FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Ven 11 Nov - 7:02

Jezza_06 a écrit:
Je te trouve dur Radiomir.
Pas mal de monde (de nouveaux) font l'effort de suivre les conseils de ceux qui savent.
Dozette par exemple à suivit tes/vos conseils, moi aussi (pour rappel je suis arrivé avec une Daniel Wellington en tête, et suis reparti avec une Seiko Automatique); et je pense qu'on est loin d'être les seuls
Là tu me parles des exceptions, de ceux qui sont restés sur FAM et y sont devenus actifs.
Certains (je ne parle pas de toi Durin, l'avenir nous le dira) viennent ici comme ils vont au McDo: "je veux une montre tout de suite, pas le temps de lire vos sujets".
Et bien sur il faut aussi renseigner ceux-là, mais moi j'ai donné: parfois j'interviens, d'autres fois non (la preuve, ça fait longtemps que vous n'avez pas vu le fameux "Le saviez-vous? La fonction Rechercher est gratuite sur FAM").

Durin a écrit:
Je suis désolé que mon incompétence et ma néophylie en matière d'horlogerie vous dérange, ce n'était pas le but
Pas de souci, d'autres t'aideront, j'expliquais juste pourquoi je n'ai pas posté (et tu t'en fous de mon avis au final).

Durin a écrit:
Je suis bien sûr prêt à suivre vos conseils, une open heart ce n'est pas génial donc ?
Question de goûts.
Moi je trouve ça moche, cheap et kitsch (avis perso).
Et la vraie raison pour moi est: il n'y a rien à voir (dans ces budgets, les mouvements font le boulot mais sont loin d'être ouf esthétiquement).

DrMcBeer a écrit:
Détrompe toi, même moi qui suis sur ce forum depuis peu de temps, j'ai aussi l'impression de voir un peu les mêmes postes à chaque fois, donc toi j'imagine pas. TALC ... ?
Quant à ton photo montage, je l'apprécie à sa juste valeur, vu que comme tous les nouveaux dans ce domaine (je pense) je me disais aussi que l'openheart / skel ca avait l'air cool et c'est un peu grâce à ton talent de photo monteur (et multiple post sur le sujet) que je me suis rendu compte que quand il n'y avait rien à montrer, autant rien montrer.
Voilà, c'est ce que je disais au-dessus: rares sont ceux qui prennent la peine de se renseigner avant de créer un sujet, qui veulent un open heart/squelette pour épater les minettes à la récré, sans (essayer de) comprendre finalement.
+1 avec Jezza_06: plutôt un fond transparent dans ce cas, même s'il n'y a rien à voir, au moins quand tu portes la montre, tu le vois pas.
TALC=Topic A La Co*

Durin a écrit:
Radiomir j'ai vu que tu recommandais une Cristopher Ward, j'aime bien aussi. Cependant mon budget est un peu plus limité et la seule qui est à ma portée est la
C5 Malvern Quartz MK II
J'aime beaucoup le design, et en plus elle a un verre sapphire ce qui est pas mal pour le prix d'après ce que j'ai vu ailleurs. Cependant c'est une quartz et non une automatique ce qui semble être rédhibitoire sur le forum. Vous pensez que c'est un mauvais choix du coup ?
Mieux vaut un beau quartz qu'une bouse mécanique, ama.
Christopher Ward a un bon rqp et un service client qui a l'air d'assurer (ce qui est rassurant pour le primo-accédant à une montre de qualité).
En général, les newbies ont un budget serré (et 250€ pour certains c'est le bout du monde) et en veulent pour leur argent (pas seulement en termes de fonctionnalités, mais aussi en durée de vie). C'est pour cela qu'on les détourne des montres de créateurs de fringues par exemple (genre prix public 300€, coût réel 6€).

DrMcBeer a écrit:
Après tout dépend ce que tu recherches, uniquement l’esthétique ou aussi ce qu'il y a dedans ?
Si ce n'est qu'esthétique, aucun problème, ça aussi c'est compréhensible (tout le monde n'a pas d’intérêt pour l'horlogerie mécanique).

Jezza_06 a écrit:
Prends quelques jours, essaye de voir pas mal de modèles, note les références et revient avec ceux qui te plaisent, tu auras surement des conseils/avis en conséquence ici
Prendre son temps et essayer, c'est la clé.
Le "vite vite vite je veux ou il me faut" est le meilleur moyen de faire une connerie.

Encore une fois, tout ceci n'est que mon avis.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, faites ce que vous voulez, c'est votre fric, c'est vous qui porterez la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Durin
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Ven 11 Nov - 8:08

Merci pour tout ces conseils ! Je vais continuer à me balader sur les forums, les sites de marques etc... et prendre mon temps comme vous l'avez dit !
D'ailleurs ne vous inquiétez pas de ce point de vue là, je m'y suis pris tôt justement (je me prendrai la montre pour mon anniversaire, en mars prochain) donc je vais pouvoir bien réfléchir ^^
vintage76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Ven 11 Nov - 9:03

Je viens mettre mon grain de sel Mr. Green

Pourquoi pas tout simplement la Fossil ?

La marque n'a pas été très aimée mais cela pourrait bien changer. Le groupe Fossil (Fossil, Emporio Armani, Burberry, Skagen ou Michael Kors) fait des profits et s'est permis de racheter Zodiac et a lancé sa manufacture ST-P pour concurrencer ETA. Ce sont donc des mouvements "in house" comme disent les grands ...

Magrette a d'ailleurs signé pour ce clone de 2824
http://www.xety.fr/montres/magrette/montre-nouvelle-magrette-moana-pacific-professional-steel-black/

Je ne sais pas quelle est la référence et si c'est le même mouvement dans ta Fossil mais si c'est celle que tu aimes, tu peux l'acheter, je pense qu'on sera bien surpris dans quelques années

Article sur la Swiss Technology Production
http://www.ablogtowatch.com/visit-stp-watch-movement-manufacture-fossil-group-answer-eta/
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Ven 11 Nov - 10:08

vintage76 a écrit:
La marque n'a pas été très aimée mais cela pourrait bien changer. Le groupe Fossil (Fossil, Emporio Armani, Burberry, Skagen ou Michael Kors) fait des profits et s'est permis de racheter Zodiac et a lancé sa manufacture ST-P pour concurrencer ETA. Ce sont donc des mouvements "in house" comme disent les grands ...
A part Burberry et Zodiac, on ne peut pas dire que les marques du groupe Fossil donnent envie (à moi en tout cas).
Je ne sais pas si c'est faire un cadeau à Durin de lui conseiller la Fossil aujourd'hui.
La Magrette embarque le mouvement STP 1-11, impossible de trouver celui de la Townsman.
Jezza_06
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Ven 11 Nov - 11:26

Radiomir super tes précisions Chinois
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Ven 11 Nov - 20:56

Claude Bernard...  clown
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Ven 11 Nov - 22:18

Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL   Sam 12 Nov - 0:38

radiomir a écrit:

Huhu Mr. Green

Regarde la première page Wink

Ca m'a fait marrer de penser à l'énergie dépensée lors de réunions interminables des têtes pensantes (et bien pensantes Mr. Green ) pour trouver un nom "kissonebien" à une marque.

Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2