FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...

Aller en bas 
+34
thibault.b
stef
Stef34fr
l'ébat de coin
watchsilly
strongbow
Asfrag
vintage76
fdm44
isosta
hurluberlu
Eric l
Alt0201
toshy13
Xaipe
renaud2
Eric67
Lomaing
Zouzou77
adco86
Fulgurochat
mattlamenace
Jownz
sseebb
Kerangaro
Josh Homme
Skyranger
browningt
bapt848
ZeFeneK
Jonathan11
broncos
keanu666
Lorenzo34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:55

Lomaing a écrit:
Hello à toi,

Déjà, qu'une 103st fasse partie d'une hésitation d'achat de montre, je ne peux que le comprendre Smile Personnellement, j'ai la mienne depuis février 2015 et elle n'a pas quitté mon poignet jusqu'à tout récemment le retour de ma Sumo. Hormis ce détail, c'est LA montre que je porte au quotidien. Elle est à la fois utile et polyvalente.

Je partage totalement les + que tu as souligné, et je vais répondre à tes - :

- Moteur générique (mais à priori bien réglé par Sinn) : Il s'agit d'un ETA 7750 et non d'un Sellita. Elle devrait rester animée par ce mouvement encore un moment mais... je serais toi je me dépêcherais car Sellita n'est pas bien loin... Pour le réglage, on n'est pas mal, elle règle comme au premier jour, et malgré un delta de 14, j'ai une moyenne au porté qui avoisine les 1sec/jour voir moins sur 1 mois en général.
- Maillons centraux polis : Franchement, c'est plus un + qu'un -. Je la porte au quotidien et franchement le bracelet n'est pas si marqué que ça. L'alternance du satiné et du poli donne un retour ultra esthétique et qualitatif, j'adore...
- Plexi plus fragile que le saphir : C'est vrai, mais le plexi a d'autres avantages : il se poli quand on a une rayure légère dessus (ce que j'ai fais le mois dernier, et la montre semble comme neuve!) et surtout, il est tellement bombé qu'il donne une vraie gueule à cette montre reconnaissable entre mille (pour les amateurs bien sûr).
- Poussoirs non vissés : Je trouve que ce n'est ni un + ni un -. Devoir dévisser les poussoirs pour prendre une mesure, honnêtement ça me saoulerait à la longue. J'utilise beaucoup le chrono (pendant mes séances de sport, soit 2 x 2h en salle par semaine et le week-end ; pendant que je cuisine ; et aussi pendant que pig  nan j'déconne tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Blunt_gi ).

Pour le coup, elle est super étanche (200m, elle en a vu des piscines, des mers et des océans!). Aller de l'autre côté du Globe avec, la tremper dans le Mekong, te taper 40°, aucun problème, la 103st est là! Very Happy

Enfin voilà quoi...

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Sinn_l10

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Dsc01310

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Dsc01311

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Lume_s10

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Sinn_j10

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Ws_dom10

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Ws_sun10

Chinois

Salut Lomaing!

J'attendais avec impatience ton avis thumleft Merci d'avoir pris le temps de répondre point par point et en plus d'ajouter tes photos sublimes Twisted Evil J'avais suivi ton post sur l'achat de ta belle chez Stef Wink Ton expérience est très "rassurante" notamment sur la solidité et l'étanchéité. Même si je ne considérerai pas la Tudor ou la Sinn comme Tool (pas les moyens et je préfère prendre ma Casio pour ça), je vis avec mes montres et je dois prendre en considération ce facteur dans mon choix. Chinois

Fulgurochat a écrit:
Pour ce qui est de la différence entre ETA et Sellita (et je me suis trompé en affirmant que Sinn emboîtait du Sellita dans ses 103, ce sont bien des 7750 et non des SW500), eh bien c'est délicat. Ca ne choquera personne si je dis que Sellita est, à mes yeux et ma petite expérience avec ces calibres, juste à déconseiller.
Alors pour faire dans le mesurable et le concret, je ne parlerai que du petit SW200 que j'ai eu l'occasion de bidouiller et de la masse de 2892 qui me sont passés entre le mains.
Je suis constructeur horloger (ne vous fatiguez pas je ne dirai pas où - juste que nous produisons moins de 30 pièces par an  Mr. Green ), mon métier n'est pas le rhabillage mais de trouver les bonnes pièces, aux bonnes tolérances, pour faire des jolies montres, et fatalement des montres qui seront réparables dans 100 ans. Minimum strict.
Donc ETA est une sorte d'incontournable par la simple possibilité de trouver des pièces de rechange quand le marché se sera totalement effondré.
Lemania et Piguet sont mes autres chouchous, juste parce que la finition brute permet de raffiner la pièce très loin sans avoir à la retoucher lourdement.
Pour en revenir à ETA, les composants sont basiques, et leurs calibres sont faits pour fonctionner avec des tolérances pur porc, des ébats équivalents à une pierre manquante, et une lubrification vieille de 10 ans. Je ne nierai pas que le 7750 est moche, épais, lourd, et pensé comme un produit industriel. C'est le cas du 2824 et de son petit frère le raffiné 2892 (raffiné chez ETA ça veut dire moins de 4mm d'épais).

Si on veut faire une comparaison réfléchie faut se rappeler de ce qu'est un calibre Sellita.
On prend les pointages d'un ETA tombé dans le domaine public. R&D zéro. Pas cher.
On prend un assortiment ETA low grade. Pas cher. R&D zéro.
On produit platines ponts, vis et roues le moins cher possible.
Accessoirement les pointages et le profil de denture sont très légèrement différents de chez ETA, ce qui empêche absolument toute velléité de compatibilité. Quand on a fait le choix de basculer toute la prod sur des SW200 on ne revient pas en arrière.

Pour les pignons à la maison on utilise du bon vieux Sandvik20AP (et encore ça dépend du pignon), trempé revenu roulé aux petits oignons. Chez ETA ils utilisent de l'acier trempé revenu très tendre qu'ils cémentent après pour avoir une couche d'usure dure, ce qui explique que les pignons ont tendance à s'autousiner après longtemps sans huiles.
Chez Sellita ils utilisent l'équivalent du chewing gum. Je sais pas comment ils arrivent à faire plus mou que ETA. Mystère. J'ai découvert qu'on pouvait tordre un pivot de balancier ET LE REDRESSER tant bien que mal. AU moins chez ETA les pivots de balancier tordus ont le bon goût de péter net si on y retouche après l'avoir tordu, mais chez Sellita c'est mou mou mou.
Les vis sont les mêmes chez Sellita et ETA (en finition pourrie), c'est à dire un noyau tendre et un cémentage extérieur. C'est pour ça que des fois on trouve des vis bleuies partout sauf au fond de la fente : la tête est reprise à plat donc l'acier mou est à vif sur la tête mais la fente est toujours cémentée. Quand on bleuit une telle merde l'acier mou s'oxyde normalement mais la fente reste blanche. Ce sont des vis tellement tendres qu'elles cornent facilement.
Faites les vis à la maison bon acier les enfants ça va plus vite.
Sinon les ponts et les platines c'est kif kif immonde des deux côtés. Les finitions ETA sont tout de même moins odieuses.
A part ça c'est structurellement similaire. C'est industriel, pas beau, mais globalement ETA c'est fonctionnel et chez Sellita aussi. Un peu plus crade chez Sellita au niveau des ébavurages et polissages.
Que dire d'autre... Chez Sellita ils ne lavent pas les mouvements. Ma tige de remontoir était rouillée et le mouvement était neuf (ce qui nous a bien fait rire à la pause café).

En horlogerie la décoration et les finitions sont des éléments fonctionnels. Pas que décoratifs. Quand une surface est polie, elle accroche mois et s'oxyde moins. On trouve facilement des montres des années 1920 avec des vis acier polies miroir et pas une trace de rouille. Chez R.... ou P.... P......... ou V.......C........ par exemple.
Ah et aussi mais ça n'a rien à voir bleuir une vis permet de baisser le contraste et masquer les imperfections du polissage. Par contre on fait la moitié du boulot de l'oxygène pour ce qui est de la rouille. Vis polies blanches = bien, vis polies bleues = bien mais danger, vis bleues dégueu = rouille garantie.

TL;DR : durée de vie du mouvement ETA 10 ans sans changement de pièces, Sellita 5 ans. Ce sont des moteurs faits pour être échangés en standard.

Alors là Shocked Merci beaucoup pour ce retour détaillé Fulgurochat vraiment super instructif Chinois En fait il faudrait le moteur de la Tudor dans la Sinn! Même si il y a de grande chance que je ne garde pas la prochaine à vie, aurais tu tendance à favoriser la Tudor ou la Sinn sur le (très) long terme? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:00

Enfin faut prendre aussien compte le SAV AMHA.
Une calibre manuf et chez Tudor ça doit pas être le même prix à entretenir qu'un 7750 chez Sinn Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:11

Sur le très long terme... Excellente question.
<5 ans si tu es un peu sédentaire : North Flag. Elle va mieux régler, et mieux te servir en tant qu'outil qui ne va pas t'apporter d'ennui.
<5 ans si tu es une brute : Sinn. Si elle est remplie à l'Argon c'est encore mieux, mais globalement le 7750 est avec le Lemania 5100 et une GShock le genre de montre avec laquelle tu peux faire vraiment n'importe quoi. Malheureusement elle a un plexi, ce qui multiplie les interventions et demande de l'entretien.
Entre 5 et 10 ans : North Flag. Tu vas avoir fait 1 service sur ta montre, pas bien cher et à priori le silicium encaisse au moins 10 ans sans trop stresser.
Au delà de 20 ans, prend le 7750. A un moment, le calibre de la Tudor va cesser d'être supporté, et sera abandonné. Pour le 7750 tu pourras toujours trouver des pièces n'importe où, quitte à cannibaliser une autre montre. C'est le calibre le plus utilisé en horlogerie en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:22

keanu666 a écrit:
Enfin faut prendre aussien compte le SAV AMHA.
Une calibre manuf et chez Tudor ça doit pas être le même prix à entretenir qu'un 7750 chez Sinn Chinois

Yes je le prends bien en compte dans la réflexion Ju  Wink

Fulgurochat a écrit:
Sur le très long terme... Excellente question.
<5 ans si tu es un peu sédentaire : North Flag. Elle va mieux régler, et mieux te servir en tant qu'outil qui ne va pas t'apporter d'ennui.
<5 ans si tu es une brute : Sinn. Si elle est remplie à l'Argon c'est encore mieux, mais globalement le 7750 est avec le Lemania 5100 et une GShock le genre de montre avec laquelle tu peux faire vraiment n'importe quoi. Malheureusement elle a un plexi, ce qui multiplie les interventions et demande de l'entretien.
Entre 5 et 10 ans : North Flag. Tu vas avoir fait 1 service sur ta montre, pas bien cher et à priori le silicium encaisse au moins 10 ans sans trop stresser.
Au delà de 20 ans, prend le 7750. A un moment, le calibre de la Tudor va cesser d'être supporté, et sera abandonné. Pour le 7750 tu pourras toujours trouver des pièces n'importe où, quitte à cannibaliser une autre montre. C'est le calibre le plus utilisé en horlogerie en général.

Au top Fulgurochat thumleft Chinois  Ok ton retour m'aide à y voir un peu plus clair et me projeter. Encore une fois, aux vues de mes dernières rotations, je ne pense pas que je garderai la Tudor ou la Sinn pendant des dizaines d'années mais on ne sait jamais (Et si ça peut aider d'autres Fameurs). Et le retour de véritables professionnels est vraiment appréciable et particulièrement enrichissant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:25

300 chf une révision complète d'une pelagos ETA , donc sans doute un peu plus pour une manuf', 400€ un chrono chez Sinn de mémoire. Ca se tient sur ce point.

Quant au calibre abandonné, vu leur but de s'affranchir d'ETA, techniquement sa qualité adjoint au peu d'horreurs SAV lues ci et là, je doute que Tudor lâche son MT5XXX comme ça, d'autant vu leur cote en ce moment...

Enfin les technologies embarquées Sinn c'est retour usine également, sauf certains AD peut être équipés et ayant le savoir faire pour à la rigueur.

Au final pour moi un chrono et une 3 aiguilles...Pour toi l'auteur du sujet, prends celle qui te plaît le plus. Pas de mauvais choix dans ta sélection.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:29

Merci pour les taros SAV. Je ne savais pas du tout que c'était kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:31

Yes assez surpris aussi du peu d'écart Incompréhensible Par contre qu'appelles tu les "technologies embarquées Sinn"? Car sur la 103 ST je ne vois pas de techno particulière
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:43

bonsoir,

2 modèles totalement différents, intéressants, mais trop différents pour t'aider.

entre une Sub et une Deep-Sea je pourrais apporter un avis, mais là non.

bon courage

renaud
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:46

renaud2 a écrit:
bonsoir,

2 modèles totalement différents, intéressants, mais trop différents pour t'aider.

entre une Sub et une Deep-Sea je pourrais apporter un avis, mais là non.

bon courage

renaud

Salut Renaud, merci pour ton aide précieuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:47

Fulgurochat a écrit:
Pour ce qui est de la différence entre ETA et Sellita (et je me suis trompé en affirmant que Sinn emboîtait du Sellita dans ses 103, ce sont bien des 7750 et non des SW500), eh bien c'est délicat. Ca ne choquera personne si je dis que Sellita est, à mes yeux et ma petite expérience avec ces calibres, juste à déconseiller.
Alors pour faire dans le mesurable et le concret, je ne parlerai que du petit SW200 que j'ai eu l'occasion de bidouiller et de la masse de 2892 qui me sont passés entre le mains.
Je suis constructeur horloger (ne vous fatiguez pas je ne dirai pas où - juste que nous produisons moins de 30 pièces par an  Mr. Green ), mon métier n'est pas le rhabillage mais de trouver les bonnes pièces, aux bonnes tolérances, pour faire des jolies montres, et fatalement des montres qui seront réparables dans 100 ans. Minimum strict.
Donc ETA est une sorte d'incontournable par la simple possibilité de trouver des pièces de rechange quand le marché se sera totalement effondré.
Lemania et Piguet sont mes autres chouchous, juste parce que la finition brute permet de raffiner la pièce très loin sans avoir à la retoucher lourdement.
Pour en revenir à ETA, les composants sont basiques, et leurs calibres sont faits pour fonctionner avec des tolérances pur porc, des ébats équivalents à une pierre manquante, et une lubrification vieille de 10 ans. Je ne nierai pas que le 7750 est moche, épais, lourd, et pensé comme un produit industriel. C'est le cas du 2824 et de son petit frère le raffiné 2892 (raffiné chez ETA ça veut dire moins de 4mm d'épais).

Si on veut faire une comparaison réfléchie faut se rappeler de ce qu'est un calibre Sellita.
On prend les pointages d'un ETA tombé dans le domaine public. R&D zéro. Pas cher.
On prend un assortiment ETA low grade. Pas cher. R&D zéro.
On produit platines ponts, vis et roues le moins cher possible.
Accessoirement les pointages et le profil de denture sont très légèrement différents de chez ETA, ce qui empêche absolument toute velléité de compatibilité. Quand on a fait le choix de basculer toute la prod sur des SW200 on ne revient pas en arrière.

Pour les pignons à la maison on utilise du bon vieux Sandvik20AP (et encore ça dépend du pignon), trempé revenu roulé aux petits oignons. Chez ETA ils utilisent de l'acier trempé revenu très tendre qu'ils cémentent après pour avoir une couche d'usure dure, ce qui explique que les pignons ont tendance à s'autousiner après longtemps sans huiles.
Chez Sellita ils utilisent l'équivalent du chewing gum. Je sais pas comment ils arrivent à faire plus mou que ETA. Mystère. J'ai découvert qu'on pouvait tordre un pivot de balancier ET LE REDRESSER tant bien que mal. AU moins chez ETA les pivots de balancier tordus ont le bon goût de péter net si on y retouche après l'avoir tordu, mais chez Sellita c'est mou mou mou.
Les vis sont les mêmes chez Sellita et ETA (en finition pourrie), c'est à dire un noyau tendre et un cémentage extérieur. C'est pour ça que des fois on trouve des vis bleuies partout sauf au fond de la fente : la tête est reprise à plat donc l'acier mou est à vif sur la tête mais la fente est toujours cémentée. Quand on bleuit une telle merde l'acier mou s'oxyde normalement mais la fente reste blanche. Ce sont des vis tellement tendres qu'elles cornent facilement.
Faites les vis à la maison bon acier les enfants ça va plus vite.
Sinon les ponts et les platines c'est kif kif immonde des deux côtés. Les finitions ETA sont tout de même moins odieuses.
A part ça c'est structurellement similaire. C'est industriel, pas beau, mais globalement ETA c'est fonctionnel et chez Sellita aussi. Un peu plus crade chez Sellita au niveau des ébavurages et polissages.
Que dire d'autre... Chez Sellita ils ne lavent pas les mouvements. Ma tige de remontoir était rouillée et le mouvement était neuf (ce qui nous a bien fait rire à la pause café).

En horlogerie la décoration et les finitions sont des éléments fonctionnels. Pas que décoratifs. Quand une surface est polie, elle accroche mois et s'oxyde moins. On trouve facilement des montres des années 1920 avec des vis acier polies miroir et pas une trace de rouille. Chez R.... ou P.... P......... ou V.......C........ par exemple.
Ah et aussi mais ça n'a rien à voir bleuir une vis permet de baisser le contraste et masquer les imperfections du polissage. Par contre on fait la moitié du boulot de l'oxygène pour ce qui est de la rouille. Vis polies blanches = bien, vis polies bleues = bien mais danger, vis bleues dégueu = rouille garantie.

TL;DR : durée de vie du mouvement ETA 10 ans sans changement de pièces, Sellita 5 ans. Ce sont des moteurs faits pour être échangés en standard.



Très intéressant, merci pour ce retour... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:52

Achète une 103 et revends la moi ensuite pour la moitié du prix Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:00

Fulgurochat a écrit:
...

Merci pour la réponse détaillée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:03

Josh Homme a écrit:
Achète une 103 et revends la moi ensuite pour la moitié du prix Fier 2

Tu sais trouver les mots pour me motiver à acheter la Tudor! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:30

Moi aussi je ne suis pas objectif, je me prononce pour la NF que contrairement à certains je trouve vraiment pas mal (c'est une litote, cette montre est juste magnifique  bravohap ). La Sinn me laisse de marbre.
Mais comme tu l'as fort bien dit, le passage de la montre au poignet est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:05

cojoam a écrit:
Moi aussi je ne suis pas objectif, je me prononce pour la NF que contrairement à certains je trouve vraiment pas mal (c'est une litote, cette montre est juste magnifique  bravohap ). La Sinn me laisse de marbre.
Mais comme tu l'as fort bien dit, le passage de la montre au poignet est impératif.

Merci pour ton retour cojoam, et ton objectivité Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:42

deux montres que presque tout oppose.

tout a été bien résumé, restent les impressions...

Une 103 au look vintage éprouvé, un hésalite avec un charme fou, une lunette qui ne raconte pas n'importe quoi (genre télémètre ou tachymètre), une disposition 6/9/12 des compteurs pour laisser place à une date certes utile mais un peu lourde à mon goût. Le calibre qui pourra être maintenu dans les 600 ans à venir.

Un NF qui est un produit absolument nouveau, un renouveau de la tool watch, calibre impressionnant rempli de technologie labellisée Rolex, un dessin au look germanique dont la fantaisie se limite à un fond transparent. Même la rdm est sérieuse ici. Bref un magnifique bloc d'acier qui semble inébranlable, encore plus avec le très beau bracelet intégré. Excellent RQP. J'adore.

Quel choix difficile... Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:47

fulgurochat évoquait les Sinn Argon d'où ma réponse que peu d'AD sont équipés pour réviser de telles montres. C'est souvent Francfort et basta.

En effet la 103st ne possède pas cette capsule. C'était pour illustrer que certains modèles techniques seront prisonniers du sav de la marque également si on désire préserver ces spécificités.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:47

Xaipe a écrit:
deux montres que presque tout oppose.

tout a été bien résumé, restent les impressions...

Une 103 au look vintage éprouvé, un hésalite avec un charme fou, une lunette qui ne raconte pas n'importe quoi (genre télémètre ou tachymètre), une disposition 6/9/12 des compteurs pour laisser place à une date certes utile mais un peu lourde à mon goût. Le calibre qui pourra être maintenu dans les 600 ans à venir.

Un NF qui est un produit absolument nouveau, un renouveau de la tool watch, calibre impressionnant rempli de technologie labellisée Rolex, un dessin au look germanique dont la fantaisie se limite à un fond transparent. Même la rdm est sérieuse ici. Bref un magnifique bloc d'acier qui semble inébranlable, encore plus avec le très beau bracelet intégré. Excellent RQP. J'adore.

Quel choix difficile... Wink

Bonjour Xaipe, et merci pour ta participation à cette réflexion que tu exposes très bien... Tellement bien que lorsque je lis tes lignes, une évidence me vient: Mais bon sang mais c'est bien sur! Prends les 2 Lorenzo! Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Si je pouvais franchement je le ferai tellement elles sont différentes les bougresses Twisted Evil Bon dès que je pose mes valises à Bordeaux je file l'essayer chez un AD Tudor!


Dernière édition par Lorenzo34 le Dim 13 Nov 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:48

bender.folder a écrit:
fulgurochat évoquait les Sinn Argon d'où ma réponse que peu d'AD sont équipés pour réviser de telles montres. C'est souvent Francfort et basta.

En effet la 103st ne possède pas cette capsule.  C'était pour illustrer que certains modèles techniques seront prisonniers du sav de la marque également si on désire préserver ces spécificités.


Ok je comprends mieux, merci Bender Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:52

Mon choix se porterais sur la Sinn, je trouve la Tudor trop froide et trop "moderne" je sais pas comment l'expliquer, j'ai l'impression que à part tong et short, je vois pas la Tudor être porter avec autre chose mais je peux me tromper car j'ai jamais mis les 2 modèles à mon poignet.

Ensuite calibre manuf d'un côté et le fameux 7750 de l'autre qui pour l'anecdote j'ai le même sur ma Oris qui en a vue de toute les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:03

toshy13 a écrit:
Mon choix se porterais sur la Sinn, je trouve la Tudor trop froide et trop "moderne" je sais pas comment l'expliquer, j'ai l'impression que à part tong et short, je vois pas la Tudor être porter avec autre chose mais je peux me tromper car j'ai jamais mis les 2 modèles à mon poignet.

Ensuite calibre manuf d'un côté et le fameux 7750 de l'autre qui pour l'anecdote j'ai le même sur ma Oris qui en a vue de toute les couleurs.

Eh bien figure toi que je porte le plus souvent la NF en costume! Elle a cette faculté de pouvoir se porter avec tout type de tenues (sur acier en tout cas) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:06

toshy13 a écrit:
Mon choix se porterais sur la Sinn, je trouve la Tudor trop froide et trop "moderne" je sais pas comment l'expliquer, j'ai l'impression que à part tong et short, je vois pas la Tudor être porter avec autre chose mais je peux me tromper car j'ai jamais mis les 2 modèles à mon poignet.

Ensuite calibre manuf d'un côté et le fameux 7750 de l'autre qui pour l'anecdote j'ai le même sur ma Oris qui en a vue de toute les couleurs.

cojoam a écrit:


Eh bien figure toi que je porte le plus souvent la NF en costume! Elle a cette faculté de pouvoir se porter avec tout type de tenues (sur acier en tout cas) thumright

Oui je trouve que la Tudor passe(rait) très bien en costume, avec le jaune qui apporte une touche de peps
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:07

A la vue des photos postées ici, je jugeais cette Tudor intéressante.
Mais dès que je l'ai vu en vrai, je l'ai trouvé insipide, froide, "cheap" et à vite oublier.
Donc tout est affaire de gout et c'est l'essayage qui te permettra de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:13

Salut Pascal! Wink  

Merci pour tes impressions Chinois  Bon et bien il ne me reste plus qu'à l'essayer tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Blunt_gi

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour vos lumières et connaissances thumleft  Tout ça m'ayant permis de (re)découvrir ces 2 belles.

Bonne soirée à toutes/tous et bonne semaine!

P.S: Evidemment je vous ferai part de la suite le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...   tudor - Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:58

Deux montres complètement différentes . Mon choix va vers la Tudor qui en plus de son mouvement manuf Tudor possède une identité bien à elle et grande RDM thumleft
La Sinn ressemble trop à la Speed ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor North Flag ou SINNon une 103 ST?...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative Tudor North Flag
» ZRC North Adventure
» Rolex Datejust 16200 / Tudor Sub 79090 / Tudor Chrono 79260
» Tudor MiniSub ou Tudor Hydronaut
» ZRC North Adventure - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: