FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche montre vintage typée habillée et conseils

Aller en bas 
+7
Balibran
Arno
padre
salamander007
numero27
frederic070578
PapySnake
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:40

Bonjour à tous !

Plus jeune, adolescent, je me suis contenté d'une Festina pendant près de 10 ans. Vers mes 21 ans, alors qu'elle tomba en panne,

je découvrit ce forum, et ce qu'était réellement l'horlogerie.

Il y a 5 ans de ça, fonction de mes moyens de l'époque, j'ai pu m'offrir une SARB033 via un super bijoutier présent sur ce forum.

Début 2016, je fis le choix de revendre cette montre plus assez habillée à mon goût pour acquérir une SARB065J.

J'en suis ravi, mais aujourd'hui, après avoir ouvert à deux reprises la boite de pandore, je suis preneur de conseils concernant les Vintage :

Trouve t'on encore des vintages typées habillées en état de fonctionnement ?

Si oui, dans quelle fourchette de prix ?

Pensez vous à des modèles qui pourraient correspondre au style de montres que j'aime porter ?

Vous l'aurez compris, j'aimerai trouver une jolie vintage en complément de ma SARB065J mais je ne m'y connais pas assez.

Du coup, je suis preneur de conseils :
- marques / modèles
- plateformes à surveiller (Ebay / LeBonCoin ... Brocantes)
- budget qu'il faut envisager

Merci à tous, prenez votre temps, c'est un projet à moyen / long terme.

Des marques déjà repérées :
Movado par exemple, certains modèles pourraient correspondre au type de montres que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:25


Bonjour Papy,

Bien sûr qu'il y a des vintages habillées en état de fonctionnement, des millions ! Le meilleur conseil que l'on pourrait te donner c'est de te faire ta propre opinion par la lecture de ce forum. Cela te permettra de faire ton choix selon tes goûts et ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:12


Fixe-toi un budget déjà sinon t'as pas fini.
la révision d'une montre a un cout, tiens en compte lors de ton achat.

Ensuite vintage ça veut pas dire grand chose, le design des montres est souvent assez caractéristique de leur époque, tu verra qu'il y a surement une période qui te parles plus qu'une autre. Le mieux c'est de poster des photos ou liens de modèles qui te plaisent, tu pourras être aiguillé plus facilement vers des choix judicieux dans ton budget.

De manière générale, un petit conseil en 2 mots :
Achète ce que tu aimes.
Connais ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:13

bulova accutron (technologie intéressante, design retro 60-70)
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:25

numero27 a écrit:

Ensuite vintage ça veut pas dire grand chose

Et alors vintage "habillée", ça veux encore moins dire pas grand chose... ou trop ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:47

très bien messieurs !!

à moi de creuser dans un premier temps afin de trouver les modèle les plus cohérents, pour ensuite peut être pouvoir échanger avec vous afin de savoir ou les trouver et à quel prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:35

les horlogers ont souvent des vintages à vendre. beaucoup plus chères que sur ebay, mais tu es sûr qu'elles fonctionnent.
Cela te permettrait aussi de te faire l’œil...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:49

PapySnake a écrit:
très bien messieurs !!

à moi de creuser dans un premier temps afin de trouver les modèle les plus cohérents, pour ensuite peut être pouvoir échanger avec vous afin de savoir ou les trouver et à quel prix Smile

Non, tu démarres à l'envers.
Il faut que tu puisses déterminer un budget, et là, tout va s'éclairer.
Des vintages habillées, il y en a des milliers, de la pure bouse , à la plus noble.
En voila une, par exemple, de vintage habillé, mais là, faut être rapide pour la pécho ... et donc être un peu connaisseur :

recherche montre vintage typée habillée et conseils Mwveop

En plus, avec un calibre pas courant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:17

j'ai un budget surement trop restreint actuellement (inférieur à 350€).

Quel est le budget recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:34

PapySnake a écrit:
j'ai un budget surement trop restreint actuellement (inférieur à 350€).


350 € est amplement suffisant pour du hors marque connue.
Il y a qqs temps j'ai vendu ce modèle, automatic, état neuf dans sa boite pour la moitié de ce prix ... mais là aussi, faut vite se décider, donc faut connaitre un peu et avoir confiance :

recherche montre vintage typée habillée et conseils 2vsp9p3

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:04

Un superbe modèle, je suis plus argenté logiquement, mais je trouve ce modèle magnifique (Arf, je l'ai raté !!)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:18

PapySnake a écrit:
Un superbe modèle, je suis plus argenté logiquement, mais je trouve ce modèle magnifique (Arf, je l'ai raté !!)

Vendue immédiatement.
Faut suivre attentivement les PA du forum, et parfois il y a un bon truc qui sort.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:59

Un autre petit conseil pour la route :
Si tu achete sur le net, prend bien garde à la taille de la montre, 2 mm de plus ou de moins peuvent avoir leur importance, les vieilles ont souvent de petits diamètres , ça fait partie du charme , mais faut que ça te plaise.
Le mieux c'est de les voir en vrai, de les essayer, avec l'habitude on peut se projeter, mais sans c'est pas évident .
Sinon avec 350 euros de budget , tu peux vraiment trouver de belles choses , chez Longines par exemple, ou meme Omega en cherchant un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:13

numero27 a écrit:

Sinon avec 350 euros de budget , tu peux vraiment trouver de belles choses , chez Longines par exemple, ou meme Omega en cherchant un peu ...

Mais bien sur ... et en platine aussi, non ?
Est ce vraiment utile de raconter n'importe quoi ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:34


Tu peux les trouver dans ces prix, elles seront dans leur jus et nécessiteront très certainement une révision à court terme pour pouvoir en profiter longtemps, on en trouve couramment sur la bay à ce tarif et c'est pas forcément des épaves... Mais là, faut être un peu joueur, je l'admet ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:38

numero27 a écrit:

Tu peux les trouver dans ces prix, elles seront dans leur jus et nécessiteront très certainement une révision à court terme pour pouvoir en profiter longtemps, on en trouve couramment sur la bay à ce tarif et c'est pas forcément des épaves... Mais là, faut être un peu joueur, je l'admet ... pirat

Je vois ...
Monsieur parle de montre habillée, pas de porter une bouse au poignet !
Ton Omega, sans la lunette, simple, elle est morte.
Alors, même à 100 €, c'est cher.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:47

Je te remercie de tes conseils, en l'occurrence , je l'ai pété tout seul comme un grand sur une mauvaise chute, c'est con mais ça arrive ... je n'ai pas la connaissance nécessaire pour acheter des épaves,  je dirai au contraire que les photos doivent être rassurantes quand on a pas la possibilité de voir, mais une remise en mains propre et largement préférable ...

Au passage je trouve ça pas très cool que tu m'attaque là dessus , c'était une jolie montre, j'y tenais beaucoup, c'était bien loin d'être une bouse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 1:18

Les gars, ça sent le bisou de réconciliation !!

Ne vous en faites pas, pour le coup, ça n'est pas tant l'envie d'une grande marque mais plutôt de quelque chose d'original Smile

je me documente à heures perdues et l'on verra bien ce que cela pourra donner dans le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:10

PapySnake a écrit:


je me documente à heures perdues et l'on verra bien ce que cela pourra donner dans le temps ^^

Le dernier conseil, parce que ça fini par gaver grave ce genre de topic :
Dans le vintage, une seule Loi : acheter le vendeur, et surtout pas acheter "un prix".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:12

Arno a écrit:


Le dernier conseil, parce que ça fini par gaver grave ce genre de topic :
Dans le vintage, une seule Loi : acheter le vendeur, et surtout pas acheter "un prix".

Je crois que c'est le meilleur conseil que j'ai pu voir jusqu'à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:09

En regardant sur la baie... je suis tombé sur ce site de vente de montre vintage... https://www.horare.com/
pas de commentaires sur le forum? Je trouve plutôt cher mais peut être une bonne piste concernant la garantie et la possibilité de retour?

Dans le budget: https://www.horare.com/watches/1960s-favre-leuba-sandow-twin-power

PS: le fait que ce site d'une entreprise française soit tout en anglais m'est en fait rédhibitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:12

Philippe-ch a écrit:
En regardant sur la baie... je suis tombé sur ce site de vente de montre vintage... https://www.horare.com/
pas de commentaires sur le forum? Je trouve plutôt cher mais peut être une bonne piste concernant la garantie et la possibilité de retour?

Dans le budget: https://www.horare.com/watches/1960s-favre-leuba-sandow-twin-power

PS: le fait que ce site d'une entreprise française soit tout en anglais m'est en fait rédhibitoire...

Ce site n'est pas Français.
Quant à la montre en question à 290 € ... ça vaut péniblement la moitié.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:42

Franchement si je chercherai une montre Vintage (dans le véritable sens du terme ) habillé et typé....je crois que Ebay serait la dernière adresse ou je me dirigerai,pourtant j y suis acheteur sans frontière.
Pourquoi ? ...parce que Ebay pour ce type de montre et le royaume des bidouille Franken et compagnie et bouse biensur, dont j avoue que je suis friand 😋mais je les paye en tant que bouse ....le prix d une bouse, plus la marque et prestigieuse ou raretés et plus on nage dedans.
Les montres vintages typé habillé de qualité ne ce trouve que rarement sur Ebay ou a un prix exorbitant ,ou bidouillé,sans papier,ou photo maquiller et j en passe.
Il vaut mieux acheter a un vendeur collectionneur connu ou reconnu .
.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:27

Arno a écrit:


Ce site n'est pas Français.
Quant à la montre en question à 290 € ... ça vaut péniblement la moitié.

Sur le site on lit: "Based in Paris, France, we are a team of people dedicated to one thing: making sure that our quality of service is maintained from your entry to Horare to the reception of your orders. "

Le site est lié à la société: SCOAC E.U.R.L TVA FR43798105599 société no. SIREN 812926277 crée en 2015 https://actulegales.fr/recherche/siren/812926277

Voila pourquoi j'ai osé mentionner que ce commerce était français....

Quand au commentaire sur le prix, je suis bien d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche montre vintage typée habillée et conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche montre vintage typée habillée et conseils   recherche montre vintage typée habillée et conseils EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:39

Philippe-ch a écrit:


Voila pourquoi j'ai osé mentionner que ce commerce était français....

Quand au commentaire sur le prix, je suis bien d'accord avec toi...

Le site est basé en Allemagne, à Munich, et tenu par un Français.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche montre vintage typée habillée et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d une plongeuse typée vintage
» Conseils pour une 2-3 aiguilles sobre, habillée avec un style vintage...
» Recherche montre habillée 37/38
» A la recherche d'une montre habillée...
» Demande de conseils: cherche une montre similaire, sobre, classique, habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: