais prêt à mettre un petit paquet en plus pour l'acquérir avec des aiguilles bleuies.
Chez GS, ok, mais il n'y a pas de cadran émaillé chez GS.
Donc le duo émail + aiguilles bleuies est à créer chez Seiko Wink
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Mer 1 Nov - 10:49

A créer, oui, mais à quel prix...
Jonpi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Dim 5 Nov - 0:38

Dans cette série à cadran émail, il y en a une forme tonneau très désirable.
Peut-être qu’elle est visible à Pithiviers ?
Ça fera partie des modèles à voir en direct live.
LMDM
Membre super actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Lun 6 Nov - 2:46

Deux photos de ma SRQ019 que je n'ai pas assez photographiée.

http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Daniel.Lohill
Membre super actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Lun 6 Nov - 2:50

LMDM a écrit:
Deux photos de ma SRQ019 que je n'ai pas assez photographiée.

;.
Ces modèles sont vraiment splendides, dommage que mon poignet ne m'autorise pas ces diamètres :'(.
Fab68
Membre Actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]   Lun 22 Jan - 2:16

Je viens de découvrir cette montre . Merci Zen pour cette revue. Sujet très intéressant , ce cadran email: tendu mais tres intéressant pour un néophyte. 😉 Je trouve les différences de niveau traitées en une couche absolument superbes sur les photos.
Je le ( les) trouve très jolis ces chronos. Comme seiko007, je regrette simplement les aiguilles bleues même si ce n'est pas rédhibitoire. Reste plus qu'à les voir en vrai.

Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage émail]
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10