FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dysfonctionnement montre Frédérique Constant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snoopy88
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2016

constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement montre Frédérique Constant   constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant EmptyMer 16 Nov - 10:38

Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum je m'y suis inscrit pour obtenir votre aide et conseils avisés.

Jeune dans le monde de l'horlogerie et ayant certainement beaucoup de choses à apprendre, j'ai commandé une belle montre Frédérique Constant chez AMAZON.com (vendeur Amazon pas un tiers dans la marketplace) avec la référence FC-350X5B4/6 autrement une montre "Classics Index GMT".

Cette montre qui a à peine 2 mois, fonctionnait à merveille jusqu'à la fin de son premier mois d'utilisation mais depuis elle présente un dysfonctionnement troublant:
- quand je ne la porte pas et je la remonte pour la garder en vie elle fonctionne sans présenter des signes de fatigue ou autres problèmes
- quand je la porte uniquement elle s'arrête toutes les heures à H:31-H:35 (toujours dans la même plage) et ce quand la grande aiguille est parfaitement alignée avec la trotteuse (donc elles s'arrêtent et les 2 sont dans exactement la même position).

D'après ce que je comprends, je ne peux pas bénéficier de la garantie du fabricant ayant acheté ma montre auprès d'un revendeur non agréé mais j'avoue que j'en étais conscient car la différence de prix était tout de même importante.
Je suppose tout de même qu'un horloger compétent sur Paris pourrait faire quelque chose pour la remettre en l'état et j'ai évidemment l'intention d'en trouver un (des conseils sont bienvenus).

Néanmoins, avant de la confier à un professionnel auriez-vous des idées, des conseils (par ex. des tests à faire) pour confirmer le problème ?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement montre Frédérique Constant   constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant EmptyMer 16 Nov - 18:56

Bonjour et bienvenu!

Pourrais-tu vérifier (si possible avec une loupe) si les 2 aiguilles parfaitement alignées sont en contact?. Ce serait la panne la plus simple, et c'est quelque chose qui peut arriver (plus souvent à des non professionnels) remontage du mouvement après révision. Sur du neuf c'est quand-même assez rare.

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement montre Frédérique Constant   constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant EmptyMer 16 Nov - 20:54

Comme dit Milou, peut-être ces deux aiguilles se touchent. Ou alors, plus ennuyeux, c'est à l'intérieur dans la mécanique!
Tenez-nous au courant. Mais bien sûr qu'un bon horloger devrait trouver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy88
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2016

constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement montre Frédérique Constant   constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant EmptyVen 18 Nov - 21:01

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je pense que les 2 aiguilles bloquent en surface (du moins visuellement c'est l'impression que ça donne). Néanmoins, ce que je trouve troublant est pourquoi ceci arrive uniquement quand je porte la montre ?
Je pense amener la montre à un horloger dès aujourd'hui et je vous tiendrai au courant.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement montre Frédérique Constant   constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant EmptyVen 18 Nov - 23:54

Cela n'est pas étonnant du tout que ça arrive en bougeant. Il suffit d'un petit bougé microscopique pour que les aiguilles se touchent ou se libèrent. Quand les aiguilles ne se touchent pas et qu'on ne bouge plus la montre, celle-ci peut marcher sans problème. Il suffira de repositionner les aiguilles et probablement vérifier si celles-ci sont bien chassées sur les axes respectifs.
Peut-être est-ce une montre montée un lundi matin?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy88
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2016

constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement montre Frédérique Constant   constant - Dysfonctionnement montre Frédérique Constant EmptyDim 20 Nov - 7:58

Bonsoir, juste pour vous tenir au courant: j'ai ramené la montre chez un horloger qui confirme ce qui a été dit.
Merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dysfonctionnement montre Frédérique Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant, première montre ?
» Révision montre automatique Frédérique Constant
» Montre automatique ( Frédérique Constant ou autre)
» Choix d'un bracelet pour montre Frédérique Constant
» Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: