FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien première montre

Aller en bas 
+11
Aeromariner
Benizio
pepito59
karamazov
Biwax
Balibran
joao.pessoa
radiomir
Philippe-ch
mattlamenace
Sealen57360
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benizio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:04

Balibran a écrit:

Si aucune autre ne te plaît autant, même à plus haut budget, pourquoi hésiter ?
Avec le surplus de budget, tu pourrais lui offrir une paire de beaux bracelets pour encore mieux l'habiller ...

Mes vieux rêves d'omega breitling et rolex lol autant pour les deux premiers quelques modèles sont dans le budget autant rolex entre les moments ou mes rêves ont commencés et aujourd'hui c'est devenu inaccessible (du moins pour une première montre) Pleure 2
Les omega a l'essai elles sont belles mais elles l’étaient plus en rêve je trouve lol surtout la speed après la seamaster diver 300m est belle mais trop clinquante je trouve surtout le bracelet, la planet ocean pas accroché du tout et breitling j’hésite encore avec une avenger ii gmt ou une superocean heritage 42 mais bon cette longines m'a vraiment tapé dans l'oeil et je pense l’achèter de toute façon, je me dis que ça sera plus facile de faire un budget par la suite pour la longines que pour une autre que je pourrais prendre aujourd'hui surtout qu’apparemment d’année en année elles ne deviendrons toutes que plus chères. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Benizio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:07

Sealen57360 a écrit:
Et si je prendrais la TUDOR combien coûte un bracelet pour cette marque en métal , car j'ai regardé sur le net je n'en voit aucun ...
Il y en a un a vendre sur le bon coin 500€ mais je pense qu'il est plus judicieux d'acheter la montre neuve avec le bracelet metal si on veut un bracelet metal c'est plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:41

Sealen57360 a écrit:
Et si je prendrais la TUDOR combien coûte un bracelet pour cette marque en métal , car j'ai regardé sur le net je n'en voit aucun ...
Grosse erreur d'acheter le bracelet métal après coup, ça te reviendra plus cher au final.

Il y a une splendide Aqua Terra dans les PA dans ton budget Chinois



Benizio a écrit:
pour te rassurer tu peux même faire la transaction via chrono24 en mode trustedCheckout et du coup chrono24 se porte garant en cas de problème a ce que j'ai compris, ils prennent aussi une petite com au passage
Un peu de lecture ICI

Benizio a écrit:
pour ce qui est de la garantie je ne pense pas qu'on puisse te refuser.
Vrai

Benizio a écrit:
J'ai lu sur des forums anglophones que la Black Bay ETA Noire pourrait bien devenir collector vu qu'elle a été produite en petite série puisque remplacée peut âpres sa sortie par le modèle manufacture.
Pipeau



Benizio a écrit:
Spoiler:
T'as pris un forfait sans ponctuation pour acheter une montre plus rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Benizio
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:02

Merci Radiomir pour les précisions, perso si je passe par chrono24 je pense trouver un marchand proche étant frontalier, de façon à pouvoir récupérer la montre en main propre. Mais j'irai dans tous les cas discuter avec l'AD local.
Et désolé pour la ponctuation j'ai écris sur le tel j'ai fait un peu le fainéant je modifie Chinois
EDIT : je peux plus éditer l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:22

En plongeuse tu peux te prendre l'Akrone K-02 à un prix imbattable, tu ajoutes une SDGM, 001 ou 003 plus habillée, ou encore une seiko presage en émail, et il te reste des sous d'avance pour réfléchir à la 3e Very Happy Choix cornélien première montre - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:42

Seiko Marine Master 300 biensur =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 12:08

En ce qui me concerne, je recommanderais un chronographe Sinn, en voici 3 de tailles 41, 41 et 42mm.
Dans un budget de 2000€, qui est déjà conséquent, je trouve plus intéressant d'aller chercher un chronographe, je trouve qu'on en a plus pour son argent, sinon je préfère suivre l'excellente suggestion de Radiomir, casser ma tirelire pour augmenter le budget et aller voir chez Tudor.
Ici on a des chronos dont certains bien en dessous du budget (1500€) avec bracelet métal, date, étanche à 100M, traitement de surface du métal pour une meilleure durée dans le temps ! thumleft
Et juste pour toi, le premier des 3 à l'avantage d'avoir un look plongeuse avec sa lunette tournante...
Choix cornélien première montre - Page 2 463169sinns
Revenir en haut Aller en bas
Sealen57360
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/11/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 23:44

Merci à tous pour vos réponses.

Je vois les tudor avec la couronne noir ou bleu avec le bracelet métal , le prix commence à 2300e sans frais d'envoie ni com' du site. Donc un prix qui serait dans les 2500e minium.
J'ai 2 solutions ou je prends la TAG que j'ai vu sur le site crono.24 à 1400e et j'attends d'avoir plus tard les finances pour prendre la montre. Ou j'attends encore un petit moment pour me faire plaisir , après je cache pas que 2000e est déjà une belle somme rondelette pour une première montre. Après je suis le premier à dire on à rien sans rien. Mais pour l'instant le cap psychologique est un peu dure... Prendre la tudor avec le bracelet cuir n'est vraiment pas mon envie. Je lui trouve moins de cachet de suite.

Après les montres que vous me proposez , ne me plaisent pas forcement. J'aime vraiment les montres simple pas trop chargée . SIMPLE ET EFFICACE.

Aussi TUDOR décotera moins que la TAG je suppose ? Pourtant je vois que sur le fiches techniques les mouvements sont les mêmes ETA ? La qualité de ceux-ci peut varier ? ( Je suis néophyte peut être que je pose des questions bêtes... Mais peut être prendre la TAG et la vendre dans 2 ans pour l'achat de la tudor ne serait pas une bonne option?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 23:55

Si j'en crois Benizio pour les références:
Tudor 79220: mouvement ETA, plus fabriquée, occasion obligatoire, décote déjà subie
Tudor 79230: mouvement manuf, neuve ou occasion, décote à prévoir si achetée neuve
TAG: FBI ama
Et l'Aqua Terra des PA?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 1:36

Sealen57360 a écrit:

Après les montres que vous me proposez , ne me plaisent pas forcement. J'aime vraiment les montres simple pas trop chargée . SIMPLE ET EFFICACE.



Simple et efficace??? voilà... Damasko... sobriété et solidité via leur acier spécial quasiment inrayable...

Choix cornélien première montre - Page 2 0006910
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 6:05

radiomir a écrit:
Et l'Aqua Terra des PA?

ben oui!dans le budget entre la tag neuve et l'aqua terra d'occase mon choix serait vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 7:35

Sealen57360 a écrit:

Après les montres que vous me proposez , ne me plaisent pas forcement. J'aime vraiment les montres simple pas trop chargée . SIMPLE ET EFFICACE.



Merci d'avance.

Oui, donc la K-02 est toute indiquée..
Revenir en haut Aller en bas
Sealen57360
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/11/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptySam 26 Nov - 7:45

Re ,

J'ai été essayer la tudor BB chez mon revendeur , que dire " une merveille" avec un bracelet métal. Donc j'ai regardé sur le net , je suis tombé sur une vente près de chez moi . J'ai une question maintenant la montre est en super état et il en aimerait bien 2000E sur le prix pas de soucis , parcontre la vendeuse me dit que depuis 2016, le mouvement n'est plus un ETA mais un mouvement manufacturé TUDOR.

Voilà mes 2 questions :

-Le mouvement d'avant est quand même fiable pas de soucis dans le temps ,ect... ? TYPE ETA
-Si je fais l'entretien dans 5ans , est-il toujours possible d'avoir des pièces pour réparer cette belle montre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptySam 26 Nov - 9:34

Si je comprends bien, la montre que tu vises est équipé d'un ETA?
Si oui :
1. Le.mouvement est éprouvé et est utilisé chez de nombreuses marques, parfois simplement légèrement retravaillé pour prétendre à un mouvement manufacturé (Peut-être le cas du nouveau mouvement Tudor, je ne sais pas)
2. Pour le Sav, il n'y a pas de crainte à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sealen57360
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/11/2016

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 8:18

Voilà j'ai rdv à Strasbourg avec mon interlocuteur vendredi , j'avais encore une question . Comment s'avoir si la montre n'est pas une contrefaçon? Est-il possible de prendre rendez-vous ou de passer chez un Horloger pour qu'il me dise si la montre est bien une véritable TUDOR ?

Merci d'avance.

( Pour l'achat d'une montre à 1900e ,j'aimerais vraiment être sur de l'achat de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Choix cornélien première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien première montre   Choix cornélien première montre - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 8:27

Sealen57360 a écrit:
Voilà j'ai rdv à Strasbourg avec mon interlocuteur vendredi , j'avais encore une question . Comment s'avoir si la montre n'est pas une contrefaçon? Est-il possible de prendre rendez-vous ou de passer chez un Horloger pour qu'il me dise si la montre est bien une véritable TUDOR ?

Merci d'avance.

( Pour l'achat d'une montre à 1900e ,j'aimerais vraiment être sur de l'achat de celle-ci.

C'est sur que pour éviter les mauvaises surprises il est conseillé de faire une vérification chez un AD = Sur strasbourg il y'a Jacquot
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!
» Le choix cornélien pour une 1ere montre
» Choix première montre
» Choix première montre
» Choix de ma première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: