FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oncle Hubert Need You

Aller en bas 
+12
Himal
Goldenrat
sopal1
Aeromariner
rick24
Lénaïc
clec
Citizenfox
Botev
romuald21
vintage76
Hubert bonisseur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Si vous ne deviez en choisir qu'une
Tudor Heritage Black Bay
Oncle Hubert Need You  - Page 2 Vote_lcap77%Oncle Hubert Need You  - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 64 ]
Oris diver 65
Oncle Hubert Need You  - Page 2 Vote_lcap23%Oncle Hubert Need You  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 19 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:41

Alors, comment est votre blanquette bleuette, OSS117 ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:58

vintage76 a écrit:
Plus je regarde l'Oris, plus je la trouve belle / sympa Shocked

Très chaleureuse, avec ses index coquilles d'oeuf, la profondeur du bleu, le guichet de date et sa forme atypique, le strap acier, tout ça pour un prix assez tenu. Chinois

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Oris-Divers-Sixty-Five-42mm-Blue-Dial-Baselworld-2016-2


C'est vrai que ce bleu est vraiment très attirant en photo. Reste à voir en vrai, mais vraiment je le trouve beau.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:55

rick24 a écrit:
Oris pas de couronne vissée....éliminatoire pour moi
Tss tss tss, la 65 a bel et bien une couronne vissée n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas le rotor rouge. Je confirme que c'est le cas pour la mienne et que c'est bien vérifiable sur le site d'oris.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:43

Aeromariner a écrit:
Alors, comment est votre blanquette bleuette, OSS117 ? Mr. Green

Je suis toujours aussi indécis, trop de choix dans le menus Oncle Hubert Need You  - Page 2 Blunt_gi Mais je sais qu'elle sera bonne mock
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:14

"Le patron vous en mettra un ramequin." Oncle Hubert Need You  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:23

Aeromariner a écrit:
"Le patron vous en mettra un ramequin." Oncle Hubert Need You  - Page 2 Blunt_gi

On me dit le plus grand bien des harengs pommes à l'huile Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:25

Goldenrat a écrit:

Tss tss tss, la 65 a bel et bien une couronne vissée n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas le rotor rouge. Je confirme que c'est le cas pour la mienne et que c'est bien vérifiable sur le site d'oris.

C'est bien ce que j'avais lu, merci. Possible d'avoir une petite photo de la belle ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:28

vintage76 a écrit:
Plus je regarde l'Oris, plus je la trouve belle / sympa Shocked

Très chaleureuse, avec ses index coquilles d'oeuf, la profondeur du bleu, le guichet de date et sa forme atypique, le strap acier, tout ça pour un prix assez tenu. Chinois

Il semblerait que le charme de cette Oris n'as pas dépeint que sur moi, je crois t'avoir refilé la maladie. Désolé confrère, un seul remède au CHI Mr. Green Arrow


Sopal1, je ne l'ai pas encore vu en "vrai" mais j'ai regardé quelques vidéo et le bleu était assez conforme à la photo, et lorsque en plus le soleil se reflète alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:40

Lénaïc a écrit:

C'est bien dommage car le joint de couronne est exactement le même, l'étanchéité est strictement identique avec ou sans le filetage. Ce sujet à été maintes fois débatu ici.
Seul le twin lock de couronne Rolex ''ajoute'' de l'étanchéité.

Merci pour ces précisions Lénaïc Chinois D'ailleurs, qu'est ce qui permet à la Tudor une étanchéité à 200m et la Oris à 100m ? Incompréhensible
Sur les deux, la couronne est visé mais après, en quoi le boitier apporte t'il des modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:43

Hubert bonisseur a écrit:

C'est bien ce que j'avais lu, merci. Possible d'avoir une petite photo de la belle ? flower

Pas de problème je vais essayer de refaire une belle photo ce soir, par contre j'ai la version 65 bronze et non acier...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:31

Je n'ai pas la réponse exacte à cette question de différence d'étanchéité mais c'est probablement lié au design des boîtiers. En tout cas, l'épaisseur des parois joue un rôle dans la résistance à la contrainte de la pression. Plus une tôle est épaisse et plus elle sera difficile à plier. Que les experts me reprennent si je dis une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:35

Je ne possède ni la BB ni l'Oris.
Mais je donne quand même mon avis clown (Ah les joies du net...)

Je trouvais aussi la 65 très séduisante mais en vrai (en vitrine, je n'ai pas été jusqu'à l'essayer) je l'ai trouvé fade et la magie s'est vite envolé.
Du coup la Tudor a bien plus de caractère, alors qu'à priori en photo je ne suis pas très fan.
Donc entre les deux, je vote pour la BB; je pense qu'on s'en lasse moins.

Sinon as-tu envisagé la MM300 qui est aussi dans ce budget ?
Certes elle est plus grosse, plus lourde, moins confortable sur un petit poignet, mais elle est très très attachante (grâce à son hardlex) et possède une vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 0:40

l oris est jolie mais je préfère la black bay thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:39

Je ne vais pas tellement t'aider, mais voici néanmoins mon point de vue :

- La Oris : sympa mais un peu trop chère amha et elle parait un peu légère en tant que plongeuse avec seulement 10 ATM. Sa décote semble d'ailleurs plus importante que celle d'une BB.
- La Tudor BB : meilleure qualité perçue mais un peu épaisse, ça reste une valeur sûre de chez Tudor, même si elle est sans doute plus sage que la 65.

Bref, j'irais sans doute sur la Tudor mais... cette version de la 65, la "Carl Brashear", me ferait vraiment douter Wink

Petit article la concernant (anglais) : https://www.hodinkee.com/articles/the-oris-carl-brashear-limited-edition-base-on-the-divers-sixty-five-in-bronze

Oncle Hubert Need You  - Page 2 3tF0pwG
Revenir en haut Aller en bas
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 09/02/2016

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:46

Je n'ai aucune de ces deux bestiards mais quand tu te retrouve avec la Tudor sous les yeux, elle est, à mon goût plus attachante ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 9:59

Hubert bonisseur a écrit:

C'est bien ce que j'avais lu, merci. Possible d'avoir une petite photo de la belle ? flower

Désolé, voici une petite photo au boulot avec un peu de retard :

Oncle Hubert Need You  - Page 2 327060orisauboulot
Revenir en haut Aller en bas
Back75
Membre super actif



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2016

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 10:35

truc  tout bête
à  un moment tu as parlé de seiko, tu as regardé du coté de la MM300 ,SBDX017
Niveau visuel, elle passe très bien malgré ses dimensions,ceci est  du au petit  cadran et lunette épaisse
Et  en occasion, elle sort à 1300
construction monobloc,  mouvement Gd seiko sans la finition
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nqvphoto1/
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/12/2015

Oncle Hubert Need You  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oncle Hubert Need You    Oncle Hubert Need You  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:22

Bon, je déterre un peu le sujet mais je voulais vous prévenir que j'ai finalement fais mon choix. Et ce sera, aucune des deux ... Oncle Hubert Need You  - Page 2 Blunt_gi Oncle Hubert Need You  - Page 2 781367

J'ai trouvé mon bonheur avec la Tudor Submariner. Je la reçois bientôt et essaierais de faire des (jolies confiused ) photos.

Je vous remercies, avec un peu de retard, pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Oncle Hubert Need You
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZRC grands fonds, une lunette astucieuse...
» [Charles Hubert Paris] Entretien
» Ralf Tech WRX Hybrid Commando Hubert
» Les montres actuelles du Commando Hubert, Ralf Tech
» James Bond… ou plutôt Hubert Bonisseur de La Bath ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: