FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deuxième montre ?

Aller en bas 
+3
le_barbot
iMaximei
Jezza_06
7 participants
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:00

Bonjour à vous,

Pour ceux qui ont suivit, j'ai acquis ma première montre automatique il y a un mois. Une Big Military de chez Seiko. J'en suis très content, sur son Nato elle couvre 90% de mes tenues, et donc de mon quotidien.

Jusqu’à présent, je m'étais pas trop interessé aux montres, et voilà que patatra, après la première, déjà l'envie d'en acquérir une seconde, pour le plaisir et pour couvrir les 10% restant.

Et c'est là ou ça se complique, car deux styles se distinguent dans mon envie (et pour l'instant, je ne vais en prendre qu'une):

- Une Squelette (je sais, risque de s'en lasser, mais je crois pas).
- Un Chrono (onéreux)

La ou ça se complique plus (surtout pour le chrono) c'est les impératifs:

- max 250/300€ (merci les cotisants à Noël rendeer )
- mini 37 mm /max 40mm de diamètre pour le boitier (pas plus gros que ma Big M.)
- pas de quarz
- Si possible bracelet cuir marron ou acier (mais je sais qu'un bracelet se change facilement).


En squelette j'ai déjà repéré:
- B&S/Uncle Charly (200€)
- Seagull M182Sk (200€)

En Chrono:
- Seagull 1963 classique plexi + fond saphir, chrono mécanique manuel (200€)
- Poljot Ulnar weib (rien trouvé sur FAM ?! 360€, ça coince, sauf si bon plan)

Donc ce que je me permet de vous demander, ce serait d'autres modèles, de bonne facture que je ne connais pas.

Et également, j'aimerai un retour sur sur la 1963. J'ai lu pas mal de sujets dessus (bouton rechercher); et j'ai constaté que cette année (2016) Il y a eu beaucoup de mauvais retour sur WU (montres + SAV), et quelques mauvais retours (Montres, mais SAV correct) sur Poljot24; et j'ai lu qu'il y avait des différences selon les revendeurs (mais j'ai pas saisi lesquelles). Du coup, selon vous est ce que le RQP de la 1963 aurait chuté ces dernières années ? Shit

J'ajoute une précision concernant le chrono, j'aime beaucoup les boitiers avec les deux poussoirs (en plus de la couronne) ainsi que les petites aiguilles secondes et chrono.

Merci d'avance pour ceux qui prendrons un peu de temps pour me renseigner; si une précision m'aurait échappée, faites moi le remarquer, j'y répondrais volontiers ! Chinois

Ps: Je suis pas spécialement contre une occasion, mais je préfèrerais du neuf. Après toute proposition sera étudiée, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:06

Comme dit, la squelette tu risques de t'en lasser donc ça ne serait pas le bon plan. Si tu veux voir le mécanisme apparent, un chrono de qualité et pour un petit prix, tu l'as déjà trouvé avec la 1963 thumright Concernant la qualité, je te conseils poljot24 pour la version classique mais si tu en veux une plus originale, fait un tour sur le sujet dédié à la 1963 et regarde les variantes ED, le RQP est tout juste incroyable Chinois

Le lien vers le sujet dédié à la 1963 Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:52

Jezza_06 a écrit:
En squelette j'ai déjà repéré:
- B&S/Uncle Charly (200€)
- Seagull M182Sk (200€)

En Chrono:
- Seagull 1963 classique plexi + fond saphir, chrono mécanique manuel (200€)
- Poljot Ulnar weib (rien trouvé sur FAM ?! 360€, ça coince, sauf si bon plan)
Sur les 4 montres que tu cites, pour moi la SG 1963 est le 1er choix et de très loin.

Après avec ton budget (250/300€), je ne vois rien d'autre dans tes critères. La 1963 est LE chrono à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:57

Si tu ne comptes la porter "que" 10% du temps, la B&S/Uncle Charly fera très bien l'affaire. D'ailleurs, il est très probable que tu ne la porteras que 10% du temps ...
J'ai acheté une B&S parce que cette montre me plaisait, et je ne regrette pas. Mais ce n'est vraiment pas la montre que je porte au quotidien. Pour ce qui me concerne, ce n'est pas tant que je me lasse du squelette, mais c'est quand même pas très lisible. En tous cas la B&S atteint un certain record (j'en ai une, j'ai testé). La Uncle Charly semble un peu plus lisible quand même (en regardant de près, les heures sont inscrites sur le cadran).
Et puis au cas où tu aies besoin du SAV en période de garantie, Swatch est globalement partout.

Si tu prends la Seagull 1963, je suis sûre que tu la porteras beaucoup plus. Elle a quand même une sacrée gueule!


Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:12

Pour répondre à ces premiers retours (et je vous en remercie):

- Si je dois me tourner vers une 1963, ce sera classique, plexi, fond saphir et bracelet marron (mais je crois qu'il est de mauvaise facture ?); et je la prendrais chez poljot24.

Cependant, j'ai vu qu'il existait une version 19 ou 21 rubis (celle de Poljot c'est une 19); quelles différences cela fait il ?
J'ai quand même peur de tomber sur une version abimée comme plusieurs personnes ici; et faudra que je me fasse au remontage manuel, qui sera une grande première pour moi !

- Je trouve dommage qu'il n'y ait quasi aucun choix dans ce budget,; alors que des marques comme Poljot ou Seagull font l'effort de le faire ! D’ailleurs quid de la Poljot Ulnar weib personne n'en parle ???

- Je la porterais plus que 10% du temps ! Comme ça je dirais 1/3 du temps, mais faudra voir à l'usage, qui sait ! Chinois

- Et oui, la Uncle est plus lisible, mais je trouve la B&S très sympa aussi; d'ailleurs concernant les squelettes les swatchs ont ma préférence que la Seagull M182Sk.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:15

Jezza_06 a écrit:
j'ai vu qu'il existait une version 19 ou 21 rubis; quelles différences cela fait il ?
2





Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:17

Salopiaud, le pire c'est que j'y est pensé en l'écrivant Mr. Green
Propose moi le Chrono qui pourrait rivaliser avec la seagull plutot Deuxième montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:14

Aucun ama.
Sinon je te l'aurais proposé.
Je l'ai eue la 1963: une super montre, pleine de charme, pas de problème rencontré mais c'était en 2012.


Et dans les 4 que tu as listées, je choisirais... aucune Mr. Green mais ça tu t'en doutais ama.


T'as pas envie d'économiser pour monter en gamme plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:20

Envie oui. Mais Mme à juré de me tuer si nos vacances sautent pour la 3ième année consécutive, du coup je vais pas tirer sur la corde Mr. Green

Mais juste par curiosité, tu aurais proposé quoi sinon ? Toujours dans des prix contenus ? (Oui car sinon, le chrono Seiko émaillé je me jetterais dessus, car je le trouve exceptionnellement beau).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:27

Le problème c'est que c'est pas mon domaine: j'aime pas les chronos, je vomis les squelettes, et j'ai pas de petit budget Deuxième montre ? Blunt_gi


A une époque sur FAM, on avait fait le TOP 10 des montres* à moins de 1000 boules.
J'avais la Seagull si je me souviens bien, mais aussi des Seiko, l'Alpina Avalanche Regulator (LE régulateur, qui ne se fait plus), Junghans, Meistersinger.
Mais va retrouver ce sujet...



*mécaniques, le sous-forum quartz n'existait pas.


Dernière édition par radiomir le Lun 14 Nov 2016 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:31

Insupportable ce garçon ! Mr. Green Je vais aller jeter un oeil sur ce que tu dis !
Je suis en train de parfaire le début de mon éducation horlogère môssieur Deuxième montre ? 633549
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:46

Jezza_06 a écrit:
- Je trouve dommage qu'il n'y ait quasi aucun choix dans ce budget,; alors que des marques comme Poljot ou Seagull font l'effort de le faire ! D’ailleurs quid de la Poljot Ulnar weib personne n'en parle ???
Je vais apporter une nuance à ce que tu as écris.
Il n'y a aucun choix entre 250/300€ pour les squelettes et les chrono.
Sinon entre Seiko5 et Orient. Le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:49

Je parlais bien des Chrono sur cette phrase. Ayant pu découvrir la Gamme Seiko (entre autre) je confirme qu'il y en a pour tout les prix ! (Mais pas en chrono!)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
wildscreen
Membre Actif
wildscreen


Nombre de messages : 77
Localisation : nord 77
Date d'inscription : 23/05/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:00

apres si tu ne cherches pas que du neuf , le choix devient plus large .
chez seiko il y a la 6139 pogue :
Deuxième montre ? 836153d1398671296-seiko-automatic-chrono-identifikation-hilfe-seiko-automatic-gelb-02
un rien vintage ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:04

Oui ça peut élargir quelques horizons !
Mais j'avoue ce chrono là, ne me plait pas du tout !

Indépendamment que j'imagine que c'est une bonne pièce Chinois


Edit: pour info, à part les PA + Chrono24 vous trouvez vos occasions ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:26

Jezza_06 a écrit:
Edit: pour info, à part les PA + Chrono24 vous trouvez vos occasions ou ?

Pour ma part je suis déjà passé par le coin des affaires de chronomania (http://cda.chronomania.net/), et aucun soucis Smile C'est comme les PA d'ici, mais avec plus de traffic Wink

PS : je ne sais pas si les lien comme celui-là sont autorisés sur ce forum, j'éditerais si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:08

Merci Nico, je vais aller y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:18

En même temps la seagull 1963 est tellement attachante, pourquoi vouloir absolument trouver autre chose, si elle fait parti de ton listing et qu'elle rentre dans ton budget Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Deuxième montre ? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre ?   Deuxième montre ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:32

Parce que l'un des premiers conseils qu'on m'a donné ici, est de pas me précipiter, et de regarder le plus possible de choses dans mon budget avant de choisir.

Que j'apprécie complètement la 1963 (et les deux Swatch), mais j'aurais voulu connaitre "l'ensemble" de ce que j'aurais pu avoir également. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Deuxième montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma deuxième montre
» Recherche de ma deuxième montre...
» Choix deuxième montre
» Orient Bambino IV et vente en ligne
» Achat deuxième montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: