FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abfin
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 1:13

Féloches Zen pour cette superbe acquisition venue du pays du soleil levant !

Par contre une rectification : sauf erreur ce n'est pas le chrono 8R en architecture 3,6,9 équipant ta belle qui a été vendu à Tag mais le 6S en architecture 6,9,12.

Revenir en haut Aller en bas
TagHeures
Membre très actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 2:20

Très belle revue Zen, toutes mes félicitations pour ce magnifique chrono

ZEN a écrit:
(...) Livré avec prudence par Seiko pour une marche entre -25 et +15 secondes, je n'en connais que des versions dont la précision est inférieure à 2 secondes par jour.

Je confirme, le mien tourne aux alentours des +2/jour Chinois
FraDiavolo
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 6:33

Très jolie montre, un exemple pour d'autres  marques...Merci du partage bien pertinent.
Elle fait envie.
Peut-être un jour...quand je serai blasé des autres...

Juste un bémol:c'est quoi, ces références à coucher dehors chez Seiko?

Je me vois bien entrant au Seiko Center et essayant de balbutier: "Bonjour, heuuuu.....je voudrais essayer le modèle, heuuuu,  "Esse ère Q zéro Dixneuf J Un"...(Ouf...)  Incompréhensible

Et il y en a une flopée comme ça (toutes les "SBGJ", "SSE001J1", "LE SPS 009" etc...)
"Ah, dis donc, quel bonheur, je viens de m'acheter la "9RSB GA 093"...
"ah ouiiii?"

Y a sans doute une logique qui m'échappe, si qqu'un peut m'expliquer..
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 7:46

Incompréhensible

Elle s'appelle "Presage"...
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 9:34

Voila le créneau de Seiko pour piquer du marché aux suisses... voila une arme affûtée qui tire dans le mille!
C'est la que Seiko peut faire mal! C'est sa place dans les montres de luxe. Chinois
ChristopheP
Membre super actif

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 10:22

Belle acquisition!
Elles me font de plus en plus envie ces Seiko, au point d'envisager d'en mettre une dans ma collection.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 10:35

Il est super ce chrono et le calibre à fait ses preuves sur les Ananta...Wink

Du tout bon!  thumright
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 10:55

C'est vrai que le références Seiko font peurs, mais j'imagine que ce référencement est nécessaire compte tenu de la grande diversité des modèles existants et du renouveau continue chez cet horloger japonais.

Maintenant, quand on regarde bien, chez Panerai, c'est tout aussi effrayant, les numéros etc. je sais que je suis complètement perdu! Pour Seiko, je m'y suis fais et j'arrive maintenant à sortir les références lettres/chiffres sans problème Smile Juste une question d'habitude je pense Wink
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:03

Sympa mais trop de défauts niveau finitions.amha.
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:18

FraDiavolo a écrit:
Y a sans doute une logique qui m'échappe, si qqu'un peut m'expliquer..

En général, tu as 3 lettres qui correspondent au mouvement ou à la gamme puis 2 ou 3 chiffres pour la référence. Le J1 n'est pas retenu en général (c'est le J de made in Japan).
Que je sache, toutes les Seiko SRQ sont des chronos mécaniques équipés du mouvement 8R. On pourrait faire facilement un guide des références, c'est assez logique normalement.
En suite, pour les chiffres de la référence ,il faut aussi savoir que l'immense majorité du temps (je prends mes précautions au cas où il y aurait une exception que je ne connais pas Mr. Green ) les chiffres pair sont réservés aux métaux précieux. J'en suis certain pour GS, un peu moins pour le reste.

Pour les Grand Seiko par exemple, c'est très simple:

SBGA = Spring Drive
SBGB = Chrono SD
SBGC = Chrono SD GMT
SBGD = SD 8 jours
SBGE = SD GMT
SBGH = hi-beat
SBGJ = hi-beat GMT
SBGL = automatique avec RDM à 3h
SBGM = automatique GMT
SBGR = automatique
SBGT = quartz day-date (mouvement 9F83*)
SBGV = quartz mouvement 9F82*
SBGW = manuel
SBGX = quartz mouvement 9F61 (no date) ou 9F62 (date)*

*Petite explication rapide sur les ref des mouvements 9F: le 9F c'est le quartz haut de gamme de GS. La seule différence entre le 9F6x et le 9F8x est le diamètre du mouvement. Le dernier chiffre est relatif à l'affichage du mouvement: xxx1 pour no-date, xxx2 pour date et xxx3 pour day-date.

Désolé pour le petit HS, je voulais juste apporter quelques précisions Chinois
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:27

Vyma a écrit:

Mh... What the fuck ?!?

A part les gros trous pour les axes d'aiguilles et les finitions du mouvement, je ne vois pas trop a redire...
Surtout pour un chrono mécanique roue a colonne cadran émaillé fiable de manufacture centenaire familiale a 2400zros.
Les aiguille et leur effet éclairci sur les bords sont superbe... Chinois

Il est je pense impossible de trouver une concurrente suisse.

Dernière édition par Manivel le Ven 11 Nov 2016 - 11:29, édité 1 fois
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:28

Vyma a écrit:

Toujours la même rengaine avec toi... Je serais curieux de savoir sur quoi se base ton avis. Tu peux développer ton "trop de défauts"? T'en as déjà observé une à la loupe ou tu vas encore nous sortir la même photo d'un proto non-fonctionnel de Baselworld? Je suppose que tu parle du petit défaut dans le guichet de date que t'as vu sur une photo de Bâle. Maintenant, relis ce que dit Zen sur ce guichet...
Perso, celle que j'ai essayé à la boutique de Lyon était absolument parfaite, pas le moindre défaut, que ce soit le cadran, les aiguilles, le boitier etc, y compris au niveau du guichet de date qui était tout aussi parfaitement fini que le reste de la montre. Mais si tu as vu tant de défauts que ça, je serais curieux de savoir de quoi il s'agit...
Et t'as lu les explications du Monsieur sur la difficulté à réaliser un tel cadran? Et la différence de prix qu'est sensé générer sur la montre un cadran émail "normal" alors que là on est sur un cadran particulièrement qualitatif? Et tu te rends compte du positionnement tarifaire?
Et oui, l'artisanat produit des pièces qui ne sont pas toujours absolument parfaite à 100%, mais c'est justement la trace d'un travail manuel et artisanal.
jeremy35
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:34

Le traumatisme causé par le décalage du rehaut est plus profond que je ne l'imaginais. Incompréhensible
YoshiBipBip
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:34

Vyma a écrit:

Eric67
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:40

Très belle pièce Chinois
Le cadran est vraiment magnifique thumright
Maintenant, perso, il y a quand même deux trucs qui me gênent: le décalage entre le magnifique travail sur le cadran et les finitions du mouvement, et puis l'épaisseur et la lourdeur de la carrure.
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:52

Arnaud.A a écrit:

T'en as déjà observé une à la loupe ou tu vas encore nous sortir la même photo d'un proto non-fonctionnel de Baselworld? Je suppose que tu parle du petit défaut dans le guichet de date que t'as vu sur une photo de Bâle.......

Oui, je l'ai vu en vrai.Et je l'ai même observé à la loupe.Ce qui a fait que confirmer ce que j'en pensais.

Photo du modèle de ghia94

Ca fait désordre quand même.La tolérance de ces "défauts" n'est pas la même pour tous.C'est ce genre de chose qui me fera choisir un autre modèle.Je trouve la noire beaucoup mieux réussie.
jeremy35
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 11:56

La noir est laquée, c'est pas la même complexité...
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 12:03

jeremy35 a écrit:
Le traumatisme causé par le décalage du rehaut est plus profond que je ne l'imaginais. Incompréhensible

Ce sont les aiguilles posées à l'arrache qui m'ont traumatisé. Mr. Green

jeremy35 a écrit:
La noir est laquée, c'est pas la même complexité...

Si tu le dis, perso je la trouve plus intéressante.
YoshiBipBip
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 12:09

Je serais curieux de savoir ce qui trouve grâce à tes yeux Vyma. Toujours la même rengaine, encore et encore.
jeremy35
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 12:15

Vyma a écrit:

Ce sont les aiguilles posées à l'arrache qui m'ont traumatisé. Mr. Green

Ha oui, autant pour moi... Mr. Green
Vyma a écrit:

Si tu le dis, perso je la trouve plus intéressante.

J'ai essayé la noir, elle était parfaitement parfaite, trop grande pour moi mais finition parfaite.
Ils n'avaient pas la blanche, je n'ai donc malheureusement pas pu juger la finition de l'émail, cependant je suis passé devant le Seiko Center et elle était dans la vitrine je n'ai pas collé mon nez à la vitre mais je n'ai rien vu de choquant.
Mais tout comme toi je préfère la laquée, question de goûts. Chinois
karamazov
Animateur

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 12:25

Ce chrono est très beau et d'un excellent rapport Q/P ,mais y'a 4 points négatifs qui sont pour moi =

-Epaisseur trop importante
-Encore du 42 c'est vraiment lassant ........
-Les aiguilles non bleuies
-Effet loupe disgracieux sur le verre

jeremy35
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 12:45

C'est vrai que j'aurais préféré un diamètre de 40, là les 42mm sur mon poignet de 16cm ça ne va pas du tout, et pourtant la MM300 passe bien.

Pour l'épaisseur je trouve cela encore correct, après tout cela est une question de point de vue et d'habitude.
Maset
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 12:58

Il faut reconnaître que c'est une très belle montre à un très bon prix

Pour ma part, c'est plutôt les aiguilles qui me chagrinent: je n'aime pas du tout leur forme et c'est dommage que ce ne soit pas de l'acier bleui, ce qui serait envisageable dans ce budget

Et en effet un cadran très blanc et ouvert sur un boitier de 42, il faudrait voir...

Mais globalement belle réussite

Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 16:21

Aaaah l'éternelle question de la taille Mr. Green

Je l'ai trouvée bien pour mon poignet de 16,5cm mais il ne faudrait pas plus

Désolé, j'avais pas fait mon brushing  Mr. Green

Après, je pense qu'il y a déjà un énorme travail de fait sur les cadrans, que ce soit l'émail ou la laque, s'ils étaient plus petit, ça aurait été énormément plus de travail, de déchet, donc un coût supérieur. Le tout sachant que 42mm c'est quand même assez standard de nos jours.

Pour les aiguilles, c'est vrai que c'est plus "poétique" quand elles sont bleuies à la flamme mais le rendu de ces aiguilles (pour la version émail of course) est vraiment superbe, avec ce liseré plus clair sur le pourtour. J'aime beaucoup !
jeremy35
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]   Ven 11 Nov 2016 - 16:53

Elle te va très bien Arnaud thumleft

Découverte : Une perle chez Seiko ! [Presage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant